½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Déménagement au Gabon - dédouanement + transport à la maison

Nouvelle discussion

migozor

Bonjour.

Pour mon déménagement de l'Europe au Gabon, j'ai demandé plusieurs devis aux transporteurs.

Par contre, tous arrêtent leur service au port de Libreville, et me disent que c'est moi à trouver un transiter sur place pour faire faire le dédouanement+transport jusqu’à la maison.

Or, j'ai trouvé que AGS qui assure ce service.

Connaissez-vous autres transiter qui pourra assurer le dédouanement+transport jusqu’à la maison?

Je vous remercie par avance.

martial paris

Bonjour,

il est vrai que les transporteur n aime pas trop assurer le transport apres.

AGS effectue la prestation complete de transport et de manutention pour decharger le container ( assurance casse incluse).

il ne faut pas oublier que la marchandise quand tu arrive dans le port tu a 7à 10 jours gratuit dans les entrepot apres tu dois la recevoir

te faire livrer la boite directement nécessite un peu d organisation voir d etre présent pour éviter les vols
utiliser AGS c est la garantie d'un transport de bout en bout mais a un prix important

le reste c est source d'aléas ou alors tu as un correspondant fiable sur place.

pour pog j ai une petite expérience

8 palettes une tonne dedouanement variable de 1000 a 2000 euros attention si tu as de truc neuf  la facture augmente il faut savoir 30% de taxe et 20 % de tva
rempli bien ton conteneur

ags propose une formule de caisse en bois.

je suis sur paris et cherche a completer un container en payant bien evidemment car les transitaires sont trop chere.

cynan meiriadog

7 à 10 jours gratuit ???
D'après mon expérience, tu payes des taxes dès que le containere est arrivé au port, et les journées de stockage de sont pas gratuites !!!
et le dédouanement est variable en effet en fonction de la valeur

martial paris

Explication complémentaire.

1 - conteneur complet
franchise 3 jours selon les ports après paiement des frais de stockage. les frais augmentent avec la durée

2 - conteneur de groupage
la marchandise est mise en entrepot avec une franchise de 5/7 jours.

3 - Avion
le delai de franchise est encore plus court

au dela il y a des frais.

concrètement pour sortir la marchandise d'un port , il faut avoir regler les taxe douanieres , le TVA les frais annexes.

il faut effectivement bien se renseigner de la date d'arrivée de bateau pour ne pas se retrouver a supporter des frais inutiles et excessifs.

cynan meiriadog

merci martial, je pense que c'est parfait la ;)

francisco34

bonjour
je compte quitter la france pour libreville tres bientot
je cherche demenageur serieux pour montpellier/libreville...
avez vous des infos a me transmettre ?
merci
francis

martial paris

Bonjour Francisco.

pour la capitale Libreville il te sera aisé de faire ce demanagement et de trouver de nombreux partenaires.

Reste a savoir le niveaux de service que tu désires et la volume en question.
au depart :
tout faire ou ne rien faire
a destination pareil.
maintenant rien ne t empeche de piloter tout cela surtout s'il ne s'agit pas d'un budget pris par ton employeur, mais a ce moment tu dois dois prendre des risques ( assurance casse),
au dela de la liste que tu devra etablir, pense a lister les équipement neuf qui peuvent etre soumis a une taxation complémentaire.

Au depart de montpellier, ton conteneur fera obligatoirement un transit via tanger
pense a te faire expliquer les planning des bateaux afin de charger a la dernière minutes ton conteneur ou tes colis

compte bien tes colis et prends des photos.

par principe essaye d'avoir une cotation selon l incoterm DDP ( livre et taxe payée mais tous n accepte pas).

si tu as le volume suffisant et que tu as un conteneur pour toi a ce moment demande a assister a la fermeture du conteneur et du numéro de plomb ou alors de la caisse.

attention certain equipement ancien ne sont plus acceptes (ancien frigo ou congelateur avec des gas ancienne generation).

mais tu as certainement l habitude de tout cela

sache que je vais chercher 2 ou 3 metre cube pour expédier sur le gabon soit en groupage professionnel ou associé a une personne qui fait aussi un déménagement.
bon dimanche

francisco34

bonsoir
de mon cote j ai trouve un demenageur BIARD qui livre a destination...
mais le cout reste tres eleve...
je vais contacter celui que tu as indique sur ton message pour comparer...
merci et bon courage a toi
Francis

francisco34

bonsoir Martial
merci pour ta reponse et tes conseils
notre volume est estime a 23 m3 le contener est prevu pour 30 m3
la livraison est prevu a pk 23
mais le cout est tres eleve pres de 7000e pour ces 23m3
as tu une idee de prix ?
notre expedition est envisagee pour le 15 septembre.....mais peut etre retardez a cause du cout !!!
si tu as des infos pour un demenageur plus economique fais le moi savoir..
bon debut de semaine a toi
Francis

martial paris

Bonjour Francisco,

voici mon mail perso
*** et tel *** cela ira plus vite

cela ira plus rapidement par telephone.

habites tu en maison ou en appartement

j'expedie quelque fois sur port gentil, le transitaire que j ai trouve reste correct, je crois meme qu'il a une agence sur Libreville.

maintenant le transitaire se charge de chercher un camion pour sortir ton conteneur du port apres il te faut des manutentionnaires.

sera tu la au dechargement ?

la prestation que tu demande dois etre intégrale remontage et remontage avec assurance, bref tout ce qui est casse ou raye c est l assurance qui paye bref 7000 euros

est ce que la douane est comprise dans ce prix

as tu une representation consulaire gabonaire sur montpellier ou Marseille. j ai entendu parle d'annonce pour partager des conteneurs, de plus les étudiants gabonais qui rentrent disposent d'une franhise qui se revends quelque fois.

maintenant rien ne t empeche de choisir les prestations que tu desires

a titre indicatif la derniere fois en container de groupe 10 metre cube pour 1 tonne de valise et carton divers j ai paye 2000 euros de fret entre rouen et port gentil apres 2000 euros pour les douane et le transitaire

7000 euros pour un 20 pieds charge depuis chez toi et rendu au port delibreville.

le demenagement ce sont des manutention d'emballage,  puis une assurance, reduire le cout c est reduire le niveau de service ou alors prendre en charge certaines operations.

si tu es imposable alors prends des personnes acceptant des cheque emploi  tu pourras toujours deduire une parti des sommes des impots déjà moins cher que le tarif demenageur.

je peux essayer de recuperer le prix d'un conteneur complet entre rouen et Libreville pour te donner des grandeurs financiere.

Modéré par Chris 8 years ago
Raison : Veuillez svp utiliser la messagerie privée pour échanger vos coordonnées personnels.
Je vous invite à lire la charte du forum

Articles pour préparer votre expatriation au Gabon

• Déménager au Gabon
    Déménager au Gabon

Dans cet article, retrouvez nos conseils pour vous aider à mieux préparer votre déménagement ...

• Conduire au Gabon
    Conduire au Gabon

Détenteurs du permis, pour plus de liberté et d’autonomie, sans doute voudrez-vous prendre le ...

• Créer une entreprise au Gabon
    Créer une entreprise au Gabon

Si le Gabon vous attire et que vous souhaitez y créer votre entreprise, voici les démarches et ...

• Travailler au Gabon
    Travailler au Gabon

Si vous avez choisi le Gabon comme destination pour travailler, voici les conditions et formalités à ...

• Moyens de transport au Gabon
    Moyens de transport au Gabon

S’expatrier au Gabon signifie également s’approprier les moyens de transport locaux pour un ...

• Se loger au Gabon
    Se loger au Gabon

En allant vivre et/ou travailler au Gabon, se posera naturellement la question du logement. Que faut-il savoir et ...

• Les impôts au Gabon
    Les impôts au Gabon

Avec l’expatriation, se pose naturellement la question des impôts. À quelle fiscalité ...

Tous les articles du guide Gabon