½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Patong Girl le film !

Nouvelle discussion

Farang Mart

Actuellement en salle en Thaïlande  :cool:

http://img15.hostingpics.net/pics/895322PGWeb.jpg

edmond99

Le peu que je vois de ce film avec ton lien c'est que la fille de Patong ne ressemble pas vraiment â une Thaïe mais plutôt à une métis   euro-thaïe ou sans doute une sino-thaïe.

Farang Mart

edmond99 a écrit:

la fille de Patong ne ressemble pas vraiment â une Thaïe mais plutôt à une métis   euro-thaïe ou sans doute une sino-thaïe.

Tu as raison, ce phénomène de mode ce généralise on le constate dans la plupart des séries TV ou films thaï il y a des acteurs ou actrices métissés donc je ne suis pas surpris !

DavidP1973

Je trouve la bande annonce assez "mal foutue", si on ne lit pas le synopsis on a pas vraiment envie d'en savoir plus. Bon, il tombe amoureux, jusque là il y en a des tonnes à qui ça arrive, donc rien d'extraordinaire. Puis la nana est "énigmatique", idem, elles le sont toutes un peu hahaha !
Mais bon, si je le trouve en DVD en VOSTEN, pourquoi pas ...

Farang Mart

DavidP1973 a écrit:

Mais bon, si je le trouve en DVD en VOSTEN, pourquoi pas ...

Pareil  ;)

edmond99

Comme il n'y a  pas  de rubrique spécifique sur les films tournés en Thaïlande je squatte ce sujet à propos d'un autre film  déjà ancien mais toujours d'actualité " Bangkok , aller simple ... "  que je viens d'acheter en DVD.
C'est la version féminine  et thaïlandaise de " Midnight Express " .Deux jeunes Américaines partent à Bangkok , font connaissance d'un beau farang dont elles tombent amoureuses .La suite est prévisible : les douaniers le jour du départ découvrent  un paquet de drogue dans leurs bagages.À leur insu elles ont été utilisées comme " mules " et dénoncées pour faire diversion ...Jetées derrière les barreaux d'un pénitencier pour femmes ,elles vont connaître le système  judiciaire impitoyable thaï .
Ce qui est intéressant outre le fait que ce film peut être un excellent clip de prévention pour les naïfs c'est de voir que la réalité criminelle est complexe avec réseau mafieux et corruption policière .
Film américain donc tournè avec un bon casting et assez réaliste mais bien sûr avec des séquences commerciales comme cet avocat américain qui plaide devant la cour tandis que son associée( sa femme thaïe ) reste dans l'ombre.À mon avis c'est le contraire qui doit être la réalité d'une plaidoirie.
PS. Si il y a doublon sur ce film prière de m'excuser j'ai eu la flemme de rechercher sur le forum.

DavidP1973

Il me semble avoir déjà vu ce film edmond. Par contre je ne m'en souviens plus très bien, j'avais du le regarder d'un oeil un soir de beuverie!  :lol:

Gerardthai

edmond99 a écrit:

C'est la version féminine  et thaïlandaise de " Midnight Express " ..

quand tu as écrit ça, j'ai pensé que tu allais parler de " Bangkok hilton " tourné en 1989, ça m'a aussi fait penser à Midnight express; la vedette du film, c'est Nicole Kidman, pas encore connue à l'époque et ( pour moi ), sublimement belle avec toute la fraicheur de la jeunesse
film très dur, haletant de bout en bout, que j'aimerais bien revoir; celui dont tu parles, je ne connais pas

AnonymeB

"Patong girl", ca veut bien dire "la fille sans chaussures de plage" ?

Je sors  :sleep:dumbom:

Farang Mart

AnonymeB a écrit:

Je sors  :sleep:dumbom:

Oui tu sors et vite fait  :mad:

AnonymeB

C'est quoi le pitch du film ? Moi avec un titre et une affiche pareils, je fantasme à mort et j'imagine déjà ce film que je n'ai pas vu...

Une jeune belle (chaude) et pauvre thailandaise qui ne peut même pas se payer une paire de tongs (famille nombreuse) rencontre un beau (euh!!!) farang en vacances. Ils tombent fou  amoureux (surtout lui), passent des heures sur la plage à siroter des noix de coco.  Ils s'aiment, quoi... En guise de preuve d'amour, il lui offre une superbe paire de tongs en peau de cobra royal, avec des parechocs en chrome et une radio intégrée (on est en Thaïlande).   Elle en est toute bouleversifiée... Mais la vie les sépare et, comme d'autres, ils s'embrassent pendanr au minimum une demi-heure, les larmes dans les yeux à Suvarnabhumi airport.

Bon, je m'égare, je m'enflamme, je rêve quoi !!

Allez Farang Mart, raconte nous la vraie histoire du film

Farang Mart

AnonymeB a écrit:

Allez Farang Mart, raconte nous la vraie histoire du film

Hors de question tu n'auras qu'à te le procurer sur   ;)

edmond99

@ gerardthaï

"'Bangkok Hilton " avec Nicole Kidman est une mini-série  télé australienne  en 3 parties que je n'ai pas pu visionner et pour cause .Tandis que " Bangkok ,aller simple " est un film américain sorti en salle en 1999  et désormais en DVD.Facile â trouver .Bonne séance de rattrapage

AnonymeB

Parmi les films "à voir", on peut citer (abordé dans d'autres posts) :
- Lady bar 1 et 2 : Thème du couple mixte farang/lady bars traité de manière légère et optimiste
- Soi Cowboy : Thème du couple mixte plus sombre et plus réaliste
- Bangkok Hilton (film) : Thème du farang pris dans le système judiciaire et carcéral en Thaïlande
- Bangkok ,aller simple : même thématique que le précédent
- The Impossible : histoire romancée d'une famile lors du Tsunami de 2004
- Sunny et l'éléphant : une jolie histoire sur les éléphants dans le Nord de la Thaïlande
- No Escape : une fiction présentant ce que pourrait la situation des expats en cas de guerre civile
- La Légende de Suriyothai : une évocation historique de la lutte des thailandais contre les birmans

Je passe sur tous les nanars : Bangkok dangerous, Very bad trip, Ong bak, etc...

Gerardthai

edmond99 a écrit:

@ gerardthaï

"'Bangkok Hilton " avec Nicole Kidman est une mini-série  télé australienne  en 3 parties que je n'ai pas pu visionner et pour cause .Tandis que " Bangkok ,aller simple " est un film américain sorti en salle en 1999  et désormais en DVD.Facile â trouver .Bonne séance de rattrapage

je l'ai vu une fois sur M6, en français, ça dure environ 3 heures

edmond99

Tu oublies le Super kitsch  ..." Le Roi et Moi " avec Yul Brynner .Il est vrai que cela commence à dater.
Il me reste â voir No Escape qui me semble être le plus passionnant .

Farang Mart

edmond99 a écrit:

Il me reste â voir No Escape qui me semble être le plus passionnant .

Pas mal en effet bien que cela reste une fiction !

Zaccio&Zaccio

Bonjour, un petit nouveau de Nai Harn.
Le meilleur film sur la Thailande est le magnifique nanar ON NE CHOISIT PAS SA FAMILLE
avec 2 expatriés (fiscaux) et l'excellente Muriel Robin. Pas du tout réaliste mais relativement drôle  :D

DavidP1973

Le pire du pire : "On a marché sur Bangkok" avec Kad Merad ...affligeant !
Il y a une scène de 10 secondes amusante (quand il tente de parler thaï avec une serveuse). Le reste est à jeter et malgré le titre il n'y a que le début du film qui se déroule à Bangkok !

³¦³ó¾±±ð²Ô´Úû

et puisque l'on parle de films .... on pourrait aussi élever le niveau ...en parlant du plus grand cinéaste thalandais : Apichatpong Weerosethakul ( j ai recopié !!) pour deux de ses très grands films
      Cimetery of splendour - sélection Cannes 2016
      Oncle Boonme - PALME D OR Festival de Cannes 2009

eh oui on pourrait  aussi parler culture sur ce site !!! ... mais je devine à l'avance les commentaires !!

Tamerlan

Que veux-tu dire avec cette réflexion, peux-tu préciser ta pensée????

DavidP1973

Tamerlan a écrit:

Que veux-tu dire avec cette réflexion, peux-tu préciser ta pensée????

Il veut peut-être dire que nous ne sommes pas assez cultivés ...

Tamerlan

J'ai comme cela que j' l'ai interprété, un message très péjoratif et très dévalorisant, lui seul est sans doute à la hauteur pour parler culture.
Mais j'aimerais bien avoir sa réponse, par simple curiosité.

Pilouthai

chienfû a écrit:

et puisque l'on parle de films .... on pourrait aussi élever le niveau ...en parlant du plus grand cinéaste thalandais : Apichatpong Weerosethakul ( j ai recopié !!) pour deux de ses très grands films
      Cimetery of splendour - sélection Cannes 2016
      Oncle Boonme - PALME D OR Festival de Cannes 2009

eh oui on pourrait  aussi parler culture sur ce site !!! ... mais je devine à l'avance les commentaires !!

Tiens, j'en profite pour relever le niveau !
Le film Uncle Boonme n'a pas remporté la Palme d'Or du Festival de Cannes en 2009 car c'était Le Ruban Blanc de Michael Haneke mais en 2010 !
;)
Et pour en revenir à ce film, il n'a pas vaiment marqué son époque !!!  :D

AnonymeB

Comme tous les navets de Cannes... Oups pardon j'abaisse le niveau.

Pilouthai

Chodron a écrit:

Comme tous les navets de Cannes... Oups pardon j'abaisse le niveau.

Une bonne canne, des navets, des carottes, des échalottes...et on laisse mijoter !
Voilà, j'ai légèrement augmenté le niveau après l'intervention de Chodron !

AnonymeB

A laisser mijoter, dans le Chaudron !

Farang Mart

Pilouthai a écrit:

Une bonne canne, des navets, des carottes, des échalottes...et on laisse mijoter !

J'adore mais il manque la viande pour un bon pot-au-feu  :D

Tamerlan

Pilouthaï, si tu mets une canne pour faire ton ragoût, je ne m'inviterais pas chez toi. Par contre avec une cane je ne dirais pas non.

grosvalet

Zut ça me donne faim

C'est quoi alors ce film ? Katoy non ?

Farang Mart

grosvalet a écrit:

C'est quoi alors ce film ?

Quel film ?

Tamerlan

Il y en a certains qui n'ont rien suivi au film.

AnonymeB

C'est vrai David que ça ne vole pas haut. Petite mention tout de même pour Alice, toujours aussi resplendissante mais bon, elle mérite mieux (que Kad et qu'un navet sans Cannes)

Articles pour préparer votre expatriation à Phuket

Tous les articles du guide Phuket