Métier du Trucker (camionneur) au ²Ï³Üé²ú±ð³¦.....chapitre 1 et 2 .
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
peyotriumph a écrit:bonjour très bon voyage on as pu localiser certain endroit pour s'établir quelques rencontres sympas, et surtout la confirmation que c'est bien la ou l'ont veux allé passé notre vie.
pour les démarches j'ai 2 possibilités mais je vend mes maison en gironde et on fini les démarches.
Soit un permis de travail fermé et ou le départ avec une compagnie de recrutement.
Et ta femme sera touriste? Elle ne peut pas avoir de permis de travail de conjoint.
Tu ne pourras pas non plus passer par le PEQ pour demander ta RP.
Bref très risqué de tout abandonner pour n'avoir aucun avantage pour le dépôt de la RP et une conjointe qui ne peut travailler...
Salut a tous,
Pour ma part ayant obtenu mon CSQ j'ai pris contacte avec le CFTC Charlesbourg pour mon inscription en septembre 2017 . Pas de frais a payer grâce a l'entente France ²Ï³Üé²ú±ð³¦ .
Pour RCI c'est un excellent organisme,je les avait contactés et ils m'avait renvoyé tout les documents nécessaire a un permis d’étude
Salut ,effectivement risqué mais le ras le bol français et de cette culture du travail très fermer et très peu ouvert d'esprit tu ferais toi a notre place demander un csq depuis la France, avec une attente relativement longue ou faire la csq une fois sur place?
D autre l'ont bien tenté et il nous tarde de venir sur place car on est vraiment en phase avec l'etat d'esprit du pays et de ses habitants.
merci pour l'intérêts porter a cette problématique.
peyotriumph a écrit:Salut ,effectivement risqué mais le ras le bol français et de cette culture du travail très fermer et très peu ouvert d'esprit tu ferais toi a notre place demander un csq depuis la France, avec une attente relativement longue ou faire la csq une fois sur place?
D autre l'ont bien tenté et il nous tarde de venir sur place car on est vraiment en phase avec l'etat d'esprit du pays et de ses habitants.
merci pour l'intérêts porter a cette problématique.
Faire ton csq sur place durera tout aussi longtemps qu'en france... Ou ta femme a le droit de travailler!
Je vois pas en quoi ici c'est plus ouvert ta femme ne peut même pas avoir un visa de travail de conjoint! Ou est alors l'ouverture d'esprit d'ici et son étroitesse que tu critiques en france?
Tu feras quoi si tu n'arrives jamais à faire une demande de csq dans les quotas? Tu feras quoi si ta femme touriste à besoin de soins lourds et urgents? Tu feras vivre ta famille uniquement sur ton salaire? Tu feras quoi si les services frontaliers refusent de renouveler le statut de touriste à ta femme?
Entre prendre des risques calculés et se foutre volontairement dans la merde il y a quand même une grosse difference...
Salut Camillo
Quelles sont les conditions à réunir pour obtenir le CSQ.
Concernant RCI ils sont sérieux mais prennent cher.
Merci pour tes réponses.
Bonjour,
J'ai été à la pèche au renseignements concernant l'autorisation de travailler des épouses...
Alors c'est jamais bien clair et je pense qu'il faut participer à une session d'information pour pouvoir poser la question directement à un interlocuteur. Ceci-dit, le CIC m'a répondu par mail et me dit que l'on peut obtenir un permis de travail ouvert sous certaines conditions pour nos épouses. A priori la mienne rentre dans le groupe de compétence B et peut donc d'ores et déjà demander un permis de travail ouvert. Mais j'ai aussi eu cette réponse qui reste flou :
" 5/ Puis-je demander un Permis de travail ouvert ?
Oui dans certains cas. Par exemple, si vous faites une demande en tant que : Permis Vacances Travail ou époux, épouses et conjoints de fait de détenteurs de permis de travail temporaire ou permis d’études, vous avez des frais supplémentaires de 100 $ à payer en plus des frais de traitement de votre demande de permis de travail.
Pour plus d’information sur la prolongation de son permis de travail, évaluer vos diplômes, se préparer à travailler au Canada, recherche d’emploi :
"
De plus, si vous souhaitez des infos, il faut s'adresser directement au CIC et non à Immigration ²Ï³Üé²ú±ð³¦, car Immigration ²Ï³Üé²ú±ð³¦ a pu me renseigner pour moi mais pas pour les possibilités de mon épouse et m'a renvoyé vers CIC.
Une chose est sûre, c'est que si l'emploi demande une EIMT vous n'y couperez pas, ce sera à faire et à payer. Bien entendu, la pluparts des jobs ne sont pas dispensés d'EIMT.
Bref, pour un emploi de chauffeur routier en permis de travail fermé, vos épouse vont rejoindre avec un visa touriste limité à la date de fin du permis de l'époux. Celle-ci devra en outre faire les démarches sur place pour trouver un employeur prêt à faire un EIMT et à payer les frais (ceci étant, on doit pouvoir s'arranger pour le paiement avec l'employeur et l'aider) et enfin présenter une demande de permis temporaire qui n'est pas sûr d'aboutir. En revanche si l'épouse a un métier qui entre dans les classes de compétences A,B ou 0, elle pourra présenter un permis de travail ouvert et chercher un emploi sur place.
A moins que l'extrait de la réponse que j'ai mis plus haut et qui contredit ce que je dis ..............
Si bien sûr d'autre personnes ont plus d'info et de certitude, on est preneur !!
Pour que ton épouse demande un permis de travail OUVERT il te faut un emploi de catégorie A B ou 0 et cela quelque soit sa catégorie d'emploi à elle. Le principe du permis de conjoint est qu'il dépend du statut de celui qui obtient le permis de travail fermé ou un PVT mais la aussi il faut que celui qui a le visa occupe un emploi A B ou 0.
Si ton épouse a un emploi A B ou 0 et toi un C ou un D elle n'aura pas de permis ouvert.
Ok, comme quoi, tu vois, ce n'est jamais bien clair !! Autre question. Admettons que je trouve un emploi sous permis de travail fermé. Mon épouse a t'elle le droit, de France, de trouver un emploi avec un EIMT et de demander elle aussi un permis de travail temporaire ?
Oui, je sais c'est tiré par les cheveux !!
Slt peyotriumph
Super merci pour tes réponses
Dis moi est-ce que l'âge est un frein avec RCI. Merci
Salut Liebherr 78;
Non, l'âge n'est à priori pas un problème pour RCI. Il te faut passer quelques tests (Anglais, conduite...) et à l'issue, ils définissent s'il peuvent te proposer à un de leurs employeurs.
N'hésites pas à les contacter, ils sont aimables et pourront te renseigner sans engagement.
AWPE31 a écrit:Ok, comme quoi, tu vois, ce n'est jamais bien clair !! Autre question. Admettons que je trouve un emploi sous permis de travail fermé. Mon épouse a t'elle le droit, de France, de trouver un emploi avec un EIMT et de demander elle aussi un permis de travail temporaire ?
Oui, je sais c'est tiré par les cheveux !!
Non rien n'empeche ta femme de chercher un emploi de son côté pour avoir un permis de travail... si elle arrive dans une catégorie A B ou 0 vous allez pouvoir faire le PEQ après 12 mois et avoir un csq quasi instantanément.
Non pas de soucis mon pote Alain de Chambéry part le 4 octobre il as 56 ans
Oui j ai des vieux pote :-)
Articles pour préparer votre expatriation au ²Ï³Üé²ú±ð³¦
- Trouver un emploi au ²Ï³Üé²ú±ð³¦
Il n'est pas difficile de trouver un emploi au ²Ï³Üé²ú±ð³¦, si vous disposez des compétences ...
- Créer une entreprise au ²Ï³Üé²ú±ð³¦
Vous êtes entrepreneur et vous voulez immigrer au ²Ï³Üé²ú±ð³¦ ? Voici quelques conseils qui pourront vous ...
- Trouver un emploi au ²Ï³Üé²ú±ð³¦ depuis l'étranger
Pour obtenir un permis de travail au ²Ï³Üé²ú±ð³¦, en dehors du Programme Vacances-Travail (PVT) ou de la ...
- Le marché de l'emploi au ²Ï³Üé²ú±ð³¦
Vous souhaitez travailler au ²Ï³Üé²ú±ð³¦â€‰? ½ûÂþÌìÌà vous dresse un tableau du marché de ...
- Créer une entreprise au Canada
Si vous avez l'âme d'un entrepreneur, voici quelques informations pour vous aider à mettre ...
- Travailler en Saskatchewan
Si vous voulez travailler dans les prairies canadiennes, plus précisément en Saskatchewan, voici ...
- Étudier et travailler au Canada
Une fois au Canada, vous pouvez étudier et travailler en même temps. Voici certaines conditions ...
- Travailler au Canada
Pour travailler au Canada, il est possible que vous ayez besoin d'un permis de travail. Voici quelques ...