½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Chiang Mai me Voila

Nouvelle discussion

Pres_clbs

Apres une attente de quelques semaines après avoir postulé fin janvier, lundi 18 avril j'ai eu l'appel que je n'attendais pas avant plusieurs mois: "On a un poste, on vous attend le mois prochain". Me voilà donc prête à partir dans 33 jours pour m'installer, vivre et travailler à Chiang Mai. 😋
J'ai 30 ans, j'habite en région parisienne, je travaille à Disneyland Paris (jusqu'au 21 mai) et je vais étre Customer Care Representative chez CLBS.
Je suis ravie, excitée et un peu folle.

silvanosm

Bravo!! Il faut être un peut fous à 30 ans !! Bonne chances !! En plus Chiang mai c est un bon choix !!

Chickenfoot

Ils font quoi dans cette boite?

cthierrymk

Chickenfoot a écrit:

Ils font quoi dans cette boite?

Voir autres fils de discussion : /forum/viewtopic.php?id=415776
Call center travaillant avec les pays europeen, offrant des salaires tres faibles et des heures de travails decales et support 24/7, ideal pour ceux accroches au telephone 10 heures par jour..
En gros c'est une delocalisation, donc il paye la main d'oeuvre pas cher mais offre des services a l'etranger ( outsoucing ) donc bonne rentree d'argent et faibles charges de fonctionnement....en gros l'ideal etre implante en Thailande avec une main d'oeuvre pas cher et travailler pour de grand groupes en Europe ( c'est comme la plupart des services clienteles que ce soit des banques ou autres qui se trouvent en Inde ou ailleurs.. pour reduire leur cout et etre plus competitif

Chickenfoot

cthierrymk a écrit:

avec une main d'oeuvre pas chère

Même avec des farangs?

cthierrymk

Chickenfoot a écrit:
cthierrymk a écrit:

avec une main d'oeuvre pas chère

Même avec des farangs?

Leur status fait qu'ils les payent comme des profs ou similaires, ce sont des jeunes femmes principalement parlant des langues etrangeres dont les Thais ne parlent pas donc main d'oeuvre etrangere sans niveau de quaification precise, sur les autres fils tu trouveras des infos sur les salaires 20-30K, s'ils devaient payer la meme main d'oeuvre en Europe plus les frais de la structure la bas ils ne seraient pas competitif.

Chickenfoot

ah ok, 700 euros environ, donc Precilla sait à quoi s'en tenir.
Il y a quand même un flou avec le work permit, le salaire est plus bas que la loi. A moins qu'ils reversent une partie à la boite. Si c'est défini au départ, pourquoi pas.

cthierrymk

Chickenfoot a écrit:

ah ok, 700 euros environ, donc Precilla sait à quoi s'en tenir.
Il y a quand même un flou avec le work permit, le salaire est plus bas que la loi. A moins qu'ils reversent une partie à la boite. Si c'est défini au départ, pourquoi pas.

Il n'y a pas de flou, la loi ne concerne pas toutes les societes, j'ai dit qu'il avait un status particulier genre BOI, donc les autorisant a payer ce qu'ils veulent et pas de ratio1 pour 4 thai et pas d'augmentation de capital, ils n'ont aucun probleme pour les work permits, tu peux lire directement sur leur site internet les reponses qu'ils fournissent aux questions de base, ca reste legal, c'est un des plus gros employeur d'etrangers sur Chiang Mai avec les ecoles internationales qui elles aussi ont un status specifique et tout ce qui est a but non lucratif, ....

Carinehupp

Apparemment environ 30 000 baht pour travailler à horaire décalé et ce sont eux qui s'occupent des visas et du work permit. Pourquoi pas...Vivre en °Õ³ó²¹Ã¯±ô²¹²Ô»å±ð n'est pas cher mais quand on ne gagne rien du tout, ça peut vite devenir onéreux...

Pres_clbs

Prescilla_clbs a écrit:

Je suis ravie, excitée et un peu folle.

La mondialisation, le liberalisme a outrance ont ca de bien qu'ils arrivent a faire rever et rendre heureux une population qu'ils exploitent au detriment d'une autre.
Mais si le challenge vous excite alors foncez, ca restera une experience interessante.

Carinehupp

A mon sens, rien que l'opportunité de découvrir la °Õ³ó²¹Ã¯±ô²¹²Ô»å±ð vaut bien cela. 6 mois, un an, ça peut être une expérience magnifique. De toute façon, il y a beaucoup de roulement chez CLBS, les gens ne restent pas très longtemps. Et puis Chiang Mai est une chouette ville, à partir de laquelle ont peut visiter tout le nord.

cthierrymk

Horaire decale ca veut dire quand meme qu'on bosse de nuit jusqu'a 1 heure du matin, ils sont aussi ouvert 7 jours sur 7 de 11h00 a 1h00, ca veut pas dire que tout le monde bosse 7 jours sur 7 avec de tels horaires, mais bon faudra faire face aux pics de travail et manque de personnels en periode de recrutement ou durant les vacances, car les gens y restent pas longtemps a ce rythme la, autant etre prof...

Pres_clbs

Un peu de lecture des le matin ^^ merci pour vos réactions effectivement je pars en connaissance de cause jai fait de nombreuses recherches et surtout je suis en contact régulier avec des membres de l'équipe sur place. En France à Disney je gagne le smic depuis des années et je m'en sors très bien avec un chouette appart en coloc et des voyages à l'étranger tous les ans donc le salaire ne me fait pas peur du tout (surtout par rapport au cout de la vie sur place) et le travail encore moins car j'ai l'habitude de cravacher dans le parc avec des horaires décalés (ce que moi je préfère perso j'aime travailler la nuit) et j'ai bossé dans la centrale d'appels de Disney et j'ai bien aimé (répondre au téléphone y a pire dans la vie ^^)
Voila donc moi ce qui m'attire avant tout c'est la ville le pays la culture la population la vie la bas et pas l'argent.

Merci à tous et bonnes journée 😘

Chickenfoot

Attention quand même à la couverture de santé. Voyez avec la CFE si elle peut vous couvrir quelques mois.
Profitez du temps libre pour apprendre le Thai si vous avez l'intention de rester plus longtemps en °Õ³ó²¹Ã¯±ô²¹²Ô»å±ð, c'est indispensable pour un emploi plus qualifié.
Bon séjour.

Pres_clbs

La boite nous couvre gratuitement les 3 premiers mois et ensuite elle prend en charge 50% du montant de la couverture sociale ðŸ‘

totof91

coucou prescilla tu commence quand ton nouveau travail

Farang Mart

totof91 a écrit:

coucou prescilla tu commence quand ton nouveau travail

A lire son message elle doit déjà avoir démarré  ;)

Pres_clbs

Coucou je suis sur place depuis samedi matin. J'ai une semaine tranquille je commence la formation lundi 6 juin

edmond99

On attend de tes nouvelles ,de tes impressions avec impatience.
Bonne chance .

Pres_clbs

Prescilla_clbs a écrit:

La boite nous couvre gratuitement les 3 premiers mois et ensuite elle prend en charge 50% du montant de la couverture sociale 👍

Bienvenue en Thaïlande.
J'espère que vous allez bien apprécier les bons cotés du pays et satisfaire vos envies de découverte.

J'ai une question...
Dans votre post, vous parlez de "couverture sociale" ; de quoi s'agit-il ? Couverture maladie ou couverture maladie et cotisations retraite ? Si l'entreprise et vous-même ne cotisez pas à la retraite, quelle solution avez-vous choisie pour votre retraite ?

totof91

ah ok bonne semaine a vous prescilla.quand tu commencera ton nouvau travail je voudrai connaitre tes impression car je souhaite m'installer a chiang mai aussi.

Chiang Man

Pour relancer, car 7 mois sans nouvelles...

Pres_clbs

C'est gentil de relancer
Et bien tout va tres bien malgre le temps en ce moment je crois que je prefere encore la moysson!
Le boulot est cool rien de bien difficile et je bosse de nuit de minuit a 8h (par choix) ce qui fait que c'est plutot calme et de ce fait je peux aller a la salle de sport sinon j'arrive pas a me lever je suis pas du matin
Av le salaire j'arrive a profiter (2 fois bangkok 1 fois phuket et je pars au sri lanka dans 3 jours) mais bien evidemment je fais attention je ne m'autorise pas vraiment d'extra (shopping ou grand restaurant) je prefere economiser pr les vacances
Voila =)

Tamerlan

Bonsoir,
Merci de ce retour, il est bien rare d'avoir des nouvelles de personnes venant soit pour un stage soit pour un travail en °Õ³ó²¹Ã¯±ô²¹²Ô»å±ð.

Chiang Man

Merci, me voilà rassuré... Bon voyage!

Articles pour préparer votre expatriation à Chiang Mai

Tous les articles du guide Chiang Mai