½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Document S1 CARSAT

Nouvelle discussion

Chrystel

Bonjour,

Permettez moi quelques petites précisions...
Le S1 ne sert strictement qu'à transferer vos droit à la securité sociale Espagnole et n'a rien à voir avec l'inscription à la mairie et le changement des plaques
Par contre il est en effet demandé lors de la demande certificado de Registro de ciudadano de la Unión qui, je le rappelle est obligatoire dès lors qu'on reste en Espagne plus de 90 jours et ce, même si on reste moins de 6 mois.
Je crains que vous ne mélangiez la résidence physique et fiscale...
Rester mois de 6 mois vous évite la résidence fiscale en Espagne mais ne vous dispense pas des autres fomalité administratives.
Donc le S1 est à présenter lorsqu'on on fait le certificado car il permet de justifier que vous avez une couverture santé qui est une des conditions pour l'obtention de ce certficat

Cdt
Chrystel

Jojobat

Temperance44 a écrit:

.......................................................................Au fait pour les impôts,nous  en France on ne payait pas d impôts et ici oui pour 1800€ de retraite par mois normalement on devrait payer environ 2000€ d impôts car nous n avons plus rien en France.............................................................................Temperance 44

Pouvez-vous me renseigner sur le moyen de calcul qui vous a permis de connaitre cette somme de 2000€ pour 1800€ de ressources retraite ?
Si je vous demande cela c'est parce que j'aimerais refaire ce calcul pour moi-même, et avoir une idée de ce qui m'attend en impôts Espagne !
Merci par avance
Jojobat

Aliboron

@Jojobat
/forum/viewtopic.php?id=520621

Temperance44

Bonjour,vous avez raison mais pour les plaques si vous n avez pas le certificado vous ne pouvez pas les changer,donc il faut bien commencer par le S1, puisqu'il le faut le certificado,ce n est qu une suite logique.S1  egal certificado et secu ,et certificado  égal plaques ,et là je reviens du centre de santé pour m enregistrer et j ai eu des soucis car nous ne sommes pas encore inscrits à la mairie (du fait que le gestor nous a bien dit qu il ne fallait pas s y inscrire tant qu on n'avait pas changé les plaques car sinon obligés de payer impuesto)donc;le centre de salud à tel à Valence pour vérifier notre présence en Espagne et j ai pu avoir la petite carte secu provisoire en attendant de recevoir la carte définitive.bonne à midi

Chrystel

En effet Temperance, on peut s'inscrire au centre de salud de sa ville que si on y est enregistré (empadronemiento)
Par contre, je pense que votre gestor devrait revoir sa copie.... Que viennent faire les impôts dans cette histoire?
Vous pouvez vous inscrire dans votre ville même si vous n'avez pas changé vos plaques.

Je suppose que l'impôt dont vous parlez c'est la taxe annuelle de circulation qu'on paye à sa municipalité, non?
Vous aurez de toutes façon à le payer au moment où vous changerez vos plaques et cela n'interfère pas avec l' impadronamiento.

Cdt
Chrystel

capandalousie

Chrystel C a écrit:

Par contre, je pense que votre gestor devrait revoir sa copie.... Que viennent faire les impôts dans cette histoire?
Vous pouvez vous inscrire dans votre ville même si vous n'avez pas changé vos plaques.
.../... et cela n'interfère pas avec l' impadronamiento.

Cdt
Chrystel

Ce doit être plutôt la taxe d'importation, non??

Temperance44

Bonsoir,oui c est ça la taxe d importation .bonne soirée.Temperance44

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne