½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Nouvelle discussion

Pilouthai

@Gerardthai
Bon moi je ne comprends rien! Fedex? La Poste ? Amazon? ... Qui,? Pour quoi? ...

-@Patviathai

Fô suivre... Pffff !!!!!

J'ai commandé mon conditionneur d'air en Russie et il est arrivé à BKK par Fedex ! Comme il faut un passeport pour dédouaner la marchandise, j'ai fait un faux passeport que j'ai donné à Gerardthai qui va directement dédouaner mon appareil pour que Pineau, mon gentil rottweiller, puisse avoir frais la nuit !

Est-ce plus clair ?

NAVIGATEUR30

@Pilouthai

c’est quand que tu vas sortir l’artillerie lourde , comme au bon vieux temps ?

le karcher …

car je pense que notre ami doit consommer beaucoup de moquette ….

ou peut-être il a tout consommé … et est fortement en manque 😂🤣😂🤣

bonne nuit ….

Pilouthai

C'est un fait que ces derniers temps, j'ai peu utilisé le bouton rouge du clavier... J'ai essentiellement fait sauter des personnes qui étaient sur le site pour envoyer des MP plus ou moins commerciaux...

En fait je suis vachement cool comme mec malgré la chaleur 1f923.svg

Pilouthai

Bon au lit ! Demain je refais mes 17km de marche forcée départ 10h00 vers la montagne pour m'habituer à ce que va être mon périple en Australie... Il faut souffrir pour être...beau 1f602.svg

NAVIGATEUR30

17 kms avec cette chaleur ( 31 degré vers 10 h ) ?

ceci étant à l’ombre c’est supportable ….

perso je préfère partir dés le lever du jour ( vers 6 h 15) pour mes 30 kms vélo au quotidien….

Mais je sais que tu n’es pas un leve tot….😂🤣

bonne journée

Pilouthai

Oui je sais qu'il fait entre 38 et 40 degrés quand je marche mais c'est également la température minimum que j'ai toujours en Australie dans le desert car en règle générale nous marchons de 10h à 16h...

Même si je me lève à 7h j'ai toujours quelque chose à faire et je n'arrive pas à décoller avant 10h voire 11h...1f644.svg

Je marche essentiellement en plein soleil mais je n'oublie pas de mettre ma crème solaire indice 50 pour protéger mon tatouage 🤣... Exceptionnellement cette année je mets pour la première fois un chapeau mais je n'ai toujours pas passé le cap des lunettes de soleil et du masque !

Pilouthai

Je suis à un peu plus de 3 km au nord de la maison et le ciel est légèrement bleu clair la visibilité est correcte... Et le soleil tape fort 🤣

NAVIGATEUR30

@Pilouthai

je m’aperçois que mon organisme supporte de mieux en mieux la chaleur …..

avant mon expatriation , 30 degré je suffoquais ….

après bientôt 9 ans d’expat , 40 degré en journée ne me derange pas outre mesure …je bricole sans problème chez moi ….

par contre j’ai un souci la nuit ,  difficile au-delà de 19/20 degré …

Pilouthai

J'ai dormi par 28 degrés la nuit dernière.

Je suis arrivé au but de ma promenade et j'ai à présent un grand escalier devant moi dont je vais m'amuser à compter les marches...200? 300 ? Surprise

Visibilité proche des 7km et ciel nuageux avec des parties de ciel bleu et un petit vent agréable...

Patviathai

Hier soir j'ai fêté Songkran chez les voisins du village avec un petit groupe de musique payé pour l'occasion : pas un seul jet d'eau ! Même chez les nombreux enfants  ...

Par contre, l'alcool coule à flot  pour les adultes !!

krisscemoi

Hier soir j'ai fêté Songkran chez les voisins du village avec un petit groupe de musique payé pour l'occasion : pas un seul jet d'eau ! Même chez les nombreux enfants  ...
Par contre, l'alcool coule à flot  pour les adultes !!

-@Patviathai

Moi j ai vu a Chiang Mai certains qui tenaient un mur de peur qu il ne s écroule.....................

Une petite pensée pour les médecins et infirmieres qui ont beaucoup de travail pour Songkhran.

Pilouthai

Moi dans le coin la plupart des gens ont installé une piscine pour les enfants et en profitent pour balancer de l'eau sur la route... Les voitures s'arrêtent également pour faire le plein d'eau en le puisant des canaux aux alentours...

Gerardthai

Pendant 3 jours je reste chez moi, j'ai de quoi faire : j'ai déjà reçu des seaux d'eau dans la gueule en scooter, sans mon consentement , j'ai même failli être renversé par la violence du jet

je viens d'ailleurs de lire qu'arroser quelqu'un sans son consentement peut valoir de la  prison ; tu parles que tout le monde s'en fout et que personne n'ira porter plainte

pour moi, il faudrait prévoir un endroit ouvert où les gens s'aspergent d'eau , et non pas des gens qui attendent sur la route que les deux roues passent pour leur lancer des seaux d'eau

Songkran parait il n'était pas comme ça avant, mais avec notre période de violence et de non respect de l'autre , ça a complétement changé ; dans mon village, personne ne participe à la folie ambiante, pas dans le village même en tout cas

krisscemoi

@Gerardthai

C est une période ou utiliser son 2 roues devient presque de la provocation.............moi je sors uniquement en voiture, d ailleurs je n ai pas scooter.

Et pour ceux qui n ont pas de voiture et bien tant pis pour eux...........comme dirait Jean Gabin dans "La traversée de Paris"..............salauds de pauvres.....c est du 2e degré......je m attends déja a recevoir des coups de bâtons...............

Gerardthai

Pas de coups de bâton  1f600.svg

ça ne dure que trois jours et j'adore être à la maison

NAVIGATEUR30

C’est bien triste les villages qui ne fêtent pas Songkran …!!!

depuis quand arroser quelqu'un pendant cette fête est punissable de prison ???

je pense que certains devraient venir à chiang mai pour constater que c’est toujours bon enfant et qu’il n’y a jamais d’incident , même avec les plus alcoolisés ….

cela ne serait pas possible en France ….

Pilouthai

cartoon-character-boy-girl-playing-water-gun-songkran-festival-thailand_49924-138.jpg?w=900

Gerardthai

ça c'est le bon côté du pistolet à eau de personnes consentantes ...

un article de "Toute la Thailande " ( où j'apprends plus de choses que sur ce forum, tous les jours je l'ai dans mon "Google actualalités ")

[lien en attente de validation]

Gerardthai

NAVIGATEUR30

@Gerardthai

les mecs en costumes cravates ne viennent pas dans cette foule ….

du grand n’importe quoi ….

laissez les thais s’amuser comme ils en ont envie ….

ils n’ont pas besoin de nous , ni de notre avis , ni de l’avis d’un avocat …!!!

j’ai raconté cela à mon épouse et à ses enfants qui sont venus spécialement de phuket ….ils etaient tous mort de rire ….

ils m’ont dit : hahaha les farangs ….trop drôle  1f923.svg1f602.svg1f923.svg1f602.svg

permettez-moi de rajouter que j’ai beaucoup de mal à comprendre votre dénigrement permanent de ce forum , alors que vous y etes tres actif …..

il y a certainement qq chose qui doit m’échapper…!!!

bonne fin de dimanche

Gerardthai

Je ne fais que mettre un lien vers un article ; en ce qui me concerne , et bien interrogez vous sur vous même

vous êtes le seul ici à chercher des noises à plusieurs membres : Jean luc Tenant,  Songsamsi, Patviatai; Edmond 99 et d'autres que j'oublie ; comme l'a écrit Patviatai une fois, vous partez au quart de tour et vous contribuez beaucoup à la médiocrité et à la mauvaise ambiance de ce forum, sans compter les nombreuses fois où vous avez envoyé promener les nouveaux

pourquoi personne ne reste sur ce forum ? en 2 ans, il n'y a eu que Songsamsi et Patvaitai qui se sont "accrochés " ; tous les autres sans exception sont partis ; c'est à ça qu'on voit la bonne santé d'un forum, nous ne sommes qu'une vingtaine de retraités qui devisent doctement entre nous,  les jeunes ne restent pas, surtout les actifs

voilà , il est bon de ne pas avoir peur de se regarder dans une glace ; j'ai fréquenté pas mal de forums et c'est le seul où il y a autant de prises de bec et à chaque fois il y a vous dans le coup

ceci dit sans rancœur de ma part, ce n'est qu'un forum, je n'y mets pas d'affectif

Patviathai

Dans "TouteLaThaïlande" il y a également un article sur la suppression temporaire du TM6 pour certaines entrées terrestres dans le pays  ...

Pilouthai

Dans "TouteLaThaïlande" il y a également un article sur la suppression temporaire du TM6 pour certaines entrées terrestres dans le pays  ...    -@Patviathai

En effet, pour toute arrivée par voie terrestre ou maritime : suppression entre le 15/04 et le 15/10 pour décongestionner les bureaux de l'immigration...

Par voie aérienne, le TM6 a été supprimé en juillet 2022..

cash 56

Je ne fais que mettre un lien vers un article ; en ce qui me concerne , et bien interrogez vous sur vous même
vous êtes le seul ici à chercher des noises à plusieurs membres : Jean luc Tenant,  Songsamsi, Patviatai; Edmond 99 et d'autres que j'oublie ; comme l'a écrit Patviatai une fois, vous partez au quart de tour et vous contribuez beaucoup à la médiocrité et à la mauvaise ambiance de ce forum, sans compter les nombreuses fois où vous avez envoyé promener les nouveaux
pourquoi personne ne reste sur ce forum ? en 2 ans, il n'y a eu que Songsamsi et Patvaitai qui se sont "accrochés " ; tous les autres sans exception sont partis ; c'est à ça qu'on voit la bonne santé d'un forum, nous ne sommes qu'une vingtaine de retraités qui devisent doctement entre nous,  les jeunes ne restent pas, surtout les actifs

voilà , il est bon de ne pas avoir peur de se regarder dans une glace ; j'ai fréquenté pas mal de forums et c'est le seul où il y a autant de prises de bec et à chaque fois il y a vous dans le coup
ceci dit sans rancœur de ma part, ce n'est qu'un forum, je n'y mets pas d'affectif

-@Gerardthai

1f44d.svg1f44d.svg1f44d.svg1f44d.svg1f44d.svg1f44d.svg

Oladegen59

Dans notre village au nord de Phrae c'est très sympa. Les gens arrosent ceux qui ont des chemises à fleurs et ont des maquillages sur le visage.

C'est bon enfant les voitures ou scotter s'arrêtent pour le châtiment

J'aime cette ambiance fraternelle

Musique et alcool bien sûr

La fête et la fête

NAVIGATEUR30

@cash 56

ðŸ·ßðŸ·ßðŸ·ßðŸ·ßðŸ·ßðŸ·ß

NAVIGATEUR30

Pour détendre l'atmosphère 🤣😂

Pilouthai

J'ai peur d'avoir pris un conditionneur d'air un peu trop puissant ! Visiblement 24.000 BTU, c'est too much 1f62e.svg

tuktuk-neige.jpg

Pilouthai

Même Bangkok a senti l'effet Kiss cool 1f643.svg

street-food-neige-bangkok.jpg

NAVIGATEUR30

·¡³æ³¦±ð±ô±ô±ð²Ô³Ù….

tu vas être obligé d’acheter une polaire pour ton toutou ….😂🤣😂🤣

Pilouthai

Je passe commande de suite...

s-l500.jpg

NAVIGATEUR30

@Pilouthai

😂🤣😂🤣

magnifique….la grande classe …!!!je pense que tu vas choisir l’orange 😂🤣

JEANLUCETNAN

Bonsoir

Que pensez vous des climatiseurs portables?  Ce serait pour mettre dans le salon de mon bungalow, Il n y a que la chambre de climatisee

Jean Claude D

@JEANLUCETNAN

Bonjour,

La solution d'un climatiseur portable a plusieurs avantages. 1. Comme son nom l'indique, vous pouvez le placer dans n'importe quelle pièce. 2. Il est en général facile à déplacer (quoique assez lourd) puisque monté sur des roulettes.

J'en avais acheté un voici 7 ans (marque AJ) et j'en ai toujours été très comptant. C'était au départ pour le placer dans le séjour de la maison de location, car regarder la télé avec 32 ou 33 ° dans la pièce, même avec un ventilateur sur pied, ce n'était pas très plaisant. C'est un 12 000 BTU. Je l'ai utilisé tout dernièrement dans la chambre de ma fille car son climatiseur mural PANASONIC était en panne (carte mère HS) et il a fallu envoyer cette carte au SAV à Bangkok. Comme quoi, c'est un excellent moyen de dépannage.

Une chose à prendre en compte. Un climatiseur n'est pas un rafraîchisseur d'air (et les prix sont très différents). Ce qui veut dire qu'il est constitué d'un compresseur (quelques fois un peu bruyant), et qu'il faut évacuer l'air chaud à l'extérieur (il y a en général une sortie à l'arrière (diamètre 120). Si vous ne faites pas cette sortie, vous soufflez de l'air froid par la face avant, et de l'air chaud à l'arrière : bénéfice net, néant.

En ce qui me concerne, j'ai découpé une planche de contre-plaqué de 5 mm, d'environ 20 cm sur 150 cm, que je coince entre les 2 panneaux vitrés de la fenêtre coulissante, et j'ai découpé dans cette planche une ouverture identique au socle PVC (forme ovale), embriqué dans la planche et fourni avec le tube annelé (environ 2 mètres) relié à l'autre extrémité à la sortie arrière du climatiseur.

Patviathai

@JEANLUCETNAN

Voir la réponse de JeanClaudeD ci-dessus.

C'est la clim du "pauvre" sans être péjoratif.

C'est bien ponctuellement pour dépanner une "vraie " clim qui est en panne, mais ça a plein de désavantages sauf le prix ...

Pilouthai

Bonsoir
Que pensez vous des climatiseurs portables?  Ce serait pour mettre dans le salon de mon bungalow, Il n y a que la chambre de climatisee

-@JEANLUCETNAN

C'est justement ce que j'avais dans ma chambre pour mes chiens... 12.000 BTU, acheté sur Lazada.

Cela fonctionne correctement pour une petite chambre sachant qu'il faut garder une sortie vers l'extérieur pour l'air chaud... Les seuls inconvénients que j'ai trouvés sont tout d'abord le bruit...en second lieu le fait qu'il soit sur le sol, sachant que l'air chaud à tendance à stagner vers le plafond et donc n'aspire pas vraiment l'air le plus chaud et enfin le fait que l'aération soit basse ce qui est ok assis sur une chaise mais trop bas couché sur un lit par exemple ! Dans ce cas, ne pas hésiter à poser le climatiseur sur une chaise ou une table basse !

Concernant la sortie d'air chaud, j'ai acheté un système que j'ai trouvé super chez lazada, permettant de fermer la baie vitrée sans problème... Il existe aussi un système pour fenêtre traditionnelle...

Patviathai

@Pilouthai

Conclusion : que des inconvénients à part le prix 1f60b.svg

Songsamsi

-@Gerardthai

Honnêtement, plus d'une fois j'ai apprécié des messages de Gérardthai, Patviathai ou Krisscemoi. Peut-être des points communs dans la manière de considérer ou d'appréhender la vie et les événements.

N'empêche que je suis admiratif par rapport à l'investissement de Pilou et Navigateur, entre autres, et à tous les renseignements parfois très techniques qu'ils fournissent. Se dévouer autant pour parfois tant d'ingrats, ça confine à la sainteté.

Nous ne sommes pas tous du même genre, nous devrions tous nous souvenir que chacun amène à sa façon sa pierre à l'édifice

Pour moi, si je peux faire sourire quelqu'un, ma journée est gagnée. On ne va plus me changer maintenant.

Alors, qu'est-ce que je fais ? Je reste ou je disparais ?

Pilouthai

En cette nouvelle année ET en ce deuxième jour de l'année ce serait idiot de disparaître d'autant plus que vous êtes encore jeune 🤣

Comme disait Bouddha : "Prouve que tu es un homme et viens sur le forum"

Ah mince c'est peut-être Confucius ou Socrate ou Mao ou Charlemagne, je ne sais plus je suis en pleine confusion... Bref quelqu'un l'a dit et à cette époque-là ce fut la phrase de l'année !

Pilouthai

@Pilouthai
Conclusion : que des inconvénients à part le prix 1f60b.svg-@Patviathai

Bein nan !

• C'est facilement transportable
  • C'est tout de même efficace
  • La réserve d'eau récupée est suffisamment assez grande pour avoir de l'eau fraîche pour deux grand pastis
  • On peut s'en servir comme support à pot de fleur
  • On peut se servir de l'air chaud expulsé pour se sécher les cheveux après sa mise en plis

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande