Le fil où l'on discute de tout ... et de rien
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Mais le chocolat Gala n'est-il pas aux mains des suisses ?
Henri Two 9 a écrit:Tamerlan a écrit:Enlèvement d'un opposant au Cambodge :
Hahaha, une vieille information colportée par "Gala", voilà enfin du sérieux !
Malheureusement une réalité qui nous confirme si besoin etait que l'on ne vit pas au pays des bisounours.
Café suisse! Bon à savoir! On allait en Suisse pour le chocolat on ira désormais pour le café onctueux!miam!
Gala c'est aussi la bière nationale au Tchad.
Le goût du bonheur disait la pub.
krisscemoi a écrit:Henri Two 9 a écrit:Tamerlan a écrit:Enlèvement d'un opposant au Cambodge :
Hahaha, une vieille information colportée par "Gala", voilà enfin du sérieux !
Malheureusement une réalité qui nous confirme si besoin etait que l'on ne vit pas au pays des bisounours.
Mais bien sûr, je n'ai surtout pas attendu sur vous pour avoir une idée du PDS et encore moins concernant le torchon "Gala".
Faut-il vous le rappeler, avec mes petites économies, je suis venu m'installer définitivement en Thaïlande début 2008, j'avais 52 ans...
Alors bisounours, pigeons ou pas, et 12 ans plus tard, je file toujours le parfais Bonheur avec mon épouse Thaïlandaise, nous nous sommes mariés à Bangkok, officiellement, le 29 janvier 1992.
En plus, dès janvier 2021 pour mes 65 ans, je vais enfin pouvoir toucher ma rente AVS.
Bref, je souhaite à Tous que le meilleur et en santé, mais pas question de faire le "Mérinos" !
Rabec/50 a écrit:Gala c'est aussi la bière nationale au Tchad.
Le goût du bonheur disait la pub.
Le GALA existe aussi en fromage à tartiner, celà me rappelle mon enfance, miam miam !
Il existe beaucoup de produits/articles ayants le même nom, mais de différents pays, et là, la liste est longue.
Rabec/50 et Pilouthai, voilà une bonne idée pour ouvrir un nouveau topic, non ?!
Pendant qu'on feuillette Gala
Pilouthai a écrit:Pendant qu'on feuillette Gala
Aïe aïe
aïe, une fois de plus vous êtes dans le "pétrin" il parrait que le cambodgien est aarrivé clandestinement, mais dans un bidon "rouge" rempli d'acide...
En anglais! Beaucoup plus crédible que Gala! Jaii vu passer l'information sur Ifigaro il y a une semaine mais pas très explicite!
Comme quoi quand on veut renter en Thailande, avec un peu de volonté on peut.
Gigondas a écrit:Comme quoi quand on veut renter en Thailande, avec un peu de volonté on peut.
Eh oui, il suffit de connaître les "bonnes" personnes !
Vient de voir une reportage sur un marche en France ou les gens se plaignent des gestes barrieres et notamment du port du masque.....ca les ennuient, pauvres choux, j'en ai la larme a l'oeil....
Hier je discutais avec un thaïlandais qui a 44 ans.
Il ne se souvenait pas de la bière AMARIT.
J'en ai bu mais je sais qu'elle a disparu depuis longtemps.
Certains s'en souviennent sur ce forum ?
Et la kloster.
laurentbkk21 a écrit:Vient de voir une reportage sur un marche en France ou les gens se plaignent des gestes barrieres et notamment du port du masque.....ca les ennuient, pauvres choux, j'en ai la larme a l'oeil....
Beaucoup de monde se plaignent en effet... Tous les clients me le disent...et ne les appliquent plus... Comme moi...
Aucun client avec masque ce week-end...
Rabec/50 a écrit:Hier je discutais avec un thaïlandais qui a 44 ans.
Il ne se souvenait pas de la bière AMARIT.
J'en ai bu mais je sais qu'elle a disparu depuis longtemps.
Certains s'en souviennent sur ce forum ?
Elle existe toujours...
Masques! La semaine dernière aux caisses d Auch an "masques à vendre" hier plus d'annonce! La moitié des clients avec masque! En province! A paris une photo de la te rassemblement du Flore le café de Sarthe! Aucun client masque!
En fait rien d'anormal.
Les gens commencent à reprendre la vie comme avant et s'agglutinent à la terrasse de café où la distanciation n'est absolument pas respectée...
Depuis le début, je disais que cette pandémie serait vite oubliée et c'est déjà le cas chez de nombreuses personnes.
La consommation de certains ménages est à la hausse étant donné que les gens ont pu économiser pendant le confinement. D'après les banques, il n'y a jamais eu autant d'argent mis de côté.
Pilouthai a écrit:En fait rien d'anormal.
Les gens commencent à reprendre la vie comme avant et s'agglutinent à la terrasse de café où la distanciation n'est absolument pas respectée...
je ne suis pas sûr que les Européens pourront vite retourner en Thailande
Pilouthai a écrit:La consommation de certains ménages est à la hausse étant donné que les gens ont pu économiser pendant le confinement. D'après les banques, il n'y a jamais eu autant d'argent mis de côté.
c'était prévu, et c'est normal, c'est bon pour l'économie
allez , petit Français, dépensez votre argent en France, c'est un beau pays
Gerardthai a écrit:Pilouthai a écrit:En fait rien d'anormal.
Je le pense aussi. Que les américains, les brésiliens et européens ne veulent pas prendre des mesures simples ( mais c'est vrai emm....) cela les regardent.
Mais quand cela passe à la télé, que les ambassadeurs font leur CR à leur pays et que la situation d'indiscipline est flagrante, et bien les autorités des pays d'acceuil n'ont pas envie de recevoir ces gens.
Charbonnier est maître chez soi.
Je rentre de l'immigration.
Une fois passée la barrière des formalités COVID , c'est pas la foule.
Seul " client " pour 5 fonctionnaires.
Renouvellement de visa 0 sans changement par rapport à l'année dernière.
Attestation du consul.
Pas d'assurance demandée.
Rabec/50 a écrit:Je rentre de l'immigration.
Une fois passée la barrière des formalités COVID , c'est pas la foule.
Seul " client " pour 5 fonctionnaires.
Renouvellement de visa 0 sans changement par rapport à l'année dernière.
Attestation du consul.
Pas d'assurance demandée.
Bonjour,
Pas d'assurance demandée pour le visa O, mais vous êtes déjà sur place.
Pour ceux qui sont autorisés à rentrer dans le pays, on ne leur demande pas non plus d'assurance à l'immigration à l'aéroport ?
Rabec/50 a écrit:Gerardthai a écrit:Pilouthai a écrit:En fait rien d'anormal.
Je le pense aussi. Que les américains, les brésiliens et européens ne veulent pas prendre des mesures simples ( mais c'est vrai emm....) cela les regardent.
Mais quand cela passe à la télé, que les ambassadeurs font leur CR à leur pays et que la situation d'indiscipline est flagrante, et bien les autorités des pays d'acceuil n'ont pas envie de recevoir ces gens.
Charbonnier est maître chez soi.
En fait les gens ne portent pas de masque tout simplement parce que ce n'est pas obligatoire... Ce n'est pas plus compliqué que cela...
Quand c'est obligatoire (comme dans le métro), je suis le 1er à le porter...mais je suis aussi le 1er à l'enlever dès que je sors du métro !
Donc, ne condamnons pas ceux qui ne portent pas de masque, c'est tout à fait normal et naturel ! Ceux qui veulent en revanche en porter peuvent le faire
Ce sont de petites choses comme cela qui me font rire
Plus de prostitution à Pathum Thani, déclare la police
Les autorités de Pathum Thani ont déclaré que le plus vieux métier du monde - la prostitution - ne sera plus pratiqué dans la province
Pilouthai a écrit:Ce sont de petites choses comme cela qui me font rire
![]()
Plus de prostitution à Pathum Thani, déclare la police
Les autorités de Pathum Thani ont déclaré que le plus vieux métier du monde - la prostitution - ne sera plus pratiqué dans la province
prostitution à Pathum Tani! j'ai entendu ce jour à la radio française ( Luc Ferry sur radio classique pour ceux qui aiment les sources)que la Thailande faisait partie des pays où l'esclavagisme est encore "pratiqué" assez couramment( c'est à dire que des enfants sont vendus comme esclaves et le demeurent leur vie entière- c'est un statut à part entière))! cela n'est pas officiel bien sur, mais cela éxiste; comme en mauritanie( qui vient juste d'abolir légalementl'esclavage... il était temps), arabie saoudite, et d'autres pays! la prostitution à coté c'est de la rigolade! ça sera aussi éfficace qu'en France, dans la rue, ou internet)!
A ma connaissance, ici non plus le port du masque n'est pas obligatoire , mais tout le monde en porte; je viens de voir que à l'entrée d'un des marchés où je vais, il y a une pancarte où c'est mis "masque obligatoire , sans ça, amende de 500 baths "; c'est la première fois que je vois ça en Thaïlande , c'est étonnant, car j'y vais tout le temps dans ce marché , et tout le monde a un masque, pas besoin de leur dire ; pourquoi mettre cette pancarte ?
Peut-être pour les touristes
J'avais lu que c'était obligatoire sur Internet...dès qu'on est à l'extérieur de chez soi..
Lancement Vega du 18 juin.
Vendredi, L'armée thaïlandaise lancera son premier satellite depuis Kourou :
Contrairement à ce qu'affirme le premier ministre, la commission électorale a le budget pour organiser des élections locales :
Je reviens sur ma bière AMARIT.
On ne voit plus cette bière en vente en Thaïlande et peu s'en souvienne.
Donc si Pilouthai sait ou on en vend qu'il me donne l'adresse, cela me rappelera ma jeunesse.
Merci TAMERLAN
Je ne sais pas poster des photos.
D'ailleurs ce n'est pas exactement à cette étiquette que le pensais, mais c'est certainement la même bière.
Je l'ai vu chez Tops il n'y a pas si longtemps...
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...
- Travailler à Bangkok
Bangkok, la capitale et la plus grande ville de Thaïlande, est visitée chaque année par plus de ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Thailande
![](/images/marketplace/services/ipmi.jpg)
![](/images/marketplace/services/visas.jpg)