½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

visite new york

Nouvelle discussion

kro123

Bonjour!
Je vis en ce moment au canada (fille au pair) et rentre en france a la fin de la semaine prochaine mais je fais une etape a new york pour 2 jours (du mardi 22 dec au jeudi 24).

Je sais que 2 jours ce n'est pas bcp pour visiter une ville comme new york donc est ce que vous pourriez me donner quelques endroits a visiter absoluement (a part bien sur la statue de la liberte, empire state building, time square..)

Et si quelqu'un est dispo pour me montrer quelques coins aussi ca serait top! :)

Merci bcp!
Caroline.

BenNY04

qqs exemples a voir/a faire:;)

-Greenwich village + le West Village + l'East village aussi: se “perdre” dans Le Village…
-SoHo : pour le shopping (entre Broadway et la 6eme)  et pour les immeubles a “escaliers”; pousser jusquÂ’a Tribeca.
-vite fait: Chinatown + Little Italy
-Les Buildings: Empire State Building (la vue y est spectaculaire !) / le Flat Iron / le Chrysler / Time Warner sur Colombus circleÂ…
-Rockfeller Center (en hiver il y a la fameuse patinoire et le gros sapin) et tout en haut il y a: Top of the Rock
-La 5eme Avenue avec  ses immeubles “riches” et ses boutiques Â…aussi la St Patrick Cathedrale
-Central Park (se balader a pied ou en caleche ou a velo).
-Time Square: de nuit  cÂ’est “mieux” .
-Prendre un ferry pour aller a Staten Island: ce ferry passe a cote de la Statue de la Liberte et ne coute rien, et la vue sur Manhattan est sublime.
-La statue de la Liberte et surtout le musee dÂ’Ellis Island (a voir !) par ferry.
-Aller sur le pont de Brooklyn (vue magnifique sur Manhattan)
-Les Musees: le Moma / Le MET / Le Guggenheim : bon la faut du temps!
-La High Line dans le Meatpacking: ancienne voie ferree restauree en ‘chemin vert’.
-se balader dans le quartier des affaires (Wall street) en semaine.
-Faire un Broadway Show un soir (aux guichets TKTS tu as des prix reduits pour le soir meme;a celui de South Street Seaport il y a moins de queue!)
-Faire un tour au Macy’s (le “Galeries Lafayette” New Yorkais): carte de reduc de 11% (avec passeport); ou au Century 21 (a cote de Ground Zero): magasins 'degriffes' avec pleins de francais raleurs :D

BenNY04

et acheter un guide :)

kro123

okay merci bcp! je pense qu'il va falloir que je fasse un choix dans tout ca parce que en 2 jours ca va etre juste, dommage que je ne puisse pas rester plus, mais merci pour les infos! :)

Articles pour préparer votre expatriation à New York

Tous les articles du guide New York