½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Santa Catarina,Florianópolis,les plus,les moins?

Nouvelle discussion

zieglerr

Ceux qui vivent sur cette zone peuvent il m'expliquer ces points,climat,température eau,avantages ,désavantagés,tourismes,,et pourquoi autant de chose à vendre ,ex pousada.
Merci 😋zzzz

Pingo1

Bon, il suffit de taper ta question sur le moteur recherche de ton ordinateur, pour trouver une foule de réponses plus ou moins intéressantes, à toi de faire le tri.
Je ne vais donc pas tÂ’apprendre grand-chose de nouveau.
Petit détail, je suis retraité et vis depuis environ 12 ans à Floripa.
Premièrement, mieux vaut chercher dans le nord du µþ°ùé²õ¾±±ô si lÂ’on préfère la chaleur toute lÂ’année, les fêtes, les cocotiers et pas trop exigent sur la qualité de vie.
En effet, la façon de vivre à Floripa est assez proche de lÂ’Europe, cÂ’est une ville universitaire et dÂ’un niveau relativement élevé pour le µþ°ùé²õ¾±±ô.
Le nord de l’île est plus adapté pour le tourisme (de masse) d’un côté, et de l’autre, en grande partie les nouveaux riches désirant être vu et indifférent d’avoir des blocs-maisons luxurieuses mais souvent stérile et sans personnalité comme proche voisin autour de chez eux.
Le sud où j’habite, un endroit plutôt adapté pour une catégorie de personnes calmes et recherchant principalement la beauté du cadre naturel de l’île!
En effet, pas de disco, mais à proximité les meilleurs restaurants de l’île, et important, encore très peu de criminalité dans cette région de l’île (Ribeirão da Ilha).
Température, aujourd’hui 32°, mais l’hiver, la température peut descendre parfois jusqu’à 11° voir 9° env. donc, il y a plusieurs saisons ce qui est appréciable pour la santé.
Comme principal inconvénient ? comme presque partout, le trafic, en partie dû au tourisme qui envahi l’île pendant la haute saison (la population d’environ un demi-million fixe passe à plus d’un million et augmentation prévue cette année de 35% donc problème d’électricité par endroit, eau, pollution et difficulté pour la préfecture d’adapter rapidement tous ces problèmes et principalement le réseau routier, sauf dans ma région !
Pourquoi tellement de chose à vendre ? Bon, difficile à savoir exactement, mais énormément de brésilien désirent venir habiter à Florianópolis, il est possible que cette situation pousse les propriétaires de maisons / appartements secondaires à décider de vendre afin d’équilibrer leurs budgets mis à mal par l’inflation et taxes ?
Pour te donner une impression de ce quÂ’il peut tÂ’attendre, je tÂ’envoie une vieille vdo de mon univers et de ma région.  Amicales salutations et bonne chance dans tes recherches.

zieglerr

Bonjour
Merci beaucoup pour ces renseignements pragmatiques,car sur internet on trouve tout et n'importe qduoi.z
Très belle vidéo
Merci beaucoup

Articles pour préparer votre expatriation au µþ°ùé²õ¾±±ô

Tous les articles du guide µþ°ùé²õ¾±±ô