Le fil où l'on discute de tout ... et de rien
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Côté sondage je viens de faire une proposition au député à l'origine de ce projet de loi, proposition qui a été immédiatement entérinée.
A compter du mois prochain j'ai donc l'exclusivité exclusive de ce sondage à Chiang Mai dans tous les bars de la ville, boîtes de nuit, ...
Bien sur tous frais payés y compris mes frais de déplacements pour me rendre en ville. C'est y pas beau ça !!!
Egalement pour les salons de massage (thérapeutiques naturellement) ?
Un nouveau texte de loi dit, au chapitre 2.2 , que maintenant , quand se déplace pendant la période de l'extension, le proprio n'a plus à remplir de TM30 au retour ;
déjà un truc de moins ... ils ont mis le temps ! certaines immigrations s'en foutaient, mais la mienne s'appuyait sur les textes, maintenant elle ne pourra plus rien dire
pour moi ça concerne aussi les déplacements hors du pays
Gerardthai a écrit:Un nouveau texte de loi dit, au chapitre 2.2 , que maintenant , quand se déplace pendant la période de l'extension, le proprio n'a plus à remplir de TM30 au retour ;
déjà un truc de moins ... ils ont mis le temps ! certaines immigrations s'en foutaient, mais la mienne s'appuyait sur les textes, maintenant elle ne pourra plus rien dire
pour moi ça concerne aussi les déplacements hors du pays
C'est déjà le cas à Udon Thani depuis ???? je sais pas.
À Udon, si on part se balader en Thaïlande ou à l’étranger rien à déclarer au départ ni au retour si on revient à la même adresse. Si on est resté en Thaïlande c'est aux hôteliers de faire le boulot dans les villes de passage (ouaf ouaf).
Si on change d'adresse sans sortir de Thaïlande, faire un TM30 par le proprio, et un TM27 pour soi-même chacun des deux ayant son reçu LE TALON DU TM30 N'A RIEN FOUTRE DANS LE PASSEPORT DU FARANG c'est écrit dessus for the owner etc;
Moi j'attends avec impatience que la loi change et qu'on puisse enfin conduire une voiture torse nu ! J'adore avoir la marque de la ceinture sur la peauÂ
Thaïlande! Le pays de la liberté d'aller et de venir. Un des droits de l'homme Fondamentaux!
Oui, la Thaïlande permet de partir, mais pas forcément de revenirÂ
Pilouthai a écrit:Oui, la Thaïlande permet de partir, mais pas forcément de revenir
Ce qui fait que j'estime avoir eu amplement raison de ne pas avoir réservé de billets d'avion pour la fin de cette année.
On ne peut pas savoir... D'ici là , tout peut encore changer !
La Thaïlande peut aussi être atomiquement bombardée et de ce fait, être à l'extérieur du pays permet de survivre Â
Pilouthai a écrit:On ne peut pas savoir... D'ici là, tout peut encore changer !
La Thaïlande peut aussi être atomiquement bombardée et de ce fait, être à l'extérieur du pays permet de survivre
Oui, il est certain que l'on peut imaginer tout et n'importe quoi.
...ou pire, imagine que la mer mooooooooonte jusqu'au niveau de la piste de l'aéroport de Chiang Mai...
Chiang Mai deviendrait Le Phuket et Samui réunis du pays et avec la foule qui viendrait s'y installer... on serait obligé de déguerpir !
C'est bien, en cette période de Covid, on a tout le temps de rêver !Â
La Birmanie et la Thaïlande brûlent d'énormes tas de stupéfiants saisis :
Quelle pollution !!! Un beau feu de joie ...
Tamerlan a écrit:La Birmanie et la Thaïlande brûlent d'énormes tas de stupéfiants saisis :
Quelle pollution !!! Un beau feu de joie ...
Ils brûlent le sur stock pour ne pas faire baisser les prix
tout cet argent qui part en fumée
Un cas rare ; une femme thaïlandaise obligée de partager des biens avec son ex compagnon farang ; combien de fois la femme a tout gardé sans rien donner au farang ?
![GuestPoster622](/images/avatars/default/avatar-user-deleted-avatar_120x120-t0.png?1)
Oui, et combien de fois ca arrivera encore ? La decision d un juge n entraine pas le fait que d autres jugeront de meme.. encore moins car en l espece le juge a seulement enterine un accord entre les parties (accord qu il a beaucoup pousse a obtenir certes.. mais ca n est pas une decision judiciaire)
Bonne journee
On se couche comme on a fait son lit !
Je trouve tout à fait normal qu'une femme s'en sorte mieux lors d'un divorce, souvent elle aura à sa charge les enfants et devra refaire sa vie avec ses gosses ce qui est nettement moins facile que pour un homme, alors que lui, retrouvera toutes ses libertés...
Oui, dans ce cas, le plus simple est de vendre les enfants et d'ajouter le produit de la vente au capital, puis de diviser par 2
Pour la garde du poisson rouge, ce n'est pas aussi évident alors que pour Babe, une charcuterie s'en chargera...
Henri Two 9 a écrit:On se couche comme on a fait son lit !
Je trouve tout à fait normal qu'une femme s'en sorte mieux lors d'un divorce,......
En fait non car c'est l'homme qui va souffrir de la situation : Plus personne pour faire l'ourlet de son pantalon, plus personne pour lui préparer le petit déjeuner, plus personne pour faire la vaisselle et passer l'aspirateur voire plus personne pour nettoyer al voiture
La vie deviendra un enfer !!!!!
Pilouthai a écrit:Henri Two 9 a écrit:On se couche comme on a fait son lit !
Je trouve tout à fait normal qu'une femme s'en sorte mieux lors d'un divorce,......
En fait non car c'est l'homme qui va souffrir de la situation : Plus personne pour faire l'ourlet de son pantalon, plus personne pour lui préparer le petit déjeuner, plus personne pour faire la vaisselle et passer l'aspirateur voire plus personne pour nettoyer al voiture![]()
La vie deviendra un enfer !!!!!
J ai connu caa une certaine epoque mais j avais la chance d avoir une super maman
Sondage - Les Thaïlandais ne voient personne apte à être Premier ministre :
![GuestPoster622](/images/avatars/default/avatar-user-deleted-avatar_120x120-t0.png?1)
Tamerlan a écrit:Sondage - Les Thaïlandais ne voient personne apte à être Premier ministre :
Manuel Valls, je crois qu’il n’a pas encore tenté sa chance en Thaïlande.
Tamerlan a écrit:Sondage - Les Thaïlandais ne voient personne apte à être Premier ministre ...
C'est intéressant... Le fait de ne plus avoir de roi adulé montrerait-il que le thaï réfléchirait à la politique et la gouvernance du pays ?
Il ne reste plus que 400 tigres dans la nature ! mon animal préféré !
20 % à Sumatra, dus encore une fois à la déforestation pour planter des palmiers à huile, et 80 % à cause du braconnageÂ
Mon animal préféré, c'est l'ours, normal au vu de mon prénom : Bernard.
Je vais d'ailleurs à ce sujet lancer une pétition pour faire disparaître l’expression :
Vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
j'ai vu un reportage chinois sur les pandas; vraiment cool comme animal ! c'est considéré comme un ours ? tous les animaux ont droit au respect, c'est vrai qu'un ours a une tête sympathique, alors que c'est un animal très dangereux; j'ai vu un ours thaïlandais en cage, qui tournait comme une furie: bien qu'il soit plus petit que les autres, je n'aimerais pas en rencontrer un dans la nature, il avait quand même de grosses dentsÂ
Et en parlant d'ours, j'ai rapporté lors de mon dernier voyage mon ours en peluche qui doit donc avoir le même âge que moi.
Le satellite Napa-1 se prépare enfin au lancement :
Gerardthai a écrit:j'ai vu un reportage chinois sur les pandas; vraiment cool comme animal !
Euh oui... Ce n'est pas vraiment un animal à taquiner car on ne peut pas dire que ce soit une bestiole affectueuse
C'est juste un ours avec un pyjama ridicule
Les déchets plastiques envahissent la Thaïlande :
Un mauvais point pour l'image de la Thaïlande, et donc un mauvais point pour le tourisme.
Depuis que je vis et connais un peu la Thaïlande , j'ai toujours vu des " camelots " et autres récupérateurs de papiers, ferrailles , verres et plastiques
chiner dans les poubelles et sur la voie publique ce qu'il pouvaients récupéré.
Et aussi acheter ces déchets.
Ma femme ayant un grosstock de papiers à virer suite à son arrêt d'activité en a fait venir un pour vendre cela.
D'habitude on dépose cela à côté des poubelles et c'est vitE parti.
Mais là il y en avait trop.
Et bien ce camelot nous a appris que le prix du plastique de récup était tombé si bas qu'il ne vallait presque pas le coup d'en acheter.
Et j'ai constaté qu'aux poubelles, souvent ces mêmes récupérateurs ne prennent pas tout.
Donc faut pas s'étonner que le plastique traine partout.
Les sacs plastiques , même si beaucoup de magsains n'en donnent plus, continue à être jetés car les thaïs n'ont rien changé dans leur comportement, mais si en plus les bouteilles ne valent plus le coup d'être récupérées, cela n'arrange rien.
Et cela c'était bien avant le Covid19.
Tamerlan a écrit:Les déchets plastiques envahissent la Thaïlande ...
Un mauvais point pour l'image de la Thaïlande, et donc un mauvais point pour le tourisme.
Tu crois que les touristes font attention à cela ?
Pilouthai a écrit:Tamerlan a écrit:Les déchets plastiques envahissent la Thaïlande ...
Tu crois que les touristes font attention à cela ?
Peut être pas les chinois, mais les occidentaux y sont de plus en plus attentifs.
Certains de ces occidentaux se livrent d'ailleurs parfois à des corvées de nettoyage (massif de Doï Suthep par exemple).
J'ai séjourné dans pas mal de pays et les échanges attestent bien du regard des occidentaux sur les détritus.
Oui, un regard...mais de là à ne plus aller en vacances dans un pays pour cette raison, je n'y crois pas une seconde... Sinon, il n'y aurait plus de touristes en Egypte par exempleÂ
Franchement niveau plastique j'en ai rarement vu autant qu'en Thaïlande, sinon peut être à Damas, ville on ne peut plus sale.
L'Afrique du Nord est moins polluée que la Thaïlande. Cela devient franchement une horreur ici.
Une randonnée hier matin dans le massif de Doï Suthep, je pense que j'aurais pu remplir un sac poubelle de 100 litres.
A vous dégoûter de la nature.
Pilouthai a écrit:Oui, un regard...mais de là à ne plus aller en vacances dans un pays pour cette raison, je n'y crois pas une seconde... Sinon, il n'y aurait plus de touristes en Egypte par exemple
Egypte! les visites des pyramides reprennent ! c'est le moment d'y aller!
Tamerlan a écrit:L'Afrique du Nord est moins polluée que la Thaïlande..
Je ne suis pas du tout de cet avis.
Pendant mes dix années au Maroc j'ai cru que les sacs plastiques poussaient dans les frondaisons qui bordent la nationale Marrakech Casa.
Et quand on sort de Ouarzate en direction de Agdz après 5 km de route c'est un festival plastique qui inonde le paysage car le vent, très fort et fréquent là, balaye la décharge à ciel ouvert de la ville où les déchets ne sont ni traités ni recouverts.
bon alors je reviens de mes 90 jours à l'immigration, et comme je m'y attendais, "on line ", ils ne connaissent pas ; il faut dire qu'il y a très, très peu de farangs ici
les gens sont sympas, c'est pas grave ( c'est un autre service que l'extension , qui est tatillon ), c'est à 25 kms de chez moi, et par google earth, j'ai trouvé une route " hors sentiers battus" à travers les rizières, hameaux, vaches etc ... un vrai plaisir !
et oui, la campagne, c'est bien, mais pour certains services, la ville c'est mieux, mais on ne peut pas tout avoir ; il y a plus de + que de - , je ne me plains pas
pour la pollution dont on parle plus haut, ici d'une manière générale, c'est propre de ce que je vois, mais je ne vais pas partout
je connais "Kao ito ",  pas loin de chez moi, pour les amoureux de plein air, je n'ai pas vu d'ordures comme celles dont parle Tamerlan , mais c'est moins fréquenté peut être , beaucoup passent en vélo en fait ( il y a d'ailleurs des athlètes, parce que ça monte ! ) , ça doit être les piétons qui jettent
Les chemins de montagne sont peu fréquentés dans l'ensemble, celui que j'ai découvert cette semaine ne figure même pas sur la cartographie. Et pourtant que de bouteilles plastiques sans compter les emballages de toute sorte.
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...
- Travailler à Bangkok
Bangkok, la capitale et la plus grande ville de Thaïlande, est visitée chaque année par plus de ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Thailande
![](/images/marketplace/services/ipmi.jpg)
![](/images/marketplace/services/visas.jpg)