½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Nouvelle discussion

Pilouthai

edmond99 a écrit:

Ne vous en faites pas ...le Pékin moyen qui a économisé pendant le confinement va être ponctionné par un futur "impôt  covid"

Aucune idée si ce sera la cas...
En revanche je serais partisan que toutes les personnes qui ne payent pas d’impôts aujourd'hui en paye, même un minimum !  :cool:

Pilouthai

Une petite lecture

*** Traduction ***

Opinion : Les étrangers ne sont pas les bienvenus
Par Umesh Pandey - 13 juin 2021

À une époque où le monde vit dans une société plus homogénéisée, où les gens sont désormais appelés "citoyens du monde", mon pays est à l'avant-garde des tentatives de ségrégation.

Le ministre de la Santé publique, Anutin Charnvirakul, a souvent accusé les "étrangers" de propager le virus Covid-19, mais cette fois, c'est son propre parti, le Bhumjai Thai, qui est à l'origine de la troisième vague du virus.

Anutin, malgré ses propos acerbes sur la propagation du virus par les étrangers, est resté muet lorsqu'il s'agissait de la propagation du virus par son propre ministre et son personnel.

Mais comme si cela ne suffisait pas, les étrangers en Thaïlande, qui ont aidé le pays dans ses hauts et ses bas et ont été la clé de la croissance économique du pays, ont été écartés du processus de vaccination.

Seuls les "résidents permanents" ont été autorisés à s'inscrire pour le 7 juin, tandis que les expatriés ont été exclus.

La Thaïlande veut être un pays attrayant pour les étrangers, elle veut et a pour objectif d'être le centre touristique de la région, elle veut être un pays qui sera la France de l'Asie (ayant plus de touristes que sa propre population).

La façon dont les étrangers sont traités par le gouvernement Prayut va laisser une impression négative durable sur la façon dont les étrangers verront le pays dans les années, voire les décennies à venir.

Tous les pays qui dépendent des ressortissants étrangers pour faire tourner leur économie ont mis en place un traitement égal pour tous en matière d'accès aux vaccins, à l'exception de la Thaïlande.

La situation en Thaïlande est tellement honteuse que les ambassades de différents pays importent maintenant des vaccins pour vacciner leurs propres citoyens. Pour montrer à quel point ce gouvernement est inefficace, même les entreprises achètent leurs propres vaccins pour vacciner leur personnel.

Il est peut-être grand temps que la Thaïlande et les pouvoirs en place réalisent que si ce régime reste au pouvoir, la Thaïlande restera l'homme malade de l'Asie, incapable de gérer la moindre crise.

Il est temps que ce gouvernement change ou cède la place à ceux qui le peuvent, car nous ne pouvons plus supporter ce niveau de confusion.

grosvalet

Pilouthai a écrit:
edmond99 a écrit:

Ne vous en faites pas ...le Pékin moyen qui a économisé pendant le confinement va être ponctionné par un futur "impôt  covid"

En revanche je serais partisan que toutes les personnes qui ne payent pas d’impôts aujourd'hui en paye, même un minimum !  :cool:

Tu parles des multi nationales et des milliardaires qui échappent à l'impôt ?

Si tu parles des pauvres ils n'échappent pas du tout à l'impôt, ils payent des impôts indirects via la TVA dans une proportion plus grande que les plus nantis, qui eux ne dépensent pas l'intégralité de leurs revenus car ils peuvent économiser.
Ils devraient même recevoir des impôts négatifs ce serait juste.

Il faut réfléchir ...

edmond99

Actuellement  en France il y a 38 millions de foyers fiscaux .Moins de la moitié paye l’impôt soit 43%....
Si tout le monde payait un impôt même d’une façon symbolique ( par exemple une personne qui vit du RSA mais touche des allocations diverses et variées devrait payer 100 euros ) on pourrait rétablir  une partie des finances publiques,améliorer les retraites  , créer des lits en réanimation ...etc...Évidemment ça ne serait pas suffisant mais un bon début...

francothai

Douce illusion ;)

Tamerlan

grosvalet a écrit:

Si tu parles des pauvres ils n'échappent pas du tout à l'impôt, ils payent des impôts indirects via la TVA dans une proportion plus grande que les plus nantis, qui eux ne dépensent pas l'intégralité de leurs revenus car ils peuvent économiser.

Il faut réfléchir ...

:up:

mars60

Big pharma & Cie...

Expat Pattaya

edmond99 a écrit:

Actuellement  en France il y a 38 millions de foyers fiscaux .Moins de la moitié paye l’impôt soit 43%....
Si tout le monde payait un impôt même d’une façon symbolique ( par exemple une personne qui vit du RSA mais touche des allocations diverses et variées devrait payer 100 euros ) on pourrait rétablir  une partie des finances publiques,améliorer les retraites  , créer des lits en réanimation ...etc...Évidemment ça ne serait pas suffisant mais un bon début...

Le  bon  début  serait  plutôt  de  fermer  toutes  les  pompes  aspirantes  et  d'éjecter  tous  ceux  qui  n'ont  rien  à  faire  sur  le  territoire.

Pilouthai

grosvalet a écrit:
Pilouthai a écrit:
edmond99 a écrit:

Tu parles des multi nationales et des milliardaires qui échappent à l'impôt ?

Il faut réfléchir ...

Non, je ne parles pas des multi nationales et des milliardaires qui échappent à l'impôt mais bien des français qui ne paye pas d'impôt sur le revenu !
Je suis désolé mais je suis pour un impôt "universel" et je trouve que tout le monde devrait payer un minimum...
Concernant la TVA : je trouve tout à fait normal de payer la TVA même si cet impôt indirect n'est pas en rapport avec les revenus ! Cela ne me choque pas !
Et concernant des impôts négatifs, il ne manquerait plus que cela ! Il y a déjà largement assez de subventions !

francothai

Non seulement les pauvres ne paient pas d'impôts  mais reçoivent en plus une ribambelle d'allocations. Au lieu de leur fournir un travail on leur a mis une sucette dans la bouche. Une aberration de plus...

edmond99

Je rectifie en ce qui me concerne....je n’aime pas le mot pauvre mais c’est vrai qu’aujourd’hui on parle de "travailleurs pauvres " et ceux là je les plains ( et les respecte) car ils payent l’impôt sur leur maigre salaire s’ils sont célibataires ou mariés sans une ribambelles d’enfants.
Aujourd’hui la valeur « travail » est démonétisée si on peut dire car on gagne autant en restant sans rien faire à la maison.

grosvalet

Bientôt le travail ne sera plus la source de revenu, c'est évident.

Je ne dis pas que c'est bien ou mal, je dis que c'est comme ça, c'est différent.

Quand on regarde la réalité c'est déjà le cas en partie.

C'est l'évolution normale, petit à petit, la production augmente, les robots travaillent vite et de mieux en mieux, les intelligences artificielles progressent, l'homme était il finalement fait pour travailler ?

Disons qu'il n'y aura pas beaucoup de choix quand 80 % des gens n'auront plus d'emploi utile, il faudra bien mettre un revenu d'une façon différente. Je sais que ça énerve mais c'est inéluctable, question de temps. Encore 10 ans voir 20 pas davantage.

Encore qu'un emploi ou une occupation dans 20 ans n'aura plus grand chose à voir avec aujourd'hui, autant en heures qu'en pratique.
C'est un changement de paradigme majeur dans les mentalités, je sais. Les choses vont de plus en plus vite.

grosvalet

edmond99 a écrit:

Totalement faux car les 38 millions paieraient 100 € donc multiplier par 38 millions ? J'ai bon ?

Donc 3 milliard 800 millions, ce qui serait réellement dérisoire (et je ne parle pas du coût pour faire payer cet argent à des gens qui n'en ont pas les moyens).
On vient de balancer 450 milliards dans le quoi qu'il en coute ... On a 2400 milliards de dettes (sans parler de la sécu et d'autres dettes, collectivités locales, territoriales ..).
C'est bien de faire payer 1 millième de ce qu'il nous faut a des personnes qui ne mangent pas à leur faim, qui n'arrive pas à payer leur loyer, qui se prive continuellement de tout, et qui travaillent pour la majorité d'entre eux. Bien sur ils ne font pas de publicité sur leur misère et peu de monde y croit.
Et j'ajouterai de ne rien faire face a des sociétés multinationales qui nous privent de 200 à 300 milliards d'impôts par an.

Enfin bon ...

Tamerlan

grosvalet a écrit:

Totalement faux car les 38 millions paieraient 100 € donc multiplier par 38 millions ? J'ai bon ?

Donc 3 milliard 800 millions, ce qui serait réellement dérisoire (et je ne parle pas du coût pour faire payer cet argent à des gens qui n'en ont pas les moyens).
On vient de balancer 450 milliards dans le quoi qu'il en coute ... On a 2400 milliards de dettes (sans parler de la sécu et d'autres dettes, collectivités locales, territoriales ..).

C'est bien de faire payer 1 millième de ce qu'il nous faut a des personnes qui ne mangent pas à leur faim, qui n'arrive pas à payer leur loyer, qui se prive continuellement de tout, et qui travaillent pour la majorité d'entre eux. Bien sur ils ne font pas de publicité sur leur misère et peu de monde y croit.
Et j'ajouterai de ne rien faire face a des sociétés multinationales qui nous privent de 200 à 300 milliards d'impôts par an.

Enfin bon ...

Entièrement d'accord avec ce calcul. Par contre ne prendre qu'une petite partie au quotidien des transactions boursières serait nettement plus moral et bénéfique.
Faire payer des impôts a des gens qui se serrent la ceinture n'a aucun bon sens.

krisscemoi

francothai a écrit:

Non seulement les pauvres ne paient pas d'impôts  mais reçoivent en plus une ribambelle d'allocations. Au lieu de leur fournir un travail on leur a mis une sucette dans la bouche. Une aberration de plus...

Comme la France est incapable de s'occuper des pauvres (travail, logement), on donne des allocations, ca s'appelle acheter la paix sociale. C'est totalement nul.

krisscemoi

grosvalet a écrit:

Je ne dis pas que c'est bien ou mal, je dis que c'est comme ça, c'est différent.

C'est l'évolution normale, petit à petit, la production augmente, les robots travaillent vite et de mieux en mieux, les intelligences artificielles progressent, l'homme était il finalement fait pour travailler ?

Disons qu'il n'y aura pas beaucoup de choix quand 80 % des gens n'auront plus d'emploi utile, il faudra bien mettre un revenu d'une façon différente. Je sais que ça énerve mais c'est inéluctable, question de temps. Encore 10 ans voir 20 pas davantage.

Encore qu'un emploi ou une occupation dans 20 ans n'aura plus grand chose à voir avec aujourd'hui, autant en heures qu'en pratique.
C'est un changement de paradigme majeur dans les mentalités, je sais. Les choses vont de plus en plus vite.

Donc s'il n'y a pas de travail pour tout le monde, pourquoi vouloir toujours accueillir plus de migrants?
Pourquoi incite t on les couples à avoir 3 ou plus d'enfants?
La solution, c'est réduire la population mondiale et revenir à ce que c'etait dans les années 50 autour 2,5 milliards d'individus. Stopper l'acharnement thérapeutique, autoriser l'euthanasie...stopper le matraquage fiscal pour que les entreprises relocalisent.

edmond99

Ne déformons pas ce j’ai écrit ...d’abord les travailleurs pauvres payent l’impot sur leur salaire et tout le monde a compris (sauf ceux qui n’ont aucune ouverture d’esprit ) que ce sont les assistés qui bénéficient d’allocations que  je visais dans un post  d’humeur...
D’autre part je parle d’une contribution symbolique de 100 euros mais concrètement les services fiscaux peuvent exiger beaucoup plus de familles recevant 5000 euros d’allocations  Familiales ,logés et chauffés gratuitement .Eux ne sont pas pauvres ...
L’autre mesure de bon sens mais que Bruxelles refuse c’est de supprimer les allocations aux familles de délinquants qui pourrissent la vie des quartiers,

laurentbkk21

krisscemoi a écrit:
grosvalet a écrit:

Donc s'il n'y a pas de travail pour tout le monde, pourquoi vouloir toujours accueillir plus de migrants?
Pourquoi incite t on les couples à avoir 3 ou plus d'enfants?
La solution, c'est réduire la population mondiale et revenir à ce que c'etait dans les années 50 autour 2,5 milliards d'individus. Stopper l'acharnement thérapeutique, autoriser l'euthanasie...stopper le matraquage fiscal pour que les entreprises relocalisent.

Pour reduire la population mondiale, je compte enormement sur nos amis chinois. Je suis sur qu'ils ont en stock un gentil coronavirus pret a l'emploi si un jour cela servait leurs interets...

francothai

Quand la Chine s'éveillera, le monde tremblera.

edmond99

Mais elle est réveillée depuis que le Japon s’est endormi...

edmond99

Pour réduire la démographie galopante dans le sous continent indien  il faut une bonne guerre nucléaire Indo-pakistanaise...les deux pays ont l’arme adaptée pour transformer le sous continent  en parking...

francothai

A mon avis aucun pays n'utilisera l'arme nucléaire sous peine de se voir rayer de la carte également  :o

edmond99

Je ne sais pas si l’equilibre de la terreur de la guerre froide peut s’appliquer à des Orientaux .Les musulmans comme les hindouistes ne vénèrent pas la vie comme nous...72 vierges d’un côté ,cycle des réincarnations de l’autre.Alors Boum ...?

francothai

Wait and see
Pour les 72 vierges on envois toujours au charbon les éléments les plus inférieurs affamés  :D
Pour la réincarnation...euh! Oui mais on ne sait jamais... :D

edmond99

Les uns comme les autres risquent d’être  très déçus...

krisscemoi

Ce soir TV5 monde nous passe un film en première exclusivité, l'année des méduses (1984)......
Au moment où l'on doit voir la délicieuse Valérie Kaprisky se baignant nue, et bien.........la censure, programme interrompu.
Elle est pas belle la vie en Thailande!

edmond99

J’ai bien aimé ce film avec le regretté Giraudeau et bien sûr la pulpeuse Sapristi....
1984 ....on y  est ....dictature le la pensée et les méduses remplacées par les moutons ...lol

christophe bob

Bonjour à tous, au moins ça ne change pas de chez nous...  Nous la censure c est BFM TV qui nous déverse la pensée unique...

Pilouthai

Si seulement il n'y avait QUE BFM !!!
Toutes les chaines de France Télévision deviennent inaudibles !

francothai

Toutes les chaines du monde entier devrais je rajouter

edmond99

Nous sommes dans le monde d’après ....Albert Londres doit se retourner dans sa tombe.

krisscemoi

christophe bob a écrit:

Bonjour à tous, au moins ça ne change pas de chez nous...  Nous la censure c est BFM TV qui nous déverse la pensée unique...

Il n'y a plus que deux choix en France, soit  accepter la pensée unique des médias ou être traité de fachiste par la macronie.

Pilouthai

Hier, je suis tombé sur TMC : Ce n'est pas triste !!!

laurentbkk21

Petit exemple du beau pays ou nous vivons. Ma moitie qui travaille dans une etablissement bancaire voit le nombre de dossiers qu'elle traite elle et tout son departement ( environ 100 personnes) diminuer de 40% , raison officielle  : les dossiers sont sous-traites ailleurs pour aller plus vite...raisons reelle, leurs chefs ont monte une boite en parallelle et recuperent du business qu'ils s'octroient ... resultat des courses, comme une partie de la remuneration du departement est base sur le nombre de dossiers traites, elles perdent toutes entre 20 et 30% de salaire.. Pour ma moitie ca n'a pas d'importance mais pour certains qui ont des credits, famille a charge ca change bcp de choses.... tant que ce pays sera gere par les petits arrangements entre puissants, il restera la ou il est c'est a dire pas  bien haut... on le voit avec les vaccins et les exemples sont legions....que je suis content de ne pas avoir d'investissement ici....

laurentbkk21

Un autre exemple plus rigolo, depuis pas mal de temps je dis a ma moitie que lorsque je sors du condo avec mon SUV ( Mazda CX5, immat BKK), la securite m'ouvre systematiquement la barriere alors que lorsque je prends la voiture de ma moitie ( petite mitsuibishi mirage immat Si Saket...), ils n'ouvrent jamais et je dois utiliser mon badge... ce matin on a fait l'essai, Madame avec  le SUV passe et il ouvre, j'arrive 30 secondes apres, la barriere reste fermee...... MAdame etait morte de rire, moi aussi d'ailleurs...c'est un bon resume de la maniere de voir les choses de nos amis Thailandais...Comme disait je sais plus qui, selon que vous serez puissant ou miserable....

Tamerlan

Petites magouilles et corruption sont omniprésentes ici.
C'est d'ailleurs à se demander comment Siam Biosciences qui n'a jamais produit le moindre vaccin a pu obtenir l'agrément d'Astrazeneca.
Et il ne faut pas s'étonner le moins du monde du résultat actuel.

francothai

Les Thaïs c'est tout dans la frime, J'en ai vu plus d'un, en bord de mer, transvaser du Mekong dans des bouteilles de Johnny Walker :lol:

krisscemoi

Tamerlan a écrit:

Petites magouilles et corruption sont omniprésentes ici.
C'est d'ailleurs à se demander comment Siam Biosciences qui n'a jamais produit le moindre vaccin a pu obtenir l'agrément d'Astrazeneca.
Et il ne faut pas s'étonner le moins du monde du résultat actuel.

Bonne question.....j'ai beau chercher je n'en ai aucune idée.
Si quelqu'un a la réponse......, cela laisse des espoirs au macon du coin pour avoir le marché de la première centrale nuclueaire thaie.

Tamerlan

krisscemoi a écrit:

Si quelqu'un a la réponse......, cela laisse des espoirs au macon du coin pour avoir le marché de la première centrale nuclueaire thaie.

https://www.lilovino.com/2650-large_default/vin-les-vignerons-de-mancey-macon-rouge-2017.jpg

krisscemoi

Tamerlan a écrit:
krisscemoi a écrit:

https://www.lilovino.com/2650-large_def … e-2017.jpg

Combien de caisses?

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande