½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Retour d'expériences d'expatriés au ²Ï³Üé²ú±ð³¦ après la cinquantaine

Nouvelle discussion

Mumy-50

Tout d'abord merci pour votre réponse.
Quand je parle de conditions de travail, je veux dire l'environnement direct de l'employé dans son cadre de travail, la manière de travailler. Es difficile d'exercer le métier de soudeur au sein d'une société?
J'ai déjà participé aux journées ²Ï³Üé²ú±ð³¦, malheureusement en novembre dernier cela c'est soldé par un échec (cause attentats)

LouisC

Bonjour Momy !

Je ne suis pas soudeur, donc je ne peux pas répondre, en revanche, au moins une partie de la réponse se trouve ici, avec des vidéos de soudeurs Québécois qui parlent de leurs conditions de travail :

PS : DEP = Diplôme d'études d'études professionnelles, soit plus ou moins un BTS. (à vérifier)

Pour plus d'infos, je laisse les internautes concernés t'en parler, je n'en sais pas plus.

Bon courage et bonne lecture !  :)

gaspe

Un Bts correspond à DEC soit Diplomes d'Etudes Collégiales c'est encore mieux ca correspond à un CEGEP

pigkiller

Les conditions... c'est très variable selon les entreprises! Tu peux avoir des conditions très différentes dans une petite entreprise de la taille d'un garage versus une grosse multinationale comme ADF ou encore entre un atelier équipé et du travail exterieur... on ne peut absolument dresser un portrait des conditions de travail.

De plus il te faudra te renseigner au sujet des différentes cartes et certifications à avoir pour les types de soudure.

pigkiller

Louisqc a écrit:

PS : DEP = Diplôme d'études d'études professionnelles, soit plus ou moins un BTS. (à vérifier)

Un DEP c'est un cap/bep, un BTS c'est un dec technique

philou 13

Ma femme a un BTS comptabilité et gestion et en équivalence elle a obtenu une AEC soit attestation études collégiales.
Le DEC c'est entre le BTS et la Licence pour l'équivalence.

francknathalie05

Je suis titulaire de deux BTS reconnus DECT, il y aussi les domaines reconnus ou non par le MICC.
J'en ai fait les frais..

LouisC

Bonjour Francknathalie05 !  :cheers:

francknathalie05 a écrit:

Je suis titulaire de deux BTS reconnus DECT, il y aussi les domaines reconnus ou non par le MICC.
J'en ai fait les frais..

Pour une meilleure compréhension des internautes (dont moi), pourrais-tu nous donner plus de détails (sauf si c'est trop indiscret bien sur) ?

DECT = Diplôme d'études collégiales techniques ?

Des domaines sont reconnus ou non par le MICC ?
Alors à quoi sert la reconnaissance des acquis et compétences ?
Ça ne dépend pas d'associations ou ordres professionnels ?

:/

pigkiller

Ce ne sont pas les associations ou ordres pro qui reconnaissent et donnent des équivalences de diplômes mais le MIDI (ex micc) qui s'occupe de cela. Tout comme si un canadien hors ²Ï³Üé²ú±ð³¦ arrive au ²Ï³Üé²ú±ð³¦ et se fait demander une équivalence de diplôme pour un emploi ou une formation (et oui bienvenue au ²Ï³Üé²ú±ð³¦ ou on demande une équivalence de secondaire à une personne qui a un bac en science politique du NB pour faire un dep!!! Cas vécu avec un collègue de travail!)

francknathalie05

pigkiller a écrit:

Ce ne sont pas les associations ou ordres pro qui reconnaissent et donnent des équivalences de diplômes mais le MIDI (ex micc) qui s'occupe de cela. Tout comme si un canadien hors Québec arrive au Québec et se fait demander une équivalence de diplôme pour un emploi ou une formation (et oui bienvenue au Québec ou on demande une équivalence de secondaire à une personne qui a un bac en science politique du NB pour faire un dep!!! Cas vécu avec un collègue de travail!)

Tout y est...

RAC : reconnaissance des acquis...
MICC : évaluation comparative de diplômes
Ordres Pro: validant un droit partiel, total à exercer. ...

Bravo Pigkiller !!

Mumy-50

²Ñ±ð°ù³¦¾±!Ìý ;)

CLOCLO3106

Salut à tous !
C'est juste pour dire que j'ai envoyé mon dossier  hier comme travailleur autonome et me suis délestée d'à peu près 820 € de frais de dossier. C'est pour la bonne cause.
Commence maintenant la longue attente, j'ai plus qu'à aller mettre un cierge à l'église...
;)

philou 13

CLOCLO3106 a écrit:

Salut à tous !
C'est juste pour dire que j'ai envoyé mon dossier  hier comme travailleur autonome et me suis délestée d'à peu près 820 € de frais de dossier. C'est pour la bonne cause.
Commence maintenant la longue attente, j'ai plus qu'à aller mettre un cierge à l'église...
;)

Salut,

Félicitations, si tu bien rempli tes docs et que tu rentres dans les critères il n'y a pas de raisons d'avoir peur...

Mumy-50

Bonjour CLOCLO3106
Alors ça y dossier déposé! Et délesté de 820€. mais comme vous dites c'est pour la bonne cause! Je croise les doigts pour vous. Vous avez choisi quels territoires du ²Ï³Üé²ú±ð³¦? Nous nous allons devoir attendre notre parrainage par notre fille. Ce qui ne nous empêchera pas d'essayer de trouver un employeur au ²Ï³Üé²ú±ð³¦ par le biais des journées-²Ï³Üé²ú±ð³¦ à Paris. Les prochaines on lieux fin mai. On espère décrocher un entretien d'embauche. En tout cas bonne chance à vous.

Mumy-50

Mumy-50

Bonjour,

Suite à qlq échanges que nous avons pu avoir, je reviens vers vous au cas où vous auriez l'info que je vais vous exposer.
Ma fille vit et travail au ²Ï³Üé²ú±ð³¦ depuis novembre 2014. Aujourd'hui elle vient d'avoir sa RP. Nous souhaiterions avec mon conjoint la rejoindre par le biais du programme regroupement familial. Nous avons juste une incertitude.
Okey tous les documents doivent être remplis, datés et signés. Mais pour ma fille qui habite au ²Ï³Üé²ú±ð³¦, certains disent qu''il ne faut pas remplis le formulaire de l'évaluation financière du Canada (celui pour le Canada requière 3 années de revenus et celui du ²Ï³Üé²ú±ð³¦ 1 année), juste rassemble tous les autres papiers qu'on nous demande dans la liste de contrôle de document et envoyer tout le dossier a l'adresse suivante :
CTD Mississauga PGP
Parrainage de parents et grands-parents
C.P. 6100, Station A
Mississauga, Ontario
L5A 4H4
hors ma fille au 1er janvier 2017 n'aura que 2 années de revenus.
Si vous avez des info sur la bonne procédure, je suis preneuse.
D'avance merci

pigkiller

Juste le ²Ï³Üé²ú±ð³¦... mais le plafond des demandes est atteint la prochaine période debute en janvier 2017

Mumy-50

Merci pour votre réactivité,
Où puis-je trouver l'info pour cette procédure?

pigkiller

Sur le site du cic...

Articles pour préparer votre expatriation au ²Ï³Üé²ú±ð³¦

Tous les articles du guide ²Ï³Üé²ú±ð³¦