Le fil où l'on discute de tout ... et de rien
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
avez-vous pensé à dématérialiser votre ( vos ) permis de conduire ?
très facile à faire avec l'application ‘DLT QR LICEN’
A noter qu’en enregistrant le permis voiture , automatiquement le permis moto apparait sur la page suivante
Triste nouvelle :
Certains membres m'avaient demandé des nouvelles de Tamerlan : Bernard est décédé le 1er septembre de son cancer du foie et du pancréas...
Merci pour l'info
Ai eu affaire a lui .
Et il était pointu pour certaines choses
@Pilouthai
mince ….triste nouvelle…malheureusement le cancer du pancréas….!!! aucune chance de guerison ….
je l’avais rencontré il y a 5 ans , lors de la construction de ma maison …
il marchait beaucoup sur les hauteurs de chiang mai et faisait parti d’un club de pétanque
repose en paix Bernard 🥲
Triste nouvelle :
Certains membres m'avaient demandé des nouvelles de Tamerlan : Bernard est décédé le 1er septembre de son cancer du foie et du pancréas...
-@Pilouthai
Bien triste nouvelle......
Triste nouvelle :
-@Pilouthai
Triste nouvelle, c'est celui avec lequel j'avais le plus d'affinités ici : une vie saine comme la sienne, et bien ça n 'empêche rien, il est vrai que le cancer du pancréas est un des plus fatals
Repose en paix, Bernard ( qui a contribué certainement en partie à ce qu'on ait le certificat de vie en ligne )
Je me posais egalement cette question...Triste nouvelle en effet...On etait de la meme region l Auvergne..Condoleances avec retard a son epouse, sa famille et ses amis.
Triste nouvelle, hélas...J'avais aussi pas mal participé à ses interventions et questionnements, notamment en électricité...Condoléances.
Triste nouvelle :
-@Pilouthai
Triste nouvelle effectivement. condoleances a son epouse et aux siens.
@Pilouthai
Triste ! Je l'avais interpellé récemment sur un fil. Que son âme repose en paix.
Triste nouvelle :
-@Pilouthai
Triste nouvelle !
J’avais pas mal echangé avec lui a un moment donné.
RIP
Toute l'équipe se joint à moi pour exprimer notre tristesse, mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Nous ne t'oublierons pas Bernard, repose en paix.
Triste nouvelle, qu'il repose en paix !
Le pancréas ne pardonne pas... même à 68 ans.
Mes condoléances à ses proches.
Je pensais jusqu a hier soir que le rugby était un des derniers sports de gentlemen..........et bien c est terminé, le public francais s est mit a la hauteur des tribunes des match de foot...............des abrutis ont perturbés le Haka traditionnel des All blacks en chantant la marseillaise...............quelle honte............quelle image la France a donnée au monde entier..........et l on va organiser les JO l an prochain!
Certains pertubateurs se sont dits frustrés que la France ne soit pas en finale............et bien il fallait être meilleurs (même s il y a eu des problemes d arbitrage, cela fait partie du jeu dans tous les sports).
Ceci dit bravo a l Afrique du sud.
@krisscemoi
Le rugby est en train de rattraper le foot : des abrutis dans les tribunes et le non respect de l'arbitre qui commence à poindre, alors que celui-ci était auparavant intouchable.
Electricité : Je ne comprends plus rien à la tarification... Je consomme toujours en moyenne 2.700 unités et mes factures tournent autour de 15.000/15.700THB par mois...En septembre, j'ai été préléve de 13.895 THB et ce mois-ci 11.407 THB alors que j'ai eu du monde et que l'AC a tourné...Constatez-vous une baisse des tarifs ? -@Pilouthai
- Bjr,
#Facture d'Aujourd'hui, (Baise importante sur ma facture )
- 4,279 Bahts l'unité (Si je ne calcul pas le discount / Même prix que vous)
-3.752 Bahts l'unité (Avec le discount que j'ai sur ma facture d'octobre), au lieu de 4,801 bahts unité sur la facture du mois de septembre...
# Note:
Dans mon studio, j'ai une consommation 10 fois moins importante que vous...
Le climatiseur est éteint uniquement lorsque je suis à l'extérieur de l'appartement...
# Vous: (Si je ne me trompe pas)
(11400 Bahts : 2700 unités = 4.222 Bahts Unité)
# Mes factures précédent : (Par unité)
4,801 bahts (09/2023)
5,116 bahts (08/2023)
5,088 bahts (07/2023)
5,080 bahts (06/2023)
4,714 bahts (05/2023) (ristourne)
5,109 bahts (04/2023)
4,351 bahts (03/2023) (ristourne)
**Bonne semaine @tous**
Thom
Il est normal que je paye un prix au kwh plus élevé car la grille tarifaire montre que plus on consomme, plus l'unité est chère...
En fait je viens d'éplucher mes relevés... J'ai eu une ristourne (suite à mon dépôt de plainte)...
En septembre, mon prix au kw était de 5,63THB
En octobre, il est passé à 4,86THB
Le nouveau gouvernement a instauré une baisse de l'électricité
bonsoir,
Il me semble que le calcul de l’électricité en Thaïlande est le même pour tous.
ligne 1:
0 a 150 kwh 3,2484 baths/kwh 150 à 300 kwh 4,2218 baths/kwh
(ce prix de base est pour moi, inchangé depuis plus de 8 ans)
je ne connais pas le tarif de la tranche supérieure que je ne l'ai jamais atteinte
ligne 2:
abonnement compteur 24,62 baths en baisse depuis le 01 janvier (38,22 en 2022)
ligne 3:
Variation du prix de l'électricité 0,2048 bath/kwh pour le mois d'octobre en baisse.
en début d'année: 0,9343
ligne 4:
Discount gouvernement (pas de rabais pour moi ce mois-ci)
ligne 5 : total
ligne 6 : VAT (taxe 7%)
ligne 7: montant total à payer
@ééٳïԻ
et quelle est la puissance max que vous pouvez appeler sur le réseau ? Ou quel ampèrage Max ?
@ééٳïԻ
Votre facture est de PEA ?
Je ne comprends pas bien "ligne 3" ...
-@Patviathai
oui PEA
la ligne 3 c’est un réajustement du prix kWh
@ééٳïԻ
et quelle est la puissance max que vous pouvez appeler sur le réseau ? Ou quel ampèrage Max ?
-@Patviathai
aucune idée, je suis en condo à Bangkok
@ééٳïԻ
La puissance ou les ampères sont indiqués sur le compteur et/ou sur la facture ...
Il faut comprendre que si votre installation électrique vous permet d'appeler une puissance max de 3 kW, l'abonnement sera moins cher que pour 100 kW ...
En effet...et si vous avez votre propre transformateur, c'est aussi un autre tarif...
Perso j'ai 300kW dispo avec 3 lignes de 22kV en arrivée
@Pilouthai
Vous, vous êtes hors catégorie !!-@Patviathai
Et c'est uniquement pour mon habitation 😅😉🥴
Bonjour, préparant notre installation à Koh Somui qu'elles sont les règles pour installer du photovoltaïque ?
Merci d'avance de votre réponse.
Cordialement.
Vous allez chez un installateur et vous payer la facture 😁
Merci de la réponse car pour certains pays il y autorisation préalable d'installation. Autorisation liée à l'environnement, aux nuisances visuelles, au cadre d'implantation.
Cordialement.
Bonjour,
Est-il possible d'acheter son Visa pour le Laos à Chiang Mai ?
( Dans une agence de visa )
Merci
Bonjour,
Est-il possible d'acheter son Visa pour le Laos à Chiang Mai ?
( Dans une agence de visa )
Merci
-@Accolade2
On l achete a l arrivée sur place.
Bonjour,Est-il possible d'acheter son Visa pour le Laos à Chiang Mai ?( Dans une agence de visa ) Merci -@Accolade2
On l achete a l arrivée sur place.
-@krisscemoi,
Un conseil le prix c'est OU 40 dollars , ou 1800 b
Et ils ne prennent pas les dollars usages , donc venir avec des beaux billets qui crissent !!
Pareil au Cambodge a l'aeroport pour le visa
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...
- Travailler à Bangkok
Bangkok, la capitale et la plus grande ville de Thaïlande, est visitée chaque année par plus de ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Thailande
![](/images/marketplace/services/ipmi.jpg)
![](/images/marketplace/services/visas.jpg)