Le fil où l'on discute de tout ... et de rien
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
jumbofreddy a écrit:armagueddon a écrit:jumbofreddy a écrit:Quels sont les horaires autorisés pour vente d’alcool ? Et les jours? Et les quantités?
11h a 14h ou 15h puis a partir de 17h.. Je ne sais pas jusque quelle heure car ca a en plus peut etre change avec le covid..
il y a quelques années en nouvelle calédonie pour éviter les cuites du we, interdit à partie du vendredi 14 heures; les soiffards remplissaient le caddy la veille! du moins les riches puisque les pauvres ne pouvaient pas! encore un exemple de démocratie! comment feront ils quand ils seront indépendants ?
Ils frapperont à la porte de l'Elysée comme tous les autres et nous cracheront à la g....
Pilouthai a écrit:armagueddon a écrit:jumbofreddy a écrit:Quels sont les horaires autorisés pour vente d’alcool ? Et les jours? Et les quantités?
11h a 14h ou 15h puis a partir de 17h.. Je ne sais pas jusque quelle heure car ca a en plus peut etre change avec le covid..
- 11h à 14h00
- 17h00 à 24h00
Mais cela n'est pas respecté dans les campagnes où il est possible d'en acheter 24h/24![]()
C'est comme ces interdictions de servir de l'alcool certains jours religieux thaïs... C
Exact ...Meme pendant la periode d interdiction de vendre de l alcool. On mettait mon cubi de 3 litres de vin dans un carton qui avait contenu des sacs nouilles.
Quand aux jours d interdiction les thais font le plein la veille.
C est vrai que cette regle c est vraiment n importe quoi.
La Thaïlande aux prises avec une contestation contre les injustices :
Ça ne m'a jamais dérangé et les jours sans alcool, sont notés sur presque tous les calendriers de "bouchers", vous savez ou l'on peut mettre une croix...Ìý Ìý
Bref, le virus nous a privé de chanter et de boire au karaoké, depuis le 19 mars au 9 juin, on a pu quand même danser...Ìý Ìý
Heusement dans la maison de mon épouse, il y a le Mini-Shop, donc un beau stock !Ìý
jumbofreddy a écrit:Démocratie! Pouvoir du peuple! On voit ce que ça a donné enGrece puis avec Marx !
Eh oui... Je ne pense pas une minute que le peuple puisse gouverner Il n'en a pas les capacités intellectuelles... Qu'il vote et choisisse un représentant, oui... mais surtout qu'il n'intervienne plus après sur le moindre sujet... !
Bonjour
Article de France Soir
Revenus versés par BigPharma. A partir de 12 on a un foyer épidémique de conflits d’intérêts?
Où l'on s'aperçoit que Gilead est omniprésent.
Excellente étude, il faudrait faire un grand ménage là dedans.
Il est effectivement impossible que des médecins recevant de l'argent des laboratoires puissent faire preuve de la moindre impartialité.
A qui faire confiance ?
Aucune confiance dans ce site France soir qui estÌý à mort pour Raoult, chloro et informations fallacieuses , conspirationnisteÌý ( genre virus fabriqué par l'homme ), complotiste etc
encore un vecteur de fake news , très tendance ( pareil, un autre site " afrikÌý .. je ne sais plus comment )
regardez " france soir " sur wikipedia
je sens qu'on est encore partis sur des discussions sans fin, pas pour moi
Gerardthai a écrit:Aucune confiance dans ce site France soir qui est à mort pour Raoult, chloro et informations fallacieuses , conspirationniste ( genre virus fabriqué par l'homme ), complotiste etc
encore un vecteur de fake news , très tendance ( pareil, un autre site " afrik .. je ne sais plus comment )
Fake news.......ou pas......nous ne vivons malheureusement pas dans le monde des bisounours et l'ethique passe au second plan fasse aux enveloppes............
Je ne savais pas que France Soir existait encore, je le croyais mort et enterré.
Effectivement il ne semble pas que son impartialité soit exemplaire.
Mais il en est certainement de même pour nombre de médias et pire encore pour les réseaux sociaux qui laissent paraître tout et n'importe quoi.
Au Brésil Facebook vient d'être sommé par la justice de clore des comptes de proches de Bolsonaro. Ces personnes adeptes des hoax faisaient paraître des informations erronées. Et ces comptes sont pour l'heure fermés.
Gerardthai a écrit:Aucune confiance dans ce site France soir qui est à mort pour Raoult, chloro et informations fallacieuses , conspirationniste ( genre virus fabriqué par l'homme ), complotiste etc
encore un vecteur de fake news , très tendance ( pareil, un autre site " afrik .. je ne sais plus comment )
On peut penser ce qu on veut de cet article mais si ce sont des fakes les nommes devraient porter plainte.
Une video qui devrait plaire a Pilou
Cette vidéo est extraite de l’émission 24H PUJADAS, L'info en questions de LCi
Les fakes news, et théories les plus vaseuses pullulent sur le web depuis pas mal de temps . Et plus le temps passe, plus cela s'amplifie.
Quand on voit un milliardaire américains nous dire que les pyramides ont été construites par les aliens ...
Et je comprend mieux pourquoi un français m'expliquait que ce n'était pas les égyptiens de la période antique qui les avaient édifiées. C'était la semaine dernière.
Il avait eu " l'info " avant moi et y croyait. Et pourtant alors qu'il devrait être cartésien vu son travail, il est depuis longtemps adepte de ces théories les plus farfelues.
Pour pulluler, ça pullule ++.
Ces médias et autres réseaux sociaux sont capables de nous présenter tout et n'importe quoi.
France info et France 24 ont des pages dédiés à la chasse aux hoax. En espérant que l'on puisse s'y fier.
A propos de réseaux sociaux, en regardant en passant ce que les femmes et filles de mon hameau regardent sur leur smartphone , elles sont maintenant sur Tip tok ; je ne connaissais pas, vieux débris que je suisÌý , mais ça n'a pas l'air mieux que fesseboucÌý ; comme c'est arrivé ici, je suppose que c'est répandu dans tout le pays, les modes changent
maintenant j'en entends parler car Trump veut l'interdire
Gerardthai a écrit:A propos de réseaux sociaux, en regardant en passant ce que les femmes et filles de mon hameau regardent sur leur smartphone , elles sont maintenant sur Tip tok ; je ne connaissais pas, vieux débris que je suis
, mais ça n'a pas l'air mieux que fessebouc ; comme c'est arrivé ici, je suppose que c'est répandu dans tout le pays, les modes changent
Il semble que l'utilisation de ce réseau social par des jeunes lors du meeting de Tulsa ne lui ai pas spécialement plu.
Gerardthai a écrit:A propos de réseaux sociaux, en regardant en passant ce que les femmes et filles de mon hameau regardent sur leur smartphone , elles sont maintenant sur Tip tok ; je ne connaissais pas, vieux débris que je suis
, mais ça n'a pas l'air mieux que fessebouc ; comme c'est arrivé ici, je suppose que c'est répandu dans tout le pays, les modes changent
Tik Tok...........que dire? Une m.... de plus, encore pire que facebook.
JEANLUCETNAN a écrit:...Une video qui devrait plaire a Pilou
Cette vidéo est extraite de l’émission 24H PUJADAS, L'info en questions de LCi
Jamais vu un truc aussi debile que Tik Tok. MA moitie m'a montre ca, his toire de rire un bon coup. Facebook serait un modele d'intelligence / Tikk Tok c'est dire le niveau.....
laurentbkk21 a écrit:Jamais vu un truc aussi debile que Tik Tok. MA moitie m'a montre ca, his toire de rire un bon coup. Facebook serait un modele d'intelligence / Tikk Tok c'est dire le niveau.....
J'ai cru comprendre qu'il fallait être jeune, c'est dire le niveau intellectuel de notre jeunesse..
Ce jour mardi je suis passé au consulat de Chiang Mai pour faire émarger mon attestation d'existence.
Ce qui m'a permis de découvrir que le consul avait repris ses anciens horaires de travail d'avant coronavirus, soit du lundi au vendredi de dix heures à midi sauf le mardi bien sur.
Quant à faire un mailingÌý pour en avertir les français ce doit être trop fatiguant et / ou trop compliqué.
Bah, vous avez le temps !
Comme ça vous vous aérez et votre ordinateur peut se "reposer", quoique, il doit toujours être allumé, comme un bon "serveur"...
Bref, je pense que le consulat de Chiang Mai a des choses bien plus importantes que la mise à jour d'un horaire, non ?!
Tamerlan a écrit:Ce jour mardi je suis passé au consulat de Chiang Mai pour faire émarger mon attestation d'existence.
Ce qui m'a permis de découvrir que le consul avait repris ses anciens horaires de travail d'avant coronavirus, soit du lundi au vendredi de dix heures à midi sauf le mardi bien sur.
Quant à faire un mailing pour en avertir les français ce doit être trop fatiguant et / ou trop compliqué.
Oui, dommage qu'il n'ait pas prévenu, ça pourrait éviter de se trouver devant porte close
j'ai vu ces références sur le site du consulat à BKK, pour Chiang mai
Téléphone +66(0) 5328 1466 - (0) 5327 5277
Télécopie +66(0) 5382 1039
E-mail : tbaude@gmail.com
c'est bien d'avoir un consul honoraire à côté de chez soi
Gerardthai a écrit:Tamerlan a écrit:Ce jour mardi je suis passé au consulat de Chiang Mai pour faire émarger mon attestation d'existence.
Quant à faire un mailing pour en avertir les français ce doit être trop fatiguant et / ou trop compliqué.
Oui, dommage qu'il n'ait pas prévenu, ça pourrait éviter de se trouver devant porte close
Tout à fait Gerardthai, et puis, pour être certain de ne pas se déplacer pour "rien", il est préférable de téléphoner avant, mais bon...
Pourquoi se rabaisser ?...
Je ne me déplace jamais pour rendre visite à un consul honoraire ou à un roi... C'est à eux de venir me voir et en rampant ! Ah mais !
Ensuite, je leur relance une petite friandise en guise de récompense... Pour certains, c'est une tartine avec du foie gras et pour d'autres, de niveau un peu plus élevé, la traduction du site meetic allemand en thaïlandais
C'est peut-être une photo à utiliser pour le prochain calendrier...
Houlala Pilouthai, excellent le montage mais attention quand même si vous désirez revenir en Thaïlande !
Autrement, mettez votre propriété aux enchères, je commence à 10'000'000 THB, ce qui va limiter "sérieusement" d'autres propositions sur le forum, hahaha !
Ce n'est pas mon montage mais ce qui était visite dans la presse allemande... Lol
Ok, les enchères sont lancées et on commence à 10 million de THB mais il ne faut pas oublier qu'il existe peut-être un prix de réserveÌý
Pilouthai a écrit:Ce n'est pas mon montage mais ce qui était visite dans la presse allemande... Lol
Ok, les enchères sont lancées et on commence à 10 million de THB mais il ne faut pas oublier qu'il existe peut-être un prix de réserve
Je rajoute 100b, donc 10.000100b, et je paye cash...........OK?
Les enchères sont loin d'être terminées... L'adjudication interviendra quand je taperai au marteau
(Sur 2021, je devrais reprendre mon activité concernant les ventes aux enchères à Drouot comme il y a une vingtaine d'années et donc je connais très bien le bruit du marteau lors d'une adjudication )
Gerardthai a écrit:Tamerlan a écrit:Ce jour mardi je suis passé au consulat de Chiang Mai pour faire émarger mon attestation d'existence.
Ce n'est effectivement pas un problème pour moi puisqu'il ne me faut qu'une dizaine de minutes pour me rendre au consulat.
Mais un mailing pour avertir du changement d'horaires serait la moindre des politesses notamment pour les personnes qui viennent de loin et qui dans le cas présent trouvent porte close.
Et au diable les commentaires foireux.
Pilouthai a écrit:Ce n'est pas mon montage mais ce qui était visite dans la presse allemande... Lol
Ok, les enchères sont lancées et on commence à 10 million de THB mais il ne faut pas oublier qu'il existe peut-être un prix de réserve
Dans le cas présent les enchères commencent à 25 années de prison ...
Le roi a demandé au premier ministre de supprimer les poursuites pour lèse majesté
Tamerlan, il n'y'a pas de commentaire "foireux", enfin oui, parfois...
Je ne vois pas pourquoi vous sous-estimez continuellement l'avis des membres qui donnent également leurs avis.
Ce forum ne vos appartient pas, même avec vos 11'680 "messages" !
Eh oui, vous êtes comme Gerardthai qui lui, par contre, a donné la meilleure information, pourtant il a "seulement" 3'110 commentaires mais souvent utiles et rarement du copié/collé...
Alors pour le "diable" revenez sur terre, que diable !
Bref, je pense que celui qui doit se déplacer et faire un long trajet, aura le réflexe ou l'idée de téléphoner avant, mais bon, ce n'est que mon avis et je le donne, ne vous en déplaise !
Étant donné le prix exorbitant d'une communication téléphonique, je pense qu'il vaut mieux se déplacer en utilisant de préférence un véhicule à moteur bien polluant et consommant pas mal de carburant, histoire de faire chier les écolos.. ah mais !
En fait, il faut bien s'occuper quand on est retraité !
PilouthaiÌý surtout pour, "il faut bien s'occuper quand on est retraité" et que madame est dans la cuisine...Ìý
La moindre des politesses serait quand même de faire un mailing. Simple question de respect d'autrui.
Je ne pense pas qu'un mailing soit utile.
Il y a un numéro de téléphone, à chacun de se renseigner.
On reçoit déjà des centaines de mailings pour tout et n'importe quoi, cela n'en ferait qu'un de plus...
Je ne suis d'ailleurs pas certain qu'il existe un fichier avec toutes les adresses Mailing dont le propriétaire a donné l'autorisation de recevoir ce genre d'information...
Pilouthai a écrit:Je ne pense pas qu'un mailing soit utile.
Il y a un numéro de téléphone, à chacun de se renseigner.![]()
On reçoit déjà des centaines de mailings pour tout et n'importe quoi, cela n'en ferait qu'un de plus...
Je ne suis d'ailleurs pas certain qu'il existe un fichier avec toutes les adresses Mailing dont le propriétaire a donné l'autorisation de recevoir ce genre d'information...
Alors là pas du tout d'accord.
Simple question de politesse élémentaire, je le répète et le maintiens.
je ne vois pas où il y aurait un problème de politesse. Si chaque administration devait nous prévenir à chaque fois qu'il y a un changement d'horaire, on n'en finirait pas...
De plus encore une fois, je pense qu'il n'existe pas de fichier regroupant tous les emails des gens qui pourraient être concernés par ce "problème" et qui en amont auraient donné leur autorisation pour recevoir ce genre d'information.
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...
- Travailler à Bangkok
Bangkok, la capitale et la plus grande ville de Thaïlande, est visitée chaque année par plus de ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Thailande
![](/images/marketplace/services/ipmi.jpg)
![](/images/marketplace/services/visas.jpg)