Le fil o¨´ l'on discute de tout ... et de rien
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Je peux tr¨¨s largement payer plus que tous ces trucs, mais j'ai toujours l'esprit routard quelque part :l'ann¨¦e prochaine, je vais partir 2 mois, seul, dans le sud de la Tha?lande ( les plages m'attirent comme le miel attire plein d'animaux ), je ne sais pas encore si je voyagerai en bus ( je n'aime pas beaucoup les mini vans, trop petits ) , j'aime l'ambiance des gares routi¨¨res, ou si je ferai exp¨¦dier mon scooter ¨¤ Chumpon par la poste et aller vers le sud , mais j'ai envie de retrouver les sensations que j'ai connues des ann¨¦es auparavant ; je peux encore le faire, qui sait comment je serai dans 3/4 ans ? : il n'est pas encore trop tardUne autre r¨¦gion qui m'attire, l'Issan et le M¨¦kong , ?a sera dans deux ans- @Gerardthai
Les plages ?a va une semaine pas plus ¡.Je pr¨¦f¨¨re mille fois le nord-est le long du M¨¦kong ¡.Pas de touristes et les tha?landais pas pourris par ke tourisme de masse du sud ¡..- @NAVIGATEUR30
Oh oui,? je ne sais pas comment est Chiang mai maintenant , mais quand j'y ¨¦tais il y a donc une quarantaine d'ann¨¦es, je l'ai parcourue ¨¤ pied pendant des jours, je ne me souviens plus comment c'¨¦tait, mais ¨¤ l'¨¦poque on l'appelait " la rose du Nord " ; maintenant ?a doit ¨ºtre une ville moderne avec circulation , et tout ce qui plait aux Occidentauxune vid¨¦o de l'¨¦poque o¨´ j'y ¨¦tais- @Gerardthai
...? ?,et? c est justement a cause du tourisme de masse , qu'a l ¨¦poque je suis parti au Cambodge pour retrouver l authenticit¨¦ qu il n y avait plus en Tha?lande ,?- @sawadeekat
Les plages ?a va une semaine pas plus ¡.Je pr¨¦f¨¨re mille fois le nord-est le long du M¨¦kong ¡.Pas de touristes et les tha?landais pas pourris par ke tourisme de masse du sud ¡..- @NAVIGATEUR30D¨¦sol¨¦ ,mais Chiang Mai a bien chang¨¦ depuis 30 ans ,? dire qu il n y a pas de tourisme dans le nordMDR ,? ?,et? c est justement a cause du tourisme de masse , qu'a l ¨¦poque je suis parti au Cambodge pour retrouver l authenticit¨¦ qu il n y avait plus en Tha?lande ,?- @sawadeekat
Moi si j'ai un Big C et un Home Pro ¨¤ proximit¨¦, je peux vivre n'importe o¨´ ?- @Pilouthai
Les plages ?a va une semaine pas plus ¡.Je pr¨¦f¨¨re mille fois le nord-est le long du M¨¦kong ¡.Pas de touristes et les tha?landais pas pourris par ke tourisme de masse du sud ¡..- @NAVIGATEUR30D¨¦sol¨¦ ,mais Chiang Mai a bien chang¨¦ depuis 30 ans ,? dire qu il n y a pas de tourisme dans le nordMDR ,? ?,et? c est justement a cause du tourisme de masse , qu'a l ¨¦poque je suis parti au Cambodge pour retrouver l authenticit¨¦ qu il n y avait plus en Tha?lande ,?- @sawadeekat
- @sawadeekat...? ,et? c est justement a cause du tourisme de masse , qu'a l ¨¦poque je suis parti au Cambodge pour retrouver l authenticit¨¦ qu il n y avait plus en Tha?lande ,?
Un site allemand traducteur en ligne, d'apr¨¨s la revue " O1 net ", le meilleur ...j'ai compar¨¦ avec Google traduction, peu de diff¨¦rences, c'est ¨¤ dire que la traduction Thai-fran?ais est pas mal du tout, mais celui l¨¤ n'admet pas plus de mille mots, contrairement ¨¤ Google traduction, mais ¨¤ garder quand m¨ºme sous le coude- @Gerardthai
maintenant ils disent que le site ne traduit plus le Tha?landais, mais ici, ?a fonctionne- @Gerardthai
maintenant ils disent que le site ne traduit plus le Tha?landais, mais ici, ?a fonctionne¡ amp;ia=web- @GerardthaiL¨¤ en fait c'est le traducteur de Microsoft- @Pilouthai
La ville de Chiang Mai est heureuse apr¨¨s 3 jours de s'¨ºtre d¨¦barrass¨¦ de toi...- @Pilouthai
La ville de Chiang Mai est heureuse apr¨¨s 3 jours de s'¨ºtre d¨¦barrass¨¦ de toi...- @Pilouthai
Un peu trop d'eau tout de m¨ºme pour le jardin...mais crabes, poissons, grenouilles sont en effet ravis ainsi que LaurentBKK21 qui gr?ce ¨¤ cette forte pluie a pu enfin se laver et donc ¨¦conomiser l'eau de sa douche ¨¤ BKK pour des mois* !* En voyant la couleur de l'eau de la Mae Ping, j'ai tout de suite compris qu'il s'¨¦tait m¨ºme baign¨¦ !!!- @Pilouthai
...et je ne parlerai pas de l'¨¦tat d'un certain terrain de golf dans les environs de Chiang Mai apr¨¨s son passage !!!!- @Pilouthai
Bon petite info sur les visas ¡J¡¯ai actuellement un visa ? thai wife ?? qui se termine le 7 avril 2023 ¡Date ¨¤ laquelle je dois d¨¦poser le dossier pour renouvellement et donc r¨¦cup¨¦rer mon visa d¨¦finitif le 6 mai 2023 ¡Probl¨¨me j¡¯ai pr¨¦vu des vacances en France du 20/04 au 30/06/2023 ¡.Ce matin je suis donc all¨¦ ¨¤ l¡¯immigration CHIANG MAI ¡.pour demander conseil .A priori, aucun probl¨¨me, puisque j¡¯aurais un visa R-entry qui sera adoss¨¦ ¨¤ mon visa provisoire d¡¯un mois ( 7/04 au 6/05 ) et lorsque je reviendrais de mon s¨¦jour en France je r¨¦cup¨¦rerai mon visa d¨¦finitif en attente ¡.J¡¯esp¨¨re que l¡¯officier d¡¯immigration n¡¯a pas racont¨¦ de balivernes ¨¤ mon ¨¦pouse¡- @NAVIGATEUR30
Bon petite info sur les visas ¡J¡¯ai actuellement un visa ? thai wife ?? qui se termine le 7 avril 2023 ¡Date ¨¤ laquelle je dois d¨¦poser le dossier pour renouvellement et donc r¨¦cup¨¦rer mon visa d¨¦finitif le 6 mai 2023 ¡Probl¨¨me j¡¯ai pr¨¦vu des vacances en France du 20/04 au 30/06/2023 ¡.Ce matin je suis donc all¨¦ ¨¤ l¡¯immigration CHIANG MAI ¡.pour demander conseil .A priori, aucun probl¨¨me, puisque j¡¯aurais un visa R-entry qui sera adoss¨¦ ¨¤ mon visa provisoire d¡¯un mois ( 7/04 au 6/05 ) et lorsque je reviendrais de mon s¨¦jour en France je r¨¦cup¨¦rerai mon visa d¨¦finitif en attente ¡.J¡¯esp¨¨re que l¡¯officier d¡¯immigration n¡¯a pas racont¨¦ de balivernes ¨¤ mon ¨¦pouse¡- @NAVIGATEUR30Je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvais augure mais je ne pense pas que ce soit possible et que votre visa sera de facto annul¨¦ lorsque vous reviendrez. J'ai eu le m¨ºme cas il y a quelques ann¨¦es, et a l'epoque j'etais revenu a un visa retrait¨¦ OA que l'on obtient immediatement (afin de quitter le pays et y revenir sans soucis). Dans votre cas du 7 avril au 6 mai (pendant l'etude de votre dossier a Bangkok) vous ne pouvez pas quitter la Thailande car vous n'avez plus de visa uniquement une autorisation de 1 mois pour rester sur le territoire. Si vous quittez la Thailande votre visa est annul¨¦ et vous revenez en touriste, et l¨¢ vous recommencez les d¨¦marches pour obtenir un visa long stay. Je ne peux vous conseiller que de revoir le probleme de tres tres pres.- @krisscemoi
Articles pour pr¨¦parer votre expatriation en Thailande
- Trouver un logement ¨¤ Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais ¨¦galement la plus grande ville de Tha?lande. En ...
- Se loger en Tha?lande
Si vous ¨ºtes sur le point d'aller vivre en Tha?lande, la question la plus importante concerne ...
- Les imp?ts en Tha?lande
La Tha?lande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Faire des rencontres en Tha?lande
La Tha?lande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler ¨¤ Phuket
L'?le tropicale de Phuket est tr¨¨s populaire parmi les ¨¦trangers d¨¦sireux ...
- S'abonner ¨¤ Internet en Tha?lande
Pour de nombreux ¨¦trangers vivant en Tha?lande, la fiabilit¨¦ de la connexion ¨¤ Internet ...
- Partir avec des enfants en Tha?lande
Qu'il s'agisse de cr¨¨ches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...
- Travailler ¨¤ Bangkok
Bangkok, la capitale et la plus grande ville de Tha?lande, est visit¨¦e chaque ann¨¦e par plus de ...