Menu

Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Nouvelle discussion

Jean Claude D
krisscemoiAujourd'hui 16:09:32Signaler#17159

Pour l'abonnement je suis plutôt a 1500b par mois, je sais qu'il y a bien d'autres possibilités par internet mais ca me va bien.
Pour 5 000 B par an, vous pouvez avoir accès à toutes les chaînes mondiales (françaises, y compris canal +), avec possibilité d'un replay sur 5 jours, toutes les séries et plus de 30 000 films. C'est sur TV Farang.
Pilouthai
...
Je regarde souvent la 5 et Arte, une foule de documentaires sur des sujets qui m'intéressent, j'apprends énormément
deux chaines de très grande qualité
- @Gerardthai
Vous parlez bien de TV5 ?
Patviathai
Effectivement il y a sur la 5 et sur Arte des bons programmes, on peut y ajouter aussi LCP la chaîne parlementaire.
TV5Monde est une chaîne internationale francophone.
Gerardthai
...
Je regarde souvent la 5 et Arte, une foule de documentaires sur des sujets qui m'intéressent, j'apprends énormément
deux chaines de très grande qualité
- @Gerardthai
Vous parlez bien de TV5 ?
- @Pilouthai
Non, France 5             
Pilouthai
Ah ok... Je comprends mieux car je trouve TV5 d'une nullité absolue !
Tamerlan
En ce moment sur TV 5 Monde Asie une émission intéressante sur les mines, les mineurs et la réhabilitation des sites dans le nord de la France.
Pilouthai
Qui a des nouvelles de notre ami de Chanthaburi ???
NAVIGATEUR30
- @Pilouthai

MP
krisscemoi
- @Pilouthai

Moi il ne me manque pas.................
el escondido
- @Pilouthai

- @krisscemoi

Bienvenue au club....on est au moins deux😁
laurentbkk21
- @Pilouthai

- @krisscemoi

Bienvenue au club....on est au moins deux😁
- @el escondido

Je me joins au club. 3 !!
JEANLUCETNAN
Moi également...
Tamerlan
Je rejoins le "Club des cinq".
Expat Pattaya
Je rejoins le "Club des cinq".
- @Tamerlan

Idem  pour  ma  part  ,à  noter  que  depuis  de  nombreuses années  que  l'on  côtoie cet énergumène sur  de  nombreux  forums ,à chaque  fois  qu'il  se  fait  virer  par  la  porte ,il rentre  par  la  fenêtre sous  un  nouveau  pseudo !
Or  cette  fois  c'est  silence  radio ,ce  serait il  acheter  une  conduite ou est- ce  plus  grave ?
NAVIGATEUR30
Si les prix des billets d’avion continuent à flamber de la sorte , ( Environ 40 %) ce n’est pas demain la veille que le tourisme de masse va reprendre en Thailande….
Ce n’est pas plus mal …!!!
JEANLUCETNAN
Si les prix des billets d’avion continuent à flamber de la sorte , ( Environ 40 %) ce n’est pas demain la veille que le tourisme de masse va reprendre en Thailande….
Ce n’est pas plus mal …!!!
- @NAVIGATEUR30

Effectivement....J ai réserve un billet avec Quatar début  juin pour mi septembre 725 euros....Je viens de consulter le prix du même vol ce jour 1120 euros.
NAVIGATEUR30
Il faut réserver 4/6 mois à l’avance pour obtenir des prix encore correct …
laurentbkk21
Ca depend clairement des destinations et du nombre de compagnies qui deservent. Il est clair que toute les compagnies ne volent pas encore a 100%, probleme d'effectif et autres. Ca ajoute au prix du carburant, ca fait de sacre augmentation. Je devais aller a Bali au mois de septembre ou octobre avec Madame mais vu que seul Thai Airways a un vol direct depuis Suvarnabhumi, le prix est quasi equivalent  a un billet pour l'Europe ( 4h15 de vol contre 12/13...), ca pique un peu....
Tamerlan
Et il semblerait que le mois de juillet soit le plus mauvais mois pour réserver un billet d'avion, les prix pourraient peut être commencer à baisser vers la mi août.
J'attends encore un peu pour réserver deux billets pour Genève, nettement moins cher que Lyon.
NAVIGATEUR30
J’ai fait une simulation pour Avril retour juin pour un Bangkok /Montpellier en classe premium economy il n’y a que 100 € d’augmentation par personne….c’est raisonnable AR Bangkok/Montpellier avec Air France dans cette classe 2450 € 2 pax
Guest7829
bonsoir,
j'ai reçu plusieurs demandes de contacts (je vous vois déjà sourire, sachant que je n'ai pas mis de photo)1f923.svgde gens dont je n'ai jamais vus le nom sur le forum, pour moi de parfaits inconnus.(eux par contre ont leur photo), donc je refuse. est ce courant ? qu'est ce que cela signifie ? vous devez avoir l'habitude, que me conseillez-vous ?
thailandechonburi
bonsoir,
j'ai reçu plusieurs demandes de contacts (je vous vois déjà sourire, sachant que je n'ai pas mis de photo)1f923.svgde gens dont je n'ai jamais vus le nom sur le forum, pour moi de parfaits inconnus.(eux par contre ont leur photo), donc
je refuse. est ce courant ?
qu'est ce que cela signifie ?
vous devez avoir l'habitude, que me conseillez-vous ?
-

Bonjour @tempête,
Bonjour @tous,

# Le monde entier veut me contacter, une fois de temps en temps (voir la liste ci-dessous lol...

# Je pense que je plais beaucoup, mais cela n'arrive pas tout les jours (quel dommage) lol...

# Ma solution, Je ne bloc pas, n'y répond pas et je n'ai plus de nouvelles, ils n'insistent pas beaucoup et j'aime être désirer plus longtemps hi hi (humour)....

Inde
Cameron
é
Argentine
Dakar
Suisse (souhaite vive en Chine)
Pakistan
Etc...

**Très bon dimanche **
        Thom
Brice_E
Bonjour à tous,

Je viens du Forum Indonesie de base et j'ai vu que ce forum était nettement plus actif.

Est-ce que certains ont déjà essayé de comparer (même si j'imagine, que pleins de points ne sont pas comparables) la Thaïlande à l'Indonesie ?

J'ai entendu de bonnes choses sur la Thaïlande mais je n'ai pas du tout creusé, je suis assez focalisé sur l'Indonesie en ce moment, mais je n'exclus rien dans mes recherches.

Je sais que cette comparaison peut s'avérer compliquée ou impossible, mais si certains peuvent m'aiguiller, un jeune de 24 ans qui souhaite simplement s'expatrier pour une qualité de vie meilleure et à coût très raisonnable.

Merci à vous d'avance 1f917.svg
Pilouthai
bonsoir,
j'ai reçu plusieurs demandes de contacts (je vous vois déjà sourire, sachant que je n'ai pas mis de photo)1f923.svgde gens dont je n'ai jamais vus le nom sur le forum, pour moi de parfaits inconnus.(eux par contre ont leur photo), donc je refuse. est ce courant ? qu'est ce que cela signifie ? vous devez avoir l'habitude, que me conseillez-vous ?
- @tempete

Ce sont des gens à bloquer...
Merci de les signaler afin que nous fermions leur compte ;-)
Pilouthai
Beaucoup de monde à Chatuchak à BKK... Énormément de touristes !
Ils sont donc tous à Chatuchak et sur la rue piétonne de Chiang Mai le dimanche (Bourrée de monde dimanche dernier comme en très haute saison)
laurentbkk21
Bonjour à tous,

Je viens du Forum Indonesie de base et j'ai vu que ce forum était nettement plus actif.

Est-ce que certains ont déjà essayé de comparer (même si j'imagine, que pleins de points ne sont pas comparables) la Thaïlande à l'Indonesie ?

J'ai entendu de bonnes choses sur la Thaïlande mais je n'ai pas du tout creusé, je suis assez focalisé sur l'Indonesie en ce moment, mais je n'exclus rien dans mes recherches.

Je sais que cette comparaison peut s'avérer compliquée ou impossible, mais si certains peuvent m'aiguiller, un jeune de 24 ans qui souhaite simplement s'expatrier pour une qualité de vie meilleure et à coût très raisonnable.

Merci à vous d'avance 1f917.svg
- @Brice_E

Bonjour a vous Brice

Ayant vecu 15 ans en Indonesie et depuis 6 ans en Thailande, je vais vous donner mon opinion :

- Thailande : - plus devellope economiquement
- plus facile d'y travailler en tant que salarie si vous avez des competences. Collaborateur Thai plus pro.
- Bangkok nettement plus agreable que Jakarta.

- Indonesie : - Gens plus accueillants ( Bali notamment) mais meme a Java ou je bossais.
- Travail plus complique ( gens moins professionnel), mois d'opportunites  hormis dans le tourisme. Et cout pour investir  tres eleve notamment a Bali.
- Langue plus simple a apprendre. J'ai mis un an pour parler couramment lIndo.
- Obtention d'un visa moins contraignant ( notamment si vous etes un digital nomade)
- Corruption plus presente au quotidien ( police sur la route...)

A tite perso, je prefere l'Indonesie mais cela reste tres subjectif.

Bonne journee
Pilouthai
Il ne faut jamais me lâcher seul à Chatuchak... 1f923.svg
laurentbkk21
Le pire c'est que j'ai failli y aller hier ! Madame veut acheter un chien ......
Pilouthai
MDR ! Il reste le frère et la soeur de Saké, le labrador
NAVIGATEUR30
14 ans avec un Labrador noir ( femelle) le top des chiens
NAVIGATEUR30
Question Laurent :
Sur le plan équipement hôpitaux ?
Pouvoir d’achat ?

J’ai voyagé en Indonésie et j’ai bien aimé
Sulawesi, Sumatra , Borneo , Java , Bali , Lombok ….
Merveilleux souvenirs et il est vrai un accueil très chaleureux….
laurentbkk21
- @Pilouthai

Il nous faut des chiens miniatures, j'ai pas un chateau moi ! Ce sera jack russell et puddle probablement....vont foutre des poils partout ces sales betes 1f602.svg
laurentbkk21
Question Laurent :
Sur le plan équipement hôpitaux ?
Pouvoir d’achat ?

J’ai voyagé en Indonésie et j’ai bien aimé
Sulawesi, Sumatra , Borneo , Java , Bali , Lombok ….
Merveilleux souvenirs et il est vrai un accueil très chaleureux….
- @NAVIGATEUR30

Vie un peu moins chere qu'en Thailande mais pas de beaucoup.... hopitaux bien moins bien qu'en Thailande et qui coute largement autant.
NAVIGATEUR30
Merci
Je m’en doutais un peu pour les hôpitaux….c’est évidemment qu’ici nous avons le top surtout à CHIANG MAI …!!
NAVIGATEUR30
- @Pilouthai

Il nous faut des chiens miniatures, j'ai pas un chateau moi ! Ce sera jack russell et puddle probablement....vont foutre des poils partout ces sales betes 1f602.svg
- @laurentbkk21

Les Jack Russel  ils sont montés sur ressort 🤣😂
Pilouthai
Je suis retourné sur Chatuchak.... Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas... Nettement moins de monde qu'hier et donc beaucoup plus agréable !
Je suis tout de même sidéré par le prix des vêtement dès que l'on sort de l'ordinaire ! Un jean c'est presque le prix d'un chien ! 1f923.svg
NAVIGATEUR30
Et bien au même prix je prends le jean ….🤣😂🤣😂
J’ai eu un labrador pendant 15 ans le top dès chiens par leur intelligence ( beaucoup de chiens pour aveugles sont des labradors) mais c’est fini je ne veux plus être dépendant d’un animal….chat, chien, perroquet, singe …🤣😂🤣😂
Pilouthai
Et bien au même prix je prends le jean ….🤣😂🤣😂

- @NAVIGATEUR30
Tu as raison, c'est plus facile à entretenir 1f602.svg
NAVIGATEUR30
🤣😂🤣😂
bretonthaissan2
Moi Brest- Paris.  Paris -Bangkok. 925 EUR. Je prend mes billets 5 mois à l'avance. A cause de la correspondance. Manque de place, ou billet trop cher. C'est sur que le prix des billets ça va en freiner plus d'un.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande