½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Tickets de caisse

Nouvelle discussion

kironelle

tout à fait ;)

kironelle

Le ticket de caisse du jour!

A Discount:

Lessive liquide Omo 1L 1295fr
Mr Propre fraicheur (produit sol) 445fr
Crème liquide 1L 675fr
eau oxygénée 250ml 195fr
4 yaourts natures 406fr
Pommes dauphines surgelée 1kg 495fr
Riz blanc thai 1kg 110fr
Emmental portion 200gr 475fr
Nouilles panzani 275fr
Biscuits gouter chocolat netto 250fr
Beurre doux 195fr la plaquette *2
fraises surgelées 300gr 295fr
600gr de viande hâchée pure boeuf 864fr soit 1438fr/kilo

total 6170fr

Sur les petits marchés en bord de route:

10 avocats 1000fr
25 citrons verts 600fr
25 bananes 500fr
4 brochettes de cerf 800fr

soit 2900fr

GuestPoster11292

http://www.lnc.nc/media/20160317/images/jambon.jpg

2 € --> 890 XPF (7,46 €) soit 3.73 fois plus cher !

pichou

Kironelle, il me semble que pour les produits frais, légumes, fruits, c'est moins cher en brousse qu'à Nouméa !

Je conseille, néanmoins, de faire ses courses le jeudi ou vendredi (ainsi que le WE) il y a souvent des promos. Aujourd'hui, j'ai trouvé des tomates chez Carrefour Market à 375F/kg.

En moyenne, chaque semaine, il faut compter mini 15.000F/courses pour deux, et encore en faisant attention, sauf si tu achètes des aliments bon marché et de médiocre qualité....c'est toujours possible mais ce n'est pas mon choixÌý ;)

1 € = 120 F, c'est simple comme calculÌý :D

kironelle

Oui Pichou, je crois aussi car j'achète sur les étals en bord de route ( ceux sans vendeurs, où tu mets dans la boite ;) ) et là souvent c'est bon marché!!

Les Tutus

Pour alimenter le post:
Carrefour kenu in
1 petit Å“uf Kinder : 185 cfp
1 boîte de 10 Kinder maxi : 680 cfp en promo
1 pain de mie : 350 cfp en promo
750 g de sucre enveloppés Daddy : 320 cfp
Boîte carrée en plastique de 2 litres : 470 cfp
250 g de beurre marque carrefour: 175 cfp en promo
4X125 g de yaourt nature arôme vanille : 295 cfp
Foies de volaille, 555g : 357 cfp
Crevettes fraîches 1,350g : 2677 cfp (1995F/kg)
Salade variée 400g : 297 cfp
3 tomates : 233 cfp
Gigot d'agneau de 2kg : 2882 cfp
1 tshirt : 3590 cfp

pichou

Tout est dans le : 3 tomates = 233 F !!!! Même pas certain qu'elle soient bonnesÌý ;)

En fait, ici, les tomates....mais pas que... sont des produits de luxe sans la qualité de ceux-ci ni surtout leur goûtÌý :(

Les Tutus

Le tshirt aussi,Ìý Ìý :sosad: les vetements sont chers pour ce qu'ils sont...

kironelle

Oui c'est vrai que les vêtements sont chers ;)
Pensez à la Redoute ou aux 3 suisses qui détaxent avant envoi, même si les FDP sont chers, au final je pense qu'on est encore gagnants
Et sinon Target.com ( la redoute australienne) ;)

Les Tutus

Super pour la redoute!!!! Ce sont les soldes en France""""!!!

pichou

Effectivement, t'as intérêt à faire le plein (de fringues) lorsque tu rentres en métropole ou même en Australie, toujours des promos et vive les "Sales" !!!

kironelle

Oui la franchement, FDP compris + douane j'ai habillé ma belle fille de 10 ans pour des mois ( plusieurs robes, plusieurs tee shirt, 4 shorts, des chaussures, des leggins...) 110 euros! Ca vaut le coup quand même je crois

pichou

Sans doute et le principal étant que tu as plus de choix en dehors des prix compétitifs.

pour les adultes c'est moins évident, sans essayer, notamment les pantalons, tu risques d'avoir des (mauvaises) surprisesÌý ;)

kironelle

Ah oui ça c'est sûr ;) les pantalons c'est plus compliqué! Mais parfois, pour les jeans notamment si tu connais la coupe et la taille ça peut le faire.

Sinon, j'allais souvent à la friperie place des cocotiers je trouvais des pantalons sympas mais ça fait longtemps que je n'y suis pas allée.

pichou

Coucou Kironelle,

Si tu parles du "carnaval des affaires " en haut de la place des cocotiers, je crois bien qu'il n'existe plus...

kironelle

Ca s'appelait "La Friperie" il fallait prendre un petit corridor pour y accéder. Quand tu es sur la place des cocotiers (mairie dans ton dos) c'est sur la gauche.
Je sais que l'ancienne nana qui tenait le truc est partie et qu'elle a revendu à une autre jeune femme mais ça fait bien un an que je n'y suis pas allée donc je ne sais pas si c'est le même truc?

pichou

je ne connais pas, à l'occasion j'irai faire un tour et je te dirai.... :)

Arcellette

Nous sommes une famille de 5 personnes ( 3 enfants de10/12/14 ans ), en France je dépensais environ 130€ par semaine en supermarché, ici je dépense environ 25 000 ( 210€). Et avec quasi aucun produit déjà prêt à consommer hormis les gâteaux des goûters.

pichou

Tu t'en tires bien ! Je dépense environ 20.000 F et on n' est plus que deux ! Evidemment, il y a la bière incluseÌý ;)

Néanmoins, je reviens de Paris et j'ai trouvé que les prix avaient sacrément grimpé, notamment fruits et légumes, hormis les produits laitiers et le chocolat...la différence n'est plus si énorme.

La plupart de mes amis font d'ailleurs leurs courses chez Lidl.

kironelle

Je vous mets le ticket de caisse du jour:

1 bouteille de vin rosé Gio Gris 995fr
Avocat importé 990fr le kilo ,Ìý j'en ai pris 2 petits 590fr, je me suis aperçueÌý du prix à la caisse pas osé les reposer...sur les petits marchés en saison c'est 100fr pièce
Coriandre 250fr la botte
Pepites de chocolat Nestlé 250gr 445fr
Patates curry 650fr le kilo
Crème fraîche liquide 1l 675fr
Pâte feuilletée surgelée 265fr
Tomates cerises 380fr la mini barquette
Fromage madame loik 415fr
Buchette de chèvre frais 295fr
Épices ducros 335fr le pot
Beurre 200gr 175fr

pichou

Kironelle : 250g de pépites Nestlé à 445 F !!!!! Alors que ton chocolat belge (ou espagnol) à 1000F/kg t'attend......tu n'es pas raisonnableÌý ;)Ìý Ìýou alors tu avais très envie d'un gâteau pour le we !

Sache qu'un miracle s'est produit à Nouméa !

Il y a 15 jours, des tomates chez Géant à 175F/kg et aussi bonnes que celles à 600 !!!! Ensuite elles ont un peu monté , à 500 et les voilà à nouveau à 295 et agriculture raisonnée en plus.

On a raison de ne pas désespérer parfoisÌý :)Ìý

Contrairement à toi, je n'ai aucun complexe, je mets de côté ce que j'estime trop cher... même à la caisse....n'oublie pas que le client est roi !

kironelle

ouiiii je sais Pichou, je me suis dit "et merde, mon super choco pas cher est à Nouméa" mais j'ai des invités ce soir et ils adorent mes fondants au chocolat :D

pichou

En tout cas, lors de ta venue à Nouméa, prévois large !!!

Il est vraiment excellent ce chocolatÌý :idontagree:

Bonne soirée donc et bon week-endÌý Ìý:cheers:

aosbery

Bonjour oui comme je vous le disais ici les chose ont bouger et tout à bien augmenté grâce à l'euro...
Donc non la différence est moindre comparer à qques années de làÌý en effet...

pichou

Une énorme différence est la concurrence en France. Les magasins Lidl font un tabac, pas surprenant, une grosse différence de prix avec les supermarchés conventionnels et des produits de qualité en sus.

Oui, la différence des prix en général s'amenuise au profit de la NC, tout comme pour l'Australie et la Nouvelle Zélande qui sont devenues vraiment chères, presque autant qu'ici, c'est dire.

Ceci dit, je pense malgré tout qu'avec le même budget, au hasard 1500 € (le smig brut métro je crois) il serait difficile de vivre ici...alors que ça reste malgré tout possible en France..et selon les endroits, évidemment, plus ou moins bien.

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie