Menu

Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Nouvelle discussion

cash 56
pass Thai obtenu en 2H sans aucun problème aujourd'hui. Un réel soulagement d'être débarrassés de l'épée de Damoclès avec les tests, avant le départ si l'on était positif, on restait à la maison,.mais une fois sur place, même asymptomatiques aux vues des histoires circulant c'était super angoissant à l'idée de se retrouver enfermés dans le meilleur des cas à l'hôtel .

questions pour les internautes de chang mai :les zones que vous aviez conseillées pour achats meubles sur la route vers ban tawai  direction lamphun sont elles ouvertes?

le trajet en scoot depuis le centre de chang mai est il raisonnable ?

Merci et bonne nuit
- @tempete

Bonjour

Aucuns problemes pour aller de Chiang mai a Ban Tawai  . Comme toujours en scooter faire tres attention mais en tout cas pas irraisonnable
la route est celle qui va de Panthip plazza airport a Handong . tout droit et a Gauche dans Handong apres le marche
Pour aller du cote de Lamphun ou il y a les magasins la route est la 4 voies est ok
beaucoup de magasins et il y a le choix !!!

Voir aussi

Vivre en Thailande : le guide de l'expatriéFrancophones de Khon KaenTest and Go : recommandations d'hotels ?aide éventuelle pour s’expatrier en Thaïlandequelqu'un pour m'expliquer le contenu d'un papier écrit en Thai ?
NAVIGATEUR30
pass Thai obtenu en 2H sans aucun problème aujourd'hui. Un réel soulagement d'être débarrassés de l'épée de Damoclès avec les tests, avant le départ si l'on était positif, on restait à la maison,.mais une fois sur place, même asymptomatiques aux vues des histoires circulant c'était super angoissant à l'idée de se retrouver enfermés dans le meilleur des cas à l'hôtel .

questions pour les internautes de chang mai :les zones que vous aviez conseillées pour achats meubles sur la route vers ban tawai  direction lamphun sont elles ouvertes?

Merci et bonne nuit
- @tempete

Pour votre information, j’y suis allé il y a qqs jours .

Un conseil cela ne vaut plus le déplacement,

En effet, la quasi-totalités des magasins sont fermés …

sawadeekat
Franchement, on n'a pas été foutu de vendre un TGV, de simples wagons ou une centrale nucléaire...alors cette soit-disante coopération sur Phuket me fait beaucoup rire... Au moins, cela en occupe certains ! Je ne doute pas un seul instant que la Thaïlande attende avec impatience cette fructueuse relation technocratique avec notre pays 🤪
- @Pilouthai

oui moi aussi , j ai bien rigolé en lisant cet article , comme quoi l histoire se répéte encore et encore
dans les années 80 pour la construction du métro a Bangkok ,Alstom avait y croyait avant de1f602.svg1f602.svg1f602.svg
sawadeekat

Merci et bonne nuit
- @tempete

oui c est pas tres loin 20/30 kms , j y avait un entrepot a l époque en scoot 40 /1h
sawadeekat
bravo ! les gars de faire confiance a vos femmes

moi j aurais trop peur , de dire a ma femme que tout lui appartient en cas de décés

combien ,j ai vu d amis revenir prématurement entre 4 planches
Patviathai
4 planches! voilà qui est optimiste ...
Guest7829
merci pour vos réponses et quel dommage que tout soit fermé, j'avais des souvenirs de plusieurs magasins qui vendaient des jarres de toutes les tailles, vernissées et dans des couleurs merveilleuses. Mais étaient ils fabriqués en Thaïlande ou en chine, ce qui pourrait expliquer aussi les fermetures.En France en tous les cas ceux qui veulent acheter du carrelage pour le sol par exemple pour refaire ou faire leur maison, ont tout interêt à acheter ce qui reste en stock, les commandes sont en attente indéfinie.

si jamais une petite embellie dans cette zone pourriez vous avoir la gentillesse de m'envoyer un petit mail, nous y serons le 20 mai.

bonne et longue nuit
Pilouthai
Non tout n'est pas fermé. Ne sont fermés que les boutiques qui touchaient le tourisme mais même pour le mobilier en bois ou la  décoration, les boutiques où vont les thaïs sont toujours ouvertes, que ce soit à Handong ou ailleurs.
Je n'ai absolument aucun problème pour changer mes fauteuils de jardin, racheter des bancs en bois ou tout objet de décoration. Je dirais même que c'est une bonne période car on peut négocier plus facilement les prix...
Guest7829
@Pilouthai merci, comme d'habitude : précises et rapides les questions.

en attendant il pleut énormément à samui tout est innondé, et chez vous ?
NAVIGATEUR30
CHIANG MAI c’est le top

20 degré la nuit ( pas de Clim toute la nuit ) nous dormons sous la couette …

34 degré en journée.

Il pleut souvent la nuit pour arroser notre jardin…

Cela fait 5 ans que je vis ici jamais vu d’inondation …il faut dire que tous les cours d’eau sont régulièrement entretenus…
Pilouthai
@Tempete : Non pas d'innondation en ce moment... C'est souvent plus tard lord de la grande mousson que nous en subissons 😉

C'est plutôt sec avec arrosage quasi tous les jours
Gerardthai
Allez, une histoire drôle pour changer ( moi en tout cas, ça me fait rire ...)

je m'inquiète pour l'état du chien, combien il en a mangé ?

krisscemoi
Mon coup de gueule du jour..........

Hier 5 mai j'ai recu ainsi que mon épouse la profession de foi pour les deux candidats en lice pour le second tour des présidentielles qui a eu lieu le 24 avril!!
A quoi cela peut bien servir de recevoir ces professions de foi 12 jours apres l'élection?
Ce "pognon de dingue" jeté par la fenêtre aurait certainement été plus utile pour la justice ou la police, voire les hôpitaux.
Je m'étais déja insurgé lors des dernieres élections présidentielles aupres de l'ambassade, il m'avait alors été répondu que le courrier venait de France et que malheureusement on ne pouvait faire mieux.
C'est inacceptable en ces périodes de difficultés financieres de dilapider les finances publiques alors que ces professions de foi pourraient tout simplement être envoyées sur la boite mail de tous les francais de l'étranger inscrits sur les listes consulaires.
Gerardthai
Entièrement d'accord :  moi je ne les ai même pas encore reçues, la dernière fois aussi je les eues très en retard, en plus je les jette sans les lire

tous ces arbres coupés pour rien, en plus !
krisscemoi
Entièrement d'accord :  moi je ne les ai même pas encore reçues, la dernière fois aussi je les eues très en retard, en plus je les jette sans les lire

- @Gerardthai

On pourrait même ajouter, compte tenu de la faible participation, pour ceux qui habitent loin d'un bureau de vote qu'il est particulierement difficile d'aller voter, faire des centaines de kilometres, peut être obligé de prendre une nuit d'hôtel....il faut vraiment être motivé.
Gerardthai
ça aurait été mon cas , alors je n'ai pas été voter, pas envie de faire un aller-retour dans la même journée, pour mettre un bulletin dans une urne

mais pour les législatives, je vais voter , car on peut  le faire pas Internet
JEANLUCETNAN

-
Idem...Que ce soit pour le premier ou deuxième tour je n ai rien reçu . Peu importe je n aurais pas fait plus de 300 km A/R pour aller déposer mon bulletin d autant plus qu aucun candidat ne correspond a mes idées
sawadeekat
De plus , que vous votiez ou pas ,il y a belle lurette que Macron se savait déjà  élu ...
Son seul souci , pour que sa reélection soit crédible , Le pen au deuxième tour
NAVIGATEUR30
Et c’est parti pour un tour de politique…..

Il n’y a pas d’autres sujets intéressants bien plus importants???

De toute manière la politique est bani sur ce forum….!!!!

Merci de respecter tous ceux qui n’ont pas envie de parler politique…..🙏🙏🙏🙏🙏
Pilouthai
Je reviens d'un aller-retour sur Bangkok ainsi qu'un circuit de 5 jours dans le nord du pays. Dans tous les endroits, je n'ai payé que le prix thaïlandais et non le prix pour étrangers en montrant ma carte d'identité rose (temples, musées, parcs nationaux..). Le seul endroit où cela n'est pas passé, c'est au temple du Bouddha d'Emeraude à Bangkok (alors que je n'ai rien payé au Wat Po)
NAVIGATEUR30
Une info importante à lire sur la CFE merci Hugues
Pascale Braun-Cullaz
@Pilouthai bonjour 🙏

Comment obtenir la carte rose, s'il vous plaît ?

Je vous souhaite une excellente journée 🌺
Pilouthai
@Pascale : Ouverture d'un nouveau sujet de discussion :

Gerardthai
J'ai un papier à remplir pour le Crédit mutuel

c'est une déclaration de résidence fiscale

la ligne à remplir, c'est " Déclare être résident fiscal à / aux / en ( indiquer le pays /état )"

le problème c'est que je ne suis pas résident fiscal en France, alors qu'est que je mets ? : "j'habite

en Thaïlande et suis non résident fiscal " ?

merci pour la réponse
Jean Claude D
Bonjour,

Je suis également au Crédit Mutuel en France et cette même demande m'a été aussi formulée par mon conseiller clientèle l'année dernière. Expatrié depuis 14 ans, il sait que je réside en Thaïlande puisque le CM a enregistré mon adresse ici pour m'envoyer les relevés bancaires, ma carte de crédit lorsqu'elle doit être renouvellée, des infos particuluères, etc. Bien que rattaché fiscalement à la DGFP SIP Non Résidents de Noisy-Le-Grand où je fais ma déclaration des revenus, je suis déclaré être résident fiscal en Thaïlande. Cela m'a d'ailleurs permis l'année dernière d'être exonéré de la CSG et CRDS sur un plan d'Epargne Logement dont j'ai fait la clôture, ce même avantage étant appliqué aussi sur les pensions de retraite.

En espérant avoir répondu à votre question.

Cordialement.
Gerardthai
Bien que rattaché fiscalement à la DGFP SIP Non Résidents de Noisy-Le-Grand où je fais ma déclaration des revenus, je suis déclaré être résident fiscal en Thaïlande.

En espérant avoir répondu à votre question.

Cordialement.
- @Jean Claude D

Donc, je déclare être résident fiscal en Thaïlande, même  si je ne paie pas d'impôts en  Thaïlande  ?

Pour moi, vous avez bien répondu à ma question, merci
Pilouthai
Une pensée pour nos chanteurs arrivés avant-derniers à l'eurovision avec leur chanson en breton, plus proche d'un son indo-arabe qu'autre chose 1f910.svg (Ceci dit, normal pour du breton)... Une place bien méritée 1f60e.svg

NAVIGATEUR30
Et oui nous sommes à des années-lumière de :

« Comme un oiseau, posé sur la branche….!!! »

C’est vraiment du grand n’importe quoi maintenant….l’avantage, nous faisons depuis de décennies des économies d’organisation …!!!…🤣😂🤣😂
Pilouthai
On devrait tous se regrouper pour former un groupe et concourir pour l'Eurovision 2023...en thaïlandais !

On serait entouré de nymphes ne sachant pas danser (comme ils savent si bien le faire pour les show TV) et il y aurait le sous-titrage pour, en même temps, faire un Karaoké ! On pourra également ajouter un trait d'humour, comme l'un des membres glissant sur une morceau de durian en ajoutant naturellement des "555" à l'écran !

Succès garanti !!! 1ère place oblige et HOP, on donne du boulot à Mme Hidalgo pour organiser le grand show l'année suivante !
krisscemoi
Une pensée pour nos chanteurs arrivés avant-derniers à l'eurovision avec leur chanson en breton, plus proche d'un son indo-arabe qu'autre chose 1f910.svg (Ceci dit, normal pour du breton)... Une place bien méritée 1f60e.svg

- @Pilouth

Ce qui l'est un peu moins c'est la premiere place de l'Ukraine, c'est totalement scandaleux que la politique soit aussi omnipresente dans un concours de chansons. Honteux.

Pilouthai
Eh oui, je suis d'accord... Cette mode du bien-pensant m'exaspère au plus haut point !
Pilouthai
En plus il faut dire à l'un des chanteurs qu'un abat-jour ne se met pas sur la tête ! MDR

NAVIGATEUR30
Hello CHIANG MAI ,

J’ai besoin d’une petite info …

Pour un ami , meilleur taux de change sur chiang Mai …???

Merci 🙏 d’avance

Bonne soirée
Pilouthai
Sans hésitation : S.K Money Exchange

73/8 Charoenprathet Rd (Pas loin du Diamond Hotel
Pilouthai

Pilouthai
C'est juste à côté du pont métallique traversant la Mae Ping...

18°47′02.41″N 99°00′11.25″E
Accolade2
A titre de comparaison ce matin il s'échangeait a 36, 24 THB pour 1 € chez WISE
NAVIGATEUR30
C'est juste à côté du pont métallique traversant la Mae Ping...

18°47′02.41″N 99°00′11.25″E
- @Pilouthai

Parfait, merci Pilou …je connais le pont métallique…

Bonne soirée
NAVIGATEUR30
A titre de comparaison ce matin il s'échangeait a 36, 24 THB pour 1 € chez WISE
- @Accolade2

Merci pour l’info, mais mon ami aura du liquide…

Bonne soirée
Jean Claude D
Je confirme l'information de Pilou; c'est toujours là que je faisais du change quand j'étais à CM. A l'époque, juste en face de l'autre côté de la rue, il y avait "Mr. Rich" qui faisait également un très bon change. D'ailleurs ils se surveillaient mutuellement pour ajuster leur taux car de nombreux clients faisaient les 2 boutiques pour comparer les prix. Mais il est possible que Mr. Rich n'existe plus, car leurs bureaux dans d'autres villes ont complètement disparu. Il y avait aussi un autre bureau de S.K. Money Exchange dans une rue transversale à gauche de la route allant vers le Doï Suthep, dans Nimmanahaeminda Road. Le bureau faisait le coin d'une rue; mais peut-être que ce bureau a été également fermé.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande