½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Nouvelle discussion

Gerardthai

jumbofreddy a écrit:

Farangfrench Impossible. Le Cambodge et le Vietnam ont plus de cas vérifiées et reçoivent pourtant moins de visiteurs chinois que la Thaïlande. La propagande de la Junte vous abuse

un lien pour que l'on vérifie : merci

GuestPoster280520

Il y a énormément de chinois au Cambodge et aussi au Laos. Visiteurs et ouvriers qui travaillent sur de multiples chantiers. Dans le nord du Laos (plaines des jarres) et province qui borde la Chine, il y a autant de véhicules chinois que laotiens.

Plus ou moins qu'en Thaïlande, aucune idée. Mais il y en a un paquet.

Pilouthai

C'est une situation intéressante : Voir la différence de comportement d'une personne à l'autre face au virus...
Je suis actuellement sur Paris et visiblement, il y a 2 attitudes mais je ne sais pas laquelle prime sur l'autre sur le plan national...
- Certains semblent paniqués et visiblement, certains rayons de grandes surfaces ont été dévastés... Une véritable psychose.. Je n'ai rencontré que 3 personnes dans ce cas (les gardiens de ma résidence et une cliente)
- D'un autre côté (je suis en pleine exposition-vente), tous mes clients viennent, me font la bise (et la font entre-eux), boivent et discutent dans mon coin bar du bureau et me disent qu'on en parle beaucoup trop et que c'est sans grande importance, voire que c'est n'importe quoi... Arrivera ce qui arrivera...
Donc en gros, je dirais qu'à peine 3% de mes connaissances prennent ce problème vraiment au sérieux  :unsure
Comment sont les personnes de votre entourage ?

(En attendant, je ne vais plus à Hawaï via la Corée début mai (Trump oblige) et je ne sais pas si je pourrai rentrer en Thaïlande le 05/04... Hier, la direction d'une importante société à La Défense a demandé à son personnel de faire ses cartons et de rentrer avec ce soir...)

Tamerlan

Mes connaissances, tout comme moi, ne font pas tout un plat du corona. On évite simplement de se faire la bise, mais les poignées de main sont toujours de mise.
Il est nécessaire de bien se laver les mains assez souvent et d'éviter de les porter au visage. Ce sont des facteurs de réduction de transmission du risque.
Il est vrai que prendre un avion devient de plus en plus aléatoire, heureusement pour moi je n'avais pas prévu de voyager avant la fin de l'année. En espérant que d'ici là la pandémie soit derrière nous.

jumbofreddy

Vous n'êtes pas au courant pour le Vietnam et les mesures drastiques qu'il vient de prendre? Effectivement la désinformation fonctionne très bien au Pds!

GuestPoster280520

jumbofreddy a écrit:

Vous n'êtes pas au courant pour le Vietnam et les mesures drastiques qu'il vient de prendre? Effectivement la désinformation fonctionne très bien au Pds!

Effectivement, je ne suis pas très au courant de ce qui se passe au Vietnam. Je ne vois d'ailleur pas très bien en quoi cela pourrait me concerner.

J'ai l'impression que pour certains, et c'est encore plus frappant sur d'autres forum, que c'est la grande histoire de leur vie. Ils en savent plus que les scientifiques, ironisent à propos de ceux qui ne s'en font pas trop, mettent en doute tous les chiffres qui ne vont pas dans leur sens et auto alimente leur parano.  Grand bien leurs fasse !  Sans doute les mêmes qui prévoyaient l'apocalypse au passage de l'an 2000, Bug informatique qui cause les chutes d'avions et autres conneries.

Heureusement que vous êtes là pour nous informer. :cheers:

edmond99

Reportage des JT sur la frontière italienne : aucun ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ ne peut entrer en Italie  ...les seuls cas autorisès ont un sauf conduit délivré par l'administration italienne...en revanche les Italiens entrent en France sans aucun contrôle ....les habitants de Menton comme tous les  frontaliers se demandent pourquoi la France ne ferme pas sa frontière avec l'Italie,le pays gravement touché par le covid19.
Ce soir Macron "cause dans le poste"  mais pour l'instant il se refuse  à déclarer notre pays en vigilance 3.
Un journaliste italien invité sur la chaîne 8 hier soir déclarait que la France voit aujourd'hui son proche avenir en regardant ce qui se passe en Italie ...si le gouvernement n'anticipe pas .

Gerardthai

jumbofreddy a écrit:

je te demande un lien, c'est pas difficile , pourtant
désolé, je ne sais pas le dire en réunionais

Tamerlan

Effectivement, faire état de certains éléments nouveaux c'est bien, en communiquer le détail c'est très nettement mieux.

Gerardthai

J'ai trouvé ça 

31 cas ...
c'est moins qu'en Thaïlande: alors, si , comme dit plus haut, on nous ment et qu'il y en a plus, mettre un lien sans ça , ça sera classé au rang des fake news, qui foisonnent sur Internet

laurentbkk21

Je partage l'avis de Pilou, dans mon entourage 2 categories de gens essentiellement , les optimistes d'un cote qui balancent des aneries sur de leur fait :
C'est pas si grave, ca tue moins que la grippe... vrai aujourd'hui. Mais si meme les scientifiques ne savent pas vraiment comment va evoluer le virus, ni si on va trouver un medicament efficace, perso je me garderais bien d'avoir un avis  aussi tranche.

Et puis j'ai aussi les ''psychotes'' de base qui prennent cela comme un premice de la fin du monde.... achetent tous les masques et solution hydro qu'il trouvent...bref du grand nimporte quoi.

Perso j'ai adopte un entre deux. A titre personnel je fais attention a me laver les mains et je porte un masque dans les lieux public. Mais je continue a vivre, a sortir et a serrer la main des connaissances que je croise.
Par contre j'ai pris des precautions concernant mon entreprise, suivant le souhait de mes equipes thai: controle de la temperature le matin, port de masque pour ceux qui le souhaitent et gel present sur tous les postes de travail.
Je constate que les thai ont un certain penchant pour psychoter. Cela empeche il la propragation du virus? Peut-etre, en tout cas cela ne me derange pas.
Better safe than sorry disent les anglishes....

Le teigneux

Je suis toujours dans l'attente de la réponse de Jumbofreddy au sujet de la présence, ou non, de Mondial Moquette à La Réunion.
À priori il doit y a voir un magasin car notre ami semble un grand fumeur de moquette.
;)

Farang Mart

jumbofreddy a écrit:

En même temps ici c'est la partie Thaïlande et non Vietnam qui elle se trouve ICI

Et pour vous départager Thailande 70 - Vietnam 35

https://i.imgur.com/afL5ZLI.jpg

edmond99

Dans ma province je ne vois aucun masque à La Rochelle. Les messages gouvernementaux sont des trucs de bon sens ( se laver les mains,éviter de se toucher pour se saluer...)
Ma salle de gym est toujours aussi bondée  ...
Tout va se jouer dés  lundi juste après les élections municipales, Il est évident que le gouvernement n'avait aucune envie de dramatiser la situation car on craint une abstention massive due au coronavirus .Donc aucune restriction de circulation.

Farang Mart

Un officier de police de l'immigration qui travaille à l'aéroport de Suvarnabhumi testé positif au Covid-19, si on peut plus donner son passeport tranquillement alors...

Tamerlan

Démissions à la tête de Thai Airways :

Farang Mart

Tamerlan a écrit:

Violent cette crise sanitaire !

jumbofreddy

Tamerlan a écrit:

voilà qui devrait rassurer ceux qui disent qu'il n'y a aucun risque lié au coronavirus en Thailande;  apparemment ce n'est pas l'avis de responsables placés à un endroit stratégique! à moins que ce lien soit un Fake de plus!?

jumbofreddy

Bonjour, mr Farangmart,
n'oubliez pas de lire et traduire le lien çi après comuniqué par Tamerlan, un connaisseur dela Thailande lui aussi!

jumbofreddy

Pilouthai a écrit:

C'est une situation intéressante : Voir la différence de comportement d'une personne à l'autre face au virus...
Je suis actuellement sur Paris et visiblement, il y a 2 attitudes mais je ne sais pas laquelle prime sur l'autre sur le plan national...
- Certains semblent paniqués et visiblement, certains rayons de grandes surfaces ont été dévastés... Une véritable psychose.. Je n'ai rencontré que 3 personnes dans ce cas (les gardiens de ma résidence et une cliente)
- D'un autre côté (je suis en pleine exposition-vente), tous mes clients viennent, me font la bise (et la font entre-eux), boivent et discutent dans mon coin bar du bureau et me disent qu'on en parle beaucoup trop et que c'est sans grande importance, voire que c'est n'importe quoi... Arrivera ce qui arrivera...
Donc en gros, je dirais qu'à peine 3% de mes connaissances prennent ce problème vraiment au sérieux  :unsure
Comment sont les personnes de votre entourage ?

(En attendant, je ne vais plus à Hawaï via la Corée début mai (Trump oblige) et je ne sais pas si je pourrai rentrer en Thaïlande le 05/04... Hier, la direction d'une importante société à La Défense a demandé à son personnel de faire ses cartons et de rentrer avec ce soir...)

Bonjour,
en France les gens jeunes et en bonne santé ne sont pas inquiets pour eux même, mais davantage pour leurs jeunes enfants( réflexe naturel de parens); par contre ils le sont davantage pour leurs vieux parents, surtout déja malades ou affaiblis;  et leur demandent de rester chez eux en évitantles contacts; le plus à craindre pour les jeunes c'est sur le plan économique; un confinement généralisé, comme en Italie, va créer des faillites par milliers; l'Etat pourra til compenser les pertes ? ( chomage partiel, remise d'impots et charges d'entreprises) je n'en suis pas sûr si ça dure deux à trois mois!!

Pilouthai

Ce que je peux vous dire, c'est que j'ai de nombreuses personnes entre 60 et 80 ans qui circulent sans problème et viennent me voir, sans inquiétude...
Je ne sais pas si leurs enfants sont inquiets mais visiblement elles, pas du tout !

edmond99

Macron vient d'annoncer la fermeture des lundi les écoles  ,les collèges ,les lycées et les universités.Pour les frontières il souhaite une décision européenne mais il ne ferme aucune frontières comme le fait l'Italie.
....chômage partiel ...etc...

Gerardthai

Impact financier aussi, bien sûr

GuestPoster280520

jumbofreddy a écrit:
Tamerlan a écrit:

voilà qui devrait rassurer ceux qui disent qu'il n'y a aucun risque lié au coronavirus en Thailande;  apparemment ce n'est pas l'avis de responsables placés à un endroit stratégique! à moins que ce lien soit un Fake de plus!?

Déformation et amalgame.
Fonctionnement typique des personnes qui veulent imposer leurs délires.

Personne a dit sur ce forum : qu'il n'y a aucun risque lié au coronavirus en Thailande.

Tamerlan

Gerardthai a écrit:

Impact financier aussi, bien sûr

Il est certain que pour un virus qui relève de l'infiniment petit cela va coûter des fortunes colossales. Et il va falloir du temps à l'économie pour s'en remettre, s'en parler de toutes les petites sociétés qui n'auront pas résisté. Les dégâts vont être immenses.
La question que je me pose est de savoir quelle aurait été l'ampleur des conséquences si cette crise avait été mieux anticipée. Le manque de prévention est on ne peut plus flagrante, l'économie a primé sur la santé et en voilà le résultat.

Tamerlan

Ouverture de la bourse de Bangkok ce matin et fermeture automatique une minute après suite à une nouvelle baisse de 10 %.
Tous les indicateurs sont dans le rouge ++ :

Farang Mart

Sutheerawat Suwannawat le directeur de l’aéroport de Bangkok-Suvarnabhumi a démissionné de son poste, il ne semblait pas être d'accord avec la junte sur la gestion de l'épidémie de coronavirus.

Farang Mart

C'est le moment d'acheter du BTC, la descente aux enfers se poursuit pour Bitcoin qui est passé de 7600$ à 3700$ en moins de 24 heures.

Tamerlan

Farang Mart a écrit:

Sutheerawat Suwannawat le directeur de l’aéroport de Bangkok-Suvarnabhumi a démissionné de son poste, il ne semblait pas être d'accord avec la junte sur la gestion de l'épidémie de coronavirus.

Voir le message 10936, avec un lien.

Farang Mart

Tamerlan a écrit:

Tu devrais te faire embaucher à ½ûÂþÌìÌà :)

Tamerlan

Farang Mart a écrit:
Tamerlan a écrit:

Tu devrais te faire embaucher à ½ûÂþÌìÌà :)

J'ai déjà bien assez à faire comme cela, les journées ne sont pas assez longues.
:D

Farang Mart

Et hop une petite mise à jour !

https://i.imgur.com/LWQUk64.jpg

Farang Mart

Finalement le compte Twitter du Ministre thaïlandais de la Santé publique Anutin Charnvirakul a sauté !  :D https://i.imgur.com/pCtslUD.jpg

Gerardthai

Farang Mart a écrit:

Et hop une petite mise à jour !

https://i.imgur.com/LWQUk64.jpg

Une autre mise au point ( on va dire ), sur la durée de présence du virus sur plastique, carton et cuivre

edmond99

Outre le cuivre ,le carton,le plastique...cette étude des Université de Princeton et de Californie et de plusieurs instituts de santé démontrerait que le virus serait viable 3 h dans l'air après aérosolisation ...Sale bête .

Tamerlan

Gerardthai a écrit:

Une autre mise au point ( on va dire ), sur la durée de présence du virus sur plastique, carton et cuivre

Et sur le papier des billets de banque ? C'est sans doute ce qui est le plus manipulé sur la planète.

jumbofreddy

Thiof
Rétropédalage typique!

jumbofreddy

Tamerlan bonjour
La panique boursière se répand plus vite que le coronaires!

jumbofreddy

Coronavirus

jumbofreddy

Farangsmart!
Propagande! Mais la bourse n'y croit pas!

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande