Le fil où l'on discute de tout ... et de rien
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
@edmond99
Sans parler des produits chimiques dans les cultures, des emballages pléthoriques en plastique, des ondes électromagnétiques, etc : c'est un pays émergent et le chemin sera long ...
@Patviathai
+ le sucre dans la street food...j'arrête sinon je ne mangerais plus dans les wokes.
je me demande si il y a un marché ou des magasins bio...
Oui, on trouve du Bio...
Le bio thaï...j’aimerais connaitre les critères et les contrôles ...méfiance.
Les critères sont simples : on peut utiliser tous les produits transparents mais pas ceux qui sont colorés car cela tâche les fruits et légumes 😁
Avec une légère avance, je vous envoie ce message, espérant qu'il vous trouvera tous en pleine forme, prêts à affronter l'arrivée de Monseigneur Saint-Sylvestre et ses caisses de produits non périmés, prêts à être consommés rapidement... car le 1er janvier, j'aurai sans doute bien mieux à faire que de vous écrire.
En 2024, je souhaite que le bonheur vous suive de près, tel un chien fidèle, mais sans les poils éparpillés partout. Que chaque jour soit une découverte aussi agréable que retrouver de l'argent dans la poche d'un manteau oublié dans votre armoire.
Que chacun de vous vive une année à venir plus pétillante qu'une bouteille de champagne, combinée avec des moments aussi délicieux et aventureux que la première fois où quelqu'un a osé plonger son pain dans un caquelon à fondue au fromage, une expérience aussi géniale que savoureuse.
Bonne année à tous ! Que cette nouvelle année soit aussi délicieuse, pétillante, pleine de couleurs et de moments géniaux, à la hauteur de la première bouchée de crème brûlée. Santé à vous et à vos familles, et que les aspirines restent bien sagement au fond du tiroir cette fois-ci !
Bonjour à tous,
Une bouteille à la mer !
Je cherche quelqu'un qui (connaîtrait quelqu'un qui) pourrait me rapporter un truc de France que j'ai oublié, et qui est impossible à trouver en Thaïlande. Cet objet m'éviterait quelques tours de reins comme j'en ai attrapé un sale en ce moment. Il fait moins de 300g, 38cm de long et 8 de diamètre (et ce n'est ni un gode-miché ni un Smith & Wesson en pièces détachées).
Super merci d'avance pour votre bon cœur ! MP pour les modalités pratiques.
@neutrinou
Perso je suis le mois de mars sur Paris et je rentre en Thaïlande le 1er avril...
À garder en mémoire s'il n'y a personne avant...
@kilrox1
Déjá être Suisse c’est que du bonheur....surtout avec des francs suisses.
Ca c'est relatif, Edmond. Nous sommes régulièrement obligés d'acheter un coffre-fort plus grand et ce n'est pas donné. Et pas facile à caser.
@kilrox1
Bonjour,
Merci beaucoup et tous mes vœux de bonheur en retour,
Que 2024 soit l'année du bien être, du respect et de l'amitié.
Ca c'est relatif, Edmond. Nous sommes régulièrement obligés d'acheter un coffre-fort plus grand et ce n'est pas donné. Et pas facile à caser.
-@Songsamsi
Et le gros avantage en Thaïlande est qu'on peut trouver des coffres forts pas chers et à roulettes ce qui permet de les trimballer un peu partout 🤣
...et en plus comme certains ne sont pas lourds, on peut même les emporter en vacances en camping ! Rien de plus pratique de pouvoir mettre ses objets de valeurs à l'abri dans sa tente !
Une contre tribune de 600 personnes du milieu artistique contre Depardieu.........on vient de sonner l hallali............mais la bête est costaud............une fois que l affaire sera retombée tel un soufflé et que les journaleux auront trouvés un autre os a ronger, viendra l heure des retours de bâton. Les artistes de 3e zone vont certainement voir leur rêve de gloire s évanouir a tout jamais.
@krisscemoi
Quel retour de bâton !!?? Il a dit qu'il avait une poutre dans le caleçon ! C'est plus costaud qu'un bâton si je ne m'abuse ..
Toutes ces oies blanches (j avais un autre nom en tête.....) trop contentes de s allonger il y a quelques années dans l espoir d obtenir un petit rôle......se liguent pour anéantir le dernier monstre sacré du 7e art....
Je parle de retour de bâton en pensant a ce qui va se passer quand Depardieu sera réhabilité......il leur restera de pointer au chômage ou d aller travailler en usine, juste retour des choses.........
C’est triste cette histoire...certes Depardieu est grossier ...a franchi des limites mais en paroles.Pour le moment aucune preuve de viol ni d'agression et c'est parole contre parole. Si on devait condamner des hommes pour goujaterie il y aurait des milliers et des milliers de mâles blancs devant les tribunaux .Et sans doute il faudrait ouvrir des camps de rééducation comme au Vietnam communiste...lol...
@edmond99
Oh que oui..........la France de 2023 bientôt 2024 va de plus en plus mal......si l on devait enregistrer tout ce qui se dit dans les soirées privées, et je ne parle pas que des hommes, car les filles entre elles sont encore plus délurées, tout le monde finirait en prison.
Je viens de regarder les noms des " artistes " qui ont signés cette contre tribune, que des noms pour la plupart connus uniquement de leurs voisins. Ces pauvres gens n arriveront jamais a la cheville d un Depardieu.
@krisscemoi
Tu sais qu’il y a dans ce milieu très woke des mesures de rétorsion pour les artistes qui ont signé en faveur du ”monstre”....il faut du courage pour le defendre.Et les juges ( profession très féminisée ) sous la coupe du syndicat de la magistrature ...( le fameux mur des cons )
@edmond99
@krissemoi
Gérard !! Comme dirait Coluche ...
Gérard est alcoolique, et il dérape fréquemment en scooter, mais aussi avec les femmes !
@edmond99
@krissemoi
Gérard !! Comme dirait Coluche ...
Gérard est alcoolique, et il dérape fréquemment en scooter, mais aussi avec les femmes !
-@Patviathai
Le wokisme m em......ainsi que la bien-pensance et le politiquement correct.............et effectivement je regrette l époque des Coluche, Le Luron, Desproges, Gainsbourg.....
A ce sujet Desproges disait "on peut rire de tout mais pas avec n importe qui"
@krisscemoi
Tu sais qu’il y a dans ce milieu très woke des mesures de rétorsion pour les artistes qui ont signé en faveur du ”monstre”....il faut du courage pour le defendre.Et les juges ( profession très féminisée ) sous la coupe du syndicat de la magistrature ...( le fameux mur des cons )
-@edmond99
Les 55 ou 60 courageux sont eux de vrais artistes qui n ont plus rien a prouver.
Bonjour à tous,
Je viens de retrouver sur le site d' un post datant de l'année dernière dont voici le contenu :
vinster
vinster05 octobre 2022 08:23:34Rapport#1
11Chachoengsao
J'ai pensé vérifier s'il y avait d'autres opérateurs de radio amateur ici sur les forums. Si c'est le cas, faites-le-moi savoir. Merci.
Je l'ai reçu par transfert sur mon adresse mail en @gmail.com et écrit en anglais. Y a-t-il plusieurs sites de ? J'ai voulu répondre dans la case "Réponse rapide", mais les caractères s'effacent au fur et à mesure que je les écris. Quelqu'un peut-il m'expliquer ce problème ? Merci pour votre réponse.
Une pseudo artiste a couché avec Gégé ....le lendemain matin elle demande au mec allongé sur le lit telle une baleine échouée sur la grève si il accepterait qu'elle chante en duo avec lui le répertoire de Barbara...ce que notre " monstre du cinëma français " fait sur scène en solo.Niet lui répond l'ex pote de Poutine....ha mon cochon tu vas le payer se dit-elle .Quelques mois plus tard plainte pour viol....l'affaire est classée car manque de preuve ( et contexte de coucherie flou)...mais d'autres plaintes arrivent à point .Pauvre Gégé on peut plus peloter une fesse sur un tournage sans que 20 ans plus tard les propriétaires de fesses se plaignent...
@edmond99
On vit vraiment une époque détestable, ou dire a une femme qu elle est tres en beauté, vous mene devant les tribunaux. C est peut être pour cela que les nouvelles générations ne savent plus a quel genre ils appartiennent. La France s est américanisée, en prenant tout ce qu il y a de pire.....si seulement c était le goût du travail et de l entreprenariat......
Aujourd’hui draguer lourdement une femme c’est une agression sexuelle...même sans les mains...lol...je plains les jeunes
on oublie que l’homme est un “prédateur" depuis des millénaires.
Mon chat est castré et pourtant toutes les nuits il demande à sortir..il n’oublie pas qu’il est toujours un prédateur.
Bonjour à tous,
Je viens de retrouver sur le site d' un post datant de l'année dernière dont voici le contenu :
vinster
vinster05 octobre 2022 08:23:34Rapport#1
11Chachoengsao
J'ai pensé vérifier s'il y avait d'autres opérateurs de radio amateur ici sur les forums. Si c'est le cas, faites-le-moi savoir. Merci.
Je l'ai reçu par transfert sur mon adresse mail en @gmail.com et écrit en anglais. Y a-t-il plusieurs sites de ? J'ai voulu répondre dans la case "Réponse rapide", mais les caractères s'effacent au fur et à mesure que je les écris. Quelqu'un peut-il m'expliquer ce problème ? Merci pour votre réponse.
-@Jean Claude D
Il existe entre autre expat.com/en qui est la partie en anglais...
Si le karma nous fait renaitre en femmes, un jour nous serons fatiguées de nous faire siffler et interpeller tous les jours dans les rues. Nous nous sentirons constamment moins en sécurité que les hommes car plus faibles physiquement. Sans parler des propos misogynes, que nous trouverons moins drôles que ceux qui les prononcent.
Ca fait 50 ans que le petit personnel féminin du cinéma se passe le mot : faire attention à Depardieu car il se permet trop de choses, essayer de ne pas rester seule avec lui. Il savait très bien ce qu'il faisait, parce qu'il ne l'osait pas avec la plupart des actrices très connues.
Au vu de l'ensemble de son oeuvre, il reçoit simplement le retour de bâton. S'il est honnête, il se dira qu'il ne l'a pas volé.
@Songsamsi
Je crois tout simplement que les mentalités , le monde ont changés et de nos jours on ne peut plus rien dire sans être taxé de misogyne, d homophobe, de raciste....etc. Je suis heureux d avoir vécu la belle époque, je plains les nouvelles générations.
Je ne me reconnais plus dans ce monde, je pars du principe que l on plaisante uniquement avec les gens que l on aime bien.
Je rappelle que nous avons été à 2 doigts (sans arrière pensée) d'avoir M. Strauss Khan président de la République ! Même prédateur ! Et beaucoup de gens savaient ...
Albert Camus a écrit : "un homme , ça se retient"
Sous-entendu un homme digne ce ce nom.
Gérard est alcoolique, c'est la seule raison pour laquelle je ne condamne pas son comportement, mais je lui collerai une obligation de soins ...
Je rappelle que nous avons été à 2 doigts (sans arrière pensée) d'avoir M. Strauss Khan président de la République ! Même prédateur ! Et beaucoup de gens savaient ...
-@Patviathai
Tous les présidents de la République francaise sont ou ont été de chauds lapin.
DSK a été piégé, j en suis convaincu. A ce sujet il aurait fait je pense un bon président......et pourtant je ne suis pas de la même couleur politique que lui.
@krisscemoi
Un bon président !!?? Que l'on aurait fait chanter pour ses histoires de fesses ? Non merci !!
@krisscemoi
Un bon président !!?? Que l'on aurait fait chanter pour ses histoires de fesses ? Non merci !!
-@Patviathai
Voulez vous que l on parle de Giscard (le pire), Hollande et son scooter, Chirac (5mn douche comprise), Sarko, Macron et ses mignons?
Perso cela ne me dérange pas
@krisscemoi
Cher monsieur ! Des histoires de sexe existent depuis la nuit des temps! Certaines femmes aiment les hommes de pouvoir, mais ce n'est pas une raison pour mal se comporter : je parle des prédateurs
@krisscemoi
Cher monsieur ! Des histoires de sexe existent depuis la nuit des temps! Certaines femmes aiment les hommes de pouvoir, mais ce n'est pas une raison pour mal se comporter : je parle des prédateurs
-@Patviathai
Avoir toujours a l esprit la notion de présomption d innocence, jusqu a preuve du contraire Depardieu n a pas été reconnu coupable, il est juste lynché par la bien-pensance, les aigris, et celles qui auraient bien aimer avoir un rôle.
DSK etait un vrai prédateur ...la petite journaliste dont j’ai oublié le nom a réussi à s’enfuir.Toutefois je pense qu’il aurait pu faire un bon Président ,un gestionnaire économique et non un president woke...
quant à la possibilité de chantage sexuel ,non ...nous ne sommes plus pendant la guerre froide où on piëgeait les hommes politiques avec des gigolos homosexuels sinon notre président actuel serait en danger.
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...
- Travailler à Bangkok
Bangkok, la capitale et la plus grande ville de Thaïlande, est visitée chaque année par plus de ...