Le fil où l'on discute de tout ... et de rien
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
jumbofreddy a écrit:Un petit rien du tout c’est déjà quelquechose! A dit ???🤡
Trois fois rien, c'est déjà quelque chose: Raymond Devos
Rien, c'est rien. Mais trois fois rien c'est déjà quelque chose.
C’est chaud en de début d’année sur le forum...
Les Thaïs regardent toujours dans la gamelle du voisin.Comme les Viets d’ailleurs.Ne pas oublier que ce sont encore des pays ruraux malgré les apparences.C’est pourquoi le farang se ramasse un sabot.
Effectivement, le farang se fait bien souvent truander par les locaux, mais ce qui est vrai en Thailande l'est aussi dans d'autres pays... Les bakchichs sont légion, c'est de bonne guerre, mais au détriment des étrangers.
mars60 a écrit:Effectivement, le farang se fait bien souvent truander par les locaux, mais ce qui est vrai en Thailande l'est aussi dans d'autres pays... Les bakchichs sont légion, c'est de bonne guerre, mais au détriment des étrangers.
Y compris en France ...taxis parisien par ex ...!!!
Oui...et également dans certaines boutiques, garages automobiles, restaurants...
Je dirais qu'en premier c'est l'état qui vous ponctionne le plus à la manière d'une canne à pêche au dessus d'une baignoire. Pour le reste il suffit de vérifier les factures ou ne pas accepter certains devis.
Tamerlan a écrit:Expat Pattaya a écrit:Je vous met au défi d'exposer ici les termes injurieux que j'aurai proférer envers votre épouse.
Vous vous permettez le tutoiement en mp ,alors que vous le reprochez ici à certains dans leur post.
Qui êtes vous pour vous le permettre ,je n'ai aucun lien avec vous du temps ou vous gardiez les cochons!!
Effectivement, cela manque totalement de logique.
Jusqu’à preuve du contraire...personne ne vous a demandé votre avis ....
Mais bon c’est rituel chez vous ....
NAVIGATEUR30 a écrit:Tamerlan a écrit:Expat Pattaya a écrit:Je vous met au défi d'exposer ici les termes injurieux que j'aurai proférer envers votre épouse.
Vous vous permettez le tutoiement en mp ,alors que vous le reprochez ici à certains dans leur post.
Qui êtes vous pour vous le permettre ,je n'ai aucun lien avec vous du temps ou vous gardiez les cochons!!
Je peux très bien donner mon avis sans qu'il me soit demandé, fantastique non ???
Tamerlan a écrit:NAVIGATEUR30 a écrit:Tamerlan a écrit:
Je peux très bien donner mon avis sans qu'il me soit demandé, fantastique non ???
Le marin d'eau douce est remonté 6 jours en arrière pour retrouver votre post et vous répondre,alors qu'il avait répondu à d'autres après vous.
Pitoyable le gars !!!
mars60 a écrit:Effectivement, le farang se fait bien souvent truander par les locaux, mais ce qui est vrai en Thailande l'est aussi dans d'autres pays... Les bakchichs sont légion, c'est de bonne guerre, mais au détriment des étrangers.
Plutot que farang en general je preciserais touriste farang.
Le principe du forum c’est qu’il est ouvert à tous sans autorisation préalable! Sinon vous avez la messagerie privée! ðŸ¤
jumbofreddy a écrit:Le principe du forum c’est qu’il est ouvert à tous sans autorisation préalable! Sinon vous avez la messagerie privée! 🤠
Ah non :
Je rappelle les démarches à faire pour répondre sans y être invité :
- Rédiger la réponse sur papier
- La signer
- En faire 4 copies
- Envoyer l'original à la modération du forum en AR
- Envoyer les 3 copies : -1- A la personne à qui s'adresse la réponse -2- au CSA -3- à Mediapart
- Garder la 4ème copie
- Attendre la validation tacite (72 heures)
-a- Si aucune réponse des contrôleurs sous 72 heures, cela valide le message
=> Scanner le courrier avec un logiciel OCR
=> Faire un copie du texte
=> L'insérer dans la discussion
-b- Si on reçoit un refus avant 72 heures
=> Déchirer la 4ème copie
=> Recommencer
Bref, une fois qu'on y a pris l'habitude, c'est très simple !
Ps : A partir de la semaine prochaine, un test négatif PCR devra être joint à l'original
Pilouthai a écrit:jumbofreddy a écrit:Le principe du forum c’est qu’il est ouvert à tous sans autorisation préalable! Sinon vous avez la messagerie privée! 🤠
Ah non :
Je rappelle les démarches à faire pour répondre sans y être invité :
- Rédiger la réponse sur papier
- La signer
- En faire 4 copies
- Envoyer l'original à la modération du forum en AR
- Envoyer les 3 copies : -1- A la personne à qui s'adresse la réponse -2- au CSA -3- à Mediapart
- Garder la 4ème copie
- Attendre la validation tacite (72 heures)
-a- Si aucune réponse des contrôleurs sous 72 heures, cela valide le message
=> Scanner le courrier avec un logiciel OCR
=> Faire un copie du texte
=> L'insérer dans la discussion
-b- Si on reçoit un refus avant 72 heures
=> Déchirer la 4ème copie
=> Recommencer
Bref, une fois qu'on y a pris l'habitude, c'est très simple !
Ps : A partir de la semaine prochaine, un test négatif PCR devra être joint à l'original
Ne pas oublier que la signature doit être digitale et authentifiée au préalable devant la juridiction ad-hoc !!
mars60 a écrit:Ne pas oublier que la signature doit être digitale et authentifiée au préalable devant la juridiction ad-hoc !!
Ad-hoc... Ad-hoc... Comme le poisson ?
Pilouthai a écrit:mars60 a écrit:Ne pas oublier que la signature doit être digitale et authentifiée au préalable devant la juridiction ad-hoc !!
Ad-hoc... Ad-hoc... Comme le poisson ?
Mais non comme le Capitaine
Expat Pattaya a écrit:Tamerlan a écrit:NAVIGATEUR30 a écrit:
Le marin d'eau douce est remonté 6 jours en arrière pour retrouver votre post et vous répondre,alors qu'il avait répondu à d'autres après vous.
Pitoyable le gars !!!
Si vous le dites 😂🤣pathétique....chez vous
Expat Pattaya a écrit:Tamerlan a écrit:NAVIGATEUR30 a écrit:
Pitoyable le gars !!!
J’oubliais, il y a une promo actuellement chez Makro ....
Le kilo d’humour à 2. BATH.....vite vite profitez-en
Tamerlan a écrit:NAVIGATEUR30 a écrit:Tamerlan a écrit:
Je vous taquinais ...bien entendu que vous pouvez donner votre avis ....
A l’occasion venez prendre un café à la maison, vous verrez le changement....
Bien plus sympa d’échanger des idées devant un café ☕️
Ah enfin ! Un échange convivialÂ
Marions lesÂ
Pilouthai a écrit:Ah enfin ! Un échange convivial
Marions les
y
Nous vous prendrons comme témoin
Oui, super !
Je viens aussi avec 1kg de riz pour la sortie du temple et j'offre les dragéesÂ
NAVIGATEUR30 a écrit:Tamerlan a écrit:NAVIGATEUR30 a écrit:Jusqu’à preuve du contraire...personne ne vous a demandé votre avis ....
Je viens de vous croiser chez Makro
Faux c..
Expat Pattaya a écrit:NAVIGATEUR30 a écrit:Tamerlan a écrit:
Faux c..
Langue de bœuf sauce madère...
mars60 a écrit:Ne pas oublier que la signature doit être digitale
Il est plus correct de dire qu'elle doit être numérisée bien qu'elle le sera avec une technologie digitale
Faux c..
Faux ...
J’ai profité de la promo à Big C qui était à 1 BATH
Faux c..
Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse....
Bon, nous allons faire une thérapie de groupe...
Regardez tous l'image animée et répétez sans fin "Je ne serai plus jamais méchant envers les membres du forum"
Vous pouvez aussi ajouter "...et Pilou est le plus gentil" mais ce n'est pas obligatoireÂ
Je ne voudrais pas mettre en doute les dires d'un membre de ce forum que je ne nommerai pas par mesure de discrétion mais bon... Alors qu'il nous dit faire des randonnées sur le Doï Suthep, j'ai confirmation que cet ignoble individu triche afin d'augmenter sa moyenne de déplacement sur sa montre connectée !!!
Journée portes ouvertes à BKK.
Pilouthai a écrit:Je ne voudrais pas mettre en doute les dires d'un membre de ce forum que je ne nommerai pas par mesure de discrétion mais bon... Alors qu'il nous dit faire des randonnées sur le Doï Suthep, j'ai confirmation que cet ignoble individu triche afin d'augmenter sa moyenne de déplacement sur sa montre connectée !!!
Eh non, pas de montre connectée, je n 'en ai nul besoin. Un simple téléphone suffit.
Quant aux randonnées et au vu de la pollution actuelle il va falloir se limiter aux sorties en altitude pour espérer se trouver un peu au dessus de la crasse.
Gigondas a écrit:Journée portes ouvertes à BKK.
Le conducteur aurait expliqué qu’il était ivre et sous l’emprise de drogue au moment des faits : il a assuré ne pas s’être rendu compte qu’il avait pénétré dans l’aéroport. De la méthamphétamine aurait été trouvée dans son véhicule également.
Et je rajouterai : "le con reste souvent constant, même si dans des accès de connerie il arrive qu'il puisse se surpasser" dixit un certain barbu donneur de leçons.
J'ai reçu un email me disant que ma carte consulaire allait bientôt expirer et qu'il fallait que j'envoie copie de justificatifs par email pour son extension...
J'ai envoyé la copie de ma carte d'identité rose thaïe et je suis reparti pour 5 ansÂ
A voir sur Youtube :
"Vers un printemps thaïlandais ?"
Qui veut un Donut à 4.000 THB ?Â
francothai a écrit:Tamerlan a écrit:A voir sur Youtube :
"Vers un printemps thaïlandais ?"
Vidéo annoncée comme "privée' et donc inaccessible.
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...
- Travailler à Bangkok
Bangkok, la capitale et la plus grande ville de Thaïlande, est visitée chaque année par plus de ...