½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

virement bancaire vers les etats unis a partir de l italie

Nouvelle discussion

aliskay2016

bonjour a tous, je suisÌý Ìýresidant en italie mais je suis entrain de planifier d 'aller m' installer aux etats unis .j 'ai parle avec mon banquier en italie,il m'a propose d aller aux etats unisÌý ouvrir un compte par exemple a la bank of america et puis d envoyer mes coordonnees bancaires americaines en italie eux ils vont me faire le virement .vous pensez ce une bonne idee?
mon compte en italie ce en euro ,
ma question est celle ci le virement sera fait en euro ou bien en dollars ?vous me conseillez que le virement soit fait en euro ou bien en dollars ?
mon banquier m a dit le virement sera en euro ,ce la banque americaine qui s occuper de taux de chance.pensez vous ce a mon avantage? merci j attend vos reponses

Pescaraplace

Ben oui... les Italiens vont envoyer des euros que les Américains vont recevoir et qu'ils vont changer en USD, à moins que tu aies un compte en euros dans une banque US... ce qui ne sert pas à grand chose car aux USA on paie en USD, pas en euro ;-).

Le taux de change est celui du marché du jour et là il n'y a rien a faire.
La seule chose que tu puisses faire c'est de négocier les frais qui peuvent varier d'une banque à l'autre ou d'une situation à l'autre (fréquence des transferts de fonds, montant des transfert, etc...).

Stephane Lagrange

Bonjour, tu peux aussi faure des cash advance avec ta banque US au guichet muni de ta carte bancaire Italienne et d'un justificatif d'identité. . Cela te permettra d'avoir l'argent immédiatement et de le déposer immédiatement sur ton compte (cela coûte $10/transaction, plus les frais la différence en taux de change. Un virement bancaire international prends plusieurs jour. Tu peux aussi demander un cash advance dans n'importe quelle banque, mais le souci est que si tu as retire uneÌý grosse somme, tu auras des espèces sur toi.

aliskay2016

merci pour vos reponses.comme mon compte en italie ce en euro ,vousÌý ne pensez pas que ce mieux que ma banque en italie puisse convertir mon argent en dollars avant de faire le virement vers les etats unis ??

Stephane Lagrange

en principe, le virement se fait dans la devise du pays de transfert et la conversion se fait dans le pays destinataire.

Pescaraplace

aliskay2016 a écrit:

merci pour vos reponses.comme mon compte en italie ce en euro ,vous  ne pensez pas que ce mieux que ma banque en italie puisse convertir mon argent en dollars avant de faire le virement vers les etats unis ??

Ta banque italienne ou ta banque Américaine ont toutes les deux les mêmes taux de change vu que ce sont les taux du marché qui vont s'appliquer au monde entier de la même façon.
Là ou tu peux éventuellement gagner un peu, c'est sur les frais de transfert.
Une des meilleures techniques, est que tu ouvres un compte dans la banque Américaine qui soit la banque partenaire de ta banque italienne et du fait que les deux banques puissent avoir des accords entre elles, les frais de transfert sont souvent réduits.

Lynda14

Le meilleur moyen et le plus avantageux et pour moi Transferwise. C'est ce que nous utilisons et même pour des grosses sommes.

aliskay2016

si je veux faire un exemple beaucoups plus concretÌý je suis un client de la deustch banque en italie je veux faire un transfert de 18000euro vers les etats unis a la banque of america.combien je veux recevoir en dollar sur mon compte aux etat unis approximativement ?si le taux de chance fixe par la banque mondiale est 1eur=1,12dollars.ma preoccupations est celle ci la banque of america aura un autre taux de chance ?ou bien elle va respecte celle fixe par la banque mondiale ?merci

Lynda14

Maintenant tu peux avoir 20 192,24 dollars.Ìý Nous avions cherché le meilleur moyen pour de grosses sommes et ce qui me prennait le moins de frais avec un taux interessant était Transferwise.

