Qu’est-ce qui vous plaît le plus en Thailande ?
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
jp62 a écrit:J'avais ramene comme dit Pilouthai un "chouette" casque integral de France qui n'est reste que quelques jours dans le panier de la moto
Je t'avais prévenu : Si tu utilises 1/2 noix de coco, en principe, ce n'est pas volé !
Tu as voulu être le plus beau sur ta moto, voilà ce qui arrive !
Pour le casque, je confirme : mon épouse avait un "chouette" casque et elle le mettait toujours dans la selle de son scooter (elle m'avait dit qu'on lui piquerait si elle le laissait en dehors), moi j'avais une noix de coco et on la laissait accrochée au guidon, ça on ne l'a jamais volée! Bon d'un autre côté, si je m'étais cassé la figure je crois que ce "casque" ne m'aurait pas protégé plus que si je n'en avais pas porté!
D'un autre côté, ici en Belgique, je pense que si je laissais mon casque en dehors de la selle du scoot on me le piquerait aussi.
@Tamerlan "consecutif a un appauvrissement de la population"... du (peut-etre) au surendettement qui touche des familles de plus en plus nombreusesÂ
Exact...de plus en plus....
Ici, on a des clients qui font "kroum" (marquer sur le cahier !!!) dès le 5 du mois et payent à la fin du mois...pour quelques plats à quelques dizaines ou centaines de Baths...C'est comme celà ...Ce n'était pas comme celà il y a quinze ans ...Cette paupérisation des "moins fortunés" est le fruit du développement technologique très rapide qui a conduit beaucoup de thais (qui ne savent pas gérer ou encore moins anticiper ...) à s'endetter encore et encore : moto, smartphones, tablettes, ordi,...voitures....(Il n'y a pas que les thais mais ici le mal est profond !)
Mais ...je m'égare du sujet initial !!!
Revenons au sujet :
Ce qui me plait ici :
le beau temps (ça change de ...Brest)
la sympathie (même superficielle ) des gens...
les boutiques et échoppes ou l'on trouve de tout ...et de rien aussi..
les charmes de la gent féminine....(ben OUI)
jp62 a écrit:@Tamerlan "consecutif a un appauvrissement de la population"... du (peut-etre) au surendettement qui touche des familles de plus en plus nombreuses
Bonjour,
Bien sur, je suis parfaitement au courant de ce surendettement en Thaïlande, ce surendettement étant une cause de l’appauvrissement.
Je pense que l'avenir économique de la Thaïlande est incertain, il suffit pour s'en convaincre de voir que le taux de croissance a été réduite d'un point. Tout cela conjugué n'est pas très bon signe.
Je ne peux m'empecher d'avoir une pensee emue envers les futurs farangs, qui seront presentes a ces familles surendettees par l'intermediaire de leur charmante pouyin. Pour ces malheureux en puissance, ce qui leur plaisait le plus en Thailande deviendra alors ce qu'ils apprecieront le moinsÂ
Bonjour,
D'accord avec vous sur la situation du surendettement des thailandais mais..Croyez vous que la France et donc ses citoyens sont dans une meilleure posture !! Nous aussi allons avoir le retour de baton dans un futur peut être assez proche.
Bonjour,
ici ce sont les prêts bancaires auxquels et surtout s'ajoutent les prêts au "black" à des taux quasi délirants....
En France, il y a beaucoup moins, soyons sérieux...Le surrendettement arrive et peut arriver à tout le monde :
chomage, accident, divorce, décès...et ici ajoutons le frénésie des jeux et paris !!!
Les thais ne raisonnent pas ni ne songent aux lendemains...qui vont déchanter . En France ...un (bon) peu plus...
C'est la société de consommation qui rend fou certains : qui n'a pas son smartphone dernier (ou avant dernier) cri ???
ou sa "pétrolette" Honda ou Yamaha ???
Je m'égare encore...
Revenons au sujet justement :
- quel plaisir de se balader à moto toute l'année par cette température ! ( je ne parle pas du danger...)
- Idem : de déjeuner à l'extérieur en permanence...
j'ai créé un club de francophone à hua hin ce qui nous permet de faire de belles ballades, de belles fêtes, etc. Dernièrement nous avons pris contact avec un groupe de francophone à Pattaya avec pour but de provoquer un échange. c'est aujourd'hui chose fait, nous sommes 5 couples à nous rendre à Pattaya où on nous assure le gîte le 27 et 28 novembre, charge à nous de renvoyer l'ascenseur au cours du mois de décembre. Je souhaiterais faire la même chose avec la communauté de Chiang mai. Si vous êtes capable de fédérer autour de vous un petit groupe nous pourrions vous héberger et vous faire découvrir notre région et réciproquement. Dans l'attente de vous lire. Bien le bonjour. Dan
Il y a pas mal de personnes au surendettement en France aussi.
Le pays est aussi surendetté (30 000 Euros par ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ)
Mais mon cher Pilou ce qui est cool en Thaïlande c'est d'être toujours HS (lol)
MDR !
Alors soyons fouuuuuuuu & H.S
la temperature toute l'année
le respect des anciens
Personne ne parle de tourisme Sexuel..! Etrange non..?
Etes tous "Blanc-Bleu"..?
Un peu de sérieux-
Je vous répondrais sur le même registre...
Ne prenez pas votre cas pour une généralité
Si vous lisiez les posts et les profils, vous auriez surement remarqué que les membres actifs de ce forum ne sont pas des sexards qui ont une b... à la place du cerveau. Bien au contraire, nous condamnons régulièrement aussi bien le tourisme sexuel des farangs que le comportement vénal de certaines thaïlandaises.
Bonjour Denis .
exact pour votre réponse . On peux très bien vivre en THAILANDE sans avoir recours au sexe tarifié .
   cordialement .
     Sabaidee . Â
Oui,surtout à Pattaya!
No problemo Kouk quand t'es beau gosse tout est gratuit..
Bonsoir,
Il n'est peut-être pas anormal qu'avec un pseudo tel que "Lionel69" cette discussion dérive vers le sexe ...
Tu vois le mâle partout !
Bonjour à tous,
Il n'y a que des hommes ou des couples expat en Thailande ??? Je ne vois aucun commentaire de femme ???
Oui, il n'y a que des hommes... Les femmes restent en France pour garder les enfants !
Lol
En Thaïlande les femmes ne peuvent s'exprimer qu'avec l'autorisation du mari, c'est la raison pour laquelle la retraite ressemble à de vraies vacances. Lol
...et tu oublies de préciser que depuis que l'armée est au pouvoir, ce droit de s'exprimer (après autorisation) n'est valable que de 14h55 à 15h15... Ensuite, le silence est d'or !
S'il y a de toute evidence moins de femmes farangs seules que d'hommes en Thailande, celles-ci ne sont pas en reste pour autant. J'en connais d'ailleurs quelques-unes qui se livrent au meme jeu que nous "pauvres diables que nous sommes" avec des hommes thailandais plus jeunes qu'elles et elles ont, ma foi, bien raisonÂ
Perso, je ne joue aucun jeu !
Je ne recherche jamais de rencontre !
@ Pilouthai
En Thaïlande même accompagné les rencontres viennent à toi donc précise peut être je fuis les rencontres.
Quand reprends-tu le role du misanthrope sur scene Pilouthai ?Â
Lol !
N'allant jamais dans les bars ou les lieux de drague, je limite les rencontres !
En fait, je suis un saint... Saint Pilou, c'est môa !
Lol
Je viens de contrôler le calendrier des saints, je n'ai pas vu de Saint Pilou.
Pour décider du jour pour te souhaiter ta fête, il ne me reste plus qu'à tirer à Pilouface
pby92 a écrit:@ Pilouthai
En Thaïlande même accompagné les rencontres viennent à toi donc précise peut être je fuis les rencontres.
Bonjour,
C'est certain, même avec une alliance au doigt, cela n'empêchera jamais une thaïe de te draguer.
Prudence84 a écrit:Bjr ,
Croyez vous que je doive surveillez mon mari de près ?????
Cdlt
😂😂😂
Oh oui !!!! Le plus simple, le garder en laisse !
Tamerlan a écrit:Je viens de contrôler le calendrier des saints, je n'ai pas vu de Saint Pilou.
Pour décider du jour pour te souhaiter ta fête, il ne me reste plus qu'à tirer à Pilouface
MDR !
Mais si, voyons... c'est tous les jours ... ma fête
Bonjour a toutes et a tous,
                    évitons les hors sujets svp, pour en revenir au sujet dites nous en plus sur ce qui vous attire pour aller en Thailande et ce que vous appreciez la bas ?
Merci
±·²¹´Ç³¾¾±Ìý
Naomi a écrit:Bonjour a toutes et a tous,
évitons les hors sujets svp, pour en revenir au sujet dites nous en plus sur ce qui vous attire pour aller en Thailande et ce que vous appreciez la bas ?
Merci
Naomi
Relisez bien les réponses... : Je pense qu'on a fait le tour de la question !
Prudence84 a écrit:Bjr ,
Croyez vous que je doive surveillez mon mari de près ?????
Cdlt
😂😂😂
Bonsoir,
Je pense que la meilleure solution est de le cloîtrer à la maison, il doit bien trouver à s'y activer entre quelques travaux, le ménage, la vaisselle, la cuisine, la lessive, ...
Tout à fait Tamerlan, lorsque je m absente je l enferme avec toute une liste de travaux à réaliser et lorsque je reviens je vérifie tout !! J avais pensé à une ceinture de chasteté, mais j ai pas trouvé !!!!!
Je crois qu on va encore se faire rappeler à l ordre !! En meme temps, j ai l habitude !!
Cdlt
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...
- Travailler à Bangkok
Bangkok, la capitale et la plus grande ville de Thaïlande, est visitée chaque année par plus de ...