½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Galère pour chercher un appartement dans le sud en Algarve........

Nouvelle discussion

Gerphin85

Bonjour Keraven,

Pour de la recherche immobilière, vous avez plusieurs possibilités.

Il y a des réseaux d'agences comme ERA, Century21 ou Remax, et aussi ;

-

-

-

- (le bon coin portugais)

-

-

-

Bonne recherche et réussite dans votre projet.  ;):cheers:

KERAVEN

Gerphin85 a écrit:

Bonjour Keraven,

Pour de la recherche immobilière, vous avez plusieurs possibilités.

Il y a des réseaux d'agences comme ERA, Century21 ou Remax, et aussi ;

-

-

-

- (le bon coin portugais)

-

-

-

Bonne recherche et réussite dans votre projet.  ;):cheers:

*
Bonjour Gerphin85
Merci pour toutes les adresses de contact. Je constate que vous très actif sur ce blog !!!
Pour les agences je préfère éviter car en 2017 j'ai vraiment été "échaudé" mais dans tous les pays c'est un peu pareil !!!
J'ai passé 2 mois entre Tavira et Lagos, j'ai rencontré une bonne dizaine d'agence.......qui ne m'ont présenté que des biens qui ne correspondait pas du tout à mes recherches alors que ma fiche de demande était très précise avec pourtant un budget conséquent ! Ces gens m'ont fait perdre un temps fou et j'avoue que je suis reparti un peu écœuré....je me demande si la solution n'est pas de trouver un terrain et faire construire une résidence à notre goût !!! D'après ce que j'ai lu certains parlent d'un coût de construction entre 900 et 1.200€ le M² pour des prestations "normales" et entre 1.500 et 1.800€ pour des prestations et finitions de très bon standing !  (hors achat terrain bien sûr) 
Ma question: Est-ce que ces prix de construction sont toujours d'actualité ?
Pour un terrain de 800 à 1.200m² bien placé, je me doute que le prix doit être élevé mais à 70 ans c'est probablement ma dernière construction alors.......
Merci à toutes et tous pour vos précieuses informations.
Keraven
P.S. Etes-vous originaire de Vendée ? (Gerphin 85)

Gerphin85

Pour les agences, il y a à  boire... et à manger, comme partout.
Pour un construction, je ne pourrais vous aider car je n'ai pas vécu le parcours terrain + permis de construire +  travaux. Si vous voulez vous faire une idée sur le sujet, cliquez sur la loupe en haut à  droite de cette page et inscrivez " construction", vous aurez accès à des dizaines de discussions.
Oui, j'ai habité 10 ans au Chateau d'Olonne et Les Clouzeaux. Excellente expérience dans un departement " tranquille" mais dynamique.

:cheers:

Fabrice 17

Bonjour,
Quel type de maison ou appartement vous cherchez? dans quelle ville? et quel budget?

KERAVEN

Gerphin85 a écrit:

Pour les agences, il y a à  boire... et à manger, comme partout.
Pour un construction, je ne pourrais vous aider car je n'ai pas vécu le parcours terrain + permis de construire +  travaux. Si vous voulez vous faire une idée sur le sujet, cliquez sur la loupe en haut à  droite de cette page et inscrivez " construction", vous aurez accès à des dizaines de discussions.
Oui, j'ai habité 10 ans au Chateau d'Olonne et Les Clouzeaux. Excellente expérience dans un departement " tranquille" mais dynamique.

:cheers:

Bonsoir Gerphin,
Je suis originaire de Bretagne mais je venais trés souvent chez des amis aux Sables d'Olonne (les pneus sablais) et comme tous bons marins.....j'étais à chaque départ du Vendée Globe !

Pour ma future construction je vais essayer de "glaner" des informations sur le forum dans la rubrique "construction".

Dès que je reviens en Algarve je ne manquerais pas de vous inviter pour partager une bonne caïpirinha......

boa noite e até breve

Keraven

KERAVEN

Fabrice 17 a écrit:

Bonjour,
Quel type de maison ou appartement vous cherchez? dans quelle ville? et quel budget?

Bonsoir Fabrice,

Je vous réponds et vous donne toutes les informations en M.P.

Bonne soirée.

Keraven

Articles pour préparer votre expatriation en Algarve

Tous les articles du guide Algarve