Le fil où l'on discute de tout ... et de rien
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Farang Mart a écrit:Enfin une bonne nouvelle !
Cher M. **,
La situation sanitaire actuelle et l'évolution de l’épidémie du Coronavirus nous imposent la mise en place de mesures exceptionnelles.
Nous nous engageons donc dès maintenant à maintenir la validité des Miles susceptibles d’expirer ces prochains mois et ce, jusqu’à la fin de l’année 2020.
Nous continuons à suivre avec attention la situation, et nous prendrons toutes les mesures nécessaires en cas d’évolution dans les jours, semaines et mois à venir.
Cordialement,
Frédéric Kahane
Directeur Flying Blue
Une mesurette qui ne coûte pas un cent à Air France
On en oublie le baht ! 36.29 avec une économie en récession de 5.3 % en 2020, je pense que ça ne va pas en rester lÃ
Gerardthai a écrit:On en oublie le baht ! 36.29 avec une économie en récession de 5.3 % en 2020, je pense que ça ne va pas en rester là
comme à priori ça va être kif kif en France et en Europe l'Euro va aussi se dévaluer.
donc profitons du cours actuel au plus vite
En 94 toute la famille était sous anti palu, et de plus les loupiots et moi on se délectait de yaourts au miel non réfrigérés avec superbe croute marron en vente sur les bas-côtés de la route A17 qui part de Imaduwa à Ceylan.
Tout le monde est encore en bonne santé.
Carpe Diem nom de Zeus
Pour ceux que cela interessent je vous suggère de lire ce qu'ecrivait Alexandre Adler en 2005 dans son livre "le nouveau rapport de la CIA". Edifiant....
krisscemoi a écrit:Pour ceux que cela interessent je vous suggère de lire ce qu'ecrivait Alexandre Adler en 2005 dans son livre "le nouveau rapport de la CIA". Edifiant....
Je l'ai lu il y a quelques années.
C'est un peu comme les prédictions de madame Soleil.
Un coup cela arrive et coup non.
Alors baser la politique d'un pays avec ce genre de rapport c'est risqué.
On a vu ce qui est à madame BACHELOT avec ses vaccins et masques commandés en grand nombre
en cas. Elle s'est faite démolir.
Donc si on constitue des stocks en fonction de prévisions hazardeuses ( ou pas ) faut avoir à la fois les moyens financiers et personnels et un consensus politique.
Rabec/50 a écrit:krisscemoi a écrit:Pour ceux que cela interessent je vous suggère de lire ce qu'ecrivait Alexandre Adler en 2005 dans son livre "le nouveau rapport de la CIA". Edifiant....
Je l'ai lu il y a quelques années.
C'est un peu comme les prédictions de madame Soleil.
Un coup cela arrive et coup non.
Alors baser la politique d'un pays avec ce genre de rapport c'est risqué.
On a vu ce qui est à madame BACHELOT avec ses vaccins et masques commandés en grand nombre
en cas. Elle s'est faite démolir.
Donc si on constitue des stocks en fonction de prévisions hazardeuses ( ou pas ) faut avoir à la fois les moyens financiers et personnels et un consensus politique.
Comme toutes les prévisions cela arrive ....ou pas. Mais cela veut quand même dire qu'il y a une possibilité que cela arrive. Gouverner c'est prévoir, donc en partant de cette hypothèse, des gouvernants responsables se doivent d'anticiper le problème, alors pas forcément en faisant des stocks importants qui sont ruineux mais en mettant les moyens pour réagir au plus vite en cas de besoin. Par exemple imposer aux producteurs de matériels, d'avoir un stock tampon de matières premières de X semaines et de d'imposer dans les contrats que les entreprises travaillent à flux tendu. On pourrait egalement imposer que pour certaines fournitures un certain pourcentage soit de fabrication francaise pour eviter d'être complétement dépendant de l'etranger.
Bonjour
Comme on n a pas trop l occasion de rire en ce moment je signale que Stephane le caricaturiste francais qui s est vu refuser son extension de visa il y a plusieurx annees vraisemblablement a cause de ses dessins ifreverencieux politiquement vient de sortir un livre de caricatures intitule "farand affairs", disponible sur commandes a lui en direct par mail (livre tire a 1000 exemplaires), livre par kdrry express a domicile
J ai pris beaucoup de plaisir a le lire..
Personnes interessees je peux donner le mail..
Bonne journee
+1, si cette crise ce nous donne pas l'opportunite de revoir nos modes de fonctionnement alors elle n'aura pas servi a grand chose. Il faut absolument re-equilibrer les echanges mondiaux, se remettrent a produire en europe et en France ce qui est possible.
Il est quand meme abracadabrantesque de penser que les chinois ( a l'origine de tout cela...) vont en faire un benefice economique ( ca a commence avec les masques) au detriment du reste de la planete...c'est ignoble et innaceptable.
Perso pour le groupe ou je travaille, nous avons deja enclenche depuis quelques annees, une politique de production en interne et en privilegiant l'europe...mais nous sommes sur une niche, c;est bcp plus facile a faire qu'a l'echelle mondiale j'en conviens. Faudra pourtant en passer par la, sinon les chinois vont diriger le monde pour longtemps..
100 pour 100 d accord.. l
A mon avis l'économie repartira après comme avant, le profit d'abord. Aucun gouvernement je pense ne tirera la moindre leçon de cette pandémie.
laurentbkk21 a écrit:..c'est ignoble et innaceptable.
Faire du commerce c’est inacceptable? ah bon. Çà y est le repli sur soi même va devenir la pensée unique. Le nationaliste a bon jours devant nous.
...
on peut déjà nationaliser les boites qui travaille à l'export, parce que si on pense qu'importer c'est inacceptable, vendre à l'export aussi de l'autre coté (d'un poin de vue des Chinois)
...
Fini le vin, les Airbus et le luxe. Et le peu que l'on est capable produire.
...
Les échanges commerciaux c'est la paix, la dépendance c'est nous le Français qui nous la sommes crée.
Je fais partie de ceux qui pensent que rien ne sera plus comme avant pour ce qui concerne les stock de matériels stratégiques.
Armement, munitions, santé, transmissions et j'en oublie certainement.
On veut faire face aux menaces de guerre ( la vraie, militaire ) et du terrorisme mais on n'a pas les stocks et les réserves qu'il faudrait.
Pourquoi : parce que cela coute cher.
Et quand il y a en besoin, hé bien on est dans le caca.
Tout cela est à revoir.......Mais faudra payer.
Chickenfoot, sortir une phrase d'un texte donc de son contexte est tout sauf une preuve d'intelligence ni d'ouverture. Je vais donc preciser ma pensee: je parlais de re-equilibrer les echanges commerciaux. Auijourd'hui la Chine est ( par la faute de tous les autres pays) devenus le grenier du monde et on voit le resultat. Produire plus en France et en Europe n'est pas du nationalisme, juste du bon sens. Ne pas etre totalement dependant des autres l'est egalement.
Tamerlan a écrit:A mon avis l'économie repartira après comme avant, le profit d'abord. Aucun gouvernement je pense ne tirera la moindre leçon de cette pandémie.
J'ai bien peur que tu ait raison.....
laurentbkk21 a écrit:Chickenfoot, sortir une phrase d'un texte donc de son contexte est tout sauf une preuve d'intelligence ni d'ouverture. Je vais donc preciser ma pensee: je parlais de re-equilibrer les echanges commerciaux. Auijourd'hui la Chine est ( par la faute de tous les autres pays) devenus le grenier du monde et on voit le resultat. Produire plus en France et en Europe n'est pas du nationalisme, juste du bon sens. Ne pas etre totalement dependant des autres l'est egalement.
Oui mais comme produire en Europe ou aux USA est plus cher que produire en Asie du Sud Est voire en Afrique, ces deux régions du monde ont encore de beaux jours devant elles.
Le profit et les dividendes avant tout, pour le reste on verra plus tard.
ça revient moins cher de faire produire en Chine des masques, mais combien a coûté l'absence de masques dans les hôpitaux, en personnes qui ont été contaminées, en coût des soins , en personnes décédées ?
à long terme et en coût global , on a peut être pas tant fait d'économies que ça
Microsoft vient de sortir un tableau des suivis à travers le monde; il y en a déjà eu d'autres, je ne sais pas ce qu'il apporte de plus
par contre l'application " corona-virus-Map.com.exe cache un Cheval de Troie
le code "AZORult" camouflé dans l'appli vole l'historique de navigation, les cookies, les mots de passe ainsi que les cryptomonaies ( info par dans le dernier " 01 Net "
Gerardthai a écrit:ça revient moins cher de faire produire en Chine des masques, mais combien a coûté l'absence de masques dans les hôpitaux, en personnes qui ont été contaminées, en coût des soins , en personnes décédées ?
à long terme et en coût global , on a peut être pas tant fait d'économies que ça
<span>[lien en attente de validation]</span>
Un peu quand meme sur les pensions de retraite
Patrick Devedjian qui, le 26, remefciait le personnel soignant, disant se sentir mieux, est DCD cette nuit...
Non rien ne sera comme AVANT....c'est la fin d'UN monde.On s'en rendra compte quand on commencera à vouloir remettre la machine en route.
Dans le désordre voici ce qui peut changer ou disparaître:
Les voyages aériens intercontinentaux deviendront le privilège d'une élite ( les riches ,les stars ,les leaders...) un peu comme avant guerre et après guerre juste avant les premiers charters des années 70.
Actuellement les avions de toutes les compagnies sont cloués au sol.de nombreuses compagnies vont faire faillite inéluctablement .Il y aura des méga fusions et ,de ce fait , ces monopoles aériens feront grimper les prix des billets....
La valse des milliards que promettent Trump , Macron et tutti quanti ...Ben faudra bien les rembourser .Et c'est la classe moyenne du monde occidental qui va payer de plus en plus d'impôts et de taxes jusqu'à être laminée et disparaître pour faire place à un peuple appauvri , décérébré par la propagande mondialiste auquel on va mettre sous le nez un contrat : restez chez vous confinés avec le revenu universel...1000 euros.( le confinement actuel est observé à la loupe par nos zėlites politiques )
Après la leçon amère donnée malgré elle par la Chine " usine du monde" on ira vers une relocalisation des industries et des entreprises : elle se fera vers les pays européens et le continent américain dans la douleur pour tout le monde : chèreté des produits manufacturés , retour vers une classe ouvrière soumise à la concurrence asiatique et au dumping social.
Les retraites : voir le revenu universel ...
L'agriculture...ce sera peut- être la revanche des paysans méprisés et endettés .Ils auront la tâche de nourrir la population car plus question de recevoir des avocats du Pérou et des ananas du Costa-Rica par avion cargo ..On mangera ce que nos paysans produiront .
Le point le plus délicat car c'est un forum pour expatriés : l'Asie voudra - t- elle toujours recevoir des Blancs caucasiens alors qu'elle les a mis dehors
lors du Grand Confinement de 2020 ?
Ceci n'est qu'un cauchemar que j'ai fait une nuit de confinement.
edmond99 a écrit:Non rien ne sera comme AVANT....c'est la fin d'UN monde.On s'en rendra compte quand on commencera à vouloir remettre la machine en route.
Dans le désordre voici ce qui peut changer ou disparaître:
Les voyages aériens intercontinentaux deviendront le privilège d'une élite ( les riches ,les stars ,les leaders...) un peu comme avant guerre et après guerre juste avant les premiers charters des années 70.
Actuellement les avions de toutes les compagnies sont cloués au sol.de nombreuses compagnies vont faire faillite inéluctablement .Il y aura des méga fusions et ,de ce fait , ces monopoles aériens feront grimper les prix des billets....
La valse des milliards que promettent Trump , Macron et tutti quanti ...Ben faudra bien les rembourser .Et c'est la classe moyenne du monde occidental qui va payer de plus en plus d'impôts et de taxes jusqu'à être laminée et disparaître pour faire place à un peuple appauvri , décérébré par la propagande mondialiste auquel on va mettre sous le nez un contrat : restez chez vous confinés avec le revenu universel...1000 euros.( le confinement actuel est observé à la loupe par nos zėlites politiques )
Après la leçon amère donnée malgré elle par la Chine " usine du monde" on ira vers une relocalisation des industries et des entreprises : elle se fera vers les pays européens et le continent américain dans la douleur pour tout le monde : chèreté des produits manufacturés , retour vers une classe ouvrière soumise à la concurrence asiatique et au dumping social.
Les retraites : voir le revenu universel ...
L'agriculture...ce sera peut- être la revanche des paysans méprisés et endettés .Ils auront la tâche de nourrir la population car plus question de recevoir des avocats du Pérou et des ananas du Costa-Rica par avion cargo ..On mangera ce que nos paysans produiront .
Le point le plus délicat car c'est un forum pour expatriés : l'Asie voudra - t- elle toujours recevoir des Blancs caucasiens alors qu'elle les a mis dehors
lors du Grand Confinement de 2020 ?
Ceci n'est qu'un cauchemar que j'ai fait une nuit de confinement.
Presque tout sera comme avant malheureusement.
La valse des milliards existent depuis 20 ans en Europe et aux USA et on ne remboursera jamais.
La classe moyenne paiera les intérêts de la dette qui seront de plus en plus élevés, exact.
Peuple appauvri et décérébré c'est déjà fait, beaucoup actuellement aimeraient avoir 1000 Euros et rester chez eux (quand ils ont un chez eux), des millions de personne en France.
La relocalisation sera douloureuse et surtout pas très courante.
Les retraites, beaucoup aimeraient avoir 1000 Euros, voir les paysans, les indépendants, les sans abris, les gens ayant été longtemps au chomage, les commerçants, environ 8 millions de personne, certains ne sont pas loin à 970 Euros c'est vrai, mais nombreux sont à 500 ou 600 Euros.
Manger local oui pour les non riches.
C'est un cauchemar pour toi et peut être un rêve pour d'autres edmond99.
Pour moi ni l'un ni l'autre, j'ai écris "2025 le chaos" en 2017, pubié en 2018 sur amazon en numérique (2 Euros, je n'ai pas fais ça pour l'argent mais pour essayer que le monde n'en arrive pas à mes conclusions justement) et le scénario se confirme petit à petit.
Pas mal vu Grosvalet ...
Tu as écrit " 2025 le chaos " ...t'as juste été optimiste de 5 années .
Revenu universel : 1000 euros dans 1 an après la crise mondiale qui sortira du confinement ce sera l'équivalent de ...je te laisse deviner.
Ceux qui vont être tondus
(Moyenne des pensions des fonctionnaires d'Etat 2500 euros)
(Moyenne des retraités des salariés du régime général. 1784 euros )
Tiens Pilouthaï tu t'intéresses aux pauvres ? ....sourire...
Christophe, 74 ans est hospitalise en reanimation
Le chanteur Christophe..
armagueddon a écrit:Le chanteur Christophe..
Connais pas ...
Tamerlan a écrit:armagueddon a écrit:Le chanteur Christophe..
Connais pas ...
Aline, ca te dit rien comme chanson?
Oui, "les mots bleus" aussi...
Bonne soiree
Aline, oui, mais je ne connaissais pas le nom du chanteur.
edmond99 a écrit:Tiens Pilouthaï tu t'intéresses aux pauvres ? ....sourire...
J'ai beaucoup de centres d'intérêt cachés
... et je m'intéresse aussi à la vie future des bigorneaux face à la montée des eaux
Ps : aïe ! Mes anticorps du covid sont en train d'attaquer mon seul neurone
En parlant de riches qui veulent échapper au confinement et éviter la "populace" on observe une augmentation de 30 % des demandes d'achat d'îles désertes ...selon le PDG de Private Island inc .
Tu connais le prix de l'Ile de la Cité à Paris ?
C'est désert en ce moment !
armagueddon a écrit:Oui, "les mots bleus" aussi...
Bonne soiree
Bonjour
Et les marionnettes
j aimais bien cette chanson On pourrait remplacer Christophe par Macron et donner un nom a chaque marionnettes
Search Results
Knowledge result
Les marionnettes
Christophe
Moi je construis des marionnettes
Avec de la ficelle et du papier
Elles sont jolies les mignonnettes
Je vais, je vais vous les présenter
L'une d'entre elles est la plus belle
Elle sait bien dire papa maman
Quand à son frère il peut prédire
Pour demain la pluie ou bien le beau temps
.......
Chez nous à chaque instant c'est jour de fête
Grâce au petit clown qui nous fait rire
Même Alexa cette pauvrette
Oublie, oublie,…
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...
- Travailler à Bangkok
Bangkok, la capitale et la plus grande ville de Thaïlande, est visitée chaque année par plus de ...