Bonjour à tous!
Je vois que nous sommes quelques-uns à avoir envie de rejoindre les îles du printemps éternel...
Je me présente donc: j'ai 41 ans, je suis seule sans enfants. J'ai surtout travaillé dans le tourisme (guide-animatrice en musée ou aquarium, agente d'accueil en office de tourisme), j'ai également quelques expériences en vente. Je parle, en plus du français, très bien l'anglais et l'italien et je me débrouille en espagnol.
Je suis passionnée par les volcans, c'est ce qui m'a amenée vers les Canaries où j'ai déjà effectué 6 séjours sur 4 îles différentes.
A chaque fois, en repartant je me disais: je viendrai passer ma retraite ici... Mais quelle retraite???
Et puis... la vie c'est maintenant!!
J'ai donc décidé de tenter ma chance d'ici janvier prochain.
Je suis consciente que la situation économique n'est pas mirobolante mais ici non plus au final...
Une amie qui vit à Lanzarote m'a déconseillé d'y aller, mais à lire certains des messages sur ce forum, j'ai l'impression que c'est "moins pire" à Tenerife.
J'aimerais travailler au contact des touristes et utiliser mes compétences linguistiques mais je ne suis pas une super fan du tourisme de masse... dans l'idéal, je serais intéressée par un poste en accueil dans une auberge de jeunesse ou ce genre de choses, à taille humaine.
J'ai aussi d'autres idées, pour mettre du beurre dans les épinards (ou du mojo sur les papas!!) comme donner des cours particuliers de français ou d'anglais...ou aussi de vendre des objets-souvenirs que je fabrique en tissu sur les marchés (est-ce compliqué au niveau des démarches?)...
Et j'aimerais aussi savoir comment cela se passe au niveau de l'immobilier car, si j'arrive à trouver un emploi, j'aimerais à terme acheter et pourquoi pas faire un gîte ou chambre d'hôtes.
Bref je fourmille d'idées et je suis motivée, j'ai de l'argent de côté et je n'engage personne d'autre que moi.
Je commence à prendre des contacts pour faire un peu comme du wwoofing mais dans des structures hébergeantes (quelques heures de travail par jour contre le gîte et parfois le couvert), ce qui me permettrait de me poser un peu plus longtemps que pour des vacances et connaître un peu mieux la vie locale.
Voilà ma présentation, désolée, c'est un peu long.
J'attends vos retours, quels qu'ils soient, sur mes attentes.
Pensez-vous que mes projets sont réalistes?
Dans quel secteur géographique devrais-je orienter mes recherches?
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre!!