Le bistrot du coin
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
capandalousie a écrit:Sylvain a écrit:7% de participation
Bonjour la représentativité pour le gagnant
Les amis et les proches
Mais çà s'appelle encore "démocratie"
En même temps quand on voit les programme...
Si tes pas retraité et que t'as pas d'enfant tu te demandes, ben tu te demandes en quoi ils te représentent
Chrystel C a écrit:capandalousie a écrit:Sylvain a écrit:7% de participation
Bonjour la représentativité pour le gagnant
Les amis et les proches
Mais çà s'appelle encore "démocratie"
En même temps quand on voit les programme...
Si tes pas retraité et que t'as pas d'enfant tu te demandes, ben tu te demandes en quoi ils te représentent
Je te rassure, nous connaissons ce doute même avec des enfants quand ils ne sont pas scolarisés dans le système français ...
Ça me rassure, oui et nonÌý
Chrystel C a écrit:Ça me rassure, oui et non
Autrement dit, vivement la retraite
Est-ce que çà va par chez toi? J'ai vu les images de Sevilla hier soir aux infos et j'y ai des amis en ce moment que j'attends samedi ou dimanche
capandalousie a écrit:Chrystel C a écrit:Ça me rassure, oui et non
Autrement dit, vivement la retraite![]()
Est-ce que çà va par chez toi? J'ai vu les images de Sevilla hier soir aux infoset j'y ai des amis en ce moment que j'attends samedi ou dimanche
Ben figure toi que j'étais à Séville au moment de la tempête et dans le quartier où j'étais on a eu juste de la pluie et un peu de grêle. C'était localisé sur quelques quartiers
Par contre à Marchena, tout a volé et on commence à se demander si on aurait pas du semer du riz à la place du tournesol. Au milieu des champs il y'a des marres avec des canards qui nagent!!!
La Fête des mères en Espagne :
En Espagne, "El dia de la madre" est célébré le premier dimanche de mai. La tradition veut que toute la famille aille au restaurant et qu'une fleur soit offerte aux mamans. Dans les pays à forte tradition catholique, le mois est traditionnellement celui de Marie.
****Ìý Ìý
Merci pour cette pause culturelleÌý
Bonne fêtes à toutes les mamans
C'est normal,c'est la fête du travail !
Et y'en a du boulot pour les mamans...
Le sport c’est aussi savoir accepter la défaite. Si possible avec élégance. Les commentaires d’après-match des Hazard, Courtois et autres sont pathétiques !
Belle équipe, petits joueurs...
Bien contente d'être au calme !Ìý (même quand c'est le Barça c'est tranquille il faut dire)
Completez les trous...
On a gagné, les doigts dans...
Ils ont perdu, les doigts dans...
OK, je sors
Heu....pas seulement les c...Ìý
Ohlala je viens de voir les températures, vous survivez ?
Je suis présentement une réfugiés climatiques en Bretagne où c'est la panique parce que l'on va avoir 28 lundiÌý
heu...Ã peine
et c'est sauve qui peut, tous aux abris
Marnie22 a écrit:Ohlala je viens de voir les températures, vous survivez ?
Je suis présentement une réfugiés climatiques en Bretagne où c'est la panique parce que l'on va avoir 28 lundi
RICARD le meilleur
le meilleur savon , qui a du gôut
bonne semana
et celui-ci
lavez tous les joursÌý Ìý hahahaahah
Reprendre un prof d'espagnol et lui expliquer les subtilités de la langue...
Marnie22 a écrit:... a écrit:Bonjour Fabio, merci pour votre intérêt. Ce serait de préférence pour tenter de faire tourner à l’année. No se si este negocio puede caminar ? Belle journée à vous, André.
Juste "caminar" c'est marcher, se promener, dans ce contexte il vaudrait mieux utseseiliser "funcionar"
La réponse:
je suis littéraire avant tout, sachant utiliser les nuances et subtilités de la langue que je maîtrise très convenablement.. J’ai délibérément choisi « caminar » pour sortir des sentiers battus du jargon commercial habituel. Mais cela n’a rien à voir avec le sujet. Merci tout de même pour votre temps. André
Et bien moi pour sortir des sentiers battus j'aurais dis andar
--->
OK, je sors (suis pas prof d'espagnol)
mais negocio avec caminar c'est étrange ... ou alors complété vers une destination ?
Je suis pas prof d'Espagnol et je mélange plein de langues de toute façonÌý
Tiens en drôle y'a 2 mots que je mélange souvent en Espagnol quand je parle ....
Cerebro et Cerveza je sais pas pourquoi mais ça peut être marrantÌý
Marnie22 a écrit:mais negocio avec caminar c'est étrange ... ou alors complété vers une destination ?
Je suis pas prof d'Espagnol et je mélange plein de langues de toute façon
T'inquiète... Ton "épinglage" dans le Bistrot du coin c'est le bizutage obligatoire pour les gens sympa
Ça m'a fait aussi bizarre quand je l'ai vu et surtout, je n'ai jamais entendu cette tournure par chez moi mais j'avais vu le "prof d'espagnol" entre parenthèses plus haut dans la discussion... Par expérience je sais qu'il n'est pas bon de reprendre un prof d'espagnol, j'ai donc pas relevé...
Mais que tu fasses gentiment recadrer, ça m'a fait rire! Tous les mêmes ces profs!!
J'en connais un qui a tenté d'expliquer à un copain natif espagnol et parfaitement bilingue qu'il y a plusieurs "vous" en espagnol
Articles pour préparer votre expatriation en Espagne
- Travailler dans les îles Canaries
Les îles Canaries sont la communauté autonome la plus méridionale d'Espagne, un archipel ...
- Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
- Travailler à Seville
SévilleÌýest la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...
- Travailler à Ténérife
À la recherche d'un emploi à Tenerife ? Cette île des Canaries constitue une destination ...
- Internet en Espagne
Que ce soit pour le travail, les loisirs ou pour rester en contact avec des amis et des parents à ...
- Trouver un emploi en Espagne depuis l'étranger
Il existe différents moyens de trouver un emploi en Espagne. Comment démarrer ses recherches avant le ...
- Les impôts en Espagne
Si vous êtes unÌýressortissant étranger vivant en EspagneÌýpendant plus de 183 jours au cours ...
- Se loger à Barcelone
Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Espagne
![](/images/marketplace/services/ipmi.jpg)
![](/images/marketplace/services/banking.jpg)
![](/images/marketplace/services/visas.jpg)