Bloquer de l'argent à ABA Bank
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
bonjour à tous,
Je voudrai transférer de l'argent afin de le bloquer pendant 1an à ABA Bank.
- Est il risqué de faire ce genre de placement ?
- vaut il mieux changer ses euros en dollars en France ou ici ?
- Que pensez vous d'ABA Bank ?
Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Bonjour
J'ai étudié cette formule "alléchante " mais chez Canadia bank : chacun jugera si les risques sont trop importants ou non...les taux sont mieux qu'en France mais, avis perso, je laisse tomber...
Imaginons des situations imprévisibles mais possibles , du genre expulsion du pays ou non renouvellement du visa : que faire avec l'argent bloqué ? le change bouge très vite ces derniers mois , suivant le forex quotidiennement. Qui pouvait prévoir en 2014, l'envolée du franc suisse et la chute de l'euro face au dollar ?
Une remarque sur le lien ci-dessus : les placements en riels sont plus rémunérés...
Bonjour haricot30.
1. Pas vraiment risqué comme placement,meme si je n ai pas de compte chez ABA.De toute maniere vous pouvez en principe retirer cet argent a tout moment.Vous ne perdez que les intérets.La Canadia Bank fonctionne comme cela,il faut donc juste vérifier que ce sont les memes pratiques chez ABA. Voir leur site internet.
2.Changez vos Euros en Dollars au Cambodge.Les meilleurs taux sont a P.Penh,et en général chez les petits changeurs que l on trouve partout.Les taux de change sont affichés,et peuvent etre légerement différents de l un a l autre.Vérifiez le bon état de chaque billet.Pour les banques les taux peuvent etre bons,mais quelquefois moins.L opération est plus rapide chez les changeurs,et ils ouvrent avant et ferment bien apres les banques.En France,commission de change élevée.Au Cambodge commission tres faible.
3.Je n ai pas de compte chez ABA,mais je fais désormais mes retraits ATM chez eux.Jamais de probleme jusqu ici.
Au départ ABA pratiquait des commissions tres élevées sur les retraits ATM. Depuis quelques mois,il n y a plus aucune commission.
Tarifs ABA ; leur correspondant en euro est en Allemagne : pour la Canadia c'est la BNPparibas avec, par virement , le choix de frais partagés ou non .
Merci de vos réponses.
Effectivement, Ambassagou les situations imprévisibles sont à prendre en compte mais pouvant effectuer des virements via le net je me dis que même en n'étant au pas cambodge, je pourrai récupérer cet argent (après faut vérifier c'est possible avec ce genre de compte). Je vais aller me renseigner.
BERDMOREI, oui ABA me parait être assez sérieux. Pour le change, je me vois mal aller voir les petits changeurs avec une grosse d'argent.
Sinon Amret propose des taux très intéressants aussi, vous connaissez ?
Merci beaucoup.
haricot30 :
BERDMOREI, oui ABA me parait être assez sérieux. Pour le change, je me vois mal aller voir les petits changeurs avec une grosse d'argent.
je confirme ABA est aux standards occidentaux : guichets, formulaires, personnel parlant anglais, internet banking avec un générateur de mot de passe à usage unique à peine plus gros qu'une carte de crédit ...
le petits changeurs ne sont pas directement dans la rue ou sur le trottoir, quoi que ... il s'agit de boutiques où s'affairent des employés derrière un comptoir et où doivent s'échanger chaque jour plusieurs centaines de milliers de dollars, donc pour les impressionner une "grosse" somme d'argent ne sera pas suffisante je pense
et ils offrent bien le meilleur taux !
Pour chrisdenice :
Nous sommes d'accord sur ABA alors !!
En ce qui concerne les petits changeurs, je compte nullement les impressionner mais j'ai plutôt peur d'avoir des problèmes une fois sorti du bureau de change. Peut être suis je paranoiaque !!
Haricot30
Quand j évoque les ''petits changeurs'' 'il s agit de la taille de ces établissements comparée a la taille des banques.En volume d argent échangé certains échangent beaucoup plus que ne le font certaines succursales de banques.Si vous souhaitez changer 1 million d Euros cela leur posera peut-etre un probleme.....mais qu ils sauront résoudre.Si vous souhaitez changer 10 000 Euros,le probleme sera pour vous.Cela vous obligera a vérifier soigneusement l état de chacun des 110 billets de 100 Dollars que l on vous remettra.Cela prend quelques minutes.Il faut prendre la meme précaution dans les banques.Pour un montant supérieur a 10 000 Euros il est quand meme préférable d opter pour le virement international.
Je suis expat depuis 4 ans ici. Je connais très peu de banques qui nous permettent de retirer une somme convenable de leur ATM (caisse automatique) avec nos cartes bancaires étrangères. La première est la SCB (Singapour Banking Corporation). Elle est passée maintenant sous le nom de Cathay United Bank. Et puis votre annoncée de banque ABA. Cette dernière est russe mais rachetée maintenant en partie par les Canadiens. Personnellement ells me permettaient de retirer jusqu'à 860 US dollars/semaine également quand l'Euro était encore fort. Je retire beaucoup moins depuis que l'Euro devient plus faible. La banque ABA pour des raisons que je ne connais pas (peut-être avec l'embargo des USA et Occidentaux) ne me livre que 100US$ à chaque retrait à présent. Parfois, son ATM me disait même que mon compte ne présentait pas suffisammant de solde pour effectuer mon retrait alors que je savais très bien où j'en étais chaque fois avant d'aller chercher mon argent. Franchement je n'ai plus trop de confiance en elle. Les autres banques telles que l'ANZ, la Banque du Mékong (francaise) et certaines autres ne me délivrent à chaque fois que 500US$. Je me suis renseigné la semaine dernière auprès de l'ANZ pour un retrait plus important. Celle-ci m'affirmait qu'avec ma carte bancaire francaise, à l'intérieur auprès de son personnel je pourrais retirer jusqu'à 5000 US$. Avec la banque ABA, lors d'une difficulté de retrait, à l'intérieur auprès de son staff, elle m'affirmait que j'étais capable de retirer 2000 US$; mais chose qu'elle n'était pas capable de me le faire parce que son système informatique se trouvait ce jour-là soi-disant en panne. Au Cambodge, il y a même une banque qui fait de la micro finance qui vous propose un taux d'intéret de 9,75% par an pour un dépôt bloqué pour deux ans. Mais rien ne nous prouve qu'en cas d'une crise économique par exemple qu'une telle banque puisse subsister. Toutes nos économies pourraient disparaitre en un clin d'oeil. Je préfère garder mon argent en France. Quand je rencontre de vrais problèmes de retrait à la caisse automatique ici, j'effectue en ce moment un transfert de la somme voulue à un de mes comptes au Cambodge par le biais de l'internet. 4 ou 5 jours ouvrés plus tard au maximum j'aurai mon montant voulu déduit de quelques dizaines de dollars de frais de transfert.
Cordialement.
Bonjour rbrand,
Effectivement ABA aime bien donner des billets 100$ lors des retraits aux ATM, pour moi cela ne me dérange aucunement.
Personnellement, je n'ai jamais de eu de soucis que ce soit aux guichets ou aux ATM après je pense que chacun d'entre nous a déjà des déconvenues avec un établissement bancaire ici ou ailleurs !
ABA a quand même été élue meilleur banque du Cambodge en 2014, ce qui devrait signifier en théorie qu'elle peut fournir un certain niveau de prestations, compétences, confiance, etc .....
Pour les organismes de microfinance tel que Amret, je suis d'accord avec vous sur le fait qu'ils soient plus vulnérables que les autres face à une crise. Je voulais juste savoir si des personnes du forum avaient des infos et/ou une expérience avec ce genre d'organisme.
Merci pour vos réponses, je continue ma réfléxion !
Tant mieux pour vous!
rbrand a écrit:. La banque ABA pour des raisons que je ne connais pas (peut-être avec l'embargo des USA et Occidentaux) ne me livre que 100US$ à chaque retrait à présent..
Bonsoir.
rbrand,je vous invite a consulter la discussion ''RETRAITS ATM''.
Merci! Je connais la banque.
Haricot tu as tort tu peux très bien aller voir les petits changeurs avec de grosses sommes j'ai un compte chez ABA et je suis très satisfait
haricot30 a écrit:Merci de vos réponses.
Effectivement, Ambassagou les situations imprévisibles sont à prendre en compte mais pouvant effectuer des virements via le net je me dis que même en n'étant au pas cambodge, je pourrai récupérer cet argent (après faut vérifier c'est possible avec ce genre de compte). Je vais aller me renseigner.
Sinon Amret propose des taux très intéressants aussi, vous connaissez ?
Merci beaucoup.
moi j y suis cela fait 3 ANS que je touche mes intérêts chaque mois
si tu as beaucoup ne pas tous mettre dans la même bank
phil shianouk
Mieux vaudrait garder son argent en France. Même en cas de gros pépin, il y a toujours l' état et ses garanties.
Ici, les taux d'intérêts sont plus alléchants mais il n'y a aucun dispositif pour garantir la solvabilité des banques.
Avec une carte bancaire francaise (étrangère en tout cas) du genre Visa, MasterCard, on peut retirer aux ATM
une certaine somme d'argent toutes les semaines et aux guichets des banques encore plus suivant les banques.
Pour les échanges, mieux vaudrait de recourrir aux bureaux de change qu'il y a sur le boulevard Charles de Gaulle
(au niveau du grand carrefour Feu Rouge, avant le State Olympique) car ils y offrent des taux de change plus intéressant que ceux des banques. Plus important est le montant, plus le taux est intéressant. Quoi qu'il en soit, il faut en négocier quand on a une somme importante à échanger. Seulement pourquoi échanger contre le Riel? Le Riel, il en faut certainement toujours un peu dans la poche, suivant ses besoins. Autrement ca représente un trop grand volume de billets. Si on le prend dans sa voiture ca peut aller encore. Même lorqu'on qu'on échange l'Euro en Dollar, pour un montant important, on peut demander à ce que le bureau de change nous apporte l'argent à notre banque. L'échange se fera à la banque.
La meilleure solution c'est d'aller au fond de la boutique d'échange et de récupérer soi-même le montant échangé et d'aller vite fait à sa banque dans sa voiture. Si vous allez en tuk tuk dans un bureau de change, faites vous déposer bien avant d'y arriver. Après vous allez en prendre un autre pour rentrer chez-vous ou aller à votre banque, de toute facon pas le même! On ne sait jamais avec qui on a affaire.
les deux derniere bank que j ai vue faire faillite c est en europe dont une en france CEPME si je me trompe pas
on est a l abris nulle part lol
Bjr,
c est vrai que les taux d’Intérêts sont alléchants. J ai un compte chez Aba et tout fonctionne bien. J ai un taux net d' environ 2,25% sans rien bloquer mais je n ai pas une grosse somme.
c est vrai qu'on a tous envie de mettre des fonds sur ces comptes mais (moi aussi) qu'on a un peu peur, genre si le gouvernement décide de bloquer les comptes des étrangers, change la fiscalité pour l’instant très faible et bien sùr pérennité de la banque.
Vous me direz que si on veut gagner, on doit risquer. Peut être...
Steph
moi j ai 6,5 BLOQUER UN AN
mais bloquer ici c est pas comme en Europe pas de frais si tu débloque avant et si tu as pris la précaution de ventiler en plusieurs bon ta somme
si tu as 10 000USD TU FAIS PAR EXEMPLE UN BON DE 5000 ET 5 BON DE 1000
si tu as besoin d une somme comme cela tu en sort une parti le jour même sans pénalité
ici les banques peuvent te signaler si enquête d Europe si tu as plus de 250 000usd de dépôt
a ^plus
phil sihanouk
salut gouillaud
je pige pas ta notion de bons. peux tu m expliquer un peu, stp?
6,5 net? pour un an, c est cool.et c est où car chez Aba, pour un an de bloqué c est moins de 5 net ( dans les 4,50).
250 000$ je ne suis pas à ce niveau malheureusement
merci
Steph.
TU PLACE 10000USD
UN BON DE 5000USD
UN BON DE 1000USD
DEUX BON DE 2000USD
AU CAS OU TU en ai besoin avant terme
Je n'ai pas eu le temps de lire tous les commentaires, notamment sur les changes à PP, mais en ce qui me concerne je vais chez Ly Hour, avenue de Gaulle : boutique suffisamment grande avec affichage du taux de change sur TV, donc pas de surprise. Et pas de risque non plus de faux billet ( à l'inverse des boutiques de rue ). De plus la commission est très faible : la partie millième du taux de change. Exemple, si l'Euro est à 1,0956$, ils propose un taux de change de 1,09.
Si comme beaucoup de francais vous mettez votre photo sur le net votre mail et votre nom!il sera tres facile de vous situer!donc ne le faites jamais!...et ne parlez a personne de vos transferts!encore moins de la banque,etc!apres avoir votre change vous demandez à vous isoler,toilettes ,bureau,etc,pour les sommes importantes :ne pas rester au guichet!demander des enveloppes !une fois isolé,videz les enveloppes et mettez l'argent autour de la taille sous une chemise ample,croyez moi on en met beaucoup!puis resortez en mettant enveloppes dans un vieux sac a dos bourré de papiers! Si vous etes pisté ils vous deroberont le sac...bourré de papier journal!prevoir un chauffeur avec voiture est un plus!
Les banques européennes ont fait voter au parlement européen le droit de prendre ce qu'il y a sur vos comptes pour renflouer les banques en cas de faillite. C'est-à-dire bientôt.
Bonne question! Sur les comptes de français dans des banques françaises, même hors de France, pourquoi pas ? A Chypre côté grec ils ont bien saisi l'argent des russes pour le donner aux banquiers allemands...mais peu importe: vous ne savez pas que l'euro est déjà mort, comme le dollar? Achetez du yuan-or ou du rouble-or ou de l'or, enterrez-le et attendez deux ans, vous serez très très riches.
Oui c toujours bon de lire de bons conseils et de reflechir ensemble,mais habitant au Cambodge je me bois mal enterrer de l'or ici,au fin fond de la dordogne,oui....sinon on peut acheter de l'or ici?
Bonjour Shaper 24 ,
Votre " info " est elle en relation avec la campagne électorale française ? Désinformation anarchiste me semble t il .
Si comme vous le prétendez le $ et l'€ sont morts . Que ferrai vous de votre grande richesse en "or" dans deux ans ? Vous irez au marcher acheter votre sac de riz avec des pépites ?
Pour répondre à Maxcambodia 6669 , Il est possible d'acheter de l'or chez certains "commerçants".
Bien cordialement
Gilles
Articles pour préparer votre expatriation à Phnom Penh
- Ouvrir un compte en banque au Cambodge
En tant que ressortissant étranger vivant au Cambodge, l'ouverture d'un compte bancaire est ...
- Les meilleurs quartiers de Phnom Penh
En tant que nouvel arrivant à Phnom Penh, identifier le quartier le plus adapté à vos besoins en ...
- Se déplacer à Phnom Penh
Phnom Penh est une ville trépidante où la circulation est souvent intimidante. En fait, ce chaos fait ...
- La vie étudiante à Phnom Penh
S'adapter à la vie étudiante peut être difficile, surtout lorsque l'on choisit de ...
- Étudier à Phnom Penh
Phnom Penh n'est pas vraiment une ville universitaire, mais elle abrite tout de même quelques ...
- Travailler à Phnom Penh
Phnom Penh offre tout ce dont un expatrié a besoin, allant des opportunités professionnels aux nombreux ...
- Le sport à Phnom Penh
Le sport n'est pas aussi populaire au Cambodge que dans les pays occidentaux. Cependant, vous y trouverez de ...
- Se faire des amis à Phnom Penh
Déménager dans une ville où vous n'avez ni proches ni amis peut sembler intimidant au ...