½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

NE PAS OUBLIER DANS SES VALISES...

Nouvelle discussion

GuestPoster169

Création d'une discussion , pour profiter de l'expérience des anciens expat , que ce soit fonctionnaire ou pas, sur les indispensables choses diverses et variées à apporter dans ses valises,  introuvables ou très chers sur place. L'expérience du vécu sur  place est précieuse !
c'est parti pour l'inventaire à la Prévert:
j'ai lu, en parcourant différents messages:

Linge de maison divers
onduleurs,

à vous!

lucile64

biafine et moustiquaires et guides de voyages très chers

GuestPoster169

merci pour l'info moustiquaires, j'imagine qu'il n'y en a nulle part aux fenêtres  ou autour des lits et c'est pourtant bien indispensable.

JPOLECHINOIS

Bonjour, l'onduleur n'est pas indispensable, il y a très peu de variations est elles sont a la baisse. pour le reste je te ferai une réponse a la fois vague et complète, prends tout ce que tu peux dans la mesure du possible, réfléchis tout ce que tu ne prends pas devra forcément être acheté entre 30/40% plus cher, penses aux petites choses de tous les jours, il y a tjrs des petits trous dans les déménagements!

Carloleosam

On trouve des moustiquaires dôme (comme une tente igloo qui s'ouvrent sur les 2 côtés) pour mettre aux lits, du 90 au 180 chez Oyé Oyé à Papeete. Il n'y a pas toujours toutes les tailles, ça dépend des arrivages, mais on peut les réserver.

UnePauseUneVue

Bonjour,

Notre retour d'expérience :
- les indispensables de beautés/hygiène
- acheter à l'avance casques de moto/scooter
- prévoir une garde robe pour la première année (ne pas avoir à dépenser sur ce poste)

Bon weekend à tous !

UnePauseUneVue

Jurassiens

Pour le scooter, tu seras taxé à ton arrivée? est-ce quelqu'un connaît les barèmes?
Merci d'avance

jutonili

Nous avions rempli nos valises de matériel moyenne gamme de sport acheté à Décathlon (pour snorkeling, aquashoes, maillots de bains, baskets, affaires de sport...) Ici on ne trouve rien d'équivalent (enfin je crois). Soit c'est très cher car de la marque, soit c'est bas de gamme et ça s'use très vite...
Les maillots de bain s'usent vite, on les utilise toute l'année !
Et puis si vous surfez, mieux vaut amener votre planche, ici c'est 2 à 3 fois plus cher.

Prévoyez de changez vos téléphones, tablettes et ordinateurs avant de partir (enfin plus de 6 mois avant, puisqu'ils faut une facture assez ancienne pour que ça passe à la douane).

Pour les indispensables beauté, perso, ici je trouve de tout. Et puis j'ai abandonné toute crème et produits pour n'utiliser que de l'huile de coco pour les cheveux, le visage le corps!!!

fab01510

Pour les téléphones bien faire dé simlocker son appareil avant le départ de métropole. des lors votre portable acceptera les SIM VINI.

Et comme une expatriation ne se décide pas en quelques semaines et comme dis justement "Jutonili" si vous avez en projet une expatriation dans les 6 à 12 mois alors dans la mesure du possible remplacez vos appareils vieillissants avant de partir et oui 6 mois au moins avant pour éviter tous soucis avec la Douane.
Pour ceux qui voudraient importer du matériel radio pour loisir ou navigation (VHF marine) prendre contact avec l'ANFR de Polynésie et remplir la demande préalable d'importation de matériel radio.
Pour les anti moustique préférez le monoï citron de Heiva. une vrai "tuerie" contre les moustiques. sinon vous connaissez la solution : "huile de tamanu" l'essentiel de la trousse a bobo en Polynésie. (enfin plutôt un classique qui marche bien)

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française