Bonjour,
Après 9 ans dans le pays , je vous annonce que je retourne en Europe.
Certains vont se demander comment je peux quitter un si bel endroit pour retourner dans le froid et la grisaille.
Ceux qui me connaissent bien, savent que pour accéder au paradis ce ne fut pas de tout repos. malgré les embûches que j'ai pu rencontrer ici, j'ai réussi à y faire ma place avec une entreprise qui fonctionne bien aujourd'hui.
Alors les nouveaux arrivants vont me demander pourquoi ? On vous surine souvent sur ce forum de faire bien attention avant de prendre une décision et tout laisser derrière vous.
Ce n'est pas pour rien.
Pour ma part, j'ai fais le tour. Tout ce qui me plaisait au départ devient un après 9 ans des inconvénients. Le bruit en permanence, les problèmes d'électricité, les poubelles, l'hypocrisie de pas mal de dominicains, l'insécurité, etc......... Au départ je n'y faisais pas attention et profitais de toutes les autres bonnes choses mais au bout de quelques années mon sens des valeurs européennes a repris le dessus et je ne voudrais pas en arriver à détester ce pays et ces habitants.
Puis est survenu la mort de mon père, brutale, et j'ai du rentrer en vitesse en France avec les problèmes que cela comporte, trouver un billet d'avion au dernier moment, trouver de l'argent pour pouvoir le payer, devoir revenir une semaine après car je ne pouvais laisser mon travail et mes enfants avec cette impression de ne pouvoir profiter de ma famille. Cela faisait 4 ans que je n'étais pas retournée en France, car un billet d'avion avec des enfants coûte très cher quand on gagne des pesos et que l'on a des enfants qui font des études.
Comme nous sommes une famille très unie, j'ai envie de vivre près d'eux et ne plus vivre cette impression d'avoir raté quelque chose. Çà aussi il faut y penser quand vous avez de la famille que vous aimez. De plus ma fille rentrant pour ses études, c'est une raison de plus.
J'ai donc conscience que je laisse un super climat, des plages à couper le souffle, des paysages merveilleux et aussi des amis et personnes formidables. Mais cela ne fait pas tout et j'espère pouvoir y revenir en vacances.
Donc voilà , dès que ma société sera vendue, je partirai. Je l'ai mise en vente dans les petites annonces pour ceux qui seraient intéressés.
Je vous embrasse tous et plus particulièrement ceux avec qui nous avons partagés pas mal de choses sur ce forum, Tina, Pierre, Brigitte, Lorenzo, Phil, Yann, Cathy, et que j'ai eu le plaisir de rencontrer.
Je reste quand meme à votre disposition pour répondre à certains sujet.
Bises
Pascale