Le fil où l'on discute de tout ... et de rien
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Tout dépend si c'est le même billet pour tout le trajet : Si oui, aucun problème...et les bagages seront enregistrés pour la destination finale (sauf éventuellement si le dernier vol est un vol domestique)
Quand c'est le même billet, c'est que la ou les compagnies considèrent qu'elle peuvent assurer le transit ou les transits, même s'il peut sembler court...
Si tout n'est pas sur le même billet : Attention !
Si un vol est en retard et ne permet pas de prendre le suivant, cela peut être considéré comme un "No Show", à savoir "non présentation du passager au comptoir" et le billet suivant est souvent perdu (ou modifiable pour une date ultérieure si cette mention figure dans les conditions générales, moyennant le paiement d'une certaine somme, souvent 150 ou 200€)
Quand je vendais des billets d'avions, j'avais parfois des transits avec changement d'appareil très court dans le Golf, comme par exemple avec Gulf Air où on frôlait les 30mn...
D'une compagnie à l'autre, le délai minimum autorisé varie... Il est souvent entre 45mn et 1h30... Air Asia, sur certaines destinations, demande 4 heures entre 2 vols !
Pilouthai a écrit:Tout dépend si c'est le même billet pour tout le trajet : Si oui, aucun problème...et les bagages seront enregistrés pour la destination finale (sauf éventuellement si le dernier vol est un vol domestique)
Quand c'est le même billet, c'est que la ou les compagnies considèrent qu'elle peuvent assurer le transit ou les transits, même s'il peut sembler court...
Si tout n'est pas sur le même billet : Attention !
Si un vol est en retard et ne permet pas de prendre le suivant, cela peut être considéré comme un "No Show", à savoir "non présentation du passager au comptoir" et le billet suivant est souvent perdu (ou modifiable pour une date ultérieure si cette mention figure dans les conditions générales, moyennant le paiement d'une certaine somme, souvent 150 ou 200€)
"No Show" même s'il s'agit de la même compagnie aérienne?
Si le passager possède 2 billets différents, il s'agit de 2 contrats de voyage sans lien entre eux...
De ce fait, il s'agit bien d'un "no show"... Ensuite, en fonction de la raison du retard du 1er vol qui n'a pas permis de prendre le second, et en fonction de la personne de la compagnie, il peut y avoir une certaine largesse comme réserver un siège pour le passager sur le vol suivant... Mais rien d'obligatoire !
Personnellement, lorsque j'ai 2 billets dont la première compagnie est peu sûre (au hasard, Air France par exemple), je me laisse une marge conséquente entre les 2 vols
Fait pointage 90 jours aujourd'hui, copie passeport, copie arrival card et formulaire de demande. 5 minutes.
thiof2 a écrit:Fait pointage 90 jours aujourd'hui, copie passeport, copie arrival card et formulaire de demande. 5 minutes.
Bonjour,
Et par Internet, pas besoin de la moindre photocopie. C'est la solution que j'ai adopté depuis longtemps.
thiof2 a écrit:Fait pointage 90 jours aujourd'hui, copie passeport, copie arrival card et formulaire de demande. 5 minutes.
Pour quelle ville, car à Chiang Mai nous sommes dans d'autres dimensions. Depuis 3 ans je fais par courrier retour de 2 à 5 jours, ca marche très très bien, plus qu'un seul déplacement à l'immigration pour le visa annuel. Car par internet cela a été une galère incommensurable......peut etre que ca marche mieux maintenant?
Bonsoir,
Je suis à Chiang Mai également et j'ai fait mes derniers pointages via Internet sans le moindre souci.
Et en cas de problème je vais à Promenada vers quinze heures trente et le pointage s'effectue en quelques minutes.
Tamerlan a écrit:Bonsoir,
Je suis à Chiang Mai également et j'ai fait mes derniers pointages via Internet sans le moindre souci.
Et en cas de problème je vais à Promenada vers quinze heures trente et le pointage s'effectue en quelques minutes.
En cas de soucis! ce qui veut dire que cela ne fonctionne pas à 100/100. Le courrier recommandé pas de problème il y a une trace et le cout faramineux de 74 baht aller/retour!
Khon Kaen.
L'immigration est à 10 minutes en voiture . Route à 2 x 2 bandes et puis 4 x4 bandes. Du billard.
Il y a un vaste parking et ca va tout seul. 10 B pour les photocopies nécessaires et c'est fini.
Je repasse par le 7/11 pour quelques achats.
départ de chez moi à 8 h 45, retour à 9 h 30.
Bonjour,
Sur Pattaya, il ne faut aucune copie pour le passage des 90 jours car le document remis A chaque passage contient un code-barre qui permet aux agents de scanner ce doc et d'en resortir.un autre par informatique pour les 90 jours suivants,tout en regardant si nos documents sont en regle...
Pas mal l'informatique ainsi que ce personnel qui ne chome pas. Tres efficace.
Bonne soiree.
Thom
thailandechonburi a écrit:thiof2 a écrit:Fait pointage 90 jours aujourd'hui, copie passeport, copie arrival card et formulaire de demande. 5 minutes.
Bonjour,
Sur Pattaya, il ne faut aucune copie pour le passage des 90 jours car le document remis A chaque passage contient un code-barre qui permet aux agents de scanner ce doc et d'en resortir.un autre par informatique pour les 90 jours suivants,tout en regardant si nos documents sont en regle...
Pas mal l'informatique ainsi que ce personnel qui ne chome pas. Tres efficace.
Bonne soiree.
Thom
Bonsoir
Idem a Udon Thani
Je viens de regarder, j'ai aussi un code barre et je vois que le nouveau document s'imprime seul mais il faut quand même les photocopies du passeport et remplir le formulaire.
Je m'apercois que c'est le bonheur partout sauf à Chiang Mai, mais qu'a t on fait pour mériter tous les tracas administratifs? Possible qu 'on n'aime pas le nord à Bangkok!!
krisscemoi a écrit:Je m'apercois que c'est le bonheur partout sauf à Chiang Mai, mais qu'a t on fait pour mériter tous les tracas administratifs? Possible qu 'on n'aime pas le nord à Bangkok!!
Bonsoir,
Pas le moindre tracas en ce qui me concerne puisque je fais cela en cinq minutes depuis chez moi en dégustant un expresso.
Difficile de faire plus simple, non ?
krisscemoi a écrit:Sauf quand l'internet de l'immigration est récalcitrant......
Aucun problème pour mes deux derniers pointages.
Tamerlan a écrit:krisscemoi a écrit:Je m'apercois que c'est le bonheur partout sauf à Chiang Mai, mais qu'a t on fait pour mériter tous les tracas administratifs? Possible qu 'on n'aime pas le nord à Bangkok!!
Bonsoir,
Pas le moindre tracas en ce qui me concerne puisque je fais cela en cinq minutes depuis chez moi en dégustant un expresso.
Difficile de faire plus simple, non ?
Vous êtes certain que c'est pas une Chimay ?
Bonsoir,
On trouve bien de la Chimay ici, mais je trouve que le prix est excessif.
Et comme généralement je m'occupe des 90 jours dans la matinée je n'en suis pas encore à la bière. Bien que je n'en boive pratiquement plus.
Je vous laisse admirer cette page :
Le problème, c'est que c'est toujours en ligne et que cela date de 2009....
Thaïlande :
De belles plages bordées de cocotiers, le soleil presque toute l’année, une nourriture excellente et très bon marché, difficile de rêver mieux.
Vous rappelez-vous vos dernières vacances à Phuket ou à Koh Samui quand vous ne dépensiez qu’un petit dollar pour un grand verre de bière bien fraîche ?
Vous souvenez-vous des jolis sourires des thaïlandaises et des thaïlandais que vous croisiez dans les rues ou dans les commerces, toujours prêts à vous rendre service ?
Tous ces souvenirs pourraient être votre quotidien si vous décidiez de vivre en Thaïlande, un rêve à votre portée puisque la vie là -bas ne devrait pas vous coûter plus de 350 € par mois.
Bien sûr il ne faudrait pas croire que vous pourrez vous offrir un bel appartement avec vue sur la mer, mais vous pouvez très bien trouver un logement décent à Chiang Mai pour moins de 30 $. Mais si vous souhaitez vivre près de la côte il faudra faire un petit effort pour dépenser les 90 $ minimum pour obtenir un appartement.
En préparant vous même vos repas avec des fruits et des légumes achetés sur les marchés locaux, c’est sans doute la solution la plus économique. Vous apprendrez les rudiments de l’excellente cuisine thaïlandaise et ne dépenserez guère que 200 $ par mois pour manger.
200 $ pour la nourriture, 90 $ pour le logement, il vous reste tout de même 210 $ pour payer le reste, électricité, téléphone, balades et quelques achats de vêtements… la belle vie pour moins de 350 € en Thaïlande.
Bonsoir,
Et bien sur l'auteur de cette ânerie n'aborde absolument pas la question du visa.
Ce doit être anecdotique.
Pour 350 euros j'espère au moins que le billet d'avion est inclus!
30 dollars c'est en gros 1000tbt, sur Chiang Mai une chambre de 10m2 dans un dortoir c'est entre 2 et 3000tbt. On ne détaillera pas les frais de bouche..........
C'est vrai que les vieux machins devraient être supprimés
de nouvelles règles en perspective pour les permis de conduire
des amendes beaucoup plus élevées pour les conducteurs sans permis ; je me demande si les conducteurs de scooters sont concernés
en préparation, une séparation du permis moto , en "petit cube " et " gros cube ", un test et un permis différent
peut-être que la mort d'un jeune de 18 ans sur un 650 cm3 a accéléré le mouvement
Il y a sur le net un youtubeur qui fait des videos sur sa vie en Thaïlande pour 500 euros par mois ,c'est un ancien du forum expat.com..( non ce n'est pas l'inoxydable Olivier Polomé )
Au point où nosu en sommes, tu peux même mettre un lien ! Lol
Gerardthai a écrit:C'est vrai que les vieux machins devraient être supprimés
de nouvelles règles en perspective pour les permis de conduire
des amendes beaucoup plus élevées pour les conducteurs sans permis ; je me demande si les conducteurs de scooters sont concernés
en préparation, une séparation du permis moto , en "petit cube " et " gros cube ", un test et un permis différent
peut-être que la mort d'un jeune de 18 ans sur un 650 cm3 a accéléré le mouvement
Bonjour.
En tant qu'ancien motard j'avais espéré qu'en France il soit obligatoire d'avoir conduit une moto dont la cylindrée était inférieure à 250cm3 (ou limitée en puissance) pendant 2 ou 3 ans avant de pouvoir passer le permis toutes cylindrées. Qu'en est-il aujourd'hui?
krisscemoi a écrit:Pour 350 euros j'espère au moins que le billet d'avion est inclus!
30 dollars c'est en gros 1000tbt, sur Chiang Mai une chambre de 10m2 dans un dortoir c'est entre 2 et 3000tbt. On ne détaillera pas les frais de bouche..........
Bonjour.
On peut peut-être s'inviter chez Pilouthai ou chez Tamerlan... Pas sûr qu'ils nous le fassent gratuit.
Pour les frais de bouche: glouton, pas glouton?
Comme le nombre de places est limité, le plus simple est d'organiser une loterie !
On vend les billets 9.999 THB, et on tire au sort le gagnant !
Celui qui a le bon ticket remporte le gros lot "Une soirée et nuit de rêve !" : Aperitif* chez Pilouthai + dîner et nuit chez Tamerlan !
* Non compris : Accès piscine : 999 thb / Location d'une serviette : 499 thb / Accès aux douches : 299 thb / Accès aux toilettes : 5 thb par voyage / Eau gatuite (maximum 125ml)
Pour ceux qui prendraient cela au 1er degré :Â
C'est de l'humour... Il est évident que le billet ne coûtera pas 9.999thb ! C'est impossible !Â
D'après mes calculs, le prix tournera autour de 14.999 thb
Pilouthai a écrit:Pour ceux qui prendraient cela au 1er degré :
C'est de l'humour... Il est évident que le billet ne coûtera pas 9.999thb ! C'est impossible !
D'après mes calculs, le prix tournera autour de 14.999 thb
Je savais bien que tu n'étais pas généreux. Je m'en retourne chez ma mère!!!
Meuhhh nan ! N'y retourne pasÂ
Tu sais bien que tu n'es pas concerné par ce dernier tarif ! Pour toi, c'est spécial, comme d'habitude ! Tu prends le 1er prix de 9.999 THB et tu retires 5%..mais il ne faut surtout pas l'ébruiter !
Bonjour,
Seules les personnes en possession d'un billet d'entrée seront admises.
Le billet d'entrée est au prix tout à fait raisonnable de 6969 Bahts et 69 Satangs. Faites l'appoint, aucune monnaie ne sera rendue.
Tamerlan a écrit:Bonjour,
Seules les personnes en possession d'un billet d'entrée seront admises.
Le billet d'entrée est au prix tout à fait raisonnable de 6969 Bahts et 69 Satangs. Faites l'appoint, aucune monnaie ne sera rendue.
Bonjour.
Et avec le billet on a droit à quelle(s) prestation(s)? Merci.
Je ne suis pas concerné par ce billet... Tamerlan doit donc assumer et assurer les prestations ! A mon avis, à ce prix là , il y a au moins 5 masseuses et donc un massage à 10 mainsÂ
Euh sinon, c'est le pseudo hiver chez vous aussi ?
J'étais à un diner en extérieur ce soir et nous sommes allés nous abriter pour poursuivre le repas, non pas à cause de la pluie, mais à cause de la fraicheur (petit vent froid)...Â
Un ami parisien m'a envoyé un message pour me dire que cet été à Paris les canicules s'emballent, je ne sais pas quoi trop en penser!
Ne pensons pas... Cela fatigue !
C'est pour la ligne ?  Hi Hi Hi
Je viens de lire un truc amusant et je vous le livre â votre analyse subtile. On dit que les hommes ne pensent qu'à Ça.....ils pensent au sexe toutes les 28 minutes selon un sondage sur des étudiants âgés de 18 à 25 ans de l'université de l'Ohio.Et les femmes ??? Elles ont une pensée coquine toutes les 50 minutes.
Que les fémen du forum se rassurent c'est du scientifique , du béton...
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...
- La vie étudiante à Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller étudier et vivre à Bangkok, vous découvrirez une ...