Bonjour,
Tout d'abord je tiens a vous remercier des infos que vos donnez sur ce forum.
Anciennement acheteur pour le compte d'une grosse société industrielle en France je souhaites me reconvertir dans le textile pour enfant. Ma famille possède une petite entreprise de textile enfant en France qui dégage de bons bénéfices et je souhaites la développer fortement. Je suis actuellement en Thaïlande et je cherche des fabricants pour me montrer les produits existant, par la suite me faire des échantillons puis des pré-séries sur des produits bien ciblés.
Pour commencer ma cible se situe sur des produits plutôt haut de gamme et classique:
-produits : pull, gilet/cardigan, veste
-composition : 50% laine + 50% coton et 50 % laine + 50 % acrylique
-couleurs :rose pale, bleu marine, bleu claire pale, blanc et rouge, gfris claire et
-taille : de 3 mois a 12 ans .
-point : point de mousse, point de riz et point de chainette.
J'ai aussi besoins d'être ensuite en contact avec des transporteurs pour qu'ils me réalisent des cotations Thaïlande- France en DDP.
Avec ces informations je pourrai connaître le prix de mon produits arrivé France et déterminer si ce prix est en adéquation avec la rentabilité souhaitée.
Mon point faible est que je dois commencer petit et je suis conscient que cela va influer sur mes prix d'achat et de transport. Néanmoins si les produits respectent nos attentes (prix+qualité) je suis sur de pouvoir les vendre et disposerai de fonds supplémentaire pour réinvestir.
Je suis également à la recherche de site ou forum de professionnels du textile en Thaïlande.
Je suis prêt aussi à prospecter sur le Vietnam.
Je vous serai vraiment reconnaissant si vous pouviez m'aiguiller de part votre expérience et vos relations.
Je vous transmets mon adresse mail : romwlit@gmail.com
Cordialement,
Romain VIOT
Bonsoir Romain !
Desole, ta demande est trop "pedante" pour etre vraie...
Si tu veux acheter des habits, tu viens ici en Thailande (par exemple pendant tes vacances) et tu auras l'embarras du choix.
Si tu es vraiment dans la "branche" les adresses sont faciles a trouver pour des fabricants, transitaires, transporteurs, etc... Mis a part les Blogs, Forums, il y a aussi ta Famille et Google...
Alors tu viens sur place, tu regardes, tu demandes les prix pour X pieces de chaque couleur et taille.
Apres tu feras comme beaucoup d'autres touristes, tu rempliras ta valise pour rentrer chez toi.
Fais tres attention de ne pas acheter et ramener des copies Louis Vitton, Chanel, Adidas ou autres, la, tu risques de payer tes habits plus chers qu'en France !
Encore desole de t'avoir "parler" crument et bonnes recherches...