Le bistrot du coin
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Tout est tellement plus clair depuis l’interview ce matin ðŸ‘ðŸ‘ðŸ‘
C’est la question à 1 million ! 😂😂😂
Et dire qu’il y a encore pas si longtemps, la France pointait du doigt le dérapage des finances de toute la péninsule ibérique !
Ce sont eux aujourd’hui qui donnent la leçon !!! ðŸ‘
… mais nous on a Bruno… on a le « Mozart » de l’économie comme il se surnomme 💪
pour ceux qui se souviennent … d’Henri Salvador, ça donne ça 😂
🎶🎶 « Bruno Le Maire est arriiiivéé-éé…🎶🎶 sans s’presséé-éé… pour nous préssurer ! nous z’affamer !!! 🎶🎶 »
Bonsoir. C est tout a fait cela , bien imagé....... Nous arrivons bientôt ....on en peut plus .....bonne soirée a vous tous
@volphil40
C’est vrai que ça devient de plus en plus difficile… et vu comment ça chauffe au proche et moyen orient.. en plus de 35h, des gilets jaunes, du Covid, de la guerre en Ukraine, de la crise agricole, des costumes du Président qui voyages seuls en classe affaires à 3500€… ils pourront dire que c’est la faute de cette nouvelle crise 🤣🤣🤣😂
l’avantage en Espagne… c’est que perso, je ne comprends pas et surtout ne je m’intéresse pas à la compétence ou l’incompétence de ses gouvernants. C’est incroyable comment on décroche alors que les espagnols sont certainement remontés comme on l’est en France depuis des décennies…
  @volphil40
C’est vrai que ça devient de plus en plus difficile… et vu comment ça chauffe au proche et moyen orient.. en plus de 35h, des gilets jaunes, du Covid, de la guerre en Ukraine, de la crise agricole, des costumes du Président qui voyages seuls en classe affaires à 3500€… ils pourront dire que c’est la faute de cette nouvelle crise 🤣🤣🤣😂
l’avantage en Espagne… c’est que perso, je ne comprends pas et surtout ne je m’intéresse pas à la compétence ou l’incompétence de ses gouvernants. C’est incroyable comment on décroche alors que les espagnols sont certainement remontés comme on l’est en France depuis des décennies…-@AB38100
Pourtant c'est folklorique également
@capandalousie
C’est ça qui me manque un peu… je décroche rapidement quand ils parlent trop vite et comme c’est tout le temps… au bout d’un moment je coupe parce que le dédodeur fatigue 😂😂😂
@AB38100
Moi, ça me saoule... ils jouent tous l'Arlésienne avec notre pognon... ça donne la gerbe au bout d'un moment 🤮🤮🤮
°ª²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©
Et bien dites donc, c'est bien compliqué tout ça !
Rien ne vaut une VRAIE carte en plastique avec chiffres devant et code en chiffres derrière...
Et un bon vieux téléphone (pas smartphone) qui ne peut pas être piraté. Â
Pour ne pas polluer notre conversation sérieuse sur un sujet sérieux : « à savoir par quel moyen sécurisé nous pouvons dépenser nos fortunes (enfin ce qu’il en reste après impôts, taxes, tva, cotisations, corruption et j’en passe » je me permets de la rapatrier ici pour nous détendre un peu sur le sujet !
Parce que tu sembles trouver nos systèmes sécurisés de paiement en ligne très complexes 😳😳😳….
Mais rassure moi, comment tu fais TOI quand tu achètes en ligne ? Parce qu’il me semble que la monnaie d’échange locale chez toi c’est le dromadaire… Non ??? 🤣🤣
On a peut-être des soucis avec nos téléphones à clapets pour obtenir nos codes CVV et nos CB, mais ça doit pas être bcp plus facile pour valider tes opérations en dromadaires 🤣🤣🤣🤣.
Alors… pouette pouette !! 🤪
  @AB38100
Moi, ça me saoule... ils jouent tous l'Arlésienne avec notre pognon... ça donne la gerbe au bout d'un moment 🤮🤮🤮
 Â
  -@capandalousie
Tu préfères peut être notre Mozart de la finance français ? il te joueras d’abord la sérénade et passera ensuite avec le chapeau.. et tu y échapperas pas que tu aies aimé ou pas ! 😂😂😂
  @AB38100Moi, ça me saoule... ils jouent tous l'Arlésienne avec notre pognon... ça donne la gerbe au bout d'un moment 🤮🤮🤮    -@capandalousie
Plus sérieusement, c’est pareil en Espagne ? C’est le même bazard ?
    @AB38100Moi, ça me saoule... ils jouent tous l'Arlésienne avec notre pognon... ça donne la gerbe au bout d'un moment 🤮🤮🤮    -@capandalousie
Tu préfères peut être notre Mozart de la finance français ? il te joueras d’abord la sérénade et passera ensuite avec le chapeau.. et tu y échapperas pas que tu aies aimé ou pas ! 😂😂😂
Je sais bien...je paye toujours des impôts en France, alors je suis l'actualité de loin...
Et pour répondre à ton message suivant, ce n'est pas le même bazar en Espagne, c'est un bazar différent 🤪 corruption, arrangements entre amis, bref...le résultat n'est guère mieux... sauf que "sans tabouret" est un beau gosse -@AB38100
@capandalousie
[…"sans tabouret" est un beau gosse…] 😳😳😳
no entiendo
Par contre, j’ai encore fichu un d à bazar !!! 😡
  @capandalousie[…"sans tabouret" est un beau gosse…] 😳😳😳no entiendoPar contre, j’ai encore fichu un d à bazar !!! 😡    -@AB38100
Je surnomme Sanchez "sans tabouret" ou "sans filet" dans ses plus grands moments
Mais c'est un beau gosse agréable à regarder...loin devant les Zapatero et autres acolytes
Mais c'est un beau gosse agréable à regarder... -@capandalousie
Ben, voyons !
quoique, comme on dit en France… » Ce n’est pas parce qu’on est au régime, on n’a pas le droit de lire la carte »🤣🤣🤣
c’est pas Zapatero le père de la fille de Rachida Dati ? enfin selon la rumeur !😂 . mais comme il n’y a pas de fumée sans feu… moi je dis ça moi je dis rien ! 😂
  @AB38100je ne connais pas cette rumeur sur Zapatero et Dati -@capandalousie
Pardon, c’est Aznar!
Et moi qui croyais que c'était Sarko à l'époque -@capandalousie
est-ce qu’elle le sait seulement elle-même ? C’est peut-être pour ça qu’elle demandait un test de paternité pour être certaine de savoir qui est réellement le père ! 😂😂😂
faut dire qu’elle a tout fait pour entretenir le mystère, et laisser courir la rumeur… elle ne peut s’en prendre qu’à elle
@AB38100
Tu as bien fait de recopier ma réponse de l'autre fil ici, on va pouvoir développer le sujet !Â
Le paiement en dromadaire c'est plutôt dans le grand sud, les portables au fond du désert ça sert pas à grand-chose vu qu'il n'y a pas de réseau...  Et on rend la monnaie en lait de chamelle, en fromage ou en chèvre (bon, aussi en dirhams, pour quand on va en ville).
Le troc, c'est quand même plus sympa que de payer avec juste des chiffres sur un écran ! D'ailleurs même à Paris il y a des réseaux d'échange comme ça. Â
Et heureusement qu'ici on paye encore beaucoup en VRAI argent, pas comme dans ces pays d'Europe du nord qui vont bientôt supprimer tout argent liquide !Â
Bon, je retourne m'occuper de mes chats, leur monnaie à eux c'est les croquettes ou le poisson. Â
  @AB38100Après ton article date de 2014...de l'eau a coulé sous les ponts depuis...    -@capandalousie
Oui, la gamine à 14 ans 🤣
et elle, elle est même redevenue Ministre 😂
et pourtant….
… ce sont les grands couturiers qui ont dû faire la tronche à sa nomination !
La dernière fois qu’elle avait été Garde des Sceaux il avait fallu que les hauts couturiers en appelle à l’Élysée pour pouvoir récupérer les robes qu’ils lui avaient prêté pour ses cocktails et soirées ! comme quoi moralité et politique ne font pas bon ménage…
Pas besoin d’être un institut de sondage pour pas dire que si l’abstention était comptabilisée et bien elle serait le 1er parti de France ! N’en déplaise à la droite, la gauche le centre et les extrèmes 😂😂😂
C’est tout bon Chef !
J’ai posé la porte des WC 💪
  @AB38100
Ha ben là , j'ai pas compris le gag avec la porte... -°ª²Ñ¾±³Ù³ó¾±ï¿½
T’aurais pas bouffé les croquettes de tes chats par hasard ???
Quand tu ouvres cette porte de l’extérieur, que cherches-tu en premier quand tu rentres dans des toilettes qui sont dans le noir ?
  °ª²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©
Il faut que tu rentres et que tu fermes la porte pour allumer la lumière
 Â
  -@capandalousie
25s avant moi 😂😂😂
@AB38100
Ha OK...
Ca ne m'avait pas paru étrange, car j'ai connu une maison où les WC était très petits, donc la porte s'ouvrait vers l'extérieur (sinon ça aurait buté sur le siège des WC) et on allumait la lumière par un interrupteur qui était à l'extérieur, avant d'entrer.
(PS : si, j'ai goûté les croquettes de mes chats, mais "c'est que des bons produits" : ya plein de vitamines et de sels minéraux   Le seul problème : c'est sec, ça donne soif, alors il faut s'hydrater après )
  @AB38100
Ha OK...
Ca ne m'avait pas paru étrange, car j'ai connu une maison où les WC était très petits, donc la porte s'ouvrait vers l'extérieur [...]et on allumait la lumière par un interrupteur qui était à l'extérieur, avant d'entrer.
 Â
  -°ª²Ñ¾±³Ù³ó¾±ï¿½
Pas bête çà , peut-être que l'interrupteur doit être allumé avant d'ouvrir la porte, en fait 🤔
@capandalousie
°ª²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©
😡😡😡
il a fallu que je tombe sur des gens qui analysent trop ðŸ˜ðŸ˜ðŸ˜
Aidez moi Seigneur 😇😇
Alors on va remplacer « WC » par « d’entrée » pour que ma blague reste une blague !
Aideeeeeez moi mon Dieuuuuu, je vous en suppliiiie 😅
Le seul problème : c'est sec, ça donne soif, alors il faut s'hydrater après )
 Â
  -°ª²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©
Donc j’avais bon sur ce coup là ! 😅
t’as bien bouffé des croquettes ðŸ‘ðŸ‘🤣🤣
C’est bon Chef !
J’ai vidé la benne 💪
Pas normal mais très drôle et pour la petite histoire moi ça m'est déjà arrivé avec un tracteur pas assez lesté attelé à un semoir trop lourd pour lu. Le chauffeur du tracteur s'est fait catapulté sans catapulte!
Articles pour préparer votre expatriation en Espagne
- Travailler dans les îles Canaries
Les îles Canaries sont la communauté autonome la plus méridionale d'Espagne, un archipel ...
- Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
- Internet en Espagne
Que ce soit pour le travail, les loisirs ou pour rester en contact avec des amis et des parents à ...
- Travailler à Ténérife
À la recherche d'un emploi à Tenerife ? Cette île des Canaries constitue une destination ...
- Trouver un emploi en Espagne depuis l'étranger
Il existe différents moyens de trouver un emploi en Espagne. Comment démarrer ses recherches avant le ...
- Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...
- Les impôts en Espagne
Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...
- Les visas de travail en Espagne
De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...