Ce qui est interessant aussi est que tu as la sommes le jour même ou le lendemain au plus tard.

aliskay2016

merci lynda 14 mais le probleme je sais pas trop bien comment transferwise.com/frÌý fonctionne ce pour cela que je prefere letransfert entre banque .transferwise ce une banque ?en faites comment ca se passe ??

Lynda14

Non ce n'est pas une banque mais c'est ce qu'il y a de mieux et de plus avantageux. Nous ne passons plus par les banques car trop de frais et le taux n'est pas mieux que sur Transferwise.

Pour les banquesÌý je laisse les autres te répondrent car je ne sais pas car nous ne passons plus par elle, désolé.

Stephane Lagrange

J'ai fait un paiement avec Transferwise des USA vers la France et la première fois, cela a pris beaucoup de temps (plus d'une semaine). Vérifications suite à l'ouverture d'un nouveau compte.

officer consulaire

Lynda14 a écrit:

Non ce n'est pas une banque mais c'est ce qu'il y a de mieux et de plus avantageux. Nous ne passons plus par les banques car trop de frais et le taux n'est pas mieux que sur Transferwise.

Pour les banques  je laisse les autres te répondrent car je ne sais pas car nous ne passons plus par elle, désolé.

J utilise aussi transferwise et ca marche comme sur des roulettes sans majoration bancaire.

aliskay2016

Vous me conseillez quoi alors?de faire le virement bancaire?esperons avec un virement de 18000euro je peux avoir 20000dollars aux us.

Stephane Lagrange

Par rapport à la somme je ne sais pas quel est le montant maxi transférable en une seule fois. BoA ou ta banque doivent pouvoir te conseiller. Sinon, si tu peux attendre ou le faire en plusieurs fois, c'est bien aussi. Le moins cher que j'avais trouvé était de transférer de l'argent de mon compte bancaire ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ vers mon compte Paypal ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ. Ensuite, j'ai un compte dans une banque aux USA associée à un compte Paypal aux USA; J'envoyai ensuite de l'argent de mon Paypal Fr vers mon Paypal US, puis je transférait l'argent vers mon compte US. Je ne connais pas les plafonds par contre.

Pescaraplace

J'ai deja fait beaucoup de transferts France USA et USA France et sur des sommes bien plus importantes que 1800 euros...

A chaque fois je suis passé par ma banque (Chase) qui m'a changé les devises à la valeur du jour.
Quand tu reçois des fonds (France USA), tu es soumis au taux de change.
Quand tu envoies des fonds (USA France), tu es soumis aux frais de virement qui sont d'une cinquantaine de dollars environ par virement, peu importe le montant viré.

Les frais de virement sont a la charge de l'expéditeur (pas à la charge de celui qui reçoit) et pour limiter ou réduire ces frais, la meilleure chose à faire est de rester dans le même réseau bancaire (banques partenaires) qui pour Deutsche Bank doit être Morgan Chase (à verifier).

Lynda14

stevenmika a écrit:

J'ai fait un paiement avec Transferwise des USA vers la France et la première fois, cela a pris beaucoup de temps (plus d'une semaine). Vérifications suite à l'ouverture d'un nouveau compte.

Pour la premiere fois c'est ça mais ensuite c'est vraiment dans la journée. Le dernier gros montant qu'on avait envoyé c'etait plus de 70 000 dollars et on avait economisé plus de 3000 euros par rapport à ce que proposez Bank Of America et l'argent est dans le compte dans les 24H. Pour moi les banques pour les virements c'est fini.

Pescaraplace

Lynda14 a écrit:
stevenmika a écrit:

Pour la premiere fois c'est ça mais ensuite c'est vraiment dans la journée. Le dernier gros montant qu'on avait envoyé c'etait plus de 70 000 dollars et on avait economisé plus de 3000 euros par rapport à ce que proposez Bank Of America et l'argent est dans le compte dans les 24H. Pour moi les banques pour les virements c'est fini.

Pour les virements vers la France, si c'est long c'est parce que la France a des "nouvelles lois" où les agences bancaires Françaises, passé un certain montant, doivent s'assurer de la provenance des fonds afin de lutter contre toutes formes d'evasions fiscales ou de blanchiments d'argent.

Que l'argent ait été vire avec transferwire ou une banque, cela n'a aucune incidence sur la durée car c'est la banque Française qui bloque ou débloque les fonds.

Lynda14

Pour la France nous les avons bien eu en 24h mais de Bank Of America a ma banque c'est plus long que 24H. Dans tout les cas Transferwise est forcément plus rapide vu que les fonds ne viennent pas de Us mais de leurs compte en France.
J'ai parlé de Transferwise car c'est plus important niveau taux, vu la somme que nous avons économisé ya vraiment pas photo

Pescaraplace

Lynda14 a écrit:

Pour la France nous les avons bien eu en 24h mais de Bank Of America a ma banque c'est plus long que 24H. Dans tout les cas Transferwise est forcément plus rapide vu que les fonds ne viennent pas de Us mais de leurs compte en France.
J'ai parlé de Transferwise car c'est plus important niveau taux, vu la somme que nous avons économisé ya vraiment pas photo

Ça n'a rien a voir avec Transferwise, c'est tout simplement parce que la banque Française qui a reçu les fonds ne les a pas bloqué, c'est tout.

A titre d'exemple, j'avais envoyé au moment des fêtes 3 fois $5000 a de la famille en France sur trois comptes differents.
2 virements ont été reçus dans la semaine et un autre a pris plus de temps et a été débloqué après que le directeur d'agence ait pu contacter le titulaire du compte pour l'interroger sur la provenance des fonds.

Lynda14

Je ne sais pas, tout nos virements se font dans les 24H et c'est du à Transferwise et c'est d'ailleurs leurs arguments de "vente". Lorsque tu fais un virement avec Transferwise le virement est national et non international donc forcément plus rapide.

On a fait beauciup de virement et aucun n'a pris plus de 24H pour des petites sommes comme de très grosses. Par contre en faisant comme toi avant ca prenait plusieurs jours à chaques fois.

Pescaraplace

Lynda14 a écrit:

Je ne sais pas, tout nos virements se font dans les 24H et c'est du à Transferwise et c'est d'ailleurs leurs arguments de "vente". Lorsque tu fais un virement avec Transferwise le virement est national et non international donc forcément plus rapide.

On a fait beauciup de virement et aucun n'a pris plus de 24H pour des petites sommes comme de très grosses. Par contre en faisant comme toi avant ca prenait plusieurs jours à chaques fois.

Ok then, mais bon ce qui est certains c'est que les banques Françaises sont paranos et ont vite fait de voir de la fraude fiscale partout ;-)

Lynda14

Ca à qui le dis tu,Ìý ils ont récupéré notre argent mais quand il a fallu les envoyer au notaire ils ont tou bloqué et nous ont demandé de justifier un retrait de 50 euros qui datait de 8 mois...

Stephane Lagrange

Lorsque mon ex a voulu recevoir de l'argent depuis le Japon (une somme à 6 chiffres) en provenance du Japon, l'argent a été immobilisé environ 2 mois avant de pouvoirÌý être mis à disposition pourÌý l'achat de son appartement dans le cadre du Patriot Act.

aliskay2016

comment faire pour connaitre les banques partenaires de la deustch banque aux etats unis ?

Lynda14

2 mois c'est enorme, nous ca a été bloqué 1 semaine mais nous avions fait le virement sur notre compte en France donc surement différent.

Pescaraplace

aliskay2016 a écrit:

comment faire pour connaitre les banques partenaires de la deustch banque aux etats unis ?

Tu as deux façons:
- la premiere en  demandant à ton banquier local.
- la seconde en consultant le site internet de la Deutsch Bank.

Stephane Lagrange

Pas sûr qu'ils aient des accord Ìý

Par contre, il y a plein de solutions et il ne faut pas être à $100 près.Ìý Un exemple, en France, je n'avis pas le choix. A chaque fois que je recevais un versais tous les mois depuis les USA, que ce soit pour un virementÌý de $100 comme pour un virementÌý de $4000, j'avais des frais fixes de la part de ma banque ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe d'environ 20 euros. J'étais chanceux, car à la BNP, les frais fixes étaient de 100 euros.

Pescaraplace

stevenmika a écrit:

Pas sûr qu'ils aient des accord

Ça a l'air d'etre Bank of America la banque Américaine partenaire de la Deutsch Bank.

Stephane Lagrange

Oui, j'avais mal lu. A confirmer directement auprès de DeutscheÌý Bank ou de BoA, car la source citée est Wikipédia.

jean-phi74

bonjour a vous tous bientôt futur expatrier ce moi aout. je me posais la question comment je vais gérer mes virement bancaire des us a la france mais Lynda m'as convaincu avec transferwise .je vais devoir faire un virement de 1000 eur ts les moi pour le fonctionnement de mon compte en france et avec les frais de banque a banque ça me fais une sacrée somme en fin d'année.
ce forum est vraiment extra :top: .

aliskay2016

bonsoir lynda 14 vous pouvez m expliquer brievement comment caÌý fonctionne transferwise ?je suis un clientÌý de la deutsche banqueÌý je dois d abord virer mon argent de deutsche bank -transferwise .apres virerÌý dans mon compte vers etats unis ?

Stephane Lagrange

Tout est expliqué ici

J'ai testé et le premier virement prends beaucoup de temps. Ensuite, c'est plus rapide.

Laure&Phil

J'utilise Worldfirst

Avantages :

Je connais le taux au moment où j'effectue la transaction. Cela me permet de l'accepter ou d'attendre quelques jours si je pense qu'il va s'améliorer.

Les frais sont bien plus bas que ceux facturés par ma banque.

Les fonds sont bien plus rapidement sur mon compte US.

megane59

Modéré par Bhavna 8 years ago
Raison : Pas de pub sur le forum svp
Je vous invite à lire la charte du forum
Stephane Lagrange

Bonjour. Connais-tu la politesse? Sinon, pour partager avec tout le monde, peux-tu expliquer sur le forum comment tu peux aider? Merci.

jean-phi74

hello, cela m’intéresse de savoir comment tu fais je suis dans le Michigan depuis le début septembre. et je voudrais transférer de l'argent sur mon compte en France j'ai donc télécharger l'application transferwizeÌý comme tu l'avait indiquer. bon je suis un peu gauche je l'avoue je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps. donc pour rentrer mon IBAN et mon BIC compte France no probléme par contre les comptes us fonctionne pas pareil donc là que faut il rentrer ?
j'ai un un numéro compte ok mais pas de IBAN ni BIC. ma banque us Comerica Bank. me prend sinon 54$ par transaction.

Stephane Lagrange

Bonsoir, les banques US n'ont pas d'IBAN. Chaque banque US possède des coordonnées bancaires différentes pour les virement internationaux. Il faut leur demander directement cette information. Normalement, ils auraient du te les communiquer lors de l'ouverture de ton compte (c'est ce qu'ils avaient fait pour moi dans une autre banque).

jean-phi74

salut steve non je ne l'ai pas eu.et pour tous te dire vu que je ne parle pas très bien la langue. j'ai beau essayer d'expliquer mon problème.Ìý la demoiselle estÌý charmante et gentil mais elle ne comprend pas.

Stephane Lagrange

Tu peux m'envoyer en mpÌý ta question exacte en ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ et je la traduirais en anglais. Comme ça tu pourras les contacter par mail ou leur poser la question avec unÌý papier.

A priori, tu peux leur poser la question ici

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis