½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Obtentention du statut RNH

Nouvelle discussion

Claudiecain

OBRIGADO ! enfin une réponse claire qui va m'aider !
amicalement
Claudie

amiroro

@ Tous (suite)

Et ensuite, une fois les opérations du #39 effectuées, vous pourrez instruire votre demande de Statut de RNH:

Voici le texte à déposer, daté et signé à la date de la remise à Finanças correspondant à votre domicile avec les photocopies des documents listés, C'est tout simple, vous pouvez vous en charger vous même, l'employé vérifiera que tout est bien.

........................................................................................................................................................

Ao Director de Serviços de Registo de Contribuintes
                                       Av. joão XXl, nº 76 - 6º
                                     1049-065 Lisboa

Eu, (Prénoms et nom de famille), venho meio solicitar o estatuto de residente não habitual, ao abrigo do artigo nº 16 do CIRS, a partir de (1er de Janeiro de votre année de résidence)

Para tal junto copias dos seguintes documentos:

Passaporte
Número Fiscal de Contribuinte
Certificado de Registo de Cidadão da União Europeia
Titulo de Propriedade de Habitaçao (ou Contrato de Arrendamento de Habitação)
Declaraçoes de Impostos de Rendimento dos últimos 5 anos.

Peço deferimento
(Lieu et date de dépôt)

Signature

..........................................................................................................................................

Voilà, faites un copié collé et remplissez  les quelques informations nécessaires ... Actuellement et jusqu'à la fin de l'année, la date de début de votre statut de RNH sera le " ...  a partir de 1er de Janeiro 2015"

Amitiés à tous  :cheers:

roro

Claudiecain

MOLTO OBRIGADO ! enfin un message claire !

zizi46

Ne pourrait-on demander aux "signaleurs" de s'afficher ouvertement et d'entamer un débat démocratique sur leurs points de vue ?
Sinon cela ressemble à une délation puisqu'il n'y a pas moyen de se défendre quand on ne sait pas d'ou vient l'attaque et pourquoi elle occure

Comment pouvoir discuter avec le modérateurs ?
Sinon je ne vois qu'une solution, c'est de suivre Vyo

amiroro

@zizi46

Vous êtes sur une discussion créée afin de permettre aux nouveaux arrivants de se familiariser avec les démarches à accomplir en arrivant au Portugal, et notamment l'obtention du statut de RNH ...

Je vous passe un M.P.

´¡³¾¾±³Ù¾±Ã©²õÌý :cheers:

roro

GuestPoster2192

Bonjour Amiroro
Ah si ce post avait été mis plus tôt....je n'aurais pas fait ma bêtise!
Mais chaque jour on comprend mieux le fonctionnement du système, cela doit permettre aux futurs candidats de moins galérer!
Bonne journée
gerain33920

scisdt31

Bonjour @gerain33920,

Juste pour vous dire, ainsi qu'aux nouveaux "arrivants" que toutes les réponses à toutes les formalités ont déjà été données sur ce blog.
Il faut passer "un peu de temps" à lire les "anciennes" discussions, ....
Sur comment obtenir le statut "RNH", comment immatriculer une voiture, comment faire valider son permis de conduire, comment s'inscrire à la sécurité sociale, etc....

Cdlt,
Serge

µþ´Ç³Ü°ùé±ô²â

Bonjour à tous
Ayant bien mûri notre projet d'expatriation au Portugal, et après plusieurs visites en Algave, fraichement débarqués à Olhao Lisette et moi nous régalons de chaque journée, de chaque rencontre faite ici.
Le Blog des Expat nous alimente en info indispensables à l'adaptation. Je veux remercier chaleureusement tous les aimables contributeurs, dont les patientes redites ,avec leurs variantes, n'ont pas fini de nourrir la curiosité des nouveaux comme nous.
Philippe

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal