½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Nouvelle discussion

Tamerlan

Bonjour,
Le jean est devenu omniprésent, et ce fort malheureusement tant pour les femmes que pour les hommes. Rares sont les femmes et encore plus les hommes qui font preuve de goût dans leur habillement et cela se remarque.
Le seul endroit de Chiang Mai où l'on puisse voir des jeunes femmes bien habillées c'est du côté des bars de nuit de Nimaemin ou en terrasse du centre commercial Maya. Le contraste est d'ailleurs notable entre ces jeunes femmes qui viennent parader et qui sont accompagnées par un mari ou un compagnon bien souvent généralement très mal fringué.

edmond99

Il est difficile d'être habillé "classe " dans un pays tropical.Les femmes ont tendance à s'habiller comme les Californiennes dans les feuilletons .
Pouvez-vous poster des photos ?

Tamerlan

Bonsoir,
Non, je ne pense pas qu'il soit difficile de s'habiller correctement voire "classe" ici. Je croise souvent des femmes ou des hommes qui sans être très bien sapés ont toutefois une bonne présentation.
Cela reste toutefois une minorité.

Pilouthai

edmond99 a écrit:

Il est difficile d'être habillé "classe " dans un pays tropical...

Je ne vois vraiment pas pourquoi ! Pour moi, c'est plutôt l'inverse : Comment s'habiller classe quand on vit sur la banquise ?  :D
Les thai(e)s ont plutôt tendance à s'habiller sans aucune harmonie dans les couleurs et de façon souvent "transgenre"...et je trouve les hommes souvent mieux habillés que les femmes...
Dans les "grandes" soirée, peu de femme sont classes... Elle sont souvent soit habillées en sac avec les cheveux choucroutés, soit d'une manière tellement vulgaire que c'est à se demander si la soirée ne va pas se terminer sur le trottoir !!!... A Shanghai, dans ce genre de soirée, les femmes sont nettement plus élégantes...

edmond99

J'ai écrit qu'il était difficile d'être " classe " je n'ai pas dit que ce n'était pas impossible.D'autre part entre être classieux ( lol ) et correct voire élégant  il y a une différence.
Je sais que Pilouthaï porte un smoking blanc pour recevoir sa clientèle haut de gamme....LOL
Mais moi je porte toujours mon gilet jaune...

Pilouthai

Non, jamais de smoking...et encore moins blanc  :lol: Quelle horreur ! :o
Je suis plutôt jean...mais là, avec mes tatouages qui avancent, il va bientôt falloir que j'évolue, voire que je change de style  :lol: mais bon, pas au point d'aller jusqu'au gilet jaune ;), je préfère encore m'habiller comme un thaï  :idontagree: : mal habillé, ok, mais ridicule, non !  :whistle:

Tamerlan

Bonsoir,
J'étais ce soir sur un marché nocturne au bas de la route de Doï Suthep, marché en grande partie consacré à l'habillement (et à la nourriture aussi, cela va de soi).
Très rares étaient les personnes habillées avec un minimum d'élégance, autant hommes que femmes. Les shorts, jean et t-shirts sont rois, et à part quelques robes dont la plupart étaient assez proches du sac de patates, je n'ai rien vu non pas de remarquable mais qui sort tout simplement de l'ordinaire.
En ville je pense que les jeunes femmes élégamment vêtues sont pour la plupart chinoises ou japonaises.

edmond99

C'est difficile de juger l'élégance d'un peuple...On peut seulement juger l'apparence des touristes de passage , c'est plus facile car on sait qu'ils sont en vacances.
Les Anglais  d'un certain âge portent souvent des sandales avec chaussettes...le comble du mauvais goût.Les ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ en général aiment le bermuda style cargo...les plus élégants comme toujours sont les Italiens.

Tamerlan

Bonsoir,
Après Mobike et ses vélos en libre service qui ont envahis la ville ce sont  les trottinettes électriques qui débarquent à Chiang Mai. Vu l'état des chaussées et des trottoirs je pense qu'il va falloir être téméraire pour utiliser ce moyen de transport.

Tamerlan

Pilouthai

Encore un truc qui va disparaître comme il est venu...
Il semblerait y avoir moins de vélos orange en ville...

Tamerlan

Bonjour,
Oui, c'est vrai que l'on voit moins de ces vélos Mobike de même que les véhicules destinés au ramassage de ces vélos. Peu de personnes semblent les utiliser.
Quant aux trottinettes que j'ai aperçu hier du côté de la porte Tha Phae je pense qu'elles ne vont pas durer longtemps.

fauyail

edmond99 a écrit:

C'est difficile de juger l'élégance d'un peuple...On peut seulement juger l'apparence des touristes de passage , c'est plus facile car on sait qu'ils sont en vacances.
Les Anglais  d'un certain âge portent souvent des sandales avec chaussettes...le comble du mauvais goût.Les Français en général aiment le bermuda style cargo...les plus élégants comme toujours sont les Italiens.

Les Anglais disent que ce sont des Allemands. A mon avis ce n'est pas une question de mauvais goût, mais plutôt pour cacher leur mycose des ongles de pied.

Henri Two 9

Bonjour, il faut vraiment rien avoir à faire et aimer un "tantinet" la provocation, tout en perdant également son temps à comparer les "subtilités"  vestimentaires ou autres de différents pays, mais bon, chacun son truc, hein !  ;)
À Chanthaburi, toutes les thailandaises sont bien habillées, excitantes, coquettes, et caetera, même du côté des hommes il n'y a pas photo entre certains expatriés ou vacanciers et sans parler de l'hygiène générale...   :P   

Ensuite, croyez-moi ou pas, entre un "riche" thaïlandais et un "pauvre" de n'importe quel nationalité, la différence est vraiment visible, comme partout, les torchons ne sont pas mélangés avec le beau linge, hahaha !

Bonnes fêtes et Dimanche à Tous !  :cool:

edmond99

Rassure moi on est dans la rubrique où l'on discute de tout et de rien ...?
Merci pour ta leçon...LOL

krisscemoi

edmond99 a écrit:

Et la question que l'on peut se poser faut il mieux discuter de tout ou de rien!

Henri Two 9

edmond99 a écrit:

J'ai également des prix pour les trottinettes...  :kiss:

Pilouthai

Henri Two 9 a écrit:

...

Quelle est la couleur la plus tendance ?
Est-ce disponible ?
Avec ma carte Expatriate 1st, je peux avoir 10% de remise ?
Quid de la livraison ?

edmond99

Faites un ou des vœux pour 2919. ...

Moâ je fais les vœux suivants
     1). Que l'euro revienne à ...45 baht
       2) Que les Militaires offrent des couronnes de fleurs aux touristes à l'arrivée de Suvanubhumi ( quel nom...)
       3) Que la vitesse soit limitée â 80km/h en Thaílande...même sur les trottoirs ( trottinettes)

Tamerlan

Pilouthai a écrit:
Henri Two 9 a écrit:

...

Quelle est la couleur la plus tendance ?
Est-ce disponible ?
Avec ma carte Expatriate 1st, je peux avoir 10% de remise ?
Quid de la livraison ?

Bonsoir,
La couleur la plus tendance est une alternance de jaune et de rouge.
Nous devrions savoir d'ici à deux mois, si toutefois le calendrier électoral est respecté, quelle sera la couleur de l'année prochaine, et sans doute des années suivantes.
Et avec ta carte Machintrucchouette tu seras livré par une escouade de jeunes demoiselles. Il va de soi que la livraison est gratuite de même que le service après vente.

Gerardthai

Puisqu'ici on peut parler de tout, je reviens sur les  oiseaux dont j'ai parlé ailleurs
en quelques jours, l'eau des bassins remplis  pendant la saison des pluies, s'est grandement retirée et c'est maintenant une espèce de vase, plutôt noire, avec des restes de plantes; ce qui est intéressant, c'est que les oiseaux ont changé; finis les cormorans ou canards pêcheurs, maintenant ce sont les oiseaux marcheurs , avec de grandes pattes et de longs becs, genre grues ou hérons ( je ne connais pas les noms précis ) , il y en a des centaines ; je les observe depuis mon balcon, sur un fauteuil de jardin, avec mes jumelles
dans quelques temps, un paysan va venir remuer la terre pour enlever toutes les herbes qui trainent puis il va planter du riz et jusqu'à la saison des pluies ça va devenir un océan de verdure, avec là, une autre sorte d'oiseaux, plutôt des petits genre moineau, et ensuite, la récolte, les pluies, le lac etc … tous les ans le même cycle

alors oui, c'est ça , la campagne, mais moi ça me  plait, c'est un spectacle serein, mais je sais qu'à quelques kilomètres il y a toutes les choses à voir, à acheter, à manger, dont j'ai besoin, les jolies filles à regarder ou plus … la campagne thaïlandaise n'est pas vide, et vaut largement la ville mais heureusement qu'on n'aime pas toutes les mêmes choses sans ça on serait des milliers ici ou des millions dans les villes

krisscemoi

Cela doit être un beau spectacle, mais si l'on a vécu comme moi toute sa vie dans une grande ville on ne peut supporter plus de 2 ou 3 jours, après c 'est l'ennui mortel.
je profite de ce petit message pour souhaiter à tous une excellente année 2019.

GuestPoster280520

Je viens de voir une vidéo sur le nord de la Thaïlande où il y a eu des pluies verglaçantes.

Si ce  phénomène perdure quelques jours, je pense qu'ils vont pouvoir multiplier le nombre d'accidents par deux.

Bonne année 2019 à tous.

krisscemoi

Peut être un nouveau business à monter, distributeur de pneus neige et chaines, produits de dégivrage des vitres et serrures, antigel.

Tamerlan

Bonjour,
Et tout d'abord en ce dernier jour de 2018, j'adresse à toute l'équipe et à tous les membres de ce forum mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année à venir.
Pour ce qui est des oiseaux, j'aimais bien les observer dans la rizière qui jouxte ma maison, rizière aujourd'hui et malheureusement totalement à l'abandon.
J'ai vu aussi cette vidéo avec une équipe de thaïs qui poussent motos et deux roues dans un virage bien relevé. C'est assez amusant de voir cela ici et rappelle des moments parfois bien difficiles dans les Alpes ou en Auvergne.
M6 devrait faire état de cela dans son reportage, cela pourrait peut être susciter des vocations, un travail très saisonnier.

Rabec/50

Je rebondis ici sur cette affaire de revenus et de visas.

Qu'un état veuille avoir une politique de  tourisme haut de gamme c'est tout a fait légitime et peut être complémentaire au tourisme de masse.
Jouer sur les deux tableaux est économiquement valable et pas contradictoire.

Mais dans un grand pays comme la Thaïlande le tourisme de luxe même s'il rapporte ne remplacera jamais en valeur le tourisme ordinaire.
Cela c'est bon pour Monaco mais pas pour un pays aussi peuplé et pas si riche que cela.
L' Ile Maurice par exemple est soit disant une destination pour les riches. C'est totalement faux. Les budgets moyens peuvent y passer de belles vacances pour des prix semblables à ceux d'ici.
Ils ne demandent pas de visas ( en tout cas pour les français ) ni ne vérifient les revenus.
Ce qu'ils ne veulent pas , c'est les traines-savates , les campeurs et autres fauchés.

Si la Thaïlande se contente, à juste titre de mettre "le ho la" en chassant les routards et autres fauchés, cela me semble légitime.

Tamerlan

Bonjour,
Ce report ne serait nullement surprenant:

krisscemoi

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Ce report ne serait nullement surprenant:

C'est un peu comme en France lorsque l'on connait à l'avance le résultat, on hésite à consulter le peuple.........

Tamerlan

Bonsoir,
C'est le plein boom à Pattaya :

L'un de mes amis a passé les fêtes là bas et il n'a pas tout à fait le même point de vue, loin de là.

krisscemoi

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
C'est le plein boom à Pattaya :

L'un de mes amis a passé les fêtes là bas et il n'a pas tout à fait le même point de vue, loin de là.

C'est le même plein boum qu'à Chiang Mai..........les bars, restaurants et salons de massage sont pleins et on refuse du monde, il faut réserver........
La méthode Coué.......

Tamerlan

Bonsoir,
Changement de pays, changement de couleur, ça bouge à Bangkok.
La page Facebook de Thailandefr fait état de manifestations à Bangkok pour protester contre un éventuel report de la date des élections.

krisscemoi

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
La page Facebook de Thailandefr fait état de manifestations à Bangkok pour protester contre un éventuel report de la date des élections.

Quand on a régné pendant près de 5 ans sans partage et que l'on sait que l'on va se ramasser une déculottée, on peut comprendre que l'on hésite à y aller et que tous les moyens sont bons.
Mais ce ne sont pas nos problèmes!!

Tamerlan

krisscemoi a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonsoir,

Quand on a régné pendant près de 5 ans sans partage et que l'on sait que l'on va se ramasser une déculottée, on peut comprendre que l'on hésite à y aller et que tous les moyens sont bons.

Bonjour,
Cela peut nous concerner si la situation dégénère franchement, mais je doute que les militaires autorisent des manifestations de masse.

krisscemoi

Tamerlan a écrit:
krisscemoi a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonsoir,

Bonjour,
Cela peut nous concerner si la situation dégénère franchement, mais je doute que les militaires autorisent des manifestations de masse.

Surtout que l'on connait aussi comment ca se termine.

Tamerlan

Bonjour,
Oui, on ne peut savoir. J'ai gardé de mauvais souvenirs de moments un peu délicats où il nous était très fortement déconseillé de sortir non seulement de la concession mais de la maison elle-même. Ça laisse des souvenirs désagréables.

Tamerlan

krisscemoi

Tamerlan a écrit:

Les elections se derouleront à Pâques ou à la trinité..............

Tamerlan

krisscemoi a écrit:
Tamerlan a écrit:

Les elections se derouleront à Pâques ou à la trinité..............

Qui sait ? Ou peut être à la saint Glinglin ?

edmond99

Gloup's
La discussion initiée par Brad entretenu par une Lady a disparu des radars...
Aucune explication...même pas une fermeture du fil...un effacement assez soviétique...

Tamerlan

edmond99 a écrit:

Gloup's
La discussion initiée par Brad entretenu par une Lady a disparu des radars...
Aucune explication...même pas une fermeture du fil...un effacement assez soviétique...

Bonsoir,
Oui, j'avais remarqué cela, conversation clôturée sans tambours ni trompettes.
Mais cela est assez prévisible au vu du fond de la discussion.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande