½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Nouvelle discussion

GuestPoster622

Parlant de coup de gueule, notre excellente deputee devait remettre un rapport sur la fiscalite des expatries fin mai.. je l ai interrogee a plusieurs reprises depuis et ca avait ete differe a fin juin puis fin juillet, en l attente de reponse de Bercy, car a priori on ne depose pas de rapport sans l avis de Bercy.. donc on connait deja la teneur du rapport.. Mon dernier mail il y a 15 jours est carrement sans reponse..
J aimerais savoir qui l a relancee et lui "a tenu les pieds au chaud"..
A mon humble avis quasi personne..
C est donc pas etonnant qu on se fasse systematiquement matraquer, car la majorite des gens ralent dans leur coin mais ne font concretement rien...
Certes je ne m illusionne pas sur l effet de nos reclamations a la deputee qui a mon avis est plus preoccupee par son poste que par nous.. mais au moins, cela aurait le merite de lui mettre un peu de pression..
Bonne journee a tous

edmond99

C'est Calamity Jane ...bien que ces nullités ne me fassent plus rire .
Bon courage pour tes interventions mais sache que ces gens nous méprisent ..(  les ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ "fainéants" , les patriotes "lépreux " ...) C'est  ça le plus grave...Que l'on fasse des sacrifices OK mais qu'ils commencent eux-mêmes à donner l'exemple ce qui est loin d'être  le cas bien au contraire, ils se gavent avant que la maison  France s'écroule façon Grèce ou Chypre .

GuestPoster622

150%d accord.. je vais continuer a l emm.. et si pas mal de gens en faisaient autant, peut etre qu elle en ferait pas plus, mais au moins elle verrait qu on n est pas dupe..
Bonne soiree

Pilouthai

Elle ne peut peut-être pas en faire plus...car elle n'est peut-être pas compétente pour ce post :whistle:

krisscemoi

Les electeurs ont préférés une macroniste plutot que de reélire le député sortant qui connaissait bien sa circonscriptiopn, qui se battait pour les francais de l'etranger. On récolte ce que l'on sème....
Comme pour l'ancien président d'ici peu on ne trouvera plus personne pour avouer j 'ai voté LREM.

Rabec/50

Et peut-être aussi qu'elle n'est absolument pas d'accord avec vos revendications et demandes...tout simplement.

Tamerlan

Rabec/50 a écrit:

Et peut-être aussi qu'elle n'est absolument pas d'accord avec vos revendications et demandes...tout simplement.

Bonsoir,
Ce qui est tout à fait possible.
Mais je pense que dans ce cas là il vaut mieux se taire plutôt que de se mettre à dos une grande partie sinon la totalité des retraités.

edmond99

Rabec tu me déçois ...lol ......c'est une lapalissade sans vouloir te vexer.

Cette  personne a vu son pouvoir d'achat ,son train de vie augmenter de 300 % au moins en imaginant au mieux qu'elle avait un revenu de 3000 euros avant cette  élection merdique faut bien l'avouer...et elle traite les ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ de schizophrènes...faut avoir des rondelles de peau de saucisson à la place de lunettes pour ne pas voir que cette clique macaroniste nous a enfumé ,les expats ayant votè à 80% pour Micron.

Tamerlan

Bonsoir,
Encore faudrait-il qu'elle connaisse la définition du mot : "Schizophrène" :

GuestPoster622

Bonjour,

Je voudrai pas m'immiscer dans la politique française mais il me semble que vous avez une perception un peu courte du problème.

Il y a quelques jours, une personne faisait des remarques sur les pensionnés qui ont leur pension payée par les jeunes d'aujourd'hui.

Ce n'est pas du jour au lendemain que les gens font ce genre de réflexion. C'est une idée distillée au fil des ans par des responsables politiques de tous bords de façon virulente ou plus subtile, par des représentants d'organisations diverses, les médias qui soulèvent le cout des pensions, etc.

Petit à petit on monte une catégorie sociale contre une autre. diviser pour règner a toujours été un principe bien appliqué par ceux qui sont au pouvoir.

Se focaliser sur une ministre ou un président ne fait que renforcer le processus dans la mesure où ces personnes finissent par être remplacées. Les gens sont satisfaits et le processus peut continuer. Il n'est pas remis en question.

Ce n'est qu'un avis.

edmond99

Vous avez raison ...c'est une spécialité de notre nouveau Président : monter les jeunes générations contre les  retraités considérés comme des " nantis ", monter les classes défavorisées contre les classes moyennes les plus touchées par ce gouvernement ...etc...
Diviser...diviser ..c'est un narcissique ...Lire le portrait du nouveau Jupiter par un célèbre psychiatre italien...je vous donne le nom et le lien bientôt .On comprend tout du personnage .Inquietant...

krisscemoi

edmond99 a écrit:

Vous avez raison ...c'est une spécialité de notre nouveau Président : monter les jeunes générations contre les  retraités considérés comme des " nantis ", monter les classes défavorisées contre les classes moyennes les plus touchées par ce gouvernement ...etc...
Diviser...diviser ..c'est un narcissique ...Lire le portrait du nouveau Jupiter par un célèbre psychiatre italien...je vous donne le nom et le lien bientôt .On comprend tout du personnage .Inquietant...

Pilouthai

En bien voilà ! Il suffisait pourtant de choisir Pilouthai !
Pilouthai présideeeeeeennnntttt !  :lol:
Avec moi, tout aurait été différent : Gratuité totale dans les hypermarchés, le litre d'essence à 0.10€, vol BKK/PAR ou sens inverse à 4.99€ en classe affaire, plus d'impôt pour tout revenu annuel inférieur à 100.000€, gratuité des transports nationaux, gratuité des soins médicaux, imposition des sociétés réduite à 1€, un iphone 12XS gratuit par personne dès 6 ans....
Vous ne m'avez pas voulu, voilà ce qui arrive !!!  :sosad:

krisscemoi

Pilouthai a écrit:

En bien voilà ! Il suffisait pourtant de choisir Pilouthai !
Pilouthai présideeeeeeennnntttt !  :lol:
Avec moi, tout aurait été différent : Gratuité totale dans les hypermarchés, le litre d'essence à 0.10€, vol BKK/PAR ou sens inverse à 4.99€ en classe affaire, plus d'impôt pour tout revenu annuel inférieur à 100.000€, gratuité des transports nationaux, gratuité des soins médicaux, imposition des sociétés réduite à 1€, un iphone 12XS gratuit par personne dès 6 ans....
Vous ne m'avez pas voulu, voilà ce qui arrive !!!  :sosad:

Tu peux te présenter dans 4 ans tu es dans pile-poil dans ce qui doit etre dit pour les promesses electorales, comme l'a si bien dit Pasqua: les promesses n'engagent que ceux qui y croit.

edmond99

Une autre arnaque se profile â l'horizon : le prélèvement â la source de l'impôt ...c'est pas innocent ...

edmond99

Un internaute s'est présenté en faisant part de son objectif: " j'aimerais trouver un produit que les gens n'ont pas .....qu'ils auraient envie de goûter ..."
C'est le rêve de tout le monde dans le business en Thaïlande.Un produit assez innovant pour que le Thaï , le farang expat  et le touriste aient une soudaine fièvre acheteuse ...
Perso je cherche la machine à remonter le temps et retrouver la Thaïlande des années 80 avec des maisons en bois sur Silom et Sathorn taï road .
Mais si quelqu'un a une idée d'un produit sérieux ( et non un délire de vieux routard attardé ) qui n'existe pas encore en Thaïlande on est tous preneur...

Gerardthai

edmond99 a écrit:

Perso je cherche la machine à remonter le temps et retrouver la Thaïlande des années 80 avec des maisons en bois sur Silom et Sathorn taï road .

Des maisons en bois, il y en a encore dans mon coin, à la campagne; sur pilotis, heureusement , car celles qui sont au bord de la rivière actuellement en crue sont les pieds dans l'eau

pour le routard attardé ( routard toujours dans l'âme je suis , mais je ne me sens pas attardé, je vis bien l'époque actuelle  :D ), j'ai retrouvé sur Internet des images de l'époque routard ( années 75-80 ) du Thai song greet hotel, près de Hua lompong, souvenirs pleins de nostalgie, hotel de routard parfait
bouffe dégueulasse mais plein de filles qui frappaient aux portes et ambiance merveilleuse ...nostalgie
j'ai connu aussi Pattaya en 1975 , ma première année en Thaïlande

Gerardthai

Au fait, pour les personnes intéressées par les maisons en bois à Bangkok, il y en a une ici, transformée en musée  ; je pense de plus en plus rare à Bangkok

edmond99

Bonjour Gerard
Le vieux "routard attardé" c'était moi ...un peu d'auto-dérision .
1975...mon dieu qu'elle ambiance à Bangkok..quelle chance pour toi d'avoir connu cette époque ...bien qu'â un vol de vautour c'était la chute de Saïgon.
Je n'ai pas connu cette époque mais j'ai mis les pieds pour first time en janvier 82 et j'avais mes habitudes sur Sathorn taï dans une GH tenue par un Danois et sa femme thaï, le Mermaid´s Inn.Sur Silom il y avait une école en bois â 100 m de Pat Pong...l'année suivante elle était détruite .C'etait  pour moi symbolique et le  premier signal d'un changement profond de Bangkok.

PS tu as du connaître le Malaysia Hotel assez glauque...recommandé par le guide du Routard...un truc à se retrouver avec des junkies

Gerardthai

De Pattaya en 75, je me souviens d'un Hongrois, qui jouait aux échecs, parlait bien ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ et était arrivé en Thaïlande en 1956 , suite aux évènements politiques de son pays ; je l'ai revu par hasard quelques années plus tard à Chiang Mai ; il avait une guest house et à l'époque les filles parlaient bien américain, les GI venaient juste de partir; le Malaysia, je connaissais de nom
j'avais aussi le guide du routard, à l'époque c'était vraiment pour les routards , mais en fait tous les routards du monde faisaient le même parcours, Goa en Inde , Katmandou, Pukhet, Ko Samui  ( encore vides ) , Pattaya peu de gens connaissaient ( sauf les GI )
Belle époque , qu'on ne retrouvera  plus, disons l'après mai 68

Pilouthai

Rassurez moi, vous n'avez pas connu tramway sur New Road ?!?! !!!
Lol !
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/71/6e/06/716e06cfe08d870aabb26c19bf5a5da2.jpg

Pilouthai

En 1982, je descendais au Royal Hotel...

edmond99

Le Royal Hôtel en effet assez connu mais déjà plus cher...les bourgeois avaient remplacé les GI's...ha ha ha

edmond99

Personne a connu New Road et son marché flottant ?

Tamerlan

edmond99

On ne peut pas contrer la nature indéfiniment.Il y a eu un projet de délocalisation de la capitale.Je ne sais pas où il en est ...suivons les sino-thaïs qui achètent â Pattaya et Chiang Maï

Gerardthai

Pattaya c'est au bord de la mer, Chiang Mai ce n'est pas assez au
Centre
ce qui m'étonne c'est que peu de personnes ont l'air de s'inquiéter
2030 ce n'est pas si loin

edmond99

Les sino-thaïs investissent beaucoup à Pattaya .surtout après les inondations de 2011...est-ce un signe ? Image déplorable de la ville mais ils n'ont pas les mêmes critères que nous.

grosvalet

Evidemment Pattaya  ou sinon ?

Gerardthai

grosvalet a écrit:

Pattaya, bien sûr, à première vue ; ils ont sûrement les infrastructures, c'est situé à peu près au milieu du pays, mais quelle est la situation par rapport à la montée de la mer ? ; y a t-il eu des études ?
Si au bout de 100 ans il faut tout recommencer, est ce que ça vaut la peine ? J'imagine que déplacer une capitale, les ministères, ambassades et tout, ça doit quand même être du boulot

GuestPoster622

Bonjour,

Il y aurait depuis plusieurs années, un lobby à Khon Kaen, assez actif semble t il, pour promouvoir Khon Kaen en tant que capital administrative et peut être économique.

D'un autre coté, il y a 40 ans, on disait déjà que Bangkok s'enfonçait et serait sous eau dans 30 ans,

Prince Charmless

Bonjour ,
Le projet de délocalisation de la capitale se situé aux environs de Korat .

Gerardthai

Korat , Khon kaen, ça serait au milieu des terres , bien
Une capitale, c'est pour longtemps, comme Paris, Londres, Rome ...

Pilouthai

grosvalet a écrit:

Koh samed  :D

Gerardthai

Pilouthai a écrit:
grosvalet a écrit:

Koh samed  :D

:lol:

edmond99

Pattaya...je pense que les ambassades de tous les pays du monde (sauf bien sur les Occidentaux châtrés  par les fémen ) seraient enchantés de déménager ...lol

Tamerlan

Thaïlande : 14 000 chauffeurs de taxi arrêtés en 12 mois

Pilouthai

Et étant donné la proportion de gays dans le milieu diplomatique, il faudra que Pattaya embauche !

krisscemoi

Pilouthai a écrit:

Et étant donné la proportion de gays dans le milieu diplomatique, il faudra que Pattaya embauche !

On n'est jamais trop aidé dans la vie....

Pilouthai

:lol::lol::lol:
Tu as peut-être raison !  MDR

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande