½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Expatriation en famille en Colombie

Nouvelle discussion

Bhavna

Bonjour à toutes et à tous,

Une expatriation à plusieurs nécessite une plus grande préparation.

Quels éléments doit-on prendre en compte lorsque l'on s'expatrie en famille en Colombie ? Quels défis avez-vous dû relever ? Vos enfants se sont-ils facilement adaptés à leur nouvel environnement ?

Quelle est, selon vous, la recette d'une expatriation réussie en famille ?

Merci d'avance de bien vouloir partager votre expérience,

Bhavna

Margulla

Ç est un sujet lance ou ç est une réelle demande pour une future famille désireuse de s installer en Colombie ?

alfredaid

Bonjour
Cela m’intéresse  au plus haut point
je suis en retraite prochainement
mon épouse  souhaite ouvrir un salon de thé
et mon fils majeur ( 21 ans) travailler avec mon épouse
Merci de toutes les infos

Margulla

Vous n avez jamais fait d expatriation avant ?

alfredaid

Je ne vois pas le rapport avec ma question
»åé²õ´Ç±ôé

Margulla

Bonjour me vous méprenez pas
Il y a des modérateur sur le groupe qui lance des sujets sans que ça soit pour autant une vraie demande d ou ma question !
Concernant l expatriation je oense que ç est important pour que je vous donne une réponse complète  de savoir si vous avez déjà fait de l expat !

alfredaid

Merci , je n'ai jamais été expatrié, je suis un peu perdu
voila la question que je viens de poser sur le forum

Bonjour,
Comme vous le savez, je souhaite m'établir en COLOMBIE, je suis retraité percevant largement plus que 750 euros, je peux donc bénéficier du TP7
Ma femme a donc le droit de vivre avec moi sous ce statut
Mes QUESTIONS:
1° mon  fils "portant mon nom"  issu d'un premier mariage est âgé de 22 ans, peut-il vivre en résident permanent grâce à mon TP7
2° Le fils de mon épouse issu d'un premier mariage est âgé de 27 ans, il ne porte  donc pas mon nom
peut-il vivre en résident permanent grâce à mon TP7
Nous vivrons sous le même toit.

Question subsidiaire:
Pourraient-ils travailler légalement bien sur?

Margulla

Bonjour
Alors alors concernant la spécificité de la question je ne suis je la pas apte à vous répondre ! Par contre je pense qu appeler le consulat  colombien de votre ville ou de Paris ils vous répondront  clairement sur le sujet !
Je peux vous aider pour les questions de vie locale surtout sur la côte caraïbe ( je vis actuellement à Carthagene)

alfredaid

Merci de votre réponse rapide, peut être pouvez vous m'aider sur un autre  sujet:
Lorsque j'arrive avec ma pension de retraité en COLOMBIE
est- ce que mon épouse peux soit travailler pour une société ou un commerce...... colombien?
ou est ce qu'elle peut ouvrir un petit commerce? et selon quelles conditions ( existe t- un délai obligatoire 1mois, 6 mois ou plus avant de pouvoir ouvrir ce commerce) car elle aura une carte de conjoint TP7
on me dit qu'il faut attendre 3 ans ? 5 ans ? cela n'est pas clair pour nous
merci

Margulla

Alors je ne sais pas ce que vous permet le tp7 á vous encore moins pour votre épouse!
Actuellement j ai un tp4 donc accompagnant et je ne suis pas autorisée à travailler .
Je pense que le consulat vous répondra mieux !
:)

crismonteria

Bonjour

Votre projet manque de maturation à première vue car les vraies questions ne sont pas posées à mon avis....
Connaissez vous bien la Colombie?
Parlez vous espagnol?
Ou voulez vous vivre?
Pourquoi quittez vous la France?
Avez vécu plus de 3 mois à l étranger?
Toute la famille est elle ok?
Connaissez vous des colombiens qui vous aideront à vous intégrer?
La Colombie est un pays génial mais qui pardonne pas les erreurs...

Articles pour préparer votre expatriation en Colombie

Tous les articles du guide Colombie