½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Infirmière à la réunion - Est ce facile de trouver du boulot?

Nouvelle discussion

Xav31180

Bonjour à tous et à toutes,

Nous partons à la Réunion en juillet, ma compagne est infirmière libérale en métropole depuis 5 ans et commence à regarder les dotations sur place.
Apparemment, les conditions sont beaucoup plus compliquées qu'en métropole, à savoir les commissions de rétrocession qui sont très (trop) importantes. Elle me parlait de 30% alors qu' à Toulouse, elle rétrocède 4% à sa collègue de mémoire... Egalement, certaines vont jusqu' à payer un mois après les soins !
Du coup, elle se pose la question de savoir si ça vaut vraiment le coupe de rester dans le libéral ou de repartir en poste en hôpital...
Merci pour vos retours d'expérience et conseils ;)

GuestPoster637

Bonjour

Je ne suis pas dans le métier je ne comprends rien à vos pourcentage etc...

Quoi qu'il en soit ici le diabète et le cholestérol font rage ! et il y a beaucoup de population vieillissante donc des infirmières il en manque et il en faut.

Que ça soit en libéral, ou dans les EhPAD ou la Fondation Pierre Favron je pense qu'il y a matière à trouver un poste

Je sais également qu'il manque d'infirmière dans les écoles, collèges et lycées.

Sophie chau

Bonjour

Pour les postes en liberal oui il y en a.
Mon mari est liberal.
Les retroscession vont de 20 dans le meilleur des cas a 40%..
Vous cherchez un poste dans quel secteur?

Xav31180

Bonjour,
Je pense que ma compagne va chercher dans le secteur quart sud Ouest (entre la Saline et St Pierre), pour avoir plus de chance de trouver quelque chose. Il y a aussi l'hôpital de St Pierre, mais en faisant le calcul, le libéral a l'air beaucoup moins intéressant qu'en métropole (rétrocessions importantes, salaires en hôpital à St Pierre réévalués, ...). Ca va dépendre aussi de la location que l'on va trouver...

leblmilene

Bonjour
Infirmière avec une longue expérience en réanimation je recherche un poste vers saint pierre. Ouverte pour beaucoup de service je voulais savoir si quelqu'un avait un plan pour moins.
Merci d'avance pour vos réponses.

Sophie chau

Bonjour
Desolee du retard..je n avais pas vu votre reponse.
Concernant les postes en liberaux..ca depend.. la retroscession des com est plus importantrs certes mais je pense que cela depend des types de soins..
En tout cas soyez rassures elle va tres vite trouver

Sophie chau

Je me renseigne autour de moi

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion