½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Coût de la vie en Syrie

Nouvelle discussion

expat.com

Bonjour,

Il serait intéressant de lancer une discussion sur le coût de la vie en Syrie. Cela pourrait beaucoup aider ceux qui souhaiteraient y vivre, et à préparer leur installation en Syrie. N'oubliez pas de mentionner dans quelle ville ou région vous vivez.

Merci d'avance pour votre participation!

> Quel prix payez vous pour une location en Syrie? 

> Combien coûtent les transports en commun?

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?)

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée en Syrie?

> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)

> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence)

> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel en Syrie?

> Combien coûtent une bière ou un café dans un bar?

> Combien coûte une place de cinéma?

N'hésitez pas à compléter la liste :)

clemesitpa

Revenant tout juste d'un déplacement en Syrie, je peux vous donner qq informations sur le cout de la vie :

> Combien coûtent les transports en commun?
pour se déplacer dans les grandes villes par bus : entre 5 et 10 livres syriennes (0,10 et 0,20 €)
pour se déplacer par taxi : cela varie bcp mais un déplacement moyen est de 20 à 30 LS (0,30 à 0,50 €)
Pour les bus entre grandes villes :
ex DAMAS à PALMYRE = 180 à 200 Frs (environ 3 €)
Pour le train : ALEP à DAMAS en 1ère classe = 250 Frs (entre 4 et 5 € ; avec bonbons + écouteurs fournis... ;) )

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel en Syrie?
très aléatoire mais prenons qqeexemples :
Kebab syrien = 30 LS (0,5 €) ; en faut au moins 2 - 3 pour être calé ;)
dans les restaurants syriens et touristiques : plat principal entre 150 et 250 LS (entre 3 et 5 €)
Un repas complet au restaurant coute entre 4 et 7 € (pour les gros apétit)

cafe

je souhaiterai visiter la syrie(damas) mais entre filles.

milka1971

Bonjour,

Je souhaiterai vivre à Damas ou Alep, combien coûte la location d'un appartement 4 pièces, quels sites puis-je visiter pour trouver un travail? Je parle arabe mais malheureusement ni le lit, ni l'écrit.
Merci pour votre aide

Articles pour préparer votre expatriation en Syrie

Tous les articles du guide Syrie