½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

partir vivre en fourgon et travailler en Suisse

Nouvelle discussion

thymeo38

Bonjours,

Avant tout je tien a m’excuser pour l’orthographe j'ai des soucis de dyslexie.

Je viens vers vous car jusqu'à maintenant j'ai fais pas mal de petit boulot en vivant dans mon camion et surtout je viens de finir mon année scolaire bac pro dans l'élevage tout cela en france mais je ne supporte plus de vivre dans mon pays de naissance j'ai décider de me tourner vers la Suisse le modèle économique ainsi que la démocratie qui règne dans ce pays m'attire tout particulièrement mais je ne sais comment parvenir a mes fin j'ai lus pas mal de topique sur le net mais rien qui correspond a mon mode de vie en france (vivre en camion).

j'ai donc plusieurs question auquel je souhaiterais trouver réponse :

Est-il possible de vivre dans son camion en Suisse ?
Je vie en fourgon aménager par mes soin et non en camping car cela poserait-il un problème ?
Est-il possible de faire des travail saisonnier s'en sortir du pays ? (Maraichage, élevage, arboriculture)
Comment cela se passe t-il pour un ressortissant français qui souhaite travailler en Suisse ?
Quelles démarche dois-je effectuer pour ne pas avoir de problème ?

Dans l'attente de vos réponses
Cordialement

s150

Bonjour Thymeo38

Bienvenu sur ½ûÂþÌìÌÃ
Vous avez un grand nombre de renseignements dans le Guide
Pour vivre à demeure dans un véhicule je ne pense pas que ce soit réalisable , car pour avoir un titre de séjour il faut une adresse !
Peut être d'autre avis plus avisés
Bonne journée
Cordialement

thymeo38

Merci pour l'information je vais aller y jeter un œil. J’attends si quelqu'un a plus d'information a me donner.

Isaac8

Bonsoir Thymeo,

Oui il te faudra forcement une adresse en suisse si ton séjour dépasse 3 mois pour obtenir un permis de travail, ouvrir un compte bancaire aussi par la suite et tout ce qui suis ( assurance, ... )

Cordialement.

Articles pour préparer votre expatriation en Suisse

• Travailler en Suisse
    Travailler en Suisse

Entre stabilité économique et haut niveau de vie, la Suisse est un pays qui attire les travailleurs ...

• Créer une entreprise en Suisse
    Créer une entreprise en Suisse

Bénéficiant d'une politique stable, d'une économie dynamique et d'une réglementation ...

• Travailler à Bâle
    Travailler à Bâle

Étant la troisième plus grande ville suisse, Bâle est aussi l'une des destinations les ...

• Travailler à Zurich
    Travailler à Zurich

Zurich fait partie des villes les plus prisées par les expatriés en Suisse. En tant que centre ...

• Travailler à Lausanne
    Travailler à Lausanne

Joyau niché au bord du lac Léman, Lausanne est une ville qui attire les voyageurs du monde entier ...

• Travailler à Berne
    Travailler à Berne

Capitale fédérale de la Suisse, la ville de Berne ne manque pas d'atouts sur le plan professionnel ...

• Travailler à Fribourg
    Travailler à Fribourg

Fribourg, située entre la Suisse romande et la Suisse alémanique, est une ville dynamique. Chef-lieu ...

• Travailler à Genève
    Travailler à Genève

Genève est la deuxième ville la plus peuplée de Suisse après Zurich et est ...

Tous les articles du guide Suisse