½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Conseilles d'expatriation, création entreprise, animal de compagnie...

Nouvelle discussion

Amber&Juju

Bonjour,

Nous somme un couple de français de 25 et 27 ans. Mon compagnon est électricien et moi je travail dans le commerce.

En novembre nous nous rendons au panama pour 3 semaines.
Nous sommes très intéressé par le panama plus particulièrement bocas del toro et souhaitons voir si le pays nous plait pour par la suite nous y installer !!! Nous en avons marre de la vie et de la mentalité française, de la grande consommation et recherchons un pays nature, calme avec des personnes souriantes et sympathiques.
Nous aimerions ouvrir un bar de plage ou sur l'eau avec quelques petites chambres et peut être location de jet ski ou autre activités aquatique, mais en lisant le forum je vois qu'il y a beaucoup de choses à faire et peut être pleins d'autres opportunités !!!

Pouvez vous nous aider à nous renseigner sur les démarches à faire, le temps que cela peut prendre, le coût et les pièges à éviter ?

De plus j'ai deux chats et si je m'expatrie au panama j'aimerai qu'ils viennent avec moi, est-il compliqué de les faire entrer au panama ? Et les 40 jours de quarantaine sont t'ils obligatoire ??

J'attend vos réponses avec impatience !!!

Alex.p28

Hola Amber
Vous passerez un certain temps à Panama City en Novembre?

Amber&Juju

Bonjour

Oui nous arrivons le 8 novembre et nous y reston jusqu'au 12 novembre a panama city apres on va a bocas del toro.

Manzananne

Bonjour Ambre,

Il faut pas mal de paperasse pour les animaux mais c'est tout à fait réalisable, heureusement!
La quarantaine peut se faire à votre domicile moyennant finance à l'aéroport, vous n'aurez donc pas besoin de laisser vos compagnons à fourrure là-bas.

A bientôt!

nonotte38

Salut Amber et juju

Pour les animaux ,il faut juste qu'ils soient en règle avec leur carnet de vaccination, vous avez les renseignement sur  guide dans ½ûÂþÌìÌÃ, vous trouverez beaucoup de renseignements, et si vous êtes à jour pour vos vaccins et tatouage, vous aurez juste une visite sur place au Panama par un professionnel.

Bon j'ai vu que vous êtes d'Avignon, pour Bocas faudra vous rendre à la casbha pour le petit déj ou le midi, vous rencontrerez de jeunes françaises  très sympats, dont camille de Marseille, très gentille qui pourra vous renseigner.
Ils ont ouvert avec son chéri et des potes un hôtel sur Bastimentos, qui est vraiment très près de Bocas....

Pour Bernard dont je vous parlais son tel c'est le 507 6677-6069, voilà, j'espère que ça vous servira, surtout n'hésitez pas à aller voir ces personnes elles sont adorables et vous aiderons dans vos recherches et vos questions pour votre futur...

Bonne continuation et profitez bien de votre séjour...

Nono peintre en bat et Juju " électricien" c'est drôle!!!

Amber&Juju

Bonjour,

Merci Manzananne de votre réponse je suis rassuré !!!

Nonotte38 je vous remercie de ces précieux conseilles !!!
J'ai pris note il y a plus qu'a attendre d'être la bas et de rencontrer toutes ces personnes !!!
Je vous tiendrez au courant de nos recherches en espérant que tous se passe bien !!!

Merci beaucoup encore et j'espère également que vos projet se réaliseront !!!

A bientôt

nonotte38

re coucou Amber et juju
Il n'y a pas de raison tout va bien se passer, surtout avec le temps actuel ça pourra que vous faire du bien et vous motiver...

Tenez nous au courant on croise les doigts pour vous!!!!
:top:

Amber&Juju

Oui merciiii je l'espère vraiment !!!!

J'ai d'autres petites questions pour les connaisseurs, j'aurai aimé avoir des adresses pour faire des ballades à cheval vers bocas del toro ou vers panama city !?!

Et si vous avez des suggestions de découverte, d'activité et de choses à ne pas louper pour vraiment découvrir panama city et bocas del toro aussi ?!

Merci de vos réponses !!!

Amber & Juju

Articles pour préparer votre expatriation au Panama

• Travailler au Panama
    Travailler au Panama

Il peut être relativement difficile de trouver un emploi au Panama. Les meilleurs outils de recherche ...

• Douanes au Panama
    Douanes au Panama

Il est important de se renseigner sur les formalités douanières avant de voyager au Panama. Trouvez plus ...

• Se loger au Panama
    Se loger au Panama

Pour trouver un logement au Panama, vous pouvez opter pour un appartement, une villa, un condominium ou une maison ...

• Étudier au Panama
    Étudier au Panama

Le Panama possède nombreuses universités de renom international ainsi que des universités ...

• Permis de conduire au Panama
    Permis de conduire au Panama

Vous devez être en possession d'un permis de conduire local si vous êtes résident du Panama. ...

• Créer une entreprise au Panama
    Créer une entreprise au Panama

Les expatriés au Panama sont autorisés à créer différents types d'entreprises: ...

• Marché du travail du Panama
    Marché du travail du Panama

Le taux de chômage au Panama maintient une tendance à la baisse depuis quelques années. Il existe ...

• Les soins de santé au Panama
    Les soins de santé au Panama

Le Panama dispose d'un système de santé moderne et développé. La qualité ...

Tous les articles du guide Panama