½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Nouvelles règles pour les professionnels étrangers

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

bonne nouvelles pour les travailleurs étrangers, le salaire minimal pour obtenir un occupation permit, délivré par le BOI, passe de 75,000 rs à 45,000 rs. Une mesure qui va faciliter l'embauche des professionnels étrangers.

Pour en savoir plus:

Notamment

To further open up the economy to foreign talents, the threshold for professional has been revised from Rs 75, 000 to Rs 45, 000.

Voir aussi

Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'expatriéEcole Paul et virginie, école du nord ou école du centre ?Sommes exiger par jour pour un tourismeEnvoie de l'argentExpériences décevantes avec des propriétaires l'Île Maurice
Julien

Le discours du budget 2011 dans son intégralité est téléchargeable ici: 

point 234: Moreover, to further open up our country to foreign talents, the threshold for BOI to issue Occupation Permits for professionals will be lowered to Rs 45,000 per month.

catherinedp

Hum, les élections serait-elles passées, par hasard ?

aldabr@

Bonjour, et pour le "résident permanent des retraités" promis en 2006 toujours rien ????

External

catherinedp a écrit:

Hum, les élections serait-elles passées, par hasard ?

Vous apprenez et saisissez  très vite ma chère. ;)

Sekoia

Bonjour

Sacrément intéressant ce Budget 2011 !
Je me réjouis de certains Plans dans les domaines de l'industrie créative, la recherche et les sciences, gestion et développement des ressources, Education supérieure.... et le E-Payment pour les PME et particuliers (ça on l'attendait depuis longtemps !).

Nouvelles mesures - Professionnels étrangers :
45 000 Rs au lieu de 75 000 Rs
A souligner toutefois le mot "Talent"

Application pour les professionnels de talent... je pense avec une expertise particulière, un domaine de compétence spécifique, un niveau d'excellence, un niveau académique etc etc

Pas sûr que cela concerne tous les investisseurs étrangers de la section "professionnels"

¹ó¾±²õ³¦²¹±ô¾±³Ùé
c'est à lire : nouvel impôt de solidarité

Bon dimanche

catherinedp

Concernant l'impôt de solidarité :

"With respect to personal income tax, a Solidarity Income Tax is being introduced. This will not apply to the majority of taxpayers with total income, including exempt income, less than Rs 2 million. Higher income earners will be charged 10 percent on their exempt income."

Les dividendes des sociétés sont désormais taxés à 10 %. En ce qui concerne le seuil, ce n'est pas très clair (dividendes taxés dans leur totalité ou à partir de 2 million, y compris les autres revenus ?)

Julien

il me semble que ca parle pas de bénéfices ...

catherinedp

Il ne s'agit pas des bénéfices (déjà taxés à 15%), mais des dividendes reversés aux actionnaires, qui eux le seraient à 10 %.

catherinedp

En plus des 15 % sur les bénéfices. Le tout est de savoir comment cela va s'appliquer. C'est encore flou.

catherinedp

Ils parlent de "total income", including exempt income" ! Il y aura des adaptations mais ça change la donne, c'est sûr. J'imagine que les gros investisseurs ne seront peut-être pas contents mais d'un autre côté, ça fait des sous en plus ...

Eric3167

Bonjour,

Merci Julien pour le lien mais j'ai beau lire les 22 points, je ne vois aucune nouveauté pour les investisseurs étrangers (minimum d'investissement 100 000 $ mais surtout chiffre d'affaires de 4 millions Rs par an).

Quelqu'un aurait-il lu quelque chose qui m'ait échappé ?

Julien

je n'ai rien lu de nouveau pour les investisseurs (pour le moment).

Notez que les règles en questions n'ont pas encore été validée (si j'ai bien compris)

External

catherinedp a écrit:

Ils parlent de "total income", including exempt income" ! Il y aura des adaptations mais ça change la donne, c'est sûr. J'imagine que les gros investisseurs ne seront peut-être pas contents mais d'un autre côté, ça fait des sous en plus ...

Je me demande si c'est la raison pour laquelle qu'on voit des grosses cabanes qui sont "en vente" depuis quelques semaines. Rappellez-vous qu'il y a des chanceux qui ont pu s'octroyer de belles maisons sur le littoral AVEC LA PERMISSION DU PM pendant les années 90 jusqu'à 2004 ( comme un consul d'un pays ou d'autres investisseurs-entrepreneurs etc) et p.e qu'ils ont eu vent que ce n'est sera plus avantageux financièrement et ils commencent à plier bagages pour d'autres cieux .....

Just my opinion and 2 cents

External

Zoubia

"For professional in the Academic staff, BOI will issue Occupation Permit regardless of the income level"   

Êtes vous considérée comme tel?

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice