Les meilleures villes pour vivre au Soudan
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à toutes et à tous,
Il n’est pas toujours évident de choisir où s’installer pour son expatriation. A votre avis, quelles sont les meilleures villes pour vivre au Soudan ?
Quelles sont les régions qui offrent le plus d’opportunités professionnelles, une bonne qualité de vie, un coût de la vie abordable ?
Quelles villes recommanderiez-vous aux expatriés et futurs expatriés au Soudan ?
Merci dÂ’avance,
Julien
Bonjour, je vis à Khartoum depuis 2 ans et demi, donc c'est la ville que je recommanderai. mais par ailleurs ce n'est pas comme si vous aviez vraiment le choix, les autres grosses villes sont dans le désert et vous n'y trouverez pas d'expats ou peu, ou dans le Darfour, et là aussi pas de raisons d'y être sauf si travail pour compagnie privée et/ou humanitaire !
Une idéée des prix ici : 1l de lait : 15 sdg*, un paquet de café moulu lavazza : 85 sdg, une plaquette de beurre importée de 200 gr : 42 sdg, farine 1kg : 7 sdg, idem pour le paquet d'1kg de sucre blanc en poudre. fruits et légumes selon arrivage et saison of course, nombreuses productions locales donc tarifs fluctuants selon si local ou importé, exp : pommes (importées) 1kg : 35 à 60 sdg, citrons locaux vert 20 sdg/kg, pâtes : entre 6 sdg et 30 sdg selon la marque choisie vous l'aurez compris ! fromage local : autour de 40 sdg /kg, boîte de chocolat nesquick 400gr : 70 sdg ; bref ce n'et pas donné si on achète essentiellement des produits importés ! on trouve de nombreuses références turques ou du moyen-orient.
Qualité de vie : Khartoum possède quelques musées, des restaurants divers et variés, mais rien de comparable avec d'autres grandes villes Africaines ! Il ya un théatre National, et des galeries d'art, on peut se balader le long du Nil et dans les parcs, hélas il faut tenir compte de la chaleur sèche et de la poussière omniprésente. Les activités pour enfants ont besoin d'être développées, cependant possibilité de leur faire faire du football, du tennis, ou encore de prendre des cours d'équitation. Golf et salle de fitness, piscine et cours de yoga, pilates, zumba à gogo !
La vie peut être difficile, besoin de s'acclimater (grosse chaleur pouvant dépasser les 45 degrés), de s'adapter à la langue et aux us et coutumes locales.
Voilà il y a de nombreuses écoles internationales, les prix passent du simple au quadruple, bien savoir dans quel système on veut mettre son enfant avant de signer pour ne pas avoir à changer après une année !
* : 1$ = 6.9 SDG cours officiel, ou 11.7 (black market)
En epérant avoir répondu à votre question !
h
Articles pour préparer votre expatriation au Soudan
- Ecole française à Khartoum, Soudan
Ecole française de Khartoun