Le fil où l'on discute de tout ... et de rien
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Hahaha Gerardthai, prendre comme référence "un village français", c'est vraiment du grand n'importe quoi !Â
J'ai regardé quelques épisodes, mais surtout pour admirer Audrey Fleurot, autrement il y a mieux et moins "arrangé/stérilisé/romancé".Â
"L'ambiance" est nettement plus correcte dans le film retraçant la vie d' Edith Piaf ainsi que le film concernant Coco Chanel, et là , vous avez vraiment une toute petite idée de ce qu'était la période pendant l'occupation.   Â
Bref, des films, des documentaires , des reportages, j'en ai vu beaucoup et j'ai même lu les livres "techniques" sur les modifications apportées sur les camions Saurer, les fours, etc, ainsi que les expériences faites par les "docteurs", une vraie boucherie.
Il aura fallut le mois de décembre 1986 en DDR, près de Weimar, que je visite le camp de Buchewald et lire sur le portail "Jedem das Seine" (À chacun son dû) pour comprendre bien des choses...
Je suis aussi très reconnaissant aux Américains venus se battre en Europe mais j'aime bien que les vérités ne soient pas trop biaisées.
Les USA ont quand même une fâcheuse tendance à jouer les éléphants dans un magasin de porcelaine. Ça casse beaucoup et ça laisse le désordre à la charge des autres.
cf: Vietnam, Laos, Cambodge, Corée, et Moyen Orient
ci dessous la glorieuse retraite US du VietnamÂ
Le bâtiment exite toujours à Saïgon, c'est devenu administration de l'énergie
krisscemoi a écrit:tu as une idée pour télécharger, cela me rendrait service.
je t'envoie un lien en MP; il y a 7 épisodes, le dernier est moins intéressant, mais jusqu'au 6 c'est passionnant, les magouilles avec les Allemands, collabos , le maquis etc ... très bien fait
Henri Two 9 a écrit:Hahaha Gerardthai, prendre comme référence "un village français", c'est vraiment du grand n'importe quoi !
J'ai regardé quelques épisodes, mais surtout pour admirer Audrey Fleurot, autrement il y a mieux et moins "arrangé/stérilisé/romancé".
"L'ambiance" est nettement plus correcte dans le film retraçant la vie d' Edith Piaf ainsi que le film concernant Coco Chanel, et là, vous avez vraiment une toute petite idée de ce qu'était la période pendant l'occupation.
Bref, des films, des documentaires , des reportages, j'en ai vu beaucoup et j'ai même lu les livres "techniques" sur les modifications apportées sur les camions Saurer, les fours, etc, ainsi que les expériences faites par les "docteurs", une vraie boucherie.
Il aura fallut le mois de décembre 1986 en DDR, près de Weimar, que je visite le camp de Buchewald et lire sur le portail "Jedem das Seine" (À chacun son dû) pour comprendre bien des choses...
Un Suisse qui donne des leçons de civilités pour la guerre WW2.
J'en pisse de rire.
Tu les rends quand les spoliations aux Juifs qui dorment encore dans tes banques ?
Pour ton info j'ai bossé deux ans avec Henri Amouroux comme rédac chef. Il est (fût car dcd) l'un des rares historiens complets et objectif de l'occupation.
Henri Two 9 a écrit:Gigondas a écrit:Une chose est sûre, c’est qu’il n’y avait pas de Suisses.
Vous avez probablement raison, mais qui sur ce forum peut affirmer qu'il n'y avait pas de Suisses pendant le débarquement, la plage est grande non ?
Autrement il y a Wikipedia - Bataille de Normandie
Il est fort probable qu'il y ai eu des Suisses , mais pas l'armée Suisse.
Dans l'armée US il y avait des soldats de toutes nationalités, alors pourquoi pas de suisses ?
Et va savoir dans l'armée allemande ....
J'aiu visité presque tous les cimetières militaires de la Manche et du Calvados.
Les américains n'ont dans leurs cimetières que des soldats US.
Les allemands à priori que des soldats du reich. Mais pas tous allemands et loin de là.
Les troupes formés de " mobilisés d'office ou pas " de l' Europe de l'Est étaient nombreuse en
Basse Normandie. Et d'ailleurs une partie s'est mal battue ou pas battue !
Dans les cimetières du commonwealth c'est bien plus varié.
Il y a bien sur des morts de ces pays, mais aussi des allemands et parfois de pays inatendus
dont on se demande bien ce qu'ils faisaient ici ( italiens, brésiliens etc.. )
Et maintenant un peu de pub pour mon défunt père
Au cimetière allemand de Marigny/la Chapelle- Enjuger si vous y passez un jour , vous pourrez voir une petite chapelle en pierre taillée ( qui n'en est pas une car non consacrée ) construite par mon prère seul.
J'y suis allé pas mal de jeudis et y ai vu mettre en terre nombre de soldats allemands récupérés ici ou la là après la guerre,.
Certains venaient du champ derrière la maison familiale , enterrés par mon père lors des combats
et retroués par la suite grace à ses indications.
80 % des Thaïlandais opposés au remaniement ministériel qu'ils pensent motivé par la corruption :
Le Teigneux.
Puisqu'il faut être objectif.
Oui les américains ont foutu par mal le b!!!!! un peu partout et ont du quitter certains pays.
Mais sur le champ de bataille, ils n'ont perdu aucune bataille depuis
1945.
Que ce soit en Corée, Vietnam, Moyen Orient et ailleurs ils n'ont pas été vaincus dans les affrontement de forces à forces.
1975 à Saïgon est un mauvais exemple, car l'armée américaine avait quitté le Sud Vietnam depuis quelques années.
Battus comme nous en Algérie sur le plan politique mais pas par les armes.
En Somalie ils sont arrivés accompagnés par les médias. Et il ne leur a pas fallu longtemps pour rembarquer, mais en oubliant de convoquer ces mêmes médias.
Mais oui "Le teigneux" je sais que vous êtes le plus fort et les dégâts que vous êtes en train de faire en même pas 10 mois, sont considérables aussi...
Et puis, je n'ai jamais dit que j'étais un spécialiste, je donne juste mon avis et surtout je ne m'invente pas une vie !
Ensuite, si selon vos dires je vous fait "pisser" de rire, je suis content, car le dicton se confirme, qu'en vieillissant on retourne en enfance, Ã quand la layette et la bavette, hahaha !
Bref, si vous saviez avec qui j'ai fréquenté, mangé et partagé mes connaissances, vous seriez en plus vert de rage, mais bon, nous sommes sur un forum et surtout je n'ai pas à me justifier.
Bises aux infirmières qui doivent vraiment souffrir avec vous et prompt rétablissement...Â
Tamerlan a écrit:En Somalie ils sont arrivés accompagnés par les médias. Et il ne leur a pas fallu longtemps pour rembarquer, mais en oubliant de convoquer ces mêmes médias.
Exact.
Mais là on parle d'opération de maintien de la paix et de petits combats.
Pas d'une guerre .
Sur le plan politique, aucun intérêt pour les US ( comme au Liban ) de faire tuer des boys dans
des combats sans fin.
Opérations foireuses dès le départ, foirées mais pas des défaites.
Nous français on a aussi donné, malheureusement.
Aujoud'hui Dimanche, j'attends avec impatience la livraison de mon repas et concocté avec amour par mon épouse.
Ce sera des pâtes " spirales" de différentes couleurs, accompagnées d'une sauce aux champignons de Paris mais cultivés en Chine, de petits "lardons" Thaïlandais et de la bonne crème de New Zealand, miam miam !
J'ai déjà ouvert la fenêtre coulissante de mon bureau qui sert de passe-plats.
Bon appétit à Tous !Â
marrant, aujourd'hui, dans le menu " youtube " qui m'est proposé, je vois en premier cette vidéo sur le Dday; je ne l'ai pas encore regardée, je mets le lien, vous en faites ce que vous voulez ( en fait, ce n'est pas un hasard , hier c'était le 6 juin )
Si les usa n'étaient pas intervenus en Europe on serait allemands actuellement! Car les russes auraient été vaincus! Ce ne serait pas plus mal finalement côté situation économique et sociale!
jumbofreddy a écrit:Si les usa n'étaient pas intervenus en Europe on serait allemands actuellement! Car les russes auraient été vaincus! Ce ne serait pas plus mal finalement côté situation économique et sociale!
Ha ! ben bravo
Hitler, Himmler et leurs sbires, des grands bienfaiteurs de l'humanité.
Ne seraient " heureux " que ceux qui n'auraient pas fini dans un four ou devant un peloton d'ecécution.
Non merci.
La plus grande partie des français n'a pas beaucoup résiste! A commencer par Piaf Chevalier et tant d'autres! Connus et inconnus!
jumbofreddy a écrit:La plus grande partie des français n'a pas beaucoup résiste! A commencer par Piaf Chevalier et tant d'autres! Connus et inconnus!
Chanel....
Beaucoup sont entrés dans la résistance quand la guerre etait quasi terminée.....
J'écris actuellement un nouveau bouquin dont le titre est pour l'instant "2047, 93ans" , le sujet c'est un vieillard de 93 ans confronté à la vie dans cette année 2047 ou tout à changé quasiment, ainsi qu'au passé évidemment avant cette date. Une fiction forcément puisque cela se passe dans l'avenir avec quelques retours sur la période entre 2020 et 2047.
J'avais écris un essai en 2017, édité en 2018 "2025 le chaos". Considéré comme pessimiste, alors que je fais des propositions et que j'analysais simplement les choses en projetant les courbes de 2017 en matière économique et géopolitique.
Je recherche des idées je suis un peu en panne en ce moment devant ma feuille blanche, quelques propositions ou autres de ce que vous penseriez de cette époque future pourrait m'aider. En MP si possible, vu qu'on est très loin des sujets abordés ici, même si on parle de tout et de rien.
J'en suis à 150 pages (non totalement terminées) et je pense aller vers 300 ou plus. Je dois préciser que mon roman est optimiste sur cet avenir.
J'aborde la vie quotidienne, le système politique, la monnaie, les transports, enfin un peu tous les sujets.
Mon père n'a pas attendu la fin de la guerre et dès 1942 faisait partie de la résistance.
Ce qui lui a permis de découvrir Fresnes, la rue Lauriston et les "colonies de vacances" (c'est ainsi qu'il appelait les camps de concentration) en Allemagne.
Ce qui lui a valu un taux d'invalidité important, ma mère perçoit encore aujourd'hui une réversion sur cette pension d'invalidité.
Rabec/50 a écrit:Le Teigneux.
Puisqu'il faut être objectif.
Oui les américains ont foutu par mal le b!!!!! un peu partout et ont du quitter certains pays.
Mais sur le champ de bataille, ils n'ont perdu aucune bataille depuis
1945.
Que ce soit en Corée, Vietnam, Moyen Orient et ailleurs ils n'ont pas été vaincus dans les affrontement de forces à forces.
1975 à Saïgon est un mauvais exemple, car l'armée américaine avait quitté le Sud Vietnam depuis quelques années.
Battus comme nous en Algérie sur le plan politique mais pas par les armes.
Je dois être un peu mou du cerveau car j'ai du mal à voir la différence entre défaite et se barrer la queue entre les jambes.
Les armées sont au service de la politique des dirigeants d'un pays, à eux de savoir se servir de l'outil.
In fine, si une opération militaire se termine en pantalonnade honteuse après avoir claironné que l'on allait voir ce que l'on allait voir c'est une bataille perdue.
Henri Two 9 a écrit:Mais oui "Le teigneux" je sais que vous êtes le plus fort et les dégâts que vous êtes en train de faire en même pas 10 mois, sont considérables aussi...
Quels dégâts ?
Dire haut et fort que tes messages sont d'une vacuité crasse n'est pas un dégât.
Henri Two 9 a écrit:et surtout je ne m'invente pas une vie !
.....
Bref, si vous saviez avec qui j'ai fréquenté, mangé et partagé mes connaissances, vous seriez en plus vert de rage, mais bon, nous sommes sur un forum et surtout je n'ai pas à me justifier.
Ma vie a été, et l'est encore, tellement riche que je n'ai aucun besoin de l'enjoliver, et quand, ici, j'en cite quelques détails ils sont vrais.
Et même si tu es pote avec Bouddha ou Staline ou qui que ce soit je m'en bats les cojones à un point que tu ne peux imaginer.
Tout ce que je te demande c'est de ne jamais répondre à un de mes messages. Fous moi la paix et je vais faire de même.
Je confirme Le Teigneux .
Si vous ne savez pas faire la différence entre un accrochage, un combat, une bataille et la fin d'un conflit c'est que vous ne voulez pas la faire.
Les guerres se terminent toutes par des traités après négociations.
Sauf cas de capitulation sans conditions , le reste est négocié par les politques au pourvoir.
Les armées n'ont pas leur mot à dire ou très peu.
Ensuite il y a toutes les opérations faites sous le casque bleu ou en interpostion. Seuls les doux réveurs politiciens peuvent penser que l'on peut rabibocher des bélligérants de cette façon.
L'échec des armées dans ce domaine est une constente, mais ils n'en sont pas responsables.
Et même dans une guerre classique comme au Vietnam, si les politiques ne donnent pas carte blanche pour gagner la guerre et bien elle est ingagnable.
Les alliés très tôt durant la 2ème guerre mondiale ont décidé que l'Allemagne nazie et le Japon devaient être totalement anéantis , et ils l'on été.
En Corée, au Vietnam, mais aussi pus récemment en Afghanistant et ailleurs ce n'était pas le but de guerre. Et donc il est impossible de gagner.
Chanel! Trenet ! Mistinguette! Sartre qui résistait au café de flore!devenu ensuite un fervent supporter de Staline! Etc ! Puis ce furent les résistants de la 25ème heure et les épurateurs
Tamerlan a écrit:Mon père n'a pas attendu la fin de la guerre et dès 1942 faisait partie de la résistance.
Ce qui lui a permis de découvrir Fresnes, la rue Lauriston et les "colonies de vacances" (c'est ainsi qu'il appelait les camps de concentration) en Allemagne.
Ce qui lui a valu un taux d'invalidité important, ma mère perçoit encore aujourd'hui une réversion sur cette pension d'invalidité.
Comme toujours, il y a les purs, les idéalistes, et les opportunistes.
j'ai justement regardé un jour un reportage sur les célébrités qui ont été collabos, ils ont été cités plus haut ; par contre, un acteur, très connu à l'époque, a combattu avec la France, il a même été au charbon et a refusé qu'on l'épargne sous prétexte qu'il était une vedette, c'est Jean Gabin
Gerardthai a écrit:j'ai justement regardé un jour un reportage sur les célébrités qui ont été collabos, ils ont été cités plus haut ; par contre, un acteur, très connu à l'époque, a combattu avec la France, il a même été au charbon et a refusé qu'on l'épargne sous prétexte qu'il était une vedette, c'est Jean Gabin
Très très grand acteur Gabin
Tout cela me fait penser à cette célèbre réplique :
"Mon cœur est français, mais mon cul est international"
Tamerlan a écrit:Tout cela me fait penser à cette célèbre réplique :
"Mon cœur est français, mais mon cul est international"
Arletty, une autre collabo............ou opportuniste.......ou les deux...........
Désolé, je ne suis pas certain de ne pas avoir utilisé dans un précédent message un mot un peu outrancier. J'espère que la modération ne m'en tiendra pas rigueur.
Quant à Arletty, collabo non, amoureuse oui.
Sa passion pour cet officier de la Luftwaffe a d'ailleurs duré après guerre.
grosvalet a écrit:J'écris actuellement un nouveau bouquin dont le titre est pour l'instant "2047, 93ans" , le sujet c'est un vieillard de 93 ans confronté à la vie dans cette année 2047 ou tout à changé quasiment, ainsi qu'au passé évidemment avant cette date. Une fiction forcément puisque cela se passe dans l'avenir avec quelques retours sur la période entre 2020 et 2047.
J'avais écris un essai en 2017, édité en 2018 "2025 le chaos". Considéré comme pessimiste, alors que je fais des propositions et que j'analysais simplement les choses en projetant les courbes de 2017 en matière économique et géopolitique.
Je recherche des idées je suis un peu en panne en ce moment devant ma feuille blanche, quelques propositions ou autres de ce que vous penseriez de cette époque future pourrait m'aider. En MP si possible, vu qu'on est très loin des sujets abordés ici, même si on parle de tout et de rien.
J'en suis à 150 pages (non totalement terminées) et je pense aller vers 300 ou plus. Je dois préciser que mon roman est optimiste sur cet avenir.
J'aborde la vie quotidienne, le système politique, la monnaie, les transports, enfin un peu tous les sujets.
Bon pas inspirant ...
Bonjour grovalet, j'écris également un livre sur les trois périodes de ma vie, évidemment les premières années sont plutôt "floues".
Première période de 5 à 22 ans, une jeunesse magnifique avec des parents et une famille d'exception où les bons souvenirs commençaient à s'accumuler ainsi que les diplômes.
Deuxième période de 23 à 51ans où les années ont été enrichissantes, mais sans compter mes heures, j'ai travaillé jusqu'à 90 heures par semaine, car il fallait bien satisfaire tous mes caprices d'épicurien.
(1978 école à Pully SVCRH pour obtenir la patente/certificat de cafetier/restaurateur,1992 cours du soir d'horlogerie à l'École de Mécanique de Genève, etc).
Troisième période "Thaïlande" de 52 à 64 ans où j'ai commencé à écrire mon livre et grâce à mes films/photos/dédicaces, ainsi qu'avec Wikipedia j'ai/je réussi à "peaufiner" mon livre avec les nombreuses personnalités que j'ai côtoyé et qui ont fait ma "richesse" pendant 35 années.
Bref, je ne pensais pas faire une quatrième période, mais covid-19 oblige, et pour mes 65 ans le 25 décembre prochain, pouvoir m'adapter ainsi que changer une partie de mes habitudes pour, d'après ma calculation, les 9 années qu'il me reste à vivre.
Donc, je suis assez positif pour la prochaine décennie et si je peux vous apporter quelques idées pour votre livre, avec plaisir !
Je sais pas si je lirai le bouquin. J’attends que ça sorte au cinéma.
Gigondas a écrit:Je sais pas si je lirai le bouquin. J’attends que ça sorte au cinéma.
pour ça, il faut d'abord que ce soit un best seller en librairie ...
Gros valet! Bonjour!quelques idées en vrac! Surpopulation! Épuisement des ressources!terrorisme!révolutions! Robots!longévité vitale!
Bonjour,
Autre idee.. voir la prediction du jeune indien qui avait predit le Covid... il annonce une nouvelle catastrophe pour la fin 2020/debut 2021..Â
Bonne journee
jumbofreddy a écrit:Gros valet! Bonjour!quelques idées en vrac! Surpopulation! Épuisement des ressources!terrorisme!révolutions! Robots!longévité vitale!
Retour des sacs en plastique aux caisses, destruction des éoliennes trop moches dans le paysage, nombreuses attaques de requins blancs en Méditerranée, choix du sexe de son enfant avec possibilité de le jeter à la naissance s'il est trop moche, la constipation enfin vaincue, une monnaie internationale unique et totalement dématérialisée, un week-end sur la lune pour 1.000 Glups (nouvelle monnaie), la fin du stylo qui fuit en avion, toutes les casseroles ont un traitement antiadhésif, système d'électrocution de son voisin s'il est trop bruyant, interdiction pour les enfants de crier, apparition de la Pénis : fusion de la pétanque et du tennis...
armagueddon a écrit:Bonjour,
Autre idee.. voir la prediction du jeune indien qui avait predit le Covid... il annonce une nouvelle catastrophe pour la fin 2020/debut 2021..
Bonne journee
Le gros avantage quand on predit une catastrophe, si cela se produit on crie au génie du voyant, si rien ne se passe, plus personne ne se souvient de la prédiction.
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...
- Travailler à Bangkok
Bangkok, la capitale et la plus grande ville de Thaïlande, est visitée chaque année par plus de ...