½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Protection de l'environnement en Inde

Nouvelle discussion

Kenjee

Bonjour à toutes et à tous,

La protection de l'environnement est un défi majeur à relever pour tous les pays. Quelle importance lui accorde-t-on en Inde ?

Quelles sont les initiatives locales en matière de développement durable : tri des déchets, énergies renouvelables, moyens de transport, sensibilisation... ?

Comment contribuez-vous personnellement à la préservation de l'environnement au quotidien ?

Nous vous invitons à partager avec nous les bonnes idées locales en matière de développement durable en Inde.

Merci d'avance,

Kenjee

Voir aussi

Vivre en Inde : le guide de l'expatriéCoût de la vie en Inde en 2025Nouveaux membres du forum Inde, présentez-vous ici - 2025Question sur l'expatriation en Inde Pondicherry ou KeralaMon fils est bloqué en Inde
Pau baba eliane

Le plus gros problème en Inde !!!
au lieu de jeter mes déchets organiques et mes emballages le long de ma rue, comme le font mes voisins, je les mets dans un sac poubelle plastique et le transporte dans les containers mis à disposition par la municipalité de Pondicherry. ....
Celle de kottakuppam ne daigne pas jeter un oeil à son propre environnement.

Pau baba eliane

Faute d'interventions de la part de la municipalité,  je nettoie la rue autour de ma maison, je brûle les déchets et plastiques des voisins. C'est bien connu, les indiens nettoient devant leur porte et poussent les ordures devant la porte du voisin....

Cargohound

Bonjour !

Brûler le plastique dégage des fumées toxiques, non ?

Pau baba eliane

Oui, bien sûr.  On ne devrait pas le faire mais je n'ai pas trouvé de solution plus radicale, ce sont des dizaines de petits sacs plastiques qui volent dans la rue. Je bénis le jour où le tamil nadu bannira le plastique comme dans d'autres États.

clochoune

C est un gros problème en Inde...
De mon côté j essaie d expliquer à mon entourage et voisins qu il ne faut pas brûler ses déchets et jeter ses papiers dans les poubelles. Je pense qu il faut faire une campagne d information dans les écoles et éduquer expliquer sensibiliser à l environnement... je pense proposer une intervention bientôt près de chez moi pour commencer on verra ce que ça donne...

Balaire Christophe

Meme a Pondy !                                             J habite Mudaliarpet , rue Ambdekar Salai.  La municipalité a bien installer des conteneurs a ordure mais les gens continu a balancer les sacs poupelles par la fenetre ! Derrière chez moi de mon balcon j ai une vue imprenable sur un immense tas de poupelles a ciel ouvert , certains sont fermer d autre ouvert par les chiens errants , Donc comme decri plus haut obliged de ratisser et brûler tout ça avec ma femme nos voisins nous regarde d un air dedaigneux ! Voila rien n existe pour sensibiliser les gens , pas de spots tv , pas de panneaux proches des conteneurs disant ( respecter votre environnement pour une ville plus propre ) quand aux ecoles s est un devoir d apprendre aux enfants le respect de leur environnement et du meme coup leurs parents ! C est sure ya du boulot !

HENRY MARTIN

L ENVIRONNEMENT, iL n y a pas que des dechets ici.Ca c est
visible.La solution peut etre trouve par education. Mais le plus grand probleme est invisible plus dangereux  et il est just devant.  C est  L AIR
Il suffit de voir les rues.

Quelle solution ????

Cargohound

Bonjour !
En effet, c'est radical. Peut-être trop ? Des plastiques qui volent en ville, ça fait moche mais au moins ce n’est pas toxique pour vos poumons.

Articles pour préparer votre expatriation en Inde

• Acheter un bien immobilier en Inde
    Acheter un bien immobilier en Inde

Acheter une propriété en Inde peut être une bonne idée si vous souhaitez vous y installer de ...

• Les douanes en Inde
    Les douanes en Inde

Si vous souhaitez déménager en Inde, assurez-vous de vous connaitre toutes les règles et ...

• Les meilleurs quartiers de New Delhi
    Les meilleurs quartiers de New Delhi

New Delhi est la capitale nationale officielle de l'Inde, mais également la deuxième ville la plus ...

• Se loger à Pondichéry
    Se loger à Pondichéry

Pondichéry est l'une des villes les plus développées de l'Etat du Tamil Nadu. ...

• Se marier en Inde
    Se marier en Inde

Si vous êtes étranger et que vous avez trouvé votre âme sœur en Inde, vous pouvez ...

• Se déplacer en Inde
    Se déplacer en Inde

Quels que soient le motif ou la durée de votre séjour en Inde, voyager et vous déplacer fera ...

• Le mode de vie en Inde
    Le mode de vie en Inde

L'Inde offrira aux visiteurs une expérience incroyable si vous attendez un nouveau mode de vie. Le pays a ...

• Conduire en Inde
    Conduire en Inde

Avant de vous décider à conduire en Inde, préparez-vous mentalement à faire face aux ...

Tous les articles du guide Inde