½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Commande sur internet

Nouvelle discussion

ArianePrince

Bonjour à tous,

En France, je faisais pas mal de petits achats en ligne, notamment pour des pièces d'ordinateur/ téléphone, à travers des sites internet comme cdiscount, amazon...

Je voulais savoir si cela était possible à Maurice: est-ce que ces sites fonctionnent ou en existe-t-il d'autres? S'ils fonctionnent effectivement, les prix de livraison sont-ils très différents de ceux pratiqués en France?
N'hésitez pas à me faire part de votre expérience!

Ariane

Voir aussi

Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'expatriéCafetière broyeur De Longhioù trouver du linge de maisonOrdinateur PC sur mesureGong L'ile Maurice
Camille de YAKA-HT

Modéré par kenjee 8 years ago
Raison : Il est interdit de promouvoir ses services sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum
Taps

Bonjour,

Je crois avoir lu qu'Amazon livre à Maurice, à vérifier.
Je commande de temps à autre des articles de sport en ligne, sur des sites comme Lepape par exemple, qui livrent à Maurice. Ca fonctionne très bien, les colissimo sont dédouanés puis livrés à la maison (ou au bureau, comme on veut). En période de soldes, en comptant le fait que les produits sont achetés HT sur le site, et en ajoutant parfois le fait que les douaniers mauriciens appliquent des taxes faibles sur certains produits, on peut faire de bonnes affaires !

Jamais eu aucun problème de livraison.

pmarie747

Bonjour,

Non malheureusement Amazon ne livre pas à Maurice par compte il y a AliExpress, EBay pour certains produits.

Bye
Pat

iJulien

pmarie747 a écrit:

Non malheureusement Amazon ne livre pas à Maurice par compte il y a AliExpress, EBay pour certains produits.

I beg to disagree: j'ai déjà commandé sur Amazon.fr avec livraison à Maurice. D'ailleurs c'était surprenant : le total avec frais de port était moins cher que sur Amazon.co.uk alors que c'était des livres en anglais.

Sinon, les e-marchands français sont en général plus fermés à l'international que leurs voisins britanniques donc je te conseille d'essayer outre manche.

Tu peux aussi essayer aux US. D'ailleurs, là-bas, j'utilise un freight-forwarder qui a de super deals avec DHL au point que c'est moins cher que les frais de port du e-marchand en général :)

J'utilise aussi AliExpress mais attention aux vendeurs qui n'envoient que avec China Post : ça met entre un et deux mois à arriver...

pmarie747

iJulien a écrit:
pmarie747 a écrit:

I beg to disagree: j'ai déjà commandé sur Amazon.fr avec livraison à Maurice. D'ailleurs c'était surprenant : le total avec frais de port était moins cher que sur Amazon.co.uk alors que c'était des livres en anglais.

Sinon, les e-marchands français sont en général plus fermés à l'international que leurs voisins britanniques donc je te conseille d'essayer outre manche.

Tu peux aussi essayer aux US. D'ailleurs, là-bas, j'utilise un freight-forwarder qui a de super deals avec DHL au point que c'est moins cher que les frais de port du e-marchand en général :)

J'utilise aussi AliExpress mais attention aux vendeurs qui n'envoient que avec China Post : ça met entre un et deux mois à arriver...

Bonjour,

C'est curieux car lorsque je suis arrivé à la phase de paiement après avoir tenté une commande sur Amazon, on ma répondu :
Sorry, this item can't be shipped to your selected address. You may either change the shipping address or delete the item from your order.

Mon adresse est bien à Maurice...avec le zip code et tout ce qu'il faut pour être candidat...paiement avec american express.

Donc si il y a une chose que j'ai zappé, merci de me donner ainsi qu'aux autres e buyer  la marche à suivre.

Bye
Pat

iJulien

pmarie747 a écrit:

Sorry, this item can't be shipped to your selected address. You may either change the shipping address or delete the item from your order.

Comme ils parlent de "this item", c'est ptet le produit en question qui n'est pas exportable par Amazon. J'avais eu le cas sur un autre site (B&H) où ils indiquaient que le fabricant ne les autorisait pas à vendre le produit en dehors des US (direction freight-forwarder du coup ^^).

Edit : Amazon.com détaille et je pense que le .fr et le .co.uk ont la même chose.

Julie B-V

Bonjour Ijulien!
Comment est-ce que ça marche le freight-forwarder?
Merci!
Julie.

iJulien

Julie B-V a écrit:

Comment est-ce que ça marche le freight-forwarder?

Ils te donnent une adresse aux US, ton marchand expédie là-bas, et ils te réexpédient à Maurice : les frais de réexpédition sont à ta charge (attention au poids volumétrique) selon la méthode de ton choix et la VAT locale est dûe à l'arrivée comme n'importe quel colis.

Le mien donne aussi une adresse aux UK mais comme c'est une livraison domestique pour le marchand la VAT des UK est payée. Ça limite l'intérêt...

Julie B-V

Merci!

franco-maurice

est ce pas plus simple de commander en france chez la famille et de se le faire renvoyer a maurice ?

iJulien

franco-maurice a écrit:

est ce pas plus simple de commander en france chez la famille et de se le faire renvoyer a maurice ?

Même défaut que le freight-forwarder en UK : la VAT française sera payée et non remboursable.

Et en général les freight-forwarders ont de meilleurs tarifs sur le transport du fait des volumes. Enfin ça dépend des familles tu me diras ;)

Tropicase

Théoriquement oui mais, il faut disposer de l'intermédiaire France qui accepte la corvée de la réexpédition en outre,......La Poste locale a une très mauvaise réputation de laisser piller la plus part des colis et même le courrier parait il dès qu'il semble contenir autre chose qu'une simple lettre.
Petit exemple personnel. Arrivant ici en début d'année je me suis réabonné à un magazine ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ,
Ils me l'envoie, ( j'ai fais vérifier) mais la première expédition effectuée en févier ne m'est jamais parvenu, donc...prudence

Taps

Tropicase a écrit:

Théoriquement oui mais, il faut disposer de l'intermédiaire France qui accepte la corvée de la réexpédition en outre,......La Poste locale a une très mauvaise réputation de laisser piller la plus part des colis et même le courrier parait il dès qu'il semble contenir autre chose qu'une simple lettre.
Petit exemple personnel. Arrivant ici en début d'année je me suis réabonné à un magazine Français,
Ils me l'envoie, ( j'ai fais vérifier) mais la première expédition effectuée en févier ne m'est jamais parvenu, donc...prudence

Je n'ai jamais eu aucun problème avec la poste mauricienne en 5 ans, si ce n'est quelques lenteurs par moment.
Concernant les "pillages" et la "très mauvaise réputation" de la poste mauricienne que vous évoquez: c'est votre avis personnel mais c'est un cliché sur lequel les expats aiment bien taquiner, rien de plus, très loin de la réalité selon moi donc.

franco-maurice

et comment se faire  livrer sans passer par la poste mauricienne !
l'achat que je compte faire est couteux je n'ai pas envie de lacher l'argent dans la nature

iJulien

Tropicase a écrit:

La Poste locale a une très mauvaise réputation de laisser piller la plus part des colis et même le courrier parait il dès qu'il semble contenir autre chose qu'une simple lettre.

Vu les majuscules, je pense que Tropicase parle La Poste et non de Mauritius Post. Jamais eu de problèmes avec Mauritius Post en 5 ans, pas comme avec La Poste quand j'étais en France ou à la Réunion. Et j'ai un envoi par semaine en moyenne (de tous types et valeurs).

Julie B-V

Bonsoir!

J'étais abonnée à un journal hebdomadaire et j'ai fait suivre mon courrier, donc ce journal aussi. Mais en 2 mois, je n'en ai reçu que deux.. donc j'ai cessé l'abonnement. Je ne sais pas à quelle étape ce journal était volé : dans le centre de tri, par le facteur, chez mon ancienne gardienne (c'était elle qui collait les étiquettes  de réexpédition mais ce n'était pas mon choix...), ou à Maurice... mystère...

Et sur la poste mauricienne, je dirais simplement que les facteurs plient les enveloppes en les mettant dans les boîtes à lettre alors que ce n'est absolument pas nécessaire, c'est un peu agaçant...

Bonne soirée!
Julie.

iJulien

Julie B-V a écrit:

J'étais abonnée à un journal hebdomadaire et j'ai fait suivre mon courrier, donc ce journal aussi. Mais en 2 mois, je n'en ai reçu que deux.. donc j'ai cessé l'abonnement.

La Poste a énormément de mal avec la réexpédition dès que ça dépasse une enveloppe. J'avais fait suivre mon courrier aussi et une ancienne voisine a récupéré un petit paquet avec le facteur "car il ne trouvait pas ma boite aux lettres" et un livre a été renvoyé à l'expéditeur en "n'habite plus à l'adresse indiquée". En revanche, pas de soucis pour les enveloppes...

Julie B-V a écrit:

sur la poste mauricienne, je dirais simplement que les facteurs plient les enveloppes en les mettant dans les boîtes à lettre

Encore faut il avoir une boite aux lettres :p

Julie B-V

Jusque là, je n'ai pas vu beaucoup de maisons dépourvues de boîte à lettres... Serait-ce ton cas? Alors vas vite dans une quincaillerie! Et souvent il y a même un peu de choix!
N'oublie pas les vis et les chevilles...
Bonne journée!
Julie.

karinebr

Bonjour Julien,  je viens de lire cette discussion.  tu as l'air calé sur le sujet c'est pour cela que je m'adresse à toi. Je n'ai eu aucun soucis pour faire venir des livres de chez Amazon mais dès qu'il s'agit d'autres objets (machine à coydre/ jouets enfant / craft. ..) rien n'y fait. Connais tu des sites qui livrent les jouets pour enfants?  et sais tu ce qu'il en est des frais de port, de douanes et des possibilités de Regus à la douane s'il y a..?

iJulien

Hello Karine,

Pas mal de sites aux US et au UK expédient à  Maurice donc tu peux essayer de se côté là. Sinon, aux US, j'utilise aussi un freight-forwarder qui réexpédie les colis qui lui arrivent.

A bientôt !

Zusisizu

Bonjour iJulien,

Avez-vous des freight-forwarder (transitaires en français) à conseiller ? Je suis extrêmement intéressée par cette méthode, car mes transitaires sont mes parents pour l'instant :D ! Je suis allée sur certains sites et ça avait l'air un peu compliqué.

iJulien

J'en ai essayé plusieurs et pour le moment je me suis arrêté sur BorderLinx :)

Zusisizu

Génial, merci beaucoup !

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice