Menu

Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Nouvelle discussion

NAVIGATEUR30

Heureusement qu’il a une modération sur ce forum, qui fait tout simplement respecter la charte …!!!

Je trouve qu’elle est tres vigilante….merci …!!!

c’est dommage que l’on ne puisse pas bloquer individuellement certaines personnes …!!!

les verbeux se reconnaitront …!!!

NAVIGATEUR30

le Parlement thaïlandais a adopté hier  définitivement la loi sur l'égalité du mariage, ouvrant essentiellement la voie à la légalisation du mariage homosexuel, le premier pays d'Asie du Sud-Est à le faire. (Taïwan est considéré comme l'Asie de l'Est). Le vote a été un succès massif avec 399 pour et seulement 10 contre, ce qui rend également impossible tout veto du Sénat, qui devrait approuver la loi peu importe.

La prochaine étape sera la signature de la loi en vigueur par Sa Majesté Royale le Roi et celle-ci apparaîtra dans la Gazette royale où il aura un moratoire de 120 jours avant de devenir loi pour donner le temps d'ajuster les règles et les règlements.

reste a savoir si un étranger pourra épouser un thaïlandais et bénéficier des mêmes droits , visa ,  héritage etc ….

mais à priori il n’y aucune raison qui devrait s’y opposer ….

bonne journée a vous toutes et tous

bravo au parlement thailandais ….

Pilouthai

Accepter de se faire modérer, c'est laisser le pouvoir sur soi à un autre.

-@Songsamsi

Mais cela peut aussi être :

..., c'est comprendre qu'on a écrit une stupidité

...,c'est comprendre qu'on a pas respecté la charte

..., c'est réaliser qu'on a été très très méchant

..., c'est comprendre que différentes teintes de bleus existent dans le ciel1f601.svg

Songsamsi

Oui, Navigateur, les verbeux se reconnaissent mais les bourrins, eux, ne se reconnaissent jamais.

Imaginez qu'un jour quelqu'un vous critique parce que selon lui vous écrivez trop alors que vous remarquez que cette personne écrit comme un cancre. Il y a alors de quoi penser ce qu'on pense quand on voit ce qu'on voit, non ?

Songsamsi

@Pilouthai

Oui, et sans parler des contraintes légales et du fait que le monde est un enfer sans police.

Sincèrement, je préfère ne pas avoir à m'occuper de ce genre de choses.

C'est juste qu'une modération ne satisfera jamais personne. Il y a de la partialité, une préférence pour l'un et tout le contraire pour un autre, de mauvaises interprétations etc.

Je n'insisterai pas là-dessus, après tout chacun est libre de s'y soumettre ou pas.

Finalement, il me revient régulièrement la maxime " Pour vivre heureux, vivons cachés".

bernarddu2607

bonjour je vais m'installer en Thaïlande  d'ici 6 mois  1 questions quelle sont les meilleures  cabinet de mutuelles en Thaïlande  qui sont sur.!!! que je puisse d'déjà voir leurs propositions de prix et surtout se qui rembourse  merci de me donné une réponse 

Pilouthai

@bernarddu2607

Vous recherchez une mutuelle thaïe qui prendrais la part restante du remboursement de la Caisse Maladie ou CFE ??????

NAVIGATEUR30

@Songsamsi

le verbeux c’est reconnu ….c’est tout en votre honneur ….

et permettez-moi de rajouter à verbeux , prolixe ….

et cher Docteur ( comedia del’arte c’est de l’humour ) je vous souhaite une belle journée

vous avez raison restez bien cacher pour restez heureux 🤣😂

Gerardthai

Pour les gens qui sont dans de grosses immigrations ( avec beaucoup de monde ), vous avez expérimenté la méthode du rendez vous pour les extensions de visas ? moi c'est la deuxième année , on appelle notre numéro et ça va vite ensuite

pas beaucoup de farangs ici, mais des travailleurs immigrés qui envoient une personne faire les extensions pour une dizaine de passeports à la fois, ça peut être long

prochaine étape, envoyer les papiers et on ira chercher son passeport avec le nouveau tampon

moi ça m'arrange quand même ( ici j'ai attendu une demi heure )

Patviathai

@Gerardthai

Perso, non expérimenté mais ça m'intéresse : vous prenez rendez-vous par internet ..?

NAVIGATEUR30

@Songsamsi

vous me rappelez une pièce de théâtre, à laquelle j’ai assisté à Paris il y a de nombreuses années ….c'était une idée de mon amie de l'époque….

»Le monologue du Vagin  »

non je vous rassure il n’y avait pas de sexe 🤣😂….

une dame assise dans un fauteuil et qui pendant 1 h 30 ….nous a parlé du Vagin ….épuisant…..

bref , j’ai retenu la première phrase :

» je vais vous raconter l’histoire du Vagin »

et la dernière :

»c’etait l’histoire du Vagin , merci de votre présence » …

excellent week-end

PS : nos joutes verbales n’intéressent personne…et sont très négatives pour notre forum ….

thailandechonburi

@Gerardthai
Perso, non expérimenté mais ça m'intéresse : vous prenez rendez-vous par internet ..?

-@Patviathai

Bjr,

# Peut-être comme cela:

Bonne journée

Thom

JEANLUCETNAN

Bonsoir. Pour changer de certains posts qui n offrent  que peut d interet Une annecdote sympa qui vient de m arriver, Nous sommes actuellement a Koh Chang. On sort du restaurant. 1 km plus loin barrage de police. Je n ai pas ma ceinture, mon epouse egalement. Je dit a ma femme prepare la monnaie les flics ont besoin de sous pour Songkran. Ils m arretent, je baisse la vitre, le flic passe la main a travers la vitre et attache lui meme ma ceinture avec un grand sourire puis un geste caracteristique avec le pouce et l index, vous voyez quel geste, j ai pense a un petit billet. et bien non il me reclame tout simplement mon permis de conduire, je le lui presente il me le rend  et me fait le geste de circuler. Comme quoi il n y a pas que des ripoux en Thailande.

Patviathai

@JEANLUCETNAN

Monsieur et Madame : la ceinture de sécurité sauve des vies tous les jours, même sur des petits trajets ... 1f60b.svg

louisgarnier

Bonjour, d’ou un des interêts d’avoir les vitres teintees : on a le temps de mettre la ceinture 😂

Patviathai

@louisgarnier

Le sujet des vitres teintées a déjà été un peu évoqué sur le site : les voyous les adorent 1f60b.svg

Il me semble qu'elles sont interdites en France, au moins côté conducteur (?).

Personnellement j'aime bien voir la tête de celui qui conduit et savoir s'il m'a vu, s'il est au téléphone, s'il est en train de se maquiller, etc ...1f60b.svg

krisscemoi

@louisgarnier
Le sujet des vitres teintées a déjà été un peu évoqué sur le site : les voyous les adorent 1f60b.svg
Il me semble qu'elles sont interdites en France, au moins côté conducteur (?).
Personnellement j'aime bien voir la tête de celui qui conduit et savoir s'il m'a vu, s'il est au téléphone, s'il est en train de se maquiller, etc ...1f60b.svg-@Patviathai

Pour moi les vitres tintées doivent l être legerement. Des vitres trop noires sont dangereuses pour le conducteur car elles alterent la vision.

NAVIGATEUR30

Nous avons une amie qui a des vitres fortement teintées, mon épouse ne peut faire de longues distances dans sa voiture , elle est malade et moi suis comme en prison …..

louisgarnier

Comme je dis à ma femme :  pourquoi veux-tu frimer avec une grosse voiture puisque personne ne te voit.  Trêve de plaisanterie, c’est hyper dangereux la nuit, j’ai tout fait retirer pour mettre du light. Un peu plus chaud la journée mais la sécurité n’a pas de prix.

Gerardthai

ça y est, cannabis récréatif légalisé en Allemagne ( 25 gr par jour, c'est énorme ! )

on verra si le but premier est atteint : lutter contre les trafics ( par exemple dans les cages d'escalier ou au coin de la rue )

Pilouthai

Trêve de plaisanterie, c’est hyper dangereux la nuit, j’ai tout fait retirer pour mettre du light. Un peu plus chaud la journée mais la sécurité n’a pas de prix.

-@louisgarnier

Sur ma nouvelle voiture, j'ai fait mettre un film nettement plus foncé que pour la voiture précédente et au contraire, je trouve cela très agréable la nuit ! Avant je chaussais mes lunettes de soleil pour une conduite nocturne pour éviter les éblouissements...mais à présent c'est exceptionnel que je les utilise la nuit

ééٳïԻ

À moto ou à pied à Bangkok, s'engager dans un carrefour sans pouvoir s'assurer que le conducteur de la voiture aux vitres teintées vous a vu est dangereux.

Gerardthai

Autre sujet

je vais recevoir un colis de 5 kgs par FedEx, depuis l'Espagne

aurais je des frais de douane à payer ? merci

Pilouthai

...Il y a de grandes "chances", malheureusement

Jean Claude D

@Gerardthai

Cela dépend de son contenu et de l'envoyeur. Si la personne expéditrice se prévaut d'être de votre famille ou de vos amis, et qu'il déclare en déclaration de douane que c'est un cadeau ou un contenu sans valeur, vous ne devriez pas à avoir à payer des frais de douane à l'arrivée.

Il y a 4 ans, lors de mon retour de France  vers la Thaïlande, je me suis envoyé un colis (Collissimo international de 10 kg) car je me retrouvais en excédent bagages avec la compagnie aérienne. J'avais dû payer environ 50 ou 60 €. Le colis m'a été livré à mon domicile et je n'ai payé aucun frais de douane ou de prise encharge par Thailand Post. Il contenait essentiellement des documents papier et quelques bricoles personnelles.

Pilouthai

...et voici la liste des 100 plus mauvais plats du monde (ceci dit, tout est relatif !) et...

la médaille d'or revient à...

la Thaïlande !

Pilouthai

Je ne comprends pas ce que le 09 "Amandes au sucre" vient faire là ainsi que le 90 "Bêtise de Cambrai" 1f914.svg

Patviathai

Je crois qu'il faut d'abord savoir qui a commandé cette étude 1f60b.svg1f914.svg

Patviathai

Certains pensent que les meilleurs plats sont ceux préparés avec "amour", et je pense de même.

Après, les goûts et les couleurs! C'est indemmerdable !

Personnellement, après avoir vécu en Asie et en Afrique, je pense que trop d'épices tue les épices  ...

En Afrique il faut reconnaître que l'abus d'épices est lié à la mauvaise qualité des aliments : ça tue les microbes 1f60b.svg et ça cache les mauvais goûts ...

Patviathai

Je dirais aussi que les cuisines française, italienne  et chinoise (?) sont dans le top 5 mondial ...

1f914.svg

Pilouthai

Je ne trouve pas la cuisine italienne extraordinaire, à part quelques plats et pas assez variée à mon goût !

(j'espère que mes ancêtres ne viennent pas sur le forum !)

Gerardthai

Dans le post fermé,  j'ai noté plusieurs réflexions sur la famille royale thaïlandaise, en particulier un post de Patviathai qui vaut 15 ans de prison

Patviathai, tu n'es pas là depuis longtemps mais aucun forum de farangs ne parle de la famille royale, et ce forum ne doit pas faire exception

Chacun pense ce qu'il veut ( moi aussi ) mais on garde ce genre de discussion en privé

Songsamsi

Gerardthai a bien raison, le délit ( voire le crime ) de lèse-majesté existe toujours en Thailande et s'applique même aux étrangers. Soit, il n'y a plus d'écartèlement ou de tranchage de tête dans les cours du palais royal mais la gamme des peines prévues n'est pas une sinécure.

Il y a une dizaine d'années je crois, un farang suisse ou belge a fait quelques mois de prison pour avoir dessiné des moustaches au roi sur une affiche en ville.

Le roi précédent était polyglotte et aimait bien aller sur différents sites étrangers pour voir ce qui se disait.

Allez, en tant qu'invités du royaume, ne nous intéressons surtout pas aux sujets politiques internes. Le moindre faux-pas peut nous couter très cher. On n'aurait déjà pas assez de temps pour critiquer tout ce qui marche de travers dans nos propres pays, n'est-ce pas ? 

Pilouthai

N'exagérons pas non plus ! Ce qui a été écrit est de très loin nettement plus soft que ce que l'on peut entendre de la bouche des thaïs... Et je ne pas ne parle pas de certains sites internet où le gouvernement comme la famille royale en prend plein son grade.

Vivant dans un endroit entouré de villages fortement anti royalistes, j'ai vraiment l'habitude d'entendre des vertes et des pas mûres 😁

Gerardthai

Plus compliqué que je pensais la douane,

Fed ex me demande des papiers, ok, je le fais mais ils veulent aussi mon passeport original

leur courrier vient le chercher ici et me le ramène au bout de 3 jours

FedEx, c'est une boite connue, on peut leur faire confiance j'imagine

NAVIGATEUR30

@Gerardthai

c’est du n’importe quoi

surtout ne confiais pas votre  mon passeport ….!!!

savez vous ce qu’ils vont en faire ???

DANGER …!!!!

Gerardthai

je viens de lire des avis sur FedEx : catastrophiques !

qu'est ce qui va se passer si je refuse de donner mon passeport ? une autre option qu'ils proposent est que j'aille moi même chercher la marchandise à Suwanapoum

Pilouthai

En effet pour dédouaner un colis, il faut une pièce d'identité originale.... Notez également que FedEx prend des frais pour un dédouanement...

L'erreur a été d'envoyer le colis par FedEx et non par la poste !

Ps : Je reçois régulièrement des choses en France en provenance d'Asie par FedEx et même si j'ai 40 ou 50 € de TVA à payer, j'ai entre 250 et 400 € de frais par envoi qui sont les frais fixes en fonction de la nature de la marchandise.

NAVIGATEUR30

@Gerardthai

je pense qu’en graissant un peu les employés….vous aurez rapidement votre colis ….

c’est monnaie courante …..avec toutes ces sociétés , ils bloquent le colis pour dédouanement et vous payer non seulement les frais de douanes , mais en plus le gardiennage de votre colis ….

j’ai il y a 6 ans , ainsi payé 2 fois la valeur marchande de mon colis …..

terminé pour mois les colis de france ….

bon courage

Patviathai

@Gerardthai

@Songsami

@PilouThai

@Bhavna

Dans le post fermé j'ai effectivement dépassé les bornes de ce site et je m'en excuse.

Dans ma campagne profonde, comme autour de chez Pilou, il se dit des choses extrêmement sévères sur le sujet en question : mais les paroles s'envolent et les écrits restent ! Donc merci à Bhavna d'avoir fermé la discussion.

La liberté d'expression, comme la liberté d'aller et venir, de dessiner des caricatures, de se balader en bord de mer sans être barré par une propriété privée, etc ... il y a encore des combats à mener ... 1f60b.svg

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande