½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Obtention d'un visa pour la France

Nouvelle discussion

Stephanie_r

Bonjour,

Une personne iranienne de ma famille souhaite se rendre en France pour les vacances.

Pour cela, elle a besoin d'un visa. Or il s'avère totalement impossible de joindre le service des visas du consulat afin d'obtenir un rendez-vous pour déposer le dossier.

Avez-vous déjà entendu parler de ce genre de problème ? Savez-vous comment obtenir un rendez-vous au consulat de France pour déposer un dossier de demande de visa ?

Toutes vos suggestions sont les bienvenues, cela fait maintenant plusieurs semaines que nous essayons de joindre le service des visas sans succès...

Merci à tous pour vos conseils !

³§³Ùé±è³ó²¹²Ô¾±±ð

Celin92

Bonjour,

Avez vous essayer de vous rendre directement au consulat afin de savoir ce qu'il en est s'ils ne repondent pas au telephone?

Stephanie_r

Bonjour,

Apparemment ce n'est pas possible d'entrer si l'on n'a pas de rendez-vous...

C'est assez incroyable !

Delph31

Bonjour,
Pour obtenir un rendez-vous, envoyer un mail à :
rdv.teheran-amba@diplomatie.gouv.fr
N'hésitez pas à regarder les informations sur le site de l'ambassade pour plus de détails.
Bon courage.

Stephanie_r

Bonjour Delphine,

Merci infiniment ! Savez-vous si le mail peut être rédigé en persan ou vaut-il mieux qu'il soit en français ?

Merci par avance.

³§³Ùé±è³ó²¹²Ô¾±±ð

Delph31

Bonsoir,
A priori, c'est possible car lorsque les rendez-vous se prenaient par téléphone, cela pouvait se faire en Persan.
En fait, je vis à Téhéran depuis quelques mois et c'est la personne qui m'aide pour la traduction .... qui vient de faire une demande de visas pour cet été.
Elle a l'avantage de parler français.
Mais, à l'ambassade, il y a des iraniens, donc il est possible de se faire comprendre.
Bonne soirée

Stephanie_r

Bonsoir,

Merci Delphine, je vous tiendrai au courant.

Bonne soirée à vous également même s'il est déjà tard à Téhéran ;)

³§³Ùé±è³ó²¹²Ô¾±±ð

DomiLPZ

Consultez le site de l'Ambassade de France en Iran, rubrique "aller en France" pour trouver la liste des documents à fournir et imprimer le formulaire de demande de visa puis envoyer une demande de rendez-vous à l'adresse suivante :
rdv.teheran-amba@diplomatie.gouv.fr
En remplissant le formulaire de prise de rendez-vous disponible sur le site de l'ambassade rubrique "aller en France " rendez-vous , vous obtiendrez un rendez-vous dans environ 30/40 jours , ensuite après le dépôt du dossier complet il faudra compter deux semaines pour collecter votre passeport avec votre visa , s'il a été accordé.

Stephanie_r

Merci beaucoup, la procédure a donc changé récemment, car au mois de mai seul un numéro de téléphone était indiqué sur le site de l'Ambassade de France pour la prise de rendez-vous.

Cela devrait donc être plus facile pour les Iraniens de déposer leur demande de visa.

Articles pour préparer votre expatriation en Iran

Tous les articles du guide Iran