Menu

Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Nouvelle discussion

Cedric Lehmann

edmond99 a écrit:

@ Cédric
Où est l’époque" peace  and love " ? On se demande si la vieillesse ne rend pas méchant et aigri...
Clin d’oeil à l’expression « vieux routard que j’aimais »

Oh sûrement que le temps n'améliore pas le genre humain...

Pilouthai

Cedric Lehmann a écrit:
edmond99 a écrit:

@ Cédric
Où est l’époque" peace  and love " ? On se demande si la vieillesse ne rend pas méchant et aigri...
Clin d’oeil à l’expression « vieux routard que j’aimais »

Oh sûrement que le temps n'améliore pas le genre humain...

Mais si voyons ! Nous sommes tous parfaits....et le restons malgré le temps qui passe  :D

edmond99

Oui trop forts ces Chinois ils nous refilent le virus et rachètent nos maisons....ils sont capables de faire remonter l’immobilier en Thaïlande ...

Tamerlan

Herve Nobs a écrit:

Je ne savais pas qu'il y avait du pain de campagne vendu dans les Seven Eleven !  :lol:
...
Bref, bon week-end à Tous, soyez prudent et faites votre pain...  :D

Je ne consomme que très peu de pain et effectivement le fait moi même.
Et bon week end à tous.

francothai

Le meilleurs pain que je connaisse dans le coin est à Vientiane au Laos

Pilouthai

Moi j'en consomme tous les matins : Pain multi-céréales et viennoiseries...

Birdie06

Ici c est pan bagnat

isanandre

tel. de mon associe a jomtien a l instant
des centaines de voitures qui claxonnent qui viennent de pattaya dans tout jomtien avec les 3 doigts  en signe de protestationset des pancartes  ......dehors .
ca commence

Tamerlan

Ce n'est qu'un début ...

Herve Nobs

isanandre a écrit:

des centaines de voitures qui claxonnent qui viennent de pattaya dans tout jomtien avec les 3 doigts  en signe de protestationset des pancartes  ......dehors .
ca commence

Dehors qui, les Thaïlandais d'une autre région ou les expatriés !

francothai

Tamerlan a écrit:

Ce n'est qu'un début ...

Continuons le combat. Disait on en 68

krisscemoi

Tamerlan a écrit:

Ce n'est qu'un début ...

Continuons...le combât..........un petit air de mai 1968

krisscemoi

Herve Nobs a écrit:
isanandre a écrit:

ca commence

Dehors qui, les Thaïlandais d'une autre région ou les expatriés !

Plutot le gouvernement

Herve Nobs

Dégueu, pardon, des gueux qui veulent chasser le gouvernement, il vaut mieux en rire, non ?

Comme à Hong-Kong ou en Birmanie, "on" a vu le résultat, non merci, je préfère rester ici et suivre les directives du PM...  ;)

thailandechonburi

isanandre a écrit:

ca commence

Bonjour @isanandre,
Bonjour @tous,

Voici quelques photos sur "The Pattaya News" :

****Traduction Google ****

****Bon w-end ****
            Thom

krisscemoi

Herve Nobs a écrit:

Dégueu, pardon, des gueux qui veulent chasser le gouvernement, il vaut mieux en rire, non ?

Comme à Hong-Kong ou en Birmanie, "on" a vu le résultat, non merci, je préfère rester ici et suivre les directives du PM...  ;)

En rire...........c'est ce que ce sont dit certains avant de devoir monter dans une charette pour la guillotine 1789

francothai

A la libération les collabos qui sortaient dans la rue l'arme au poingt en criant "on les a  eu"  se sont vus passer par les armes aussi.

laurentbkk21

Et oui , chaque époque a connu son lot de turpitudes et rien n'a vraiment change.

En 1940, la plupart des français subissaient la situation ( certains ayant même une certaine sympathie pour l'ordre du maréchal), une toute petite partie résistait, une autre essayait de s'enrichir), et nos amis suisses planquaient les biens des uns et des autres et s’accommodant plutôt pas mal de la situation.

... le monde est un éternel recommencement...

Pilouthai

... dans cette histoire, les plus intelligents étaient donc les suisses 😁 : Tirer partie de tous les côtés sans trop se mouiller...
C'est ce que fait la Thaïlande depuis pas mal de temps.... mais elle, elle se fera bouffer...

francothai

Pilouthai a écrit:

... dans cette histoire, les plus intelligents étaient donc les suisses 😁 : Tirer partie de tous les côtés sans trop se mouiller...
C'est ce que fait la Thaïlande depuis pas mal de temps.... mais elle, elle se fera bouffer...

Elle aurait mieux fait de rester près des américains :cool:

Tamerlan

Trente-six étrangers et Thaïlandais arrêtés pour consommation d'alcool après 21 heures à Chiang Mai
Le média Manager a rapporté qu'un raid conjoint de différentes polices dans un établissement du centre-ville de Chiang Mai dimanche avait entraîné l'arrestation de son propriétaire et de 36 clients thaïlandais et étrangers.

Le propriétaire est accusé d'avoir servi de l'alcool après l'heure autorisée de 21 heures et les clients ont été accusés d'avoir bu après cette heure.

Ils ont tous été emmenés au poste de police pour être poursuivis.

Le raid a été organisé dans la zone de Moon Muang par le département de l'administration provinciale, les polices locale et touristique et l'ISOC - Internal Security Operations Command.

Des mesures strictes sont en place à Chiang Mai pour empêcher la propagation du Covid-19, ont déclaré les médias qui ont noté que les services de sécurité organisaient des patrouilles nocturnes pour surveillé la population.

francothai

Tamerlan a écrit:

Trente-six étrangers et Thaïlandais arrêtés pour consommation d'alcool après 21 heures à Chiang Mai
Le média Manager a rapporté qu'un raid conjoint de différentes polices dans un établissement du centre-ville de Chiang Mai dimanche avait entraîné l'arrestation de son propriétaire et de 36 clients thaïlandais et étrangers.

Le propriétaire est accusé d'avoir servi de l'alcool après l'heure autorisée de 21 heures et les clients ont été accusés d'avoir bu après cette heure.

Ils ont tous été emmenés au poste de police pour être poursuivis.

Le raid a été organisé dans la zone de Moon Muang par le département de l'administration provinciale, les polices locale et touristique et l'ISOC - Internal Security Operations Command.

Des mesures strictes sont en place à Chiang Mai pour empêcher la propagation du Covid-19, ont déclaré les médias qui ont noté que les services de sécurité organisaient des patrouilles nocturnes pour surveillé la population.

Pourtant l'alcool aseptise  :D

Pilouthai

C'est ridicule... mais bon, il faut bien montrer à la population que le gouvernement est présent partout !!!

francothai

Pilouthai a écrit:

C'est ridicule... mais bon, il faut bien montrer à la population que le gouvernement est présent partout !!!

Ils n'ont besoin de rien faire on le sait déjà

Tamerlan

L'espérance de vie des Américains a chuté d'un an et demi en 2020

Pilouthai

Tamerlan a écrit:

L'espérance de vie des Américains a chuté d'un an et demi en 2020

:lol: Plus il y a de morts plus jeunes que les dernières statistiques et plus cette espérance baisse !
Rappelons que ces données ne veulent pas dire grand chose... et que cela ne veut pas dire que les gens mourront plus tôt !!!  :cool:
En France aussi ça a baissé :
Les bébés de 2020 vivront-ils plus de 100 ans ?

Comme son nom l’indique, l’ « espérance » de vie est un calcul fictif réalisé à partir des conditions de mortalité du moment. On applique les taux de chaque âge pour construire l'« espoir » d'atteindre un certain âge. Un bébé né en 2019 ne connaîtra pas tout au long de sa vie les conditions de mortalité de 2019. À moins d'une catastrophe sanitaire longue ou d'une guerre, il vivra très probablement plus longtemps que l’espérance de vie ne l’indique aujourd'hui, si les progrès reprennent. Beaucoup auront plus de 100 ans et donc atteindront l'année 2120 !

francothai

En effet sans compter la mal bouffe. Il n'y a pas autre chose à manger quand on se ballade à New York, par exemple, ou alors de se faire un restau qui coûte un bras.
Big burger, big frites et big coca. Le petit n'existe pas.

Pilouthai

francothai a écrit:

En effet sans compter la mal bouffe. Il n'y a pas autre chose à manger quand on se ballade à New York, par exemple, ou alors de se faire un restau qui coûte un bras.
Big burger, big frites et big coca. Le petit n'existe pas.

Ou alors il faut aller dans le quartier chinois...ou italien...

francothai

Un homme condamné à la peine de mort en appel. Celui-ci avait braqué une bijouterie dans un centre commercial de Lopburi tuant de sang-froid le gardien, l'employé et un enfant de deux ans. Il a aussi été condamné à verser une indemnité aux familles des personnes qu'il a tuées. On se demande bien comment il fera une fois passé dans l'au-delà.

Pilouthai

Sa peine de mort n'est pas pour tout de suite : Il devra d'abord indemniser la famille (au besoin en saisissant certains de ses biens) puis viendra le zigouillage  :D

francothai

Pilouthai a écrit:

Sa peine de mort n'est pas pour tout de suite : Il devra d'abord indemniser la famille (au besoin en saisissant certains de ses biens) puis viendra le zigouillage  :D

Alors si l'indemnisation est de 10 millions de bahts il n'est pas prêt à être exécuté le mec :lol:

Cedric Lehmann

francothai a écrit:
Pilouthai a écrit:

Alors si l'indemnisation est de 10 millions de bahts il n'est pas prêt à être exécuté le mec :lol:

Il était directeur dans une école, un bon salaire, mais jamais assez quand on ne met pas de ceinture, eh oui la ceinture évite aux idées du c.. de monter à la tête ! Un coureur de jupon, il a chopé le Melon...  :idontagree:

francothai

Des singes s'affrontent à Lopburi pour de la nourriture.

Herve Nobs

Ce n'est pas nouveau, surtout à Lophuri, les singes sont là depuis des décennies et maintenant à cause de cette pandémie, ils sont plus nombreux à chercher de la nourriture.

Je plains les commerçants, celà doit être invivable et bonjour l'odeur !

francothai

Herve Nobs a écrit:

Ce n'est pas nouveau, surtout à Lophuri, les singes sont là depuis des décennies et maintenant à cause de cette pandémie, ils sont plus nombreux à chercher de la nourriture.

Je plains les commerçants, celà doit être invivable et bonjour l'odeur !

Oui mais c'est juste pour alimenter autre chose que la covid 19 dont on arrive plus à cuver.

Herve Nobs

Tout à fait, il faut bien s'occuper, surtout les jours de pluie...   :joking:

Pilouthai

Il est temps de s'en débarrasser...

krisscemoi

Pilouthai a écrit:

Il est temps de s'en débarrasser...

Une bonne rafle , cela nourrirait pas mal de personnes.

francothai

C'est tout de même moins pire qu'en Inde ou des milliers de singes terrorisent des villes entières.

Pilouthai

Tout cela pour des croyances (d'un autre temps)...

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande