Le fil où l'on discute de tout ... et de rien
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Pilouthai a écrit:Henri Two 9 a écrit:...
Après, un p'tit supplément de viande "étrangère" peut aider pour l'achat d'un smartphone "indispensable", des habits à la mode et troués d'usine si possible, le crédit du scooter rose de Yuko Shimizu, etc, etc, et sans oublier les médicaments hors de prix pour la maman gravement malade en Issan...
Je trouve vos propos déplacés car vous avez oublié le petit frère qui a cassé sa moto et qui doit donc en racheter une pour aller au lycée... et le grand-père invalide à qui il faut acheter un fauteuil roulant... Il me semble, mais je n'en suis pas certain, que la tante a cassé son dentier et que l'oncle a également eu un accident, heureusement pas trop grave, et qu'il y a 40.000 THB à payer au garagiste !
Hahaha Pilouthai, vous avez reçu la liste, je me suis permis de donner vos coordonnées !
Et le buffle il est guéri peut être !
grosvalet a écrit:Et le buffle il est guéri peut être !
Qui a dit que les thaies n'avaient pas d'imagination? Elles sont merveilleuses, des pleureuses professionnelles.....
Chez moi plus aucune pub, merci.
Les agences de sécurité nationale surveillent les activités anti-gouvernementales des étudiants :
Tamerlan a écrit:Les agences de sécurité nationale surveillent les activités anti-gouvernementales des étudiants :
Ca bouge..............
Et selon les propos des leaders étudiants, cela devrait s'intensifier.
Compte rendu des manifestations d'hier :
Surprise; vous avez vu que le bébé a été banni ? Ce n'est pas moi qui l'ai demandé, mais ne pas comprendre que l'on n'a pas toujours raison , et que ce n'est pas parce qu'on connait une chose que c'est gravé dans le marbre; et se faire traiter de menteur parce qu'on a vécu autre chose, ce n'est pas agréable , ce n'est pas comme ça que je conçois un forum
Je pense qu'il ne faut pas trop se réjouir, ensuite beaucoup d'entre nous ce sont faits bannir momentanément !
Ou peut-être qu'il a demandé la fermeture de son compte comme thiof2 ?!
Bref, ce n'est pas les faux jetons qui manquent sur ce forum...
J'ai dû louper un épisode
Gerardthai a écrit:Surprise; vous avez vu que le bébé a été banni ? Ce n'est pas moi qui l'ai demandé, mais ne pas comprendre que l'on n'a pas toujours raison , et que ce n'est pas parce qu'on connait une chose que c'est gravé dans le marbre; et se faire traiter de menteur parce qu'on a vécu autre chose, ce n'est pas agréable , ce n'est pas comme ça que je conçois un forum
Si cela est vrai, quelle bonne surprise.
Pilouthai a écrit:J'ai dû louper un épisode
Je pense que gerardthai veut parler du bébé teigneux
Gerardthai a écrit:Surprise; vous avez vu que le bébé a été banni ? Ce n'est pas moi qui l'ai demandé, mais ne pas comprendre que l'on n'a pas toujours raison , et que ce n'est pas parce qu'on connait une chose que c'est gravé dans le marbre; et se faire traiter de menteur parce qu'on a vécu autre chose, ce n'est pas agréable , ce n'est pas comme ça que je conçois un forum
Non, je ne m'en étais pas aperçu.
Sa suffisance va en prendre un coup !
Tamerlan a écrit:Gerardthai a écrit:Surprise; vous avez vu que le bébé a été banni ? Ce n'est pas moi qui l'ai demandé, mais ne pas comprendre que l'on n'a pas toujours raison , et que ce n'est pas parce qu'on connait une chose que c'est gravé dans le marbre; et se faire traiter de menteur parce qu'on a vécu autre chose, ce n'est pas agréable , ce n'est pas comme ça que je conçois un forum
Non, je ne m'en étais pas aperçu.
Sa suffisance va en prendre un coup !
Je trouve que l'on respire mieux, le calme revient...............
Personnellement je trouve que le banissement est une mauvaise chose.
Que devient un forum si on bannit tous les contradicteurs, menteurs, affabulateurs, chieurs, etc.. Un endroit désert sans intérêt.
Si, le bannissement est indispensable à l'encontre des personnes qui dépassent les limites de la politesse et de la convivialité. Voire pour ceux qui donnent dans la grossièreté, la vulgarité, l'insulte.
grosvalet a écrit:Personnellement je trouve que le banissement est une mauvaise chose.
Que devient un forum si on bannit tous les contradicteurs, menteurs, affabulateurs, chieurs, etc.. Un endroit désert sans intérêt.
Quand un forumeur vampirise toutes les discussions en expliquant qu'il détient toutes les vérités, qu'il distribue des bons points (rarement) et surtout des mauvais points, on respire de n'avoir plus à le subir.
Sans doute un bannissement temporaire.
krisscemoi a écrit:Pilouthai a écrit:J'ai dû louper un épisode
Ah
Je n'étais pas au courant...
Gerardthai a écrit:regarde le message sur les 90 jours, il est déjà revenu
Menteur, ce nouveau membre à croisé Le teigneux à l'hôpital et ils ont mangé des "amourettes" !
Pilouthai a écrit:krisscemoi a écrit:Pilouthai a écrit:J'ai dû louper un épisode
Ah![]()
Il vient de reapparaitre sous un nouveau pseudo, il s'accroche ce teigneux
krisscemoi a écrit:Pilouthai a écrit:krisscemoi a écrit:
Ah![]()
C'est le propre des teignes. Mais il suffit d'un bon anti parasite pour s'en débarasser.
Tamerlan a écrit:krisscemoi a écrit:Pilouthai a écrit:
Ah![]()
C'est le propre des teignes. Mais il suffit d'un bon anti parasite pour s'en débarasser.
Et il continue d'avoir raison quand il a tort...............indécrottable..........
Tamerlan a écrit:Si, le bannissement est indispensable à l'encontre des personnes qui dépassent les limites de la politesse et de la convivialité. Voire pour ceux qui donnent dans la grossièreté, la vulgarité, l'insulte.
Je ne suis quand même pas d'accord, qui décide de la frontière à ne pas franchir ?
On peut insulter les gens en restant très poli et en étant très méchant, la vulgarité dépend de chaque individu, ce qui parait vulgaire à l'un ne l'est pas pour un autre, quand à la grossièreté elle est parfois amusante. Quand à la convivialité il y a aussi les faux culs qui sont très conviviaux.
Le liberté d'expression est totale sinon elle n'existe plus.
Je sais il faut supporter, parfois c'est difficile mais la liberté à un prix.
Vous tombez dans le piège ou on bannit tout ce qui dépasse, on interdit tout ce qui gène (certains parce que moi cela ne me gène pas), et on arrive dans une société aseptisée sans saveur ni passion, sans attraits. On y est d'ailleurs.
Le censure n'a jamais été une solution, et je répète la liberté n'a pas de prix ni de nuance.
Seul le débat peut résoudre ce type de problème qui n'est quand même pas vraiment important.
Je suis d'accord pour bloquer ce qui enfreint la loi (et encore parfois la loi...), ce qui n'est pas le cas sur ce forum.
Bonjour
Ça sent la poudre ! En pensant à la situation en Thaïlande bien-sûr ...
Moi, tout cela me fatigue...
Il y a effectivement un risque, les gens souffrent trop.
Malgré les efforts faient.
Un banissement est souvent subjectif car il est le fait d'un moderateur qui a une interpretation des choses. Je suis assez d'accord sur le cote penible de la teigne qui a un cote donneur de lecon, bien francais. Mais il a aussi plein de connaissances et j'ai appris des choses en le lisant. En tout cas plus qu'avec notre ami helvete .
De toute facon je n'aime pas les bannissements depuis que mes nombreuses denonciations anonymes contre un certain Pilou.... sont restes vaines. Pourtant il est laid, je ne l'aime pas, cela devrait etre des motifs suffisants selon moi
À moi aussi, tout celà me fatigue, si ces jeunes avaient faim par manque de nourriture, je pourrais encore le comprendre, mais là, désolé, en Thaïlande il y a encore beaucoup de Liberté(s) et ces manifestations ne changeront probablement rien, bien au contraire !
laurentbkk21 a écrit:Un banissement est souvent subjectif car il est le fait d'un moderateur qui a une interpretation des choses. Je suis assez d'accord sur le cote penible de la teigne qui a un cote donneur de lecon, bien francais. Mais il a aussi plein de connaissances et j'ai appris des choses en le lisant. En tout cas plus qu'avec notre ami helvete
.
De toute facon je n'aime pas les bannissements depuis que mes nombreuses denonciations anonymes contre un certain Pilou.... sont restes vaines. Pourtant il est laid, je ne l'aime pas, cela devrait etre des motifs suffisants selon moi
Certes je suis pour la liberté de parole et ce quel que soit le sujet, nous sommes tous uniques et chaque personne a ses idées, son ressenti, son histoire, son vécu.
On peut débattre, défendre ses idées, mais se faire traiter d'imbécile, d'inculte ou autres gentillesses car l'on a une autre vision....non.
Ce teigneux qui n'usurpe pas son pseudo etait devenu détestable, sa condescendance m'horripilait, bien qu'il faut le reconnaître ayant une connaissance certaine de la Thailande.
grosvalet a écrit:Tamerlan a écrit:Si, le bannissement est indispensable à l'encontre des personnes qui dépassent les limites de la politesse et de la convivialité. Voire pour ceux qui donnent dans la grossièreté, la vulgarité, l'insulte.
Je ne suis quand même pas d'accord, qui décide de la frontière à ne pas franchir ?
On peut insulter les gens en restant très poli et en étant très méchant, la vulgarité dépend de chaque individu, ce qui parait vulgaire à l'un ne l'est pas pour un autre, quand à la grossièreté elle est parfois amusante. Quand à la convivialité il y a aussi les faux culs qui sont très conviviaux.
Le liberté d'expression est totale sinon elle n'existe plus.
Je sais il faut supporter, parfois c'est difficile mais la liberté à un prix.
Vous tombez dans le piège ou on bannit tout ce qui dépasse, on interdit tout ce qui gène (certains parce que moi cela ne me gène pas), et on arrive dans une société aseptisée sans saveur ni passion, sans attraits. On y est d'ailleurs.
Le censure n'a jamais été une solution, et je répète la liberté n'a pas de prix ni de nuance.
Seul le débat peut résoudre ce type de problème qui n'est quand même pas vraiment important.
Je suis d'accord pour bloquer ce qui enfreint la loi (et encore parfois la loi...), ce qui n'est pas le cas sur ce forum.
Non, la liberté d'expression, comme toute forme de liberté, a aussi ses limites. Limites tout simplement liées au respect d'autrui et au respect de la liberté d'autrui.
oui il y a de quoi être fatigué je comprends
En faisant une synthèse de ce que je lis sur ce forum et les articles de journalistes que je lis à droite à gauche ,plus de 8 millions de thaïs auraient perdu ou vont perdre leurs emplois ou vont se retrouver sans ressource dans les prochains mois .A cela se rajoute les centaines de milliers de jeunes diplômés qui ne trouveront aucun emploi à la rentrée prochaine. Ouille !!
Les manifestations risquent de perdurer , s'amplifier aussi .l'opposition n'a pas dit son dernier mot !
Et ce ne seront pas leurs bulles touristiques (si ils arrivent à les mettre en place )qui vont résoudre les inégalités de ce pays .
l'étincelle risque d'apparaître ...
laurentbkk21 a écrit:Un banissement est souvent subjectif car il est le fait d'un moderateur qui a une interpretation des choses. Je suis assez d'accord sur le cote penible de la teigne qui a un cote donneur de lecon, bien francais. Mais il a aussi plein de connaissances et j'ai appris des choses en le lisant. En tout cas plus qu'avec notre ami helvete
.
Vu sous cet angle, je suis entièrement d'accord avec vous, pour vous prouver ma gratitude, je vais aller au temple pour faire quelques "mérites" pour que tous les "pauvres" aient ce qu'ils méritent, le litre d'essence à 10 bahts pour le Toyota "Fortuner" à 2'000'000 THB, une 5G "True" pour qu'ils puissent se plaindre encore plus rapidement, de nouveaux trottoirs/ronds-points plus grands avec des abris chauffés, et évidemment, beaucoup de jeux sur YouTube, Line, Facebook, etc, etc, pour qu'ils puissent "communiquer" entre eux sur des smartphones à 25'000 THB.
Henri Two 9 a écrit:À moi aussi, tout celà me fatigue, si ces jeunes avaient faim par manque de nourriture, je pourrais encore le comprendre, mais là, désolé, en Thaïlande il y a encore beaucoup de liberté et ces manifestations ne changeront absolument rien, bien au contraire !
Je ne crois pas Père Noël !! " sur ce qui est beaucoup de liberté en Thaïlande "
pourquoi?
tout simplement parce que c'est le moment idéal pour eux de frapper fort sur fond de covid19 ,c'est maintenant ou jamais à mon humble avis .. il y a des situations favorables qu'il faut savoir saisir et là
c'est une situation favorable
chamloom a écrit:Henri Two 9 a écrit:À moi aussi, tout celà me fatigue, si ces jeunes avaient faim par manque de nourriture, je pourrais encore le comprendre, mais là, désolé, en Thaïlande il y a encore beaucoup de liberté et ces manifestations ne changeront absolument rien, bien au contraire !
Je ne crois pas Père Noël !! " sur ce qui est beaucoup de liberté en Thaïlande "
pourquoi?
tout simplement parce que c'est le moment idéal pour eux de frapper fort sur fond de covid19 ,c'est maintenant ou jamais à mon humble avis .. il y a des situations favorables qu'il faut savoir saisir et là
c'est une situation favorable
Je respecte votre point de vue sur une situation quand même improbable, à vouloir toujours plus et n'importe quoi, ces manifestants n'auront rien et justement faire ce genre de "réunion" n'est vraiment pas le bon moment, les seuls qui vont en "profiter", les dirigeants, les plus "riches", CP Group, 7/11, True, etc, etc, et sans oublier le virus qui va continuer à se "régaler" à cause d'individus inconscients et immatures, voilà où se situe le vrai et dramatique problème.
Bref, ce n'est que mon avis et lePère Noël est un ami, car je suis né également un 25 décembre !
Gerardthai a écrit:Surprise; vous avez vu que le bébé a été banni ? m
Je n'y suis pour rien non plus.
Mais j'ai quand même remarqué que les intervenants de la région d' Udon Thani sont souvent virulents.
Après " le chieur " et d'autres dont j'ai oublié le nom, cela fait beaucoup.
Certains on été jusqu'à l'insulte et les menaces physiques en MP.
Avec Le Teigneux on était pas là.
Je conçoit le forum comme un bon moyen de se donner de bons tuyaux et des infos si possibles utiles.
Et donc il me semble inutile d'en venir à des échanges virils !
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...
- Travailler à Bangkok
Bangkok, la capitale et la plus grande ville de Thaïlande, est visitée chaque année par plus de ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Thailande
![](/images/marketplace/services/ipmi.jpg)
![](/images/marketplace/services/visas.jpg